casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Ils sont droles ces makistes!!! PARDON THAMOUETH TU N EST PAS RACISTE TU ES JUSTE LE PLUS KABYLE DES KABYLES QUI AIMENT PAS TROP TOUS CE QUI EST ARABE MERCI POUR TES EXPLICATION PEUT ÊTRE QUELLES VONT ME SERVIR A L AVENIR JUSTE UNE AUTRE PETITE QUESTION POURQUOI C EST TIZI QUI DOIT ETRE LA CAPITALE ?Je suis kabyle d'une grande tribu et je reste ALGERIEN!!!Atchadh akarouyik!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :DEt moi aussi, l'Afrique du Nors était une partie intégrante de l'empire Ommeyaddes et une partie d'entre lle de l'empir Ottoman.L'histoire n'est pas immobile, il y as encore 50 ans l'algérie faisant partie intégrante de la France comme les Dom Tom ou la Corse aujourd'hui. La majorité des Algériens sont arabes,dailleurs officiellement les Algériens sont arabes, l'identité ne se base pas sur l'origine,comme tu l'as dis tout a l'heure,certains pays sont des pays de métissage,ils viennent d'origine diverses mais partage une meme identité,une meme langue, l'arabe et le Kabyle ne partage ni la meme identité, ni la meme langue,L'Algérie impose la langue et l'identité arabe aux kabyles.Pour enrevenir aux arabes d'Algérie , ils sont arabes eux meme te le diront(malgré qu'il ne sont pas originaires de la péninsule arabique)le vaincu qui s'empresse d'adopter les moeurs du vainqueur,ont croirai lire un artile de propagande, sa nous rapelle les propagande coloniale ou Marianne aportait la corne d'abondance,la richesse et le savoir aux Africains.LEs Romains ont imposé leurs cultures, leurs langues et leurs moeurs comme l'ont fait tous les vainqueurs.Sa c'est plus un pari pris qu'autre chose,je te répondrai la meme chose qu'au dessus, les vainqueurs impose toujours aux vaincus, c'est l'histoire du monde et la nature humaine.Encore un parti pris, tu sais maintenant ce que je te répondrai:) . attends tu nies l existence des gallo romains ? c est pas moi qui dis qu ils se sont empressés d imiter les romains , ce sont des historiens bien français d ailleurs on a eu la meme chose en algérie saint augustin parlait en berbère mais aussi en latin c est son père qui a insisté d ailleurs et toi aussi personne ne te force à parler le français c est volontaire :D Et alors,cela s'est vu partout, les peuples soumis participe a la grandeur du peuple vainqueur ,soit en integrant l'amée et en aidant aux conquètes, soit dans la recherche,ect on est d accord :D sinon arabe c est quoi parler une langue donc toi t es français :D ethniquement vu que tu parles français sinon c est quoi l identité kabyle ça m intéresse kabyle ( mot des français je rappelle de l étranger autrui ) les variantes de dialecte berbère dans la région tu les expliques comment ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 absolument pas non seulement ce projet n a historiequement pas lieu d etre Un état n'as pas besoin d'une histoire pour éxister, aucun état Africain (exepter l'Ethiopie, les empires du Ghana et du Mali eux n'ont pas les memes frontières qu'aujourd'hui) n'as d'assise historique pour revendiquer les nations qu'ils ont aujourdh'ui, ses pays on été créer par les empires coloniaux nottament a la conférence de Berlin de 1884-1885 et l'Algérie ne fait pas exception, aucune entité précedant l'Algérie ne ressemble de pret ou de loin a ce qu'est l'Algérie aujourd'hui et surtout aucune entité avant l'Algérie n'était une nation(il faut remonter a la Numidie pour retrouver un semblant de nation), pour finir, ce n'est recquis d'aucun état d'avoir une assisse historique, reccement l'Erythrée et plus proche encore le Timor-Oriental voir meme le Kosovo et le monténégro ont obtenu leurs indépendances sans assisse historiques pour les 3 premiers et une assisse plus que contestable pour le dernier, la carte de 2010 ne ressemble pas a celle de 1900 et ne ressemble en rien a celle de l'an 1000,chaque région du monde a vu des états, des empires des dynasties se faire et se défaire et aucune d'entre elle ne s'est servi de l'histoire pour se légitimisé.mais en plus c est irréaliste j ai donné les raisons plus haut chaouis " kabyles" déplacements de populations liens économiques avec quels voisins ? Jecrois tout a fait le contraire, et j'en est donner les raisons qu est ce qu un kabyle déjà ?J'ai déja répondu dans mon précédent post c est un mot inventé par les français qui veut dire habitant des montagnes Tiens donc un certains nombres d'arabes disent qu c'est eux qui ont inventés ce nom et que sa veut dire tribus, tu vois les sources diffère et chacune a son parti pris.Les Kabyles sont un ensemble de tribus, zwawas(majoritaire) et kutama(minoritaire)avant y avait des tribus qui se différenciaient clairement entre elles avec des noms de tribus , faisaient des alliances entre elles mais aussi avec les autres , se faisaient souvent la guerre , aucune cohérence donc Les noms éxiste encore, je suis moi mème de la Tribu des Ait Menguellet(auquel n'appartient pas le chanteur Ait Menguellet comme son nom pourrai le faire croire) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 eh ben je vais te dire toute la vérité aprés tu es libre de me croire ou pas mais hélas c'est comme ça que ça se passe en algérie ce mouvement fais tout ça pour un chèque dés qu'il l'aura tu entendras plus parler d'eux... ils vont même rejoindre le parti de boutef et et tout et tout ce sont une invention du gouvernement pour que l'Algérie ait l'air d'un pays démocrate ainsi on leur foutra la paix En entends toujours le même tempo depuis des années...khalida toumi la ministre de la culture etait dans un désaccord monstre avec Ouyahia elle n'a pas fait dans la dentelle en faisant sa mi **** mi soumise on aurait cru sadam et bush qui s 'affrontent...quand on lui a proposé le poste du ministre elle ne s'est pas gêné pour travailler sous son aile ...voilà comment ça se passe en Algérie. Le travail continue,diabolisation et diffamation:mdr: Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Un état n'as pas besoin d'une histoire pour éxister, aucun état Africain (exepter l'Ethiopie, les empires du Ghana et du Mali eux n'ont pas les memes frontières qu'aujourd'hui) n'as d'assise historique pour revendiquer les nations qu'ils ont aujourdh'ui, ses pays on été créer par les empires coloniaux nottament a la conférence de Berlin de 1884-1885 et l'Algérie ne fait pas exception, aucune entité précedant l'Algérie ne ressemble de pret ou de loin a ce qu'est l'Algérie aujourd'hui et surtout aucune entité avant l'Algérie n'était une nation(il faut remonter a la Numidie pour retrouver un semblant de nation), pour finir, ce n'est recquis d'aucun état d'avoir une assisse historique, reccement l'Erythrée et plus proche encore le Timor-Oriental voir meme le Kosovo et le monténégro ont obtenu leurs indépendances sans assisse historiques pour les 3 premiers et une assisse plus que contestable pour le dernier, la carte de 2010 ne ressemble pas a celle de 1900 et ne ressemble en rien a celle de l'an 1000,chaque région du monde a vu des états, des empires des dynasties se faire et se défaire et aucune d'entre elle ne s'est servi de l'histoire pour se légitimisé.Jecrois tout a fait le contraire, et j'en est donner les raisons J'ai déja répondu dans mon précédent post Tiens donc un certains nombres d'arabes disent qu c'est eux qui ont inventés ce nom et que sa veut dire tribus, tu vois les sources diffère et chacune a son parti pris.Les Kabyles sont un ensemble de tribus, zwawas(majoritaire) et kutama(minoritaire)Les noms éxiste encore, je suis moi mème de la Tribu des Ait Menguellet(auquel n'appartient pas le chanteur Ait Menguellet comme son nom pourrai le faire croire) qu est ce qu un kabyle je répète ? kabyle = terme générique par les français désignant les montagnards donc le facteur commun serait la montagne c est ça ? :mdr: sinon tu sais que certains dialectes kabyles se rapprochent de dialectes de " berbères marocains ? ou est la cohérence ? sinon c est bien tu reconnais qu il y a des tribus dans un système tribal et certainement pas un ensemble puisqu elles étaient très bellicistes entre elles et s alliaient aussi avec des non " kabyles " . Et notamment aux arabes pour s aller vers l ESPAGNE :D n éludons pas ce pan de l histoire svp ou les turcs comme le royaume INDEPENDANT de koukou :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Le travail continue,diabolisation et diffamation:mdr: chante ton refrain aux autres moi je le connais :mdr: abrika est passé avant vous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je suis kabyle d'une grande tribu et je reste ALGERIEN!!!Atchadh akarouyik!!!:mdr: AKEN KAN AGHEMA ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ..combien vaudrait une carte " MAK" ,,,,???:49: Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ..combien vaudrait une carte " MAK" ,,,,???:49: c quoi une carte MAK?? euuuh j ai rate klk chooose??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Avant abrika... chante ton refrain aux autres moi je le connais :mdr: abrika est passé avant vous :mdr:Il y avait Notre vieux hmidouche!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 je t invite justement à apprendre les zones d influence de la numidie , des dynasties berbères leur provenance c est très fluctuant comme tout le maghreb on ne peut prétendre faire partie d un ensemble désigné par un autre ( ici les français ) à moins de n avouer qu on n arrive pas à se définir soi meme bcp n aiment pas le terme berbere (barbaros ) et parlent d amazigh a juste titre que les makistes soient très ignorants de leur histoire c est un fait , et ce n est pas par hasard que je parle de la kahena , car j en ai entendu des vertes et des pas mures à ce sujet , et d ailleurs les makistes en palrent bcp faisant silence sur d autres evenements historiques comme la conquete de l espagne bizarre , Encore faudrait il que cette conquète soit reconnu comme une conquète amazigh(je n'est pas de problème avec le temr berbère ou barbaresque c'était notre dénomination qui n'as je pense plus aucune consconance péjorative, le terme amazigh venant d'un peuple berbère du Maroc du meme nom, j'accepte les deux termes).La conquète de l'Espagne s'est fait sous l'égide Ommeyades, donc arabe, aujourd'hui encore dans le mond entier on enseigne au gens "les arabes a Poitiers,bien que sa soit inéxact, c'est donc interessant que tu parle de cette épisode, et c'est peut etre pour cela que les gens du MAK avec qui tu aurais parler n'en font pas mention puisque assimilé a l'histoire arabe)quand ils n éludent carrément pas des pans entiers d histoire des siècles entiers comme si depuis la numidie et la conquete arabe ( le terme n est pas exact , les historiens reconnaissent aujourd hui qu il n y avait pad de véritables plans de conquete ) Elle est bien bonne celle la, j'aimerais bien que tu me le présente l'hisoriens qui dira qu'une conquète n'en est pas une parcqu'il n'y as pas de plan de conquète, les arabes sont partis de la péninsule arabique pour arriver en Afrique du Nord, ils ont livrés des batailles, c'est don bien une conquète, qu'est ce qui faut pas lire des foisc est pas par hasard , y a un but derrière une idéologie qui consiste à dire que les algériens arabophones seraient des étrangers : Je ne sais pas avec qui tu as discuté de sa, je ne peut rien en dire, sauf que je ne me suis jamais associé a cela, je reconnais aux arabes Algériens leurs identités arabes, et leurs autochtonité(puisque d'origine amazigh), je ne souhaite pas leurs départs, je suis pour l'indépendance de la Kabylie, l'éxistence du peuple Kabyle, de la Kabylie et sa souveraineté, encore une fois on s'eloigne du débat avec ses histoires d'arabes vs kabyles, la n'est pas la question.mdr:descendants de hordes de tribus bédouines ben non ce sont pour la plupart des autochtones Certains sont descendant de bédouins, la plupart autochtones, cela je ne l'est jamais contesté.Toutefois je trouve injuste d'avoir fait partir les pieds noirs dont la plupart été née sur cette terre ainsi que leurs parents voir grand parents et d'avoir conserver les descendants de bédouins, enfin maitenant il est difficile de savoir qui est descendant de berbères et qui est descendant de bédouins.je m étonne aussi du silence complet sur la domination d autres peuples romains ottomans français ( qui ont imposé au fer rouge et dans des conditions tragiques leur langue la preuve ce forum :D ) Je n'est aucun problème avec l'histoire de mon peuple, l'histoire des imazighens, j'accepte toute l'histoire, non tout ce qui les intéresse c est les arabes et l islam je doute que ce soit un hasard Encore une fois on s'éloigne du débat sur la souveraineté du peuple Kabyle.sinon les bretons ont volontairement au 19 eme siècle acquis le français , région pauvre je rappelle Prouve le, moi je peut facilement te prouver que la France as interdis la langue bretonne l'école dans le but d'uniformiser.enfin, on ne force personne à ne pas parler sa langueBien sur, mais il y un environnement qui fait que la langue se perd, tu constatera surement qu'en France par exemple tous les personnesmaghrébines ou d'origines maghrébine ne parle pas la langue de leurs ancètres, tout simplement parcque l'envirronement fais quel se perd la langue officielle n'est pas la leurs, la langue qu'il parlent avec les copains non plus ils se marrient avec des comatriotes francais"dis de souche" ect et de générations en générations la langue se perd,l'identité,les traditions ect, pas besoin d'interdire une langue pour la faire disparaitre. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 personne ne vient surveiller dans les familles jusqu ' à preuve du contraire , et obliger les mamans à parler arabe ou plutot algérien à leurs enfants chez elles Sous Boumediène parler Kabyle dans la rue pouvait te couter la prison et la bastonnadeet apprendre une langue n a jamais fait oublier une autre En république Kabyle, il sera fortement encourager d'apprendre les langues universel en plus du kabyle, je suis daccord.,les seuls responsables sont les tenants de cette langue et eux seuls Non pas eux seuls,mais ils ne sont certes pas innocents. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 c'est toi qui m'a posé la question en me disant si je crois que les fatma nsoumer allah yerhamha etait une fausse kabyles Allons allons mon cher thamurth tu peux toujours casser tes œufs mais je donnerai pas cher de ton omelette:mdr: J'ai dis donc selon toi ne serait elle pas une vrai Kabyle. Ta malhonneté te ridiculise de plus en plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 J'ai dis donc selon toi ne serait elle pas une vrai Kabyle. Ta malhonneté te ridiculise de plus en plus. voila qd y a plus rien a dire c les insultes :p Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tu ments!!! Sous Boumediène parler Kabyle dans la rue pouvait te couter la prison et la bastonnade En république Kabyle, il sera fortement encourager d'apprendre les langues universel en plus du kabyle, je suis daccord.,Non pas eux seuls,mais ils ne sont certes pas innocents.Lui-meme est kabyle!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 PARDON THAMOUETH TU N EST PAS RACISTE TU ES JUSTE LE PLUS KABYLE DES KABYLES QUI AIMENT PAS TROP TOUS CE QUI EST ARABE MERCI POUR TES EXPLICATION PEUT ÊTRE QUELLES VONT ME SERVIR A L AVENIR Soit un peu plus humble stp, Pardon tamurth, tu n'est pas raciste et j'ai le sentiment(tu marque ainsi ton avis personnel et non une affirmation sans preuve) que tu est le plus Kabyle des kabyles qui aiement pas trop les arabes. JUSTE UNE AUTRE PETITE QUESTION POURQUOI C EST TIZI QUI DOIT ETRE LA CAPITALE ?Et pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Et toi ton imposture est flagrante!!! J'ai dis donc selon toi ne serait elle pas une vrai Kabyle. Ta malhonneté te ridiculise de plus en plus.Pronomces bien le kabyle et arrouah kann!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Tizi est trop petite!!! Soit un peu plus humble stp, Pardon tamurth, tu n'est pas raciste et j'ai le sentiment(tu marque ainsi ton avis personnel et non une affirmation sans preuve) que tu est le plus Kabyle des kabyles qui aiement pas trop les arabes. Et pourquoi pas?Remontons un peu loin,elle n'existait pas.C'est une creation turque.:cool: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Achou tevghridh? AKEN KAN AGHEMA ;)il merite...wagui ulac...laakal!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je suis kabyle d'une grande tribu et je reste ALGERIEN!!!Atchadh akarouyik!!!:mdr: t'as de la chance parce que moi aussi kabyle d'une grande tribu, mon "algerianité" est souvent remise en question Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Laquelle? t'as de la chance parce que moi aussi kabyle d'une grande tribu, mon "algerianité" est souvent remise en questionElle est remise en question ou a prix?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Elle est remise en question ou a prix?:mdr: jamais à prix:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Soit un peu plus humble stp, Pardon tamurth, tu n'est pas raciste et j'ai le sentiment(tu marque ainsi ton avis personnel et non une affirmation sans preuve) que tu est le plus Kabyle des kabyles qui aiement pas trop les arabes. Et pourquoi pas? pour être un peu plus humble :je pense que t es propos sont racistes tu l as pas écrit mais il faut être vraiment stupide pour ne pas le comprendre j ai pas compris pourquoi c est tizi qui doit être la capitale et c est pas un autre endroit elle quoi de plus tizi? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 :D attends tu nies l existence des gallo romains ? c est pas moi qui dis qu ils se sont empressés d imiter les romains , ce sont des historiens bien français d ailleurs on a eu la meme chose en algérie saint augustin parlait en berbère mais aussi en latin c est son père qui a insisté d ailleurs Je nie tout volontarisme d'abbandonner sa langue et sa culture pour celle du conquérant et toi aussi personne ne te force à parler le français c est volontaire :DLa France ne colonise plus la Kabylie depuis 1962(meme si certes la France soutient le pouvoir Algérien), comme je l'est dis ,j'accepte l'histoire passé, la France a coloniseer, c'est ainsi, elle as laissé des choses comme la langue Francaise, mais je connais ma langue Kabyle, comme je te l'est dis en République Kabyle je serais pour qu'on encourage les Kabyles a parler les langues universelles en plus de la langue kabyle, puisque ce sont les langues les plus utiles actuellement. Et alors,cela s'est vu partout, les peuples soumis participe a la grandeur du peuple vainqueur ,soit en integrant l'amée et en aidant aux conquètes, soit dans la recherche,ect on est d accord :D sinon arabe c est quoi parler une langue donc toi t es français :D ethniquement vu que tu parles français A ce moment la je suis kabylo-arabo-francais:) comme la plupart des kabyles et les arabes sont arabo-francais, nil ne sagit pas des langues parlées mais de la langue maternelle. sinon c est quoi l identité kabyle ça m intéresse kabyle les variantes de dialecte berbère dans la région tu les expliques comment ? Je tte l'est déja dis, le sentiment d'appartenir a un meme peuple, des valeurs communes, des héros communs,quant aux variantes,elles éxistent mais la plupart des kables les connaissent. Exemple tu peut dire soit "ayrar" "acurar" "accimi" "i wachou" ect qui ont le meme sens la plupart des kabyles te comprendront meme si le mot utilisé n'est pas celui qu'ils emploient habituellement, ceux qui connaissent bien la Kabylie pourront meme situer de quel coin de Kabylie tu viens. ( mot des français je rappelle de l étranger autrui )Les arabes revendiquent ce mot comme le leurs "tribus", "Algérie" es un mot inventer par la france par contre Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Pourquoi ce regards? jamais à prix:mad:Zamb est kabyle aussi.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts