dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Encore faux, il y a eu un référendum local sur le statut spécial de la Corse en 2003 et qui a d'ailleurs fait rajouter un alinéa à la Constitution française. T'en as pas marre d'être tout le temps à côté de la plaque à chaque fois? un référendum d indépendance t es sur ? car c est de ça dont on parle n est ce pas :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 mouahmouahouah l eta ça te dit quelque chose ? euskal herria ? très actif pourtant la corse y a jamais eu de referendum , ils veulent pas en faire , alors que cette ile a été achetée sans autre forme de procès , malgré une guerre contre la france paoli ça te dit quelque chose ? une assimilation très forcée rien à voir avec le destin commun historique et souvent tragique des algériens , kabyles et autres non ,explique moi plus en détail ces ETA et euskadi, jamais entendu parlé... je persiste, les votes NON seraient et corses et basques, le reste de la france voterait OUI, la volonté politique est bien différente cela dit...on ne touche pas à l'intégrité du pays mais bref, ca n'a pas grand chose à voir avec la kabylie les piques et l'attention, bof ce n'est pas mon genre, mais ta prétention me titille, j'avoue Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Il n'ya pas d'age légal, sauf que certes tu n'aurait pas le droit de vote si le référundum se faisait cette année, il n'y as pas de mal a ton age je pensais exactement comme toi,, ta pensés évoluera certainement,mais vers quel sens seul l'avenir le dira. ah on essaie d endoctriner les gamins maintenant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 un référendum d indépendance t es sur ? car c est de ça dont on parle n est ce pas :mdr::D Connais tes sujets au lieu de te la jouer ça t'éviteras de te ridiculiser d'avantage. La France est une et indivisible c'est dans la Constitution donc c'est pas possible mais si un jour ça change ils font ce qu'ils veulent les français s'en foutent. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 non ,explique moi plus en détail ces ETA et euskadi, jamais entendu parlé... je persiste, les votes NON seraient et corses et basques, le reste de la france voterait OUI, la volonté politique est bien différente cela dit...on ne touche pas à l'intégrité du pays mais bref, ca n'a pas grand chose à voir avec la kabylie tu plaisantes on parle bien d intégrité d un pays l algérie en montant en épingle des gens incroyabelement marginaux mais étrangement médiatisés à ton avis pourquoi les mehenistes ont des connexions avec les indépendantistes corses qui eux se gardent bien de toute action :mdr: ETA :Euskadi ta Askatasuna mouvement indépendantiste euskal heurria: pays basque uni ( français espagnol )et indépendant Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 non ,explique moi plus en détail ces ETA et euskadi, jamais entendu parlé... je persiste, les votes NON seraient et corses et basques, le reste de la france voterait OUI, la volonté politique est bien différente cela dit...on ne touche pas à l'intégrité du pays mais bref, ca n'a pas grand chose à voir avec la kabylie les piques et l'attention, bof ce n'est pas mon genre, mais ta prétention me titille, j'avoue Sont insolents les gamins maintenant t'as vu ça mdrrr, ils ont lu 3 lignes sur l'indépendance et ils te font la leçon d'histoire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Sont insolents les gamins maintenant t'as vu ça mdrrr, ils ont lu 3 lignes sur l'indépendance et ils te font la leçon d'histoire :mdr: n aies pas honte d apprendre meme à ton age :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 n aies pas honte d apprendre meme à ton age :D Tu m'apprends strictement rien ptit bonhomme jte dis que t'étais encore dans tes couches culottes que je m'intéressais déjà au sujet Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ça mérite des applaudissement :wub: alors j'applaudie trés trés et je dis:clap::thumbup:.:youyou.:youyou trop bien Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Connais tes sujets au lieu de te la jouer ça t'éviteras de te ridiculiser d'avantage. La France est une et indivisible c'est dans la Constitution donc c'est pas possible mais si un jour ça change ils font ce qu'ils veulent les français s'en foutent. l algérie idem :D et bien essaies de proclamer la république indépendante corse , on va bien rigoler sinon t as raison les indépendantistes corses sont marginaux comme les indépendantistes kabyles c ets pour ça qu ils s entendent bien entre eux ( meme si la corse ,une ile d abord , rattachée de force ensuite sans l aval des habitants qui n ont pas lutté pour la France , plus italienne qu autre chose , aurait plus de raison tangible de le faire ) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 un référendum d indépendance t es sur ? car c est de ça dont on parle n est ce pas :mdr::D Ils essaient de "manipuler" ........... Il n y a jamais eu de référendum d’autodétermination en Corse ni dans aucune région de France . Ils détournent, contournent , retournent ........... Bref ils chantent devant eux-mêmes et pour eux-mêmes :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu m'apprends strictement rien ptit bonhomme jte dis que t'étais encore dans tes couches culottes que je m'intéressais déjà au sujet t as du manquer quelques cours apparemment :mdr: ou tu l as survolé alors ? :mdr: y a pas d age pour apprendre tu sais Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 tu me fait trop marré toi j adore tes com ah ben merci :mdr: alors j'applaudie trés trés et je dis trop bien ele merite vraiment de l'applaudissement malgré son jeune age elle raisonne comme une femme sensée...entre nous c'est si rare :mdr: mon pote Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Ils essaient de "manipuler" ........... Il n y a jamais eu de référendum d’autodétermination en Corse ni dans aucune région de France . Ils détournent, contournent , retournent ........... Bref ils chantent devant eux-mêmes et pour eux-mêmes :mdr::mdr: mais ce qui est marrant c est qu ils nient toute velleité d indépendance à la corse en présentant les nationalistes comme marginaux , mais en kabylie ahanonon c est un raz de marée :mdr: je rappelle quand meme que la corse a une histoire bien particulière qui s y preterait plus Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 l algérie idem :D et bien essaies de proclamer la république indépendante corse , on va bien rigoler sinon t as raison les indépendantistes corses sont marginaux comme les indépendantistes kabyles c ets pour ça qu ils s entendent bien entre eux ( meme si la corse ,une ile d abord , rattachée de force ensuite sans l aval des habitants qui n ont pas lutté pour la France , plus italienne qu autre chose , aurait plus de raison tangible de le faire ) La situation n'est en rien comparable la Corse est insulaire pas la Kabylie, les Corses peuvent trèsbien être italiens ou français ils s'en foutent ils sont corses avant tout donc ça ne change rien pour eux et ils retirent tousles avantages de la métropole et de l'UE et crois moi qu'ils sont bien contents. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 l algérie idem :D et bien essaies de proclamer la république indépendante corse , on va bien rigoler sinon t as raison les indépendantistes corses sont marginaux comme les indépendantistes kabyles c ets pour ça qu ils s entendent bien entre eux ( meme si la corse ,une ile d abord , rattachée de force ensuite sans l aval des habitants qui n ont pas lutté pour la France , plus italienne qu autre chose , aurait plus de raison tangible de le faire ) L'atteinte à l'intégrité territoriale , au caractère républicain de l'état et à l'unité nationale Française est punie par un minimum de 2 années de prison ferme ! L'atteinte à l'intégrité territoriale , au caractère républicain de l'état et à l'unité nationale Algérienne est récompensé par une carte de séjour , un logement HLM et quelques aides sociales (sans compter des enveloppes au noir). C'est dans le même pays (la France) que ça se passe ............Cherchez l'erreur ! En Algérie certains ne prennent que 2 ou 3 coups de matraques et ils ne sont pas .................contents :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 mais ce qui est marrant c est qu ils nient toute velleité d indépendance à la corse en présentant les nationalistes comme marginaux , mais en kabylie ahanonon c est un raz de marée :mdr: je rappelle quand meme que la corse a une histoire bien particulière qui s y preterait plus Bien sur !!!!!!!!!!! Ils ne peuvent pas mordre la main qui leur donne à .........manger ! Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 La situation n'est en rien comparable la Corse est insulaire pas la Kabylie, les Corses peuvent trèsbien être italiens ou français ils s'en foutent ils sont corses avant tout donc ça ne change rien pour eux et ils retirent tousles avantages de la métropole et de l'UE et crois moi qu'ils sont bien contents. justement ils sont insulaires , et italiens au fond on pourrait comprendre leur motivations la kabylie fait partie d un ensemble cohérent territorial qui a toujours je dis bien toujours été intégré et connectée au nord de l algérie actuelle et au maghreb en général que ce soit en royaumes dynasties , tribus , en coopérant ou en se tapant dessus ( je parle de tous les habitants du maghreb et meme si le shabitants actuels n ont bien sur plus rien à voir avec la Numidie , comme les grecs actuels n on rien à voir avec la civilisation grecque antique , avec les mouvements de population surtout au nord de l algérie c est un mythe ) avec des objectifs communs très précoces comme la conquete de l espagne par exemple Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 mais ce qui est marrant c est qu ils nient toute velleité d indépendance à la corse en présentant les nationalistes comme marginaux , mais en kabylie ahanonon c est un raz de marée :mdr: je rappelle quand meme que la corse a une histoire bien particulière qui s y preterait plus ROFL, je dis que si les corses veulent leur indépendance, qu'ils la demandent, les francais ne leur refuseront pas, ils font ch** la France entière depuis des lustres...mais ce n'est pas le cas du gouvernement qui a un avis diffèrent sur la question Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 justement ils sont insulaires , et italiens au fond on pourrait comprendre leur motivations la kabylie fait partie d un ensemble cohérent territorial qui a toujours je dis bien toujours été intégré et connectée au nord de l algérie actuelle et au maghreb en général que ce soit en royaumes dynasties , tribus , en coopérant ou en se tapant dessus ( je parle de tous les habitants du maghreb ) avec des objectifs communs très précoces comme la conquete de l espagne par exemple Sauf que les bédouins en envahissant l'Algérie se sont crus les seuls maîtres à bord en arabisant tout le pays et en déclarant que l'Algérie et le Magreb étaient arabes. GROSSE GROSSE différence Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 premier-ment j ai pas du tous venus pour porté main forte a Victim comme tu dit mais je te demande des excuses parce que j aurais pas dut entré dans ce débat vue que je suis trop jeune pour ça ( j ai 17 ans ) alors je laisse mon avatar parlé a ma place il vas dire tout ce que je pense et je te demande des excuse une autre fois dsl tu as le droit de venir et de donner ton avis malgré ton age tu es kabyle comme moi et ça te concerne:p ils ne sont surtout pas la mesure du kabylisme ils veulent seulement faire leur apôtres a deux balles perdu, il ne sont pas non plus plus kabyle que nous...et comme tu le sais les vrais kabyles sont morts pour l'Algérie indépendante ce sont tes ancêtres dont tu dois être fière Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Toujours cette histoire de bédouins qui ont envahi l'Afrique du nord avec une armée de 25 millions de soldats :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Non mais !!!!!!!!!!! yakhi takhallouf dihni yakhi !!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 vous ne connaissez rien à l histoire de l algérie et de la kabylie Dire cela ne fais pas de toi un meilleur connaisseur, sa ta parole contre la mienne, sa s'arette la. c eest comme ça qu on a réussi a vous faire avaler que kahena était kabyle C'est interessant que tu amène sa dans le débat,alors que personne n'en as fait vraiment allusion, je n'est jamais dis que Dyhia était Kabyle ni l'est nommait Kahena, cela n'est pas innocent de ta part de démarrer avec la conquète arabe, la ou je ne parle que de l'époque contemporaine. vous etes des ignorants et vous etes perdus Dire cela ne fais pas de toi un savant pour autant. de ma prof d histoire cet apres midi , parisienne pure souche Et? C'est un label de qualité? ya jamais eu de conversion forcée avec l expansion de l islam JAMAIS tout d abord pr des raison économiques : au 7 eme siècle y a meme eu le gouverneur de irak qui .... interdit la conversion , car sinon ca faisait un manque a gaagner fiscal ( les musulmans n étant soumis qu a la zakat ) C'est toi qui amène ce sujet sur le tapis, il ne me semble pas qu'il est était aborder sur le topic. autre chose , boumedienne était kabyle s il a proné l arabisation de l algérie , c était pas pour s en prendre aux berbères mais pour parachever l unité du pays , C'est étrange,je ne me rapelle pas d'un discours qu'il est tenu en kabyle.[DM]x645sb[/DM] pour parachever l unité du pays , ( la france a fait pareil avec la bretagne par ex Voila quelque chose d'interessant, nous sommes donc daccord Boumediène et l'Algérie s'inspire du modèle Jacobin Francais. En 1900, il y avais encore 50% de bretonophone aujourd'hui, le nombre de bretonophone en France ne dois pas dépasser 5% du nombres d'habitants de la Bretagne.Voila donc le destin que nous résèrve l'Algérie, l'unité par l'uniformisation. tarik ibn ziyad , berbère des aurèsSa c'est toi qui le dis, d'après ce que j'en est étudier rien n'atteste formelement qu'il soit des Aurès, il n'y a que des hypothèses, mais il était amazigh d'après la majorité des historiens. Pour quelqun qui se pose en connaisseur de l'histoire tu as beaucoup de certitude dont seul toi en maitrise l'intrigue. qui a conquis l espagne avait sous son armée bcp de kabyles qui se sont engagés car cette région rurale et excentrée a toujours été pauvre ( meme du temps des romains ) Encore une fois,cela n'engage que toi, je n'est jamais rien lu de tel, il faudrait que tu me fournisse tes sources, sa m'interesse. et ce qui est marrant c est que vous éludez totalement des siècles et des siècles d histoire en oubliant les dynasties berbères y compris berbères et kabyles en algérie A l'époque des dynasties amazigh, l'Algérie n'éxistait pas, la Kabylie non plus certes. à l heure de la mondialisation et ou toutes les nations modernes sont métisséesLe métissage serait -elle une valeur obligatoire? Rien n'empechera le métissage aux citoyens de la Kabylie indépendante, encore une fois on s'éloigne de la question avec ses histoires de racisme ou de métisage. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :DSauf que les bédouins en envahissant l'Algérie se sont crus les seuls maîtres à bord en arabisant tout le pays et en déclarant que l'Algérie et le Magreb étaient arabes. GROSSE GROSSE différence dis les bédouins y en a bcp en algérie ? vraiment ?t as cru que y avait eu une vague humaine arabe au maghreb ? et l algérien n a rien à voir avec l arabe littéral :D sinon les touaregs sont des nomades aussi y a pas de honte y a bien un désert en tamazgha Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 comme si les français en avaient quelque chose à faire de perdre la corse et les basques...franchement, il n'y a que des basques et des corses qui sont contre... Un empire n'en as jamais rien a foutre de perdre sa possession, la France, tout comme l'Algérie ou comme n'importe quel pays cherche ses interets, si la Corse coutait trop a la France et que la France n'en tirerait aucun interet,cela fait bien longtemps que la corse aurait son indépendance, c'est pareil avec l'Algérie et la Kabylie, la France et l'Algérie aurait fait comme Israel et la bande de Gaza,c'est a dire leurs accorder l'indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts