axil 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 On ne demandera pas quelle wilaya (de guerre) a le plus contribué à la libération de ce pays, que l'armée des frontières a confisqué après l'indépendance. Tu fais dans le négationnisme? En quoi cela est-il du négationnisme? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu fais dans le négationnisme? En quoi cela est-il du négationnisme? Tu nies le fait qu'il y ait eu 1.5 million de martyrs ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 En quoi cela est-il du négationnisme? Tu nies le fait qu'il y ait eu 1.5 million de martyrs ? Ladoz, tu devrais relire ma phrase. "On ne demandera pas quelle wilaya (de guerre) a le plus contribué à la libération de ce pays, que l'armée des frontières a confisqué après l'indépendance." Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu nies le fait qu'il y ait eu 1.5 million de martyrs ? Ladoz, tu devrais relire ma phrase. "On ne demandera pas quelle wilaya (de guerre) a le plus contribué à la libération de ce pays, que l'armée des frontières a confisqué après l'indépendance." Il semble qu'il y a un problème de "bornes" :crazy: Une balise en trop et le sens s'en trouve dénaturé !! Désolé Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 salam ou bien azul comme vous voulez je viens de lire au moins la moitié de cette discutions :rolleyes: si peut l appelé ainsi et j ai constaté une chose je suis kabyle donc je hait les arabe je suis pas musulman je suis trop intelligent pour être un algérien .........ex je suis arabe donc je suis un vrais musulman je pense que tous les kabyles sont des arrogants qui se croit supérieure et qui déteste l Algérie ........ex voila mon bilant après ce que j ai lus olala que sa fait mal au cœurs je pense que vous êtes plus intelligents pour entamé une telle discutions commençants par les kabyles puisque je suis une alors pouvez vous me citez ce que vous avez apporté a cette Algérie pendants ces 10 dernière années q avez vous fait durant c est 10 dernière années pour ce pays vous parlé d indépendance alors que la plus part des kabyles travaille ailleurs ( au sahra , Alger ou autres ) vous osez parlé d indépendance alors q on a toujours cette députes entre akvayli et mravedh cette Kabylie feras toujours partie de l Algérie que vous le vouliez ou non enfin je voulez justes dire que pour moi arabe au kabyle on est algériens et ça croyez moi je suis trop fière de l être et si un jour on me diras que la Kabylie n ai plus algérienne ce jour la croyez moi que je ne resterais plus jamais dans ce pays Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est Faurisson qui a fait les stats Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 salam ou bien azul comme vous voulez je viens de lire au moins la moitié de cette discutions :rolleyes: si peut l appelé ainsi et j ai constaté une chose je suis kabyle donc je hait les arabe je suis pas musulman je suis trop intelligent pour être un algérien .........ex je suis arabe donc je suis un vrais musulman je pense que tous les kabyles sont des arrogants qui se croit supérieure et qui déteste l Algérie ........ex voila mon bilant après ce que j ai lus olala que sa fait mal au cœurs je pense que vous êtes plus intelligents pour entamé une telle discutions commençants par les kabyles puisque je suis une alors pouvez vous me citez ce que vous avez apporté a cette Algérie pendants ces 10 dernière années q avez vous fait durant c est 10 dernière années pour ce pays vous parlé d indépendance alors que la plus part des kabyles travaille ailleurs ( au sahra , Alger ou autres ) vous osez parlé d indépendance alors q on a toujours cette députes entre akvayli et mravedh cette Kabylie feras toujours partie de l Algérie que vous le vouliez ou non enfin je voulez justes dire que pour moi arabe au kabyle on est algériens et ça croyez moi je suis trop fière de l être et si un jour on me diras que la Kabylie n ai plus algérienne ce jour la croyez moi que je ne resterais plus jamais dans ce pays ça mérite des applaudissement :wub: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ça mérite des applaudissement :wub: Pas du tout, j'y reviendrai plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ça mérite des applaudissement :wub: tu me fait trop marré toi j adore tes com Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est fou comment les gens réagissent, chez moi dans une démocratie quand 2 personnes ne s'entendent plus y en a 1 qui part on les force pas à coexister. Pourquoi refuser un référendum si la population le réclame et au nom de quoi surtout, en quoi un groupe va décider du sort de l'autre si ce n'est pas son envie. Si les Kabyles disent non bah voilà ce sera fini point barre. Dingue cette mentalité de tout vouloir maquer et contrôler comme ça alors que ce pays a été construit et défendu par les Berbères. Chez moi aussi en démocratie quand un nouveau locataire arrive quelque part, il impose pas sa loi à tout l'immeuble. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 tu me fait trop marré toi j adore tes com alors salent tamurth je suis 7arkisste et je mérite plus mon nom alors son gouvernement vas me punir en changent mon nom car je suis kabyle et je suis contre l indépendance de la Kabylie comme il dit mais ouvrais les yeux puréééééééé tu es plus intelligent pour çaaaaaaaaa Tu as lu ce qui t'arrange de lire, je pense que si tu avais vraiment lu la moitié de ce post tu en aurait tiré d'autre chose que je suis kabyle donc je hais les arabes( ce qui n'as jamais été mon discours) tu rajoutes l'Islamité dedans,alors que je ne sais par qu'elle miracle, il n'as pas fit partie de ce débat. Tu avais déja ton partie pris dés l'intitulé, tu as sciemment décider de venir porter main forte a Victime dans sa politique de poluer le débat avc des histoires de kabyles qui se sentirait supérieure ne serai pas musulman, ou d'arabes qui hairait les kabyles.comme d'habitude, ceux qui refusent le débat dévie le sujet sur un suposé affrontement arabe vs Kabyle alors que la n'est pas la question. Tu te pose en modératrice en commencant ta phrase par "salent" quand a te dire que tu est une 7Arkiste, je n'aurais pu le faire puisque tu viens d'arriver sur le débat, je te laisse donc a ta propre déclaration. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est fou comment les gens réagissent, chez moi dans une démocratie quand 2 personnes ne s'entendent plus y en a 1 qui part on les force pas à coexister. Pourquoi refuser un référendum si la population le réclame et au nom de quoi surtout, en quoi un groupe va décider du sort de l'autre si ce n'est pas son envie. Si les Kabyles disent non bah voilà ce sera fini point barre. Dingue cette mentalité de tout vouloir maquer et contrôler comme ça alors que ce pays a été construit et défendu par les Berbères. Chez moi aussi en démocratie quand un nouveau locataire arrive quelque part, il impose pas sa loi à tout l'immeuble. tu vis en france c ets ça ? parles leur un peu de la corse ou du pays basque ou de la bretagne qu on rigole sinon y a déjà eu un référendum en algérie , les français l ont organisée eu meme , êt le résultat partout dans le pays a été écrasant y compris en kabylie et dans le sud = INDEPENDANCE DE L ALGERIE je te conseille de revoir les vid&os de l époque notamment a tizi ouzou , tt le monde avait le drapeau algérien ds les mains il faut savoir que les français ne voulait pas lacher le sahara ( pr le pétrole les richesses etc .. ) , et que eux ça les aurait arrangé que les sahariens refusent et soit rattaché à la france malheureusement pr eux le choix du peuple a été souverain Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 C'est fou comment les gens réagissent, chez moi dans une démocratie quand 2 personnes ne s'entendent plus y en a 1 qui part on les force pas à coexister. Pourquoi refuser un référendum si la population le réclame et au nom de quoi surtout, en quoi un groupe va décider du sort de l'autre si ce n'est pas son envie. Si les Kabyles disent non bah voilà ce sera fini point barre. Dingue cette mentalité de tout vouloir maquer et contrôler comme ça alors que ce pays a été construit et défendu par les Berbères. Chez moi aussi en démocratie quand un nouveau locataire arrive quelque part, il impose pas sa loi à tout l'immeuble. Ils utilisent les memes méthodes que le pouvoir, qu Echourouk,Enahaar, el Moudjahid et compagnie c'est a dire la diffamation et la diabolisation. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 tu vis en france c ets ça ? parles leur un peu de la corse ou du pays basque ou de la bretagne qu on rigole sinon y a déjà eu un référendum en algérie , les français l ont organisée eu meme , êt le résultat partout dans le pays a été écrasant y compris en kabylie et dans le sud = INDEPENDANCE DE L ALGERIE je te conseille de revoir les vid&os de l époque notamment a tizi ouzou , tt le monde avait le drapeau algérien ds les mains il faut savoir que les français ne voulait pas lacher le sahara ( pr le pétrole les richesses etc .. ) , et que eux ça les aurait arrangé que les sahariens refusent et soit rattaché à la france malheureusement pr eux le choix du peuple a été souverain Rien de plus normal de voter pour le départ du colon Francais, 48 ans après c'est l'Algérie Arabe qui prive le peuple Kabyle de souveraineté. Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 salam ou azul Tu as lu ce qui t'arrange de lire, je pense que si tu avais vraiment lu la moitié de ce post tu en aurait tiré d'autre chose que je suis kabyle donc je hais les arabes( ce qui n'as jamais été mon discours) tu rajoutes l'Islamité dedans,alors que je ne sais par qu'elle miracle, il n'as pas fit partie de ce débat. Tu avais déja ton partie pris dés l'intitulé, tu as sciemment décider de venir porter main forte a Victime dans sa politique de poluer le débat avc des histoires de kabyles qui se sentirait supérieure ne serai pas musulman, ou d'arabes qui hairait les kabyles.comme d'habitude, ceux qui refusent le débat dévie le sujet sur un suposé affrontement arabe vs Kabyle alors que la n'est pas la question. Tu te pose en modératrice en commencant ta phrase par "salent" quand a te dire que tu est une 7Arkiste, je n'aurais pu le faire puisque tu viens d'arriver sur le débat, je te laisse donc a ta propre déclaration. premier-ment j ai pas du tous venus pour porté main forte a Victim comme tu dit mais je te demande des excuses parce que j aurais pas dut entré dans ce débat vue que je suis trop jeune pour ça ( j ai 17 ans ) alors je laisse mon avatar parlé a ma place il vas dire tout ce que je pense et je te demande des excuse une autre fois dsl Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 tu vis en france c ets ça ? parles leur un peu de la corse ou du pays basque ou de la bretagne qu on rigole sinon y a déjà eu un référendum en algérie , les français l ont organisée eu meme , êt le résultat partout dans le pays a été écrasant y compris en kabylie et dans le sud = INDEPENDANCE DE L ALGERIE il faut savoir que les français ne voulait pas lacher le sahara ( pr le pétrole les richesses etc .. ) , et que eux ça les aurait arrangé que les sahariens refusent et soit rattaché à la france malheureusement pr eux le choix du peuple a été souverain Personne en France n'a tiré sur des manifestants corses, basques ou bretons, et personne n'a tué dans des commissariats des corses, basques ou bretons. Et le rapport avec l'indépendance de l'Algérie est HS c'était la décolonisation je vois pas le rapport avec la kabylie. Et les accords d'Evian ne posait pas la question de savoir si telle ou telle région voulait être indépendante mais un accord de cessez le feu et une autodétermination de l'Algérie. Connais ton sujet avant d'intervenir pour rien. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Azul fellawen,bonjour a tous. Je suis de retour pour ceux qui me connaissent déja. Comme son nom l'indique le sujet est l'indépendance de la Kabylie. Je suis personellement a 100% pour. Voici les raisons principal. Tout dabord un petit rappel historique. Avant la conquète de ce qu'on appelle "Algérie" par la France, il n'éxiste justement pas d'"Algérie", il n'éxiste dailleurs aucun état, mis a part la régence d'Alger qui est vassal de la Sublime porte( et dont sois dis en passant ne fais pas partie la majeure partie de la Kabylie).L'Algérie sera créer plus tard, tous [DM]x56ccv[/DM] le problème des mehenistes c est que vus voyez pas plus loin que le bout de votre nez et que vous ne connaissez rien à l histoire de l algérie et de la kabylie c eest comme ça qu on a réussi a vous faire avaler que kahena était kabyle :Dqu elle était juive , ( alors qu il y a jamais eu de pretresse juive dans tte l histoire du judaisme et qu elle s appellaoit dihya ) vous etes des ignorants et vous etes perdus en fait vous faites de la peine de ma prof d histoire cet apres midi , parisienne pure souche : ya jamais eu de conversion forcée avec l expansion de l islam JAMAIS tout d abord pr des raison économiques : au 7 eme siècle y a meme eu le gouverneur de irak qui .... interdit la conversion , car sinon ca faisait un manque a gaagner fiscal ( les musulmans n étant soumis qu a la zakat ) autre chose , boumedienne était kabyle s il a proné l arabisation de l algérie , c était pas pour s en prendre aux berbères mais pour parachever l unité du pays , ( la france a fait pareil avec la bretagne par ex ) et surtout car il a connu la colonisation du temps ou les français ont fermé toutes les madrassas , laissant le peuple algérien dans l ignorance ( y a eu des semblants de scolarisationqu en 54 quand ils se sont rendus compte des troubles naissants ) autre chose tarik ibn ziyad , berbère des aurès qui a conquis l espagne avait sous son armée bcp de kabyles qui se sont engagés car cette région rurale et excentrée a toujours été pauvre ( meme du temps des romains ) et ce qui est marrant c est que vous éludez totalement des siècles et des siècles d histoire en oubliant les dynasties berbères y compris berbères et kabyles en algérie bref su tribalisme a l état pur , à l heure de la mondialisation et ou toutes les nations modernes sont métissées ( trés récemment en europe pourtant et encore je parle pas des vagues de peuple arrivant comme les francs .. peuple germanique ) , l algérie ça fait juste des siècles :D l algérie c est des berbères des descendants d ottomans des arabes des vandales des maltais des italiens , des subsahariens , réunis en un meme pays , une nation moderne en somme ma prochaine fois je te parlerais de l omniprésence des kabyles dansTOUS les gouvernements algériens de l indépendance Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Personne en France n'a tiré sur des manifestants corses, basques ou bretons, et personne n'a tué dans des commissariats des corses, basques ou bretons. Et le rapport avec l'indépendance de l'Algérie est HS c'était la décolonisation je vois pas le rapport avec la kabylie. Et les accords d'Evian ne posait pas la question de savoir si telle ou telle région voulait être indépendante mais un accord de cessez le feu et une autodétermination de l'Algérie. Connais ton sujet avant d'intervenir pour rien. c ets bien ce que je disais , les méhennistes vous etes ignorants de votre propre histoire msekin vous faites de la peine :mdr: la france a fait bien pire , ne t inquiètes pas son histoire n est pas exempte de violences comme t as l air de croire en plus en france c était pas des policiers de la région si tu vois ce que je veux dire y a rien d HS y a eu un référendum sorganisé par les français le peuple a parlé donc n étales pas ton ignorance au vu et su de tous svp restes modeste quand on sait pas on parle pas tiens instruis toi un peu Vidéo Ina - L'ALGERIE VOTE : LE REFERENDUM DU 5 MAI 1946 EN KABYLIE, vidéo L'ALGERIE VOTE : LE REFERENDUM DU 5 MAI 1946 EN KABYLIE, vidéo - Archives vidéos : Ina.fr Vidéo Ina - ALGERIE, 2 JUILLET 1962 : TIZI OUZOU, vidéo ALGERIE, 2 JUILLET 1962 : TIZI OUZOU, vidéo Histoire et conflits Décolonisation - Archives vidéos Histoire et conflits Décolonisation : Ina.fr Vidéo Ina - Référendum, vidéo Référendum, vidéo Histoire et conflits Décolonisation - Archives vidéos Histoire et conflits Décolonisation : Ina.fr quoi tu veux pas reconnaitre la voix du peuple sans compter que les méhennistes sont des marginaux en algérie , et qu ils ne représentent qu eux meme donc personne tiens ghardaia Vidéo Ina - ALGERIE, 1ER JUILLET 1962 : GHARDAIA, vidéo ALGERIE, 1ER JUILLET 1962 : GHARDAIA, vidéo Fictions et animations Fictions historiques - Archives vidéos Fictions et animations Fictions historiques : Ina.fr la seule région le sahara qui intéressait encore la France a l époque , elle voulait absolument la garder et ne laisser à l algérie que la partie septentrionale donc ça l aurait arrangée a mort que les sahraouis votent contre ( découvertes de s1 ers gisement de pétrole ) ca n a pas été le cas !!! Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 de la numidie au royaume de koukou , de tarik ibn ziyad à la révolte des circoncellions , de la révolte kharidjite aux ifrenides musulmans ( ifren divinité berbère ) des kabyles Kutama et les Fatimides au fameux Bologhine le Ziride , une historie commune mouvante et liée c est ca la réalité sous divers jougs , conquete , vandales ,romaine arabe ottomane et française européenne les seuls qui ont réussi a diffuser leur foi et diluer leur présence sont les arabes que vous le vouliez ou non meme s ils n étaient pas nombreux et comme a dit ma prof d histoire pas de conversion forcée à l islam JAMAIS aujourd hui bien malin qui pourra dire qui sont ses descendants en algérie , un berbère surement , des arabes un peu , des européens des phéniciens très peu , des romains , des ottomans encore moins ( qu en tunisie en tout cas ) c est pareil en france je vous rassure :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est fou comment les gens réagissent, chez moi dans une démocratie quand 2 personnes ne s'entendent plus y en a 1 qui part on les force pas à coexister. Pourquoi refuser un référendum si la population le réclame et au nom de quoi surtout, en quoi un groupe va décider du sort de l'autre si ce n'est pas son envie. Si les Kabyles disent non bah voilà ce sera fini point barre. Dingue cette mentalité de tout vouloir maquer et contrôler comme ça alors que ce pays a été construit et défendu par les Berbères. Chez moi aussi en démocratie quand un nouveau locataire arrive quelque part, il impose pas sa loi à tout l'immeuble. ah LAAAA Frence c chez toii??!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ah LAAAA Frence c chez toii??!!:mdr: Je suis chez moi partout jtai déjà dit ma ptite fleur des sables Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est fou comment les gens réagissent, chez moi dans une démocratie quand 2 personnes ne s'entendent plus y en a 1 qui part on les force pas à coexister. Pourquoi refuser un référendum si la population le réclame et au nom de quoi surtout, en quoi un groupe va décider du sort de l'autre si ce n'est pas son envie. Si les Kabyles disent non bah voilà ce sera fini point barre. Dingue cette mentalité de tout vouloir maquer et contrôler comme ça alors que ce pays a été construit et défendu par les Berbères. Chez moi aussi en démocratie quand un nouveau locataire arrive quelque part, il impose pas sa loi à tout l'immeuble. Et si tu t'occupais que de chez toi et lacher les baskets des Algeriens se serait pas mieux pour tes neuronnes à moins que tu sois comme les sionos tu voudrais exporter ta demokhra! Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Et si tu t'occupais que de chez toi et lacher les baskets des Algeriens se serait pas mieux pour tes neuronnes à moins que tu sois comme les sionos tu voudrais exporter ta demokhra! aaaaah Faute de phrape ,mtn je me souvien ou j avais enttendu ta fameuse phrase JE SS CHEZ MOI PARTOUT ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 c ets bien ce que je disais , les méhennistes vous etes ignorants de votre propre histoire msekin vous faites de la peine :mdr: la france a fait bien pire , ne t inquiètes pas son histoire n est pas exempte de violences comme t as l air de croire en plus en france c était pas des policiers de la région si tu vois ce que je veux dire y a rien d HS y a eu un référendum sorganisé par les français le peuple a parlé donc n étales pas ton ignorance au vu et su de tous svp restes modeste quand on sait pas on parle pas tiens instruis toi un peu Vidéo Ina - L'ALGERIE VOTE : LE REFERENDUM DU 5 MAI 1946 EN KABYLIE, vidéo L'ALGERIE VOTE : LE REFERENDUM DU 5 MAI 1946 EN KABYLIE, vidéo - Archives vidéos : Ina.fr Vidéo Ina - ALGERIE, 2 JUILLET 1962 : TIZI OUZOU, vidéo ALGERIE, 2 JUILLET 1962 : TIZI OUZOU, vidéo Histoire et conflits Décolonisation - Archives vidéos Histoire et conflits Décolonisation : Ina.fr Vidéo Ina - Référendum, vidéo Référendum, vidéo Histoire et conflits Décolonisation - Archives vidéos Histoire et conflits Décolonisation : Ina.fr quoi tu veux pas reconnaitre la voix du peuple sans compter que les méhennistes sont des marginaux en algérie , et qu ils ne représentent qu eux meme donc personne tiens ghardaia Vidéo Ina - ALGERIE, 1ER JUILLET 1962 : GHARDAIA, vidéo ALGERIE, 1ER JUILLET 1962 : GHARDAIA, vidéo Fictions et animations Fictions historiques - Archives vidéos Fictions et animations Fictions historiques : Ina.fr la seule région le sahara qui intéressait encore la France a l époque , elle voulait absolument la garder et ne laisser à l algérie que la partie septentrionale donc ça l aurait arrangée a mort que les sahraouis votent contre ( découvertes de s1 ers gisement de pétrole ) ca n a pas été le cas !!! C'est pas toi gamin qui va me donner des leçons d'histoire, t'étais encore en train de pisser dans tes couches que j'étais déjà sur les bancs de l'école. Qu'est ce que tu me parles de 46 et 62 et des référendums sur la constitution, le sujet c'est l'indépendance de la Kabylie pas la peine de me sortir ce que t'as appris y a une heure par ta prof et de polluer le sujet de HS Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Et si tu t'occupais que de chez toi et lacher les baskets des Algeriens se serait pas mieux pour tes neuronnes à moins que tu sois comme les sionos tu voudrais exporter ta demokhra! Chez moi c'est autant Paris que Béjaia bourricot et si ça te plait pas c'est pareil Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts