Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu as insulter les martyrs du primptems noir d'arabophobe, laissan donc entendre qu'ils sont morts pour des idéaux racistes. Pour le reste, je me suis déja bien assez judtifié devant toi, continue ton travail de Kabyle de service, l'histoire est faite ainsi, il y as toujours des traitres s'est ainsi, tout comme les harkis tu t'en mordra les doigts, sauf si par chance tu passe entre les mailles du filet. ana je les insulté qu'est ce que j'ai dis ?...qu'ils sont arabes peut etre ( je t'entend d'ici dire ohhhhhhhhhhhh blasphème blasphème :mdr: il les a traité d'arabes) en tout cas allah yerham mes frères algériens et kabyles. j'ai remarqué que tu ne cite pas le mot arabe t'as peur d'un procès ? Sinon la preuve que tu es arabophobe le fait que je défend les algériens d'origine arabes te pousse à me taxer de traitre... sinon :mdr:...pourquoi tu postes des points comme réponses tu en mord les doigts ou tu as perdu............... ta languebigmdr Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 non ,explique moi plus en détail ces ETA et euskadi, jamais entendu parlé... je persiste, les votes NON seraient et corses et basques, le reste de la france voterait OUI, la volonté politique est bien différente cela dit...on ne touche pas à l'intégrité du pays mais bref, ca n'a pas grand chose à voir avec la kabylie les piques et l'attention, bof ce n'est pas mon genre, mais ta prétention me titille, j'avoue Cela n'est que ton avis, je ne suis pas si certain que les Francais voterait "oui", il faut pas oublier que malgré ce qu'on peut croire, il y a beaucoup de Francais patriotique, et que vraisemblablement si les Algériens ont calqué leur modèle patriotique sur la France, le résultat de ce genre de référundum chez les Francais comme chez les algériens seraient non.La France envisage meme sérieusement d'annexer la Wallonie, enfin si cela est le choix des Wallons,je le respecte. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Un empire n'en as jamais rien a foutre de perdre sa possession, la France, tout comme l'Algérie ou comme n'importe quel pays cherche ses interets, si la Corse coutait trop a la France et que la France n'en tirerait aucun interet,cela fait bien longtemps que la corse aurait son indépendance, c'est pareil avec l'Algérie et la Kabylie, la France et l'Algérie aurait fait comme Israel et la bande de Gaza,c'est a dire leurs accorder l'indépendance. la volonté du peuple dans le cas des corses et des basques est différente de la volonté du gouvernement, en cela la question de la kabylie est différente Les corses coutent chers à la france, fiscalité aménagée, fraude massive, des olives et des chèvres (ok je grossis le trait mais à peine)... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 ju la kabylie fait partie d un ensemble cohérent territorial Oui et l'Afrique du Nord était un ensemble cohérent de l'empire ottoman et de la dynastie Ommeyaddes, alors quand est ce qu'on intégre la Turquie? Quand est ce que ce créer cette fameuse nation arabe? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Cela n'est que ton avis, je ne suis pas si certain que les Francais voterait "oui", il faut pas oublier que malgré ce qu'on peut croire, il y a beaucoup de Francais patriotique, et que vraisemblablement si les Algériens ont calqué leur modèle patriotique sur la France, le résultat de ce genre de référundum chez les Francais comme chez les algériens seraient non.La France envisage meme sérieusement d'annexer la Wallonie, enfin si cela est le choix des Wallons,je le respecte. Effectivement il faudrait poser la question aux francais, oui ce n'est que mon avis, mais c'est aussi des discussions que l'on a avec nos amis et proches, les reponses sont sans appel pour la plupart. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Dire cela ne fais pas de toi un meilleur connaisseur, sa ta parole contre la mienne, sa s'arette la. C'est interessant que tu amène sa dans le débat,alors que personne n'en as fait vraiment allusion, je n'est jamais dis que Dyhia était Kabyle ni l'est nommait Kahena, cela n'est pas innocent de ta part de démarrer avec la conquète arabe, la ou je ne parle que de l'époque contemporaine. Dire cela ne fais pas de toi un savant pour autant. Et? C'est un label de qualité? C'est toi qui amène ce sujet sur le tapis, il ne me semble pas qu'il est était aborder sur le topic. C'est étrange,je ne me rapelle pas d'un discours qu'il est tenu en kabyle.[DM]x645sb[/DM] Voila quelque chose d'interessant, nous sommes donc daccord Boumediène et l'Algérie s'inspire du modèle Jacobin Francais. En 1900, il y avais encore 50% de bretonophone aujourd'hui, le nombre de bretonophone en France ne dois pas dépasser 5% du nombres d'habitants de la Bretagne.Voila donc le destin que nous résèrve l'Algérie, l'unité par l'uniformisation. Sa c'est toi qui le dis, d'après ce que j'en est étudier rien n'atteste formelement qu'il soit des Aurès, il n'y a que des hypothèses, mais il était amazigh d'après la majorité des historiens. Pour quelqun qui se pose en connaisseur de l'histoire tu as beaucoup de certitude dont seul toi en maitrise l'intrigue. Encore une fois,cela n'engage que toi, je n'est jamais rien lu de tel, il faudrait que tu me fournisse tes sources, sa m'interesse. A l'époque des dynasties amazigh, l'Algérie n'éxistait pas, la Kabylie non plus certes. Le métissage serait -elle une valeur obligatoire? Rien n'empechera le métissage aux citoyens de la Kabylie indépendante, encore une fois on s'éloigne de la question avec ses histoires de racisme ou de métisage. attends ne réponds pas en tronquant j ai un peu de mal boumedienne kabyle sur et certain et c était pas le seul kabyle y en a eu beauoup dans ts les rouages de l état après 62 modèle centralisteur à la française ou à l américaine( quoiqu on dise meme si fédéral ) absolument était ce une erreur ? peut etre , mais l algérie est un pays vaste et il faut remplacer les choses dans son contexte lui a vécu la colonisation et savait ce que c était quand on empechait les autochtones d accéder à la scolarisation par tous les moyens ( cantonnés à apprendre des éléments techniques pour .. etre de parfaits fellahs , l alphabétisation timide des algériens a été très très tardive ) on a pas vécu la meme chose nous n est ce pas ? En France , ya eu francisation forcée à l école au 19 ème , mais les bretons ont tenu aussi à apprendre le français pour faire carrière , la bretagne était très pauvre faut pas l oublier et y a résurgence des diwans aujourd hui sinon la france n a pas toujours été telle quelle , je te rappelle que la savoie c est le 19 ème siècle seulement personne ne dit que le métissage était obligatoire mais le maghreb ne connaissait pas de frontières du coup ,les gens se métissaient et surtout se déplaçaient constamment , beaucoup de peuples , tribus qui ont donné des dynasties qui ne sont pas forcément originaires des lieux qu elles habitent aujour d hui et ce que tu oublies de dire c est que la kabylie telle que tu la désignes n avait rien d uniforme , les tribus se battaient souvent entre elles et avec celles des alentours driects aussi on pourrait discuter de ça aussi sinon tariq est selon ibn khaldoun admis comme étant originaire d une tribu des aures , c est la seule source qu on ait ce qui est sur c est qu il a entrainé des tribus kabyles ( meme si ce mot ne veut rien dire ) avec lui en espagne sinon je prétends à rien j essaie de me renseigner avec des sources les plus neutres possibles et c est ouvert à tous Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 et comme tu le sais les vrais kabyles sont morts pour l'Algérie indépendante ce sont tes ancêtres dont tu dois être fière Accuserait tu des figures Kabyles tel Cheikh Aheddad, Cheikh Amokran,Ahmed Belkadi, Lalla Fatma N'Soumeur de ne pas etre de vrais Kabyle? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 :D et l algérien n a rien à voir avec l arabe littéral C'est quoi cette langue l'Algérien, elle n'as aucun statut officiel, sa ne peut etre qu'un dialecte,et encore j'ai jamais entendu parler de cette idiome. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Oui et l'Afrique du Nord était un ensemble cohérent de l'empire ottoman et de la dynastie Ommeyaddes, alors quand est ce qu'on intégre la Turquie? Quand est ce que ce créer cette fameuse nation arabe? je parle d intégrité territoriale et géographique de plus y a eu très peu ( en nombre ) d arabe et d ottomans en algérie contrairement à ce que tu as l air de croire , et surtout pas au point de modifier la structure ethnique des autochtones ou les forcer à adopter leurs moeurs , de plus les turcs ne SONT PAS ARABES y a eu le meme phénomène chez les gaulois avec les romains ils ont été vaincus mais se sont empressés d adopter leur moeurs d ailleurs = les gallo romains et y a jamais eu de conversion forcée chez les arabes musulmans on a la meme chose chez les perses d ailleurs , qui ont perdu contre les armées arabes , mais qui ont adopté volontairement leur religion dois je te rappeller que ce sont les perses qui ont mis au point la grammaire arabe en envoyant des émissaires en arabie ( ils avaient été battus je rappelle ) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Accuserait tu des figures Kabyles tel Cheikh Aheddad, Cheikh Amokran,Ahmed Belkadi, Lalla Fatma N'Soumeur de ne pas etre de vrais Kabyle? :mdr::mdr: pourquoi il ya des faux fabriqué chez les chinois peut être qui se fatiguerait a fabriquer un faux kabyle et qu'est ce qu'il en gagnerait sinon dis moi ou est la différence entre un vrai et une faux dans l'ensemble les vrais sont descendu de la lignée de Salomon ? les enfants de dune le peuple de l'Atlantide ? Arrête ton délire juste une seconde tu sentiras beaucoup mieux après:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :D et l algérien n a rien à voir avec l arabe littéral QUOTE] C'est quoi cette langue l'Algérien, elle n'as aucun statut offiiel, sa ne peut etre qu'un dialecte,et encore j'ai jamais entendu parler de cette idiome. c est un mélange d arabe de berbère de langues européennes selon les régions qui n a rien à voir avec l arabe littéraire essaies de parler en darija à un moyen oriental il va te rire au nez .. enfin non il va rien comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 ana je les insulté qu'est ce que j'ai dis ?...qu'ils sont arabes peut etre ( je t'entend d'ici dire ohhhhhhhhhhhh blasphème blasphème :mdr: il les a traité d'arabes) en tout cas allah yerham mes frères algériens et kabyles. j'ai remarqué que tu ne cite pas le mot arabe t'as peur d'un procès ? Sinon la preuve que tu es arabophobe le fait que je défend les algériens d'origine arabes te pousse à me taxer de traitre... sinon :mdr:...pourquoi tu postes des points comme réponses tu en mord les doigts ou tu as perdu............... ta languebigmdr Tu remarque que ce que tu as envie de remarquer,si je t'est qualifier de traitre(ce que tu est) c'est pour tes insultes envers nos martyrs(tu sait exactement de quoi je parle,sa ne date certes pas d'hier). Quand a mes points c'était pour effacer mes doublons, je vois que tu t'affaire toujours a diriger le débat sur l'arabophobie,ton role te tiens a coeur.Tout l'énergie que tu met toi et certains autres en oeuvre pour empecher ce débat sur l'independance Kabyle me conforte dans l'idée que vous prenez ce débat et ce mouvement de nationalisme Kabyle trés au sérieux,que vous avez conscience que cette idée monte dans la communauté Kabyle.Le nationalisme Algérien fait de moins en moins recette, malgré que vous poussiez la barre toujours plus haut, il va faloir innover si vous voulez que le nationalisme Kabyle stoppe sa monter. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 la volonté du peuple dans le cas des corses et des basques est différente de la volonté du gouvernement, en cela la question de la kabylie est différente Les corses coutent chers à la france, fiscalité aménagée, fraude massive, des olives et des chèvres (ok je grossis le trait mais à peine)... Je te redirais ce que je t'est dis précedemment a savoir que la France comme n'importe quel état, mais prenons la France n'as jamais entre guillemets nourris un peuple pour le plaisir de le nourrir, si la France conserve la Corse c'est que les avantages dépasse les inconvénients. La différence par contre entre la Corse et la Kabylie, c'est que la France reconnais a la Corse son éxistence puisque la Corse éxiste en tant que région, on ne peut pas en dire autant de la Kabylie puisqu'elle n'éxiste pas officiellement. Deuxièmement les partis autonomistes(Femu a Corsica) et indépendantistes Corses(Corsica Libera) sont libres de se présenter en France, ils sont respectivement arriver 2eme et 3eme des dernières régionales. Le MAK lui est condamnée a la clandestinité. On peut dire que l'enfant Algérien a dépasser son père Francais dans le jacobinisme. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu remarque que ce que tu as envie de remarquer,si je t'est qualifier de traitre(ce que tu est) c'est pour tes insultes envers nos martyrs(tu sait exactement de quoi je parle,sa ne date certes pas d'hier). Quand a mes points c'était pour effacer mes doublons, je vois que tu t'affaire toujours a diriger le débat sur l'arabophobie,ton role te tiens a coeur.Tout l'énergie que tu met toi et certains autres en oeuvre pour empecher ce débat sur l'independance Kabyle me conforte dans l'idée que vous prenez ce débat et ce mouvement de nationalisme Kabyle trés au sérieux,que vous avez conscience que cette idée monte dans la communauté Kabyle.Le nationalisme Algérien fait de moins en moins recette, malgré que vous poussiez la barre toujours plus haut, il va faloir innover si vous voulez que le nationalisme Kabyle stoppe sa monter. absolument pas non seulement ce projet n a historiequement pas lieu d etre mais en plus c est irréaliste j ai donné les raisons plus haut chaouis " kabyles" déplacements de populations liens économiques avec quels voisins ? qu est ce qu un kabyle déjà ? c est un mot inventé par les français qui veut dire habitant des montagnes avant y avait des tribus qui se différenciaient clairement entre elles avec des noms de tribus , faisaient des alliances entre elles mais aussi avec les autres , se faisaient souvent la guerre , aucune cohérence donc qui est kabyle ? quelle région y correspond vraiment ? va t on déplacer les provinciaux exilés ? quel modèle économique quels liens avec quels voisins ? lol sinon on peut reformer la royauté de koukou :mdr:d ailleurs c est ce qui risquerait d arriver le morcellement bref je réponds juste parce que j ai noté que dans votre discours vous sortiez souvent des incohérences incroyables quand ce ne sont pas des mensonges historiques et j aime bien débattre sinon regardes les liens de vidéo que j ai postées plus haut ça se passe pas au 7 ème siècle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu remarque que ce que tu as envie de remarquer,si je t'est qualifier de traitre(ce que tu est) c'est pour tes insultes envers nos martyrs(tu sait exactement de quoi je parle,sa ne date certes pas d'hier). Quand a mes points c'était pour effacer mes doublons, je vois que tu t'affaire toujours a diriger le débat sur l'arabophobie,ton role te tiens a coeur.Tout l'énergie que tu met toi et certains autres en oeuvre pour empecher ce débat sur l'independance Kabyle me conforte dans l'idée que vous prenez ce débat et ce mouvement de nationalisme Kabyle trés au sérieux,que vous avez conscience que cette idée monte dans la communauté Kabyle.Le nationalisme Algérien fait de moins en moins recette, malgré que vous poussiez la barre toujours plus haut, il va faloir innover si vous voulez que le nationalisme Kabyle stoppe sa monter. hahahahahaha mais qui es tu pour me qualifier de traitre, depuis quand essi thamruth remplace sidi yahia ? ahh je commence à m'en souvenir ça te tient à cœur didonc :mdr: depuis tout ce temps je l'ai dis dans un contexte diffèrent et je n'ai jamais dis qu'ils méritaient de mourir tu l'as compris ainsi ça tu m'as répondu avec 15 vidéos des clips de m henni ( je ne les ai pas entendu bien sure) je t 'ai dis que que ses derniers manifestaient pour leur droit et non pour l'indépendance de la kabylie c 'est pour ça que les respecte mais si c'était pour l'indépendance de la kabylie dans ce cas là je serais de ceux autant que kabyle qui s'opposeront à ça Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 boumedienne kabyle sur et certainUn kabyle qui ne parlais pas un mot Kabyle, qui as interdis la langue Kabyle et qui insultait la Kabyle et réprimait les kabyles s'est assez inhabituel. mais les bretons ont tenu aussi à apprendre le français pour faire carrière Il n'y as pas d'"aussi" ,la France as interdis le breton a l'école depuis 1794 et meme bien avant selon les rois qui gouvernais et cela s'appliquais aux autres langues qui aujourd'hui ont pour certaines disparus et d'autres ne survivent que parfois par quelques centaines de locuteurs. personne ne dit que le métissage était obligatoire mais le maghreb ne connaissait pas de frontières du coup Il y as toujours eu des rontières,de zones de dominations sauf avec quelques dynasties tel les Ommeyades, les Zirides,les fatimides,ectles gens se métissaient et surtout se déplaçaient constamment , beaucoup de peuples , tribus qui ont donné des dynasties qui ne sont pas forcément originaires des lieux qu elles habitent aujour d hui Encore la une libre interpretation de l'histoire, en général les mariages se faisait entre memebre d'une meme tribu, voir entre cousins, il arrivait parfois certes pour sceller une alliances qu'un membre d'une tribu s'unisse a une autre et ce que tu oublies de dire c est que la kabylie telle que tu la désignes n avait rien d uniforme , les tribus se battaient souvent entre elles et avec celles des alentours driects aussi on pourrait discuter de ça aussi Si je ne l'est pas dis, c'est que le sujet c'est l'independance de la Kabylie et que je ne vois donc pas le rapport.les rivalités tribales c'est l'histoire de l'Afrique du nord ,de l'Afrique meme en général, et ce fut aussi il y as un plus longtemps certes l'histoire du monde en général. kabyles ( meme si ce mot ne veut rien dire i ce mot a une signification, il désigne une communauté qui partage le meme sentiment d'appartenance, la meme langue,les memes traditions,les memes coutumes, ect. sinon je prétends à rien Tu prétends que les Kabyles qui soutiennent le Mak sont des ignorants qui ne connaissent l'histoire ni de l'Algérie ni de la Kabylie j essaie de me renseigner avec des sources les plus neutres possiblesLes sources ne sont jamais neutres, on les consultent toute et après on se fait son idée. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 la volonté du peuple dans le cas des corses et des basques est différente de la volonté du gouvernement, en cela la question de la kabylie est différente Les corses coutent chers à la france, fiscalité aménagée, fraude massive, des olives et des chèvres (ok je grossis le trait mais à peine)... eh ben je vais te dire toute la vérité aprés tu es libre de me croire ou pas mais hélas c'est comme ça que ça se passe en algérie ce mouvement fais tout ça pour un chèque dés qu'il l'aura tu entendras plus parler d'eux... ils vont même rejoindre le parti de boutef et et tout et tout ce sont une invention du gouvernement pour que l'Algérie ait l'air d'un pays démocrate ainsi on leur foutra la paix En entends toujours le même tempo depuis des années...khalida toumi la ministre de la culture etait dans un désaccord monstre avec Ouyahia elle n'a pas fait dans la dentelle en faisant sa mi **** mi soumise on aurait cru sadam et bush qui s 'affrontent...quand on lui a proposé le poste du ministre elle ne s'est pas gêné pour travailler sous son aile ...voilà comment ça se passe en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 je parle d intégrité territoriale et géographiqueEt moi aussi, l'Afrique du Nors était une partie intégrante de l'empire Ommeyaddes et une partie d'entre lle de l'empir Ottoman.L'histoire n'est pas immobile, il y as encore 50 ans l'algérie faisant partie intégrante de la France comme les Dom Tom ou la Corse aujourd'hui. de plus y a eu très peu ( en nombre ) d arabe et d ottomans en algérie La majorité des Algériens sont arabes,dailleurs officiellement les Algériens sont arabes, l'identité ne se base pas sur l'origine,comme tu l'as dis tout a l'heure,certains pays sont des pays de métissage,ils viennent d'origine diverses mais partage une meme identité,une meme langue, l'arabe et le Kabyle ne partage ni la meme identité, ni la meme langue,L'Algérie impose la langue et l'identité arabe aux kabyles.Pour enrevenir aux arabes d'Algérie , ils sont arabes eux meme te le diront(malgré qu'il ne sont pas originaires de la péninsule arabique)y a eu le meme phénomène chez les gaulois avec les romains ils ont été vaincus mais se sont empressés d adopter leur moeurs d ailleurs = les gallo romains le vaincu qui s'empresse d'adopter les moeurs du vainqueur,ont croirai lire un artile de propagande, sa nous rapelle les propagande coloniale ou Marianne aportait la corne d'abondance,la richesse et le savoir aux Africains.LEs Romains ont imposé leurs cultures, leurs langues et leurs moeurs comme l'ont fait tous les vainqueurs.et y a jamais eu de conversion forcée chez les arabes musulmans Sa c'est plus un pari pris qu'autre chose,je te répondrai la meme chose qu'au dessus, les vainqueurs impose toujours aux vaincus, c'est l'histoire du monde et la nature humaine.on a la meme chose chez les perses d ailleurs , qui ont perdu contre les armées arabes , mais qui ont adopté volontairement leur religion Encore un parti pris, tu sais maintenant ce que je te répondrai:) dois je te rappeller que ce sont les perses qui ont mis au point la grammaire arabe en envoyant des émissaires en arabie ( ils avaient été battus je rappelleEt alors,cela s'est vu partout, les peuples soumis participe a la grandeur du peuple vainqueur ,soit en integrant l'amée et en aidant aux conquètes, soit dans la recherche,ect. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 :mdr::mdr: pourquoi il ya des faux fabriqué chez les chinois peut être qui se fatiguerait a fabriquer un faux kabyle et qu'est ce qu'il en gagnerait sinon dis moi ou est la différence entre un vrai et une faux dans l'ensemble les vrais sont descendu de la lignée de Salomon ? les enfants de dune le peuple de l'Atlantide ? Arrête ton délire juste une seconde tu sentiras beaucoup mieux après:mdr: C'est toi qui as parlais de vrai. je t'est mis le nez dans ta propre m.erde et tu éssaye de me la faire a l'envers. Tu joue de plus en plus mal ton role de serviteur. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Sa aussi c'est toi qui le dis, je vois que chacun a sa carte pour jouer la diabolisation, Victime utilise les attaques a répétition, toi tu utilise l'émotion avec la jolie petite filette ,et les expressions candide tel que"il me fait peur" olaaaaaaaaa je diabolise parce que je donne un avis Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 olaaaaaaaaa je diabolise parce que je donne un avis oui tina si t'es pas d'accord tu diabolises :mdr:. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Un kabyle qui ne parlais pas un mot Kabyle, qui as interdis la langue Kabyle et qui insultait la Kabyle et réprimait les kabyles s'est assez inhabituel. Il n'y as pas d'"aussi" ,la France as interdis le breton a l'école depuis 1794 et meme bien avant selon les rois qui gouvernais et cela s'appliquais aux autres langues qui aujourd'hui ont pour certaines disparus et d'autres ne survivent que parfois par quelques centaines de locuteurs. Il y as toujours eu des rontières,de zones de dominations sauf avec quelques dynasties tel les Ommeyades, les Zirides,les fatimides,Encore la une libre interpretation de l'histoire, en général les mariages se faisait entre memebre d'une meme tribu, voir entre cousins, il arrivait parfois certes pour sceller une alliances qu'un membre d'une tribu s'unisse a une autre Si je ne l'est pas dis, c'est que le sujet c'est l'independance de la Kabylie et que je ne vois donc pas le rapport.les rivalités tribales c'est l'histoire de l'Afrique du nord ,de l'Afrique meme en général, et ce fut aussi il y as un plus longtemps certes l'histoire du monde en général. i ce mot a une signification, il désigne une communauté qui partage le meme sentiment d'appartenance, la meme langue,les memes traditions,les memes coutumes, ect. Tu prétends que les Kabyles qui soutiennent le Mak sont des ignorants qui ne connaissent l'histoire ni de l'Algérie ni de la Kabylie Les sources ne sont jamais neutres, on les consultent toute et après on se fait son idée. je t invite justement à apprendre les zones d influence de la numidie , des dynasties berbères leur provenance c est très fluctuant comme tout le maghreb on ne peut prétendre faire partie d un ensemble désigné par un autre ( ici les français ) à moins de n avouer qu on n arrive pas à se définir soi meme bcp n aiment pas le terme berbere (barbaros ) et parlent d amazigh a juste titre que les makistes soient très ignorants de leur histoire c est un fait , et ce n est pas par hasard que je parle de la kahena , car j en ai entendu des vertes et des pas mures à ce sujet , et d ailleurs les makistes en palrent bcp faisant silence sur d autres evenements historiques comme la conquete de l espagne bizarre , quand ils n éludent carrément pas des pans entiers d histoire des siècles entiers comme si depuis la numidie et la conquete arabe ( le terme n est pas exact , les historiens reconnaissent aujourd hui qu il n y avait pad de véritables plans de conquete ) jusqu ' au printemps berbère il y avait eu un trou noir une bulle hermétique c est pas par hasard , y a un but derrière une idéologie qui consiste à dire que les algériens arabophones seraient des étrangers :mdr:descendants de hordes de tribus bédouines ben non ce sont pour la plupart des autochtones je m étonne aussi du silence complet sur la domination d autres peuples romains ottomans français ( qui ont imposé au fer rouge et dans des conditions tragiques leur langue la preuve ce forum :D ) , non tout ce qui les intéresse c est les arabes et l islam je doute que ce soit un hasard sinon les bretons ont volontairement au 19 eme siècle acquis le français , région pauvre je rappelle enfin, on ne force personne à ne pas parler sa langue personne ne vient surveiller dans les familles jusqu ' à preuve du contraire , et obliger les mamans à parler arabe ou plutot algérien à leurs enfants chez elles et apprendre une langue n a jamais fait oublier une autre , l etre humain n a pas un neurone , il y a des boilingues trilingues quadrilingues épanouis :D les seuls responsables sont les tenants de cette langue et eux seuls c est aussi ce qui est arrivé aux bretons , bcp de parents n ont pas trouvé une nécessité à transmettre cette langue et ne l ont pas apprise à leurs enfants aujourd hui en france t as des personnes agées parlant bretons qui ont volontairement choisi de ne pas transmettre leur langue , c ets leur choix libre discutable peut etre mais c est leur choix exemple Denez Prigent - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 c est un mélange d arabe de berbère de langues européennes selon les régions qui n a rien à voir avec l arabe littéraire essaies de parler en darija à un moyen oriental il va te rire au nez .. enfin non il va rien comprendre :D Chaque région a son "darija", il n'y as pas de langue qui s'apelle l'Algérien sinon l'Algérie naurais pas eu besoin d'instaurer une langue universel tel que l'arabe classique comme langue officielle, s'il y avait une langue commune a tous les peuples d4algérie qui s'apelle "l'Algérie", de plus "l'Algérien " n'éxiste pas officiellement. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 C'est toi qui as parlais de vrai. je t'est mis le nez dans ta propre m.erde et tu éssaye de me la faire a l'envers. Tu joue de plus en plus mal ton role de serviteur. c'est toi qui m'a posé la question en me disant si je crois que les fatma nsoumer allah yerhamha etait une fausse kabyles Allons allons mon cher thamurth tu peux toujours casser tes œufs mais je donnerai pas cher de ton omelette:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu admets donc que tu n'as aucune preuve, il serait donc plus humble de ta part de dire que tu as l'impression que Tamurth est raciste, plutot que de dire sans preuve a l'appui"tamurth est raciste" L'independance de la Kabylie sera acquise a la suite d'un référundum organiser en Kabylie, ou seuls ses habitants pourront voter. A l'issue de ce référundum si le non l'emporte,alors rien ne changera, si le oui l'emporte, les Kabyles contre l'indépendance devront se soumettre( c'est le principe de la Démocratie). Ensuite ses personnes seront libre de faire ce que bon leurs semblent rester ou partir, et devront par contre choisir une nationalité, Kabyle ou Algérienne, sauf s'ils ont la possibilité d'avoir la Double mais cela dépendra des 2 gouvernements. PARDON THAMOUETH TU N EST PAS RACISTE TU ES JUSTE LE PLUS KABYLE DES KABYLES QUI AIMENT PAS TROP TOUS CE QUI EST ARABE MERCI POUR TES EXPLICATION PEUT ÊTRE QUELLES VONT ME SERVIR A L AVENIR JUSTE UNE AUTRE PETITE QUESTION POURQUOI C EST TIZI QUI DOIT ETRE LA CAPITALE ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts