Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cesses tes ka-debilités!

Je nie tout volontarisme d'abbandonner sa langue et sa culture pour celle du conquérant

La France ne colonise plus la Kabylie depuis 1962(meme si certes la France soutient le pouvoir Algérien), comme je l'est dis ,j'accepte l'histoire passé, la France a coloniseer, c'est ainsi, elle as laissé des choses comme la langue Francaise, mais je connais ma langue Kabyle, comme je te l'est dis en République Kabyle je serais pour qu'on encourage les Kabyles a parler les langues universelles en plus de la langue kabyle, puisque ce sont les langues les plus utiles actuellement.

Et alors,cela s'est vu partout, les peuples soumis participe a la grandeur du peuple vainqueur ,soit en integrant l'amée et en aidant aux conquètes, soit dans la recherche,ect

on est d accord :D

A ce moment la je suis kabylo-arabo-francais:) comme la plupart des kabyles et les arabes sont arabo-francais, nil ne sagit pas des langues parlées mais de la langue maternelle.

Je tte l'est déja dis, le sentiment d'appartenir a un meme peuple, des valeurs communes, des héros communs,quant aux variantes,elles éxistent mais la plupart des kables les connaissent.

Exemple tu peut dire soit "ayrar" "acurar" "accimi" "i wachou" ect qui ont le meme sens la plupart des kabyles te comprendront meme si le mot utilisé n'est pas celui qu'ils emploient habituellement, ceux qui connaissent bien la Kabylie pourront meme situer de quel coin de Kabylie tu viens.

Les arabes revendiquent ce mot comme le leurs "tribus", "Algérie" es un mot inventer par la france par contre

La langue kabyle n'existe point.D'un village a un autre...c'est le mont-ferratus a se mettre sous avernoss!!!:mdr:

qu est ce qu un kabyle je répète ?

kabyle = terme générique par les français désignant les montagnards donc le facteur commun serait la montagne c est ça ? :mdr:

Qu'est que l'Algérie ?Un terme générique inventée par la France, choisi plus précisement par le ministre de la guerre le général Virgile Schneider le 14 Octobre 1839 Création de l'Algérie

sinon tu sais que certains dialectes kabyles se rapprochent de dialectes de " berbères marocains ? ou est la cohérence ?
Les langues amazigh se ressemblent vu qu'appartenant a la meme famille comme se ressemble les langues latines et scandinaves
le royaume INDEPENDANT de koukou :D
Un royaume Kabyle qui s'est alliée a la fois avec les turcs contre le espagnols et avec les espagnols contre les turcs selon les interets.
pour être un peu plus humble :je pense que t es propos sont racistes tu l as pas écrit mais il faut être vraiment stupide pour ne pas le comprendre
AH bon je ne savais pas qu'on pouver attaquer quelqun sur une impression, la justice Algérienne as déteint sur le peuple il faut croire.

j ai pas compris pourquoi c est tizi qui doit être la capitale et c est pas un autre endroit elle quoi de plus tizi?
Elle as quoi de moins, pourquoi une autre ville et pas tizi?
L'Algérie ne subira jamais , inchallah, le sort de l'Irak !

Des hommes, des femmes sont morts pour ce pays !

Wach , chaque dechra va avoir son drapeau et son état ?

Les Africains morts pour la France l'ont été malgré eux , et les Africains demanderont , tôt ou tard, des comptes à la France sur ce point !

:eek: Vous n'avez donc aucun sens de l'honneur mister Ladoz !!!

Contrairement à vous certains africains aiment toujours la France, l'idéal universel qu'elle continue malgré tout de représenter... Certains africains retirent une immense fierté d'avoir combattu le nazisme sous nos couleurs et je suis sûr qu'ils seraient encore dernière nous aujourd'hui si nous devions encore subir une telle agression.

Ce n'est pas tout les peuples d'Afrique qui partagent votre sentiment....

Ils essaient de "manipuler" ...........

Il n y a jamais eu de référendum d’autodétermination en Corse ni dans aucune région de France .

Ils détournent, contournent , retournent ...........

Bref ils chantent devant eux-mêmes et pour eux-mêmes :mdr::mdr:

Il y en a bien eu un en Algérie non ? :D:mdr:

De plus c'est faux des référendums sont déjà prévus dans certaines iles du pacifique et c'est pas dit qu'ils passeront....

Les mahorais ont bien voté non... ils s'en portent pas plus mal aujourd'hui alors que des milliers de comoriens se jettent à la mer pour rejoindre l'île promise....

Cela n'est que ton avis, je ne suis pas si certain que les Francais voterait "oui", il faut pas oublier que malgré ce qu'on peut croire, il y a beaucoup de Francais patriotique, et que vraisemblablement si les Algériens ont calqué leur modèle patriotique sur la France, le résultat de ce genre de référundum chez les Francais comme chez les algériens seraient non.La France envisage meme sérieusement d'annexer la Wallonie, enfin si cela est le choix des Wallons,je le respecte.

Non, je crois que tu te trompes, c'est comme les Antilles françaises ne rapportent rien ( en terme financier) à la métropole française... Mais bien sûr que l'on y gagne un certain prestige collectivement....

Le problème c'est que même si nous avez été ramener à un petit territoire, notre rêve de grandeur n'est pas complètement mort à l'indépendance (même si il a pris un sérieux coup depuis que la France a été intégré à l'espace européen et qu'on aspire plus qu'à la retraite à 60 ans) de l'Algérie (plusieurs fois grandes comme la France je crois mais beaucoup de désert...:p)

Donc, je suppose que même si le Sénégal (je prends juste un exemple) demandait demain souverainement à intégrer la France, je crois que nous serions assez ''stupide'' pour y réfléchir sérieusement alors que la différence de développement est énorme et que le Sénégal est vraiment pas riche en ressources...

Merde j'ai mal cité, enfin quand tu disais que c'était que la Corse nous rapportait... donc oui je suis d'accord, les français ne brandissent pas le drapeau tricolore partout comme on peut le voir aux états unis, personne ne possède son drapeau mais la patrie on l'a dans le cœur, il y a aucun doute...

Ce n'est pas visible, en visitant la France les étrangers ne nous croient pas patriotique mais............

Et oui je suis d'accord que même si elle fait semblant de l'ignorer l'Algérie retient énormément de la France, ça me parait une évidence mais enfin bon...

La question n'est pas de savoir si une métropole quelconque "rapporte" ou pas, la Corse comme les DOM TOM c'est la France, personne ne se demande si la région Poitou Charente "rapporte".

L'unité française a pris plus de 1000 ans pour se faire depuis le Traité de Verdun de 843 jusqu'à l'Alsace Lorraine de 1918, donc la comparaison avec l'Algérie est sans fondement les situations ne sont en rien comparables et ça ne sert à rien de faire dévier le sujet à chaque fois sur la France.

Guest thafath
tu as le droit de venir et de donner ton avis malgré ton age tu es kabyle comme moi et ça te concerne:p ils ne sont surtout pas la mesure du kabylisme ils veulent seulement faire leur apôtres a deux balles perdu, il ne sont pas non plus plus kabyle que nous...et comme tu le sais les vrais kabyles sont morts pour l'Algérie indépendante ce sont tes ancêtres dont tu dois être fière

oui chère Victim tout a fait d accord avec toi ;) puisque je suis venus pour te porté main forte alors je vais pas décevoir tamurth comme même :rolleyes:

alors je suis kabyle et j adore écouté l algerois le rai et je m éclates en écoutant double kanon

je suis kabyle mais je peut pas m on passé de l ENTV au mois du ramadan

je suis kabyle et j ai la cherre de poule en voyant le drapeaux algérien et a chaque fois que j entend kassaman

je suis kabyle qui adore l axons Benois la folie Oranaise et la gentillesse Algeroise et la noblesse des gent du sud ........ex

je suis kabyle e j ai envi de pleuré quand je constate q il y as des gens qui possèdes des rêves basé sur des futilité basé sur rien

MEME SI JE SAIS QUE CHACUN EST LIBRE DE PENS2 CE Q IL VEUT ET DE REVE DE CE Q IL VEUT

L'indépendance de la Kabylie: :mdr: j appelle pas ça un rêve mais une conrit humaine et une pensé stupide et égoïste de la part d un individu qui y a rien a faire

si les martyrs qui sont morts pour ce bled seront que leur fils leurs petits fils pensé ainsi ils vont etre les premiers a contrarié cette idée la

SE TOPIC A EUX BEAUCOUP PLUS D IMPORTANCE ALORS QUE S A NE VAUT MÊME] PAS LA PEINE

oui chère Victim tout a fait d accord avec toi ;) puisque je suis venus pour te porté main forte alors je vais pas décevoir tamurth comme même :rolleyes:

alors je suis kabyle et j adore écouté l algerois le rai et je m éclates en écoutant double kanon

je suis kabyle et j ai la cherre de poule en voyant le drapeaux algérien et a chaque fois que j entend kassaman

je suis kabyle qui adore l axons Benois la folie Oranaise et la gentillesse Algeroise et la noblesse des gent du sud ........ex

je suis kabyle e j ai envi de pleuré quand je constate q il y as des gens qui possèdes des rêves basé sur des futilité basé sur rien

MEME SI JE SAIS QUE CHACUN EST LIBRE DE PENS2 CE Q IL VEUT ET DE REVE DE CE Q IL VEUT

L'indépendance de la Kabylie: :mdr: j appelle pas ça un rêve mais une conrit humaine et une pensé stupide et égoïste de la part d un individu qui y a rien a faire

si les martyrs qui sont morts pour ce bled parraine que leur fils leurs petits fils pensé ainsi ils seront les premiers a contrarié cette idée la

SE TOPIC A EUX BEAUCOUP PLUS D IMPORTANCE ALORS QUE S A NE VAUT MÊME] PAS LA PEINE

sincèrement je pense pareil

veux tu m'épouser ? ::o:mdr:

C'est incroyable ! Encore de la propagande issue des bédouins, la Kabylie a donné son sang beaucoup plus que les autres pour la déconolisation de l'Algérie et dans les familles kabyles il y a souvent plusieurs membres manquants à l'appel.

L'Algérie a été construite par les berbères c'est aux Kabyles de décider de leur destin pas aux bédouins qui n'ont rien foutu et étaient planqués au Maroc et ont profité du fruit du sang des kabyles pour s'approprier l'Algérie. Cette nation est le fruit du labeur kabyle avant tout ils en font ce qu'ils voudront en faire que ça plaise que ça plaise pas aux bédouins.

C'est incroyable ! Encore de la propagande issue des bédouins, la Kabylie a donné son sang beaucoup plus que les autres pour la déconolisation de l'Algérie et dans les familles kabyles il y a souvent plusieurs membres manquants à l'appel.

L'Algérie a été construite par les berbères c'est aux Kabyles de décider de leur destin pas aux bédouins qui n'ont rien foutu et étaient planqués au Maroc et ont profité du fruit du sang des kabyles pour s'approprier l'Algérie. Cette nation est le fruit du labeur kabyle avant tout ils en font ce qu'ils voudront en faire que ça plaise que ça plaise pas aux bédouins.

ben toi au moins tu le dis franchement que tu es arabophobe autrement dit raciste

ben toi au moins tu le dis franchement que tu es arabophobe autrement dit raciste

Toi et ton ptit jeu de déformation des propos et de stigmatisation et de ramener ça sur un débat racial ça marchera plus, plus personne n'est dupe sur tes intentions Aicha

Toi et ton ptit jeu de déformation des propos et de stigmatisation et de ramener ça sur un débat racial ça marchera plus, plus personne n'est dupe sur tes intentions Aicha

Ben je n'ai pas besoin de le déformer il faut être plus que con pour ne pas le remarquer à moment donné mon gars faut que tu te dis...il se pourrait que je sois beaucoup moins intelligents que mes lecteurs.

sinon dis moi faut de frappe :mdr: ( ça te va bien par exemple :mdr:) que fais t de l'avis des autres kabyles qui vivent en algérie et qui n'ont aucun mal à être algérien et qui voient les autres algériens qui sont d'origine arabes comme des frères ils sont bien plus nombreux que tu l'imagines

Ben je n'ai pas besoin de le déformer il faut être plus que con pour ne pas le remarquer à moment donné mon gars faut que tu te dis...il se pourrait que je sois beaucoup moins intelligents que mes lecteurs.

sinon dis moi faut de frappe :mdr: ( ça te va bien par exemple :mdr:) que fais t de l'avis des autres kabyles qui vivent en algérie et qui n'ont aucun mal à être algérien et qui voient les autres algériens qui sont d'origine arabes comme des frères ils sont bien plus nombreux que tu l'imagines

Si tas pas d'argument Aicha autre que les attaques personnelles tu fermes ta gueule et tu relis ce que j'écris. J'ai dit à maintes reprises et plusieurs fois de façon claire, nette et précise et que même un attardé comme toi peut comprendre que si les Kabyles disent non ce sera non mais au moins nous serons tous fixés quand aux tenants et aux aboutisants. Si tout le monde est persuadé que les Kabyles diront Non alors pourquoi ont ils peur de la tenue d'un référendum ?

Si tas pas d'argument Aicha autre que les attaques personnelles tu fermes ta gueule et tu relis ce que j'écris. J'ai dit à maintes reprises et plusieurs fois de façon claire, nette et précise et que même un attardé comme toi peut comprendre que si les Kabyles disent non ce sera non mais au moins nous serons tous fixés quand aux tenants et aux aboutisants. Si tout le monde est persuadé que les Kabyles diront Non alors pourquoi ont ils peur de la tenue d'un référendum ?

tu sais très bien que je ne répondrai pas à tes insultes je te l'ai dis déjà je sais de quel catégorie d'immigrés tu es :p ça ce voit dans ton vocabulaire dénué de révérence...mais ce n'est point ta faute à toi mon cher la politesse vient des parents et permet moi d'être pessimiste en ce qui concerne ta descendance...mon niveau intellectuel m'impose de ne pas te répondre de la même manière sachant aussi que tu vaudras pas mes insultes :p.

or les kabyles ont plus besoin de concret que des idées farfelues comme les votre comme l'a si bien dit thafath qu'est ce que vous avez apporté au kabyles pendant ses 10 ou dernières années hormis la sédition qui a couté la vie de plusieurs innocent qui ont agit impulsivement

vous avez crée des fusées et les arabes vous ont empêché vous avez donné un planning qui fait révolutionner l'économie algérienne et le monde entier vous a empêché...vous vous rendrez compte hormis les cris sourds il n y'a rien d 'intéressants et vous n'avez rien a offrir aux kabyle car même si vous leur offrez tout ce qui vous est cher ça les rendra pas plus riche or ça ne vous rendra pas plus pauvre non plus

sinon pour le référendum vous m'inquiétez vraiment...c'est pas qu'ils ont peur la vérité c'est que personne ne vous calcule...qui s'intéressera a vous hormis les kabyles qui sont contre

à bon entendeur

L'indépendance de la Kabylie: j appelle pas ça un rêve mais une conrit humaine et une pensé stupide et égoïste de la part d un individu qui y a rien a faire

si les martyrs qui sont morts pour ce bled seront que leur fils leurs petits fils pensé ainsi ils vont etre les premiers a contrarié cette idée la

C'est quand je lis ce genre de commentaire que je me rend compte qu'il n'y a aucun danger que notre Algerie ne soit un jour divisé par des xenophobes tel que celà ,tu m'as émue et les larmes me sont montés aux yeux, vraiment chapeau bàs et je vous dis à toi à VICTIME et tous les autres qui savent les remettre à leur place

"MERCI DE NOUS MONTRER QUE TOUS LES KABYLES NE SONT PAS DE LEUR AVIS ":clap::clap:et à vous les xénophobes je vous dis murFrape:mdr:

L'indépendance de la Kabylie: j appelle pas ça un rêve mais une conrit humaine et une pensé stupide et égoïste de la part d un individu qui y a rien a faire

C'est quand je lis ce genre de commentaire que je me rend compte qu'il n'y a aucun danger que notre Algerie ne soit un jour divisé par des xenophobes tel que celà ,tu m'as émue et les larmes me sont montés aux yeux, vraiment chapeau bàs et je vous dis à toi à VICTIME et tous les autres qui savent les remettre à leur place

"MERCI DE NOUS MONTRER QUE TOUS LES KABYLES NE SONT PAS DE LEUR AVIS ":clap::clap:et à vous les xénophobes je vous dis murFrape:mdr:

je suis Kabyle et s'il y a bien un style de musique que je déteste c'est bien le Rai, le rap aussi dailleurs.

Pour les chanteurs Kabyles, j'aime Matoub Lounès, Slimane Azem Oul Lahlou Idir (sauf la France des couleurs et Rai'n'b) principalement.Le chaabi, abelhamid Hafiz, guerrouabi princialement.

Farid El Atrache pour l'Egypte.

J'aime bien le reaggae sinon.

MAis comme je te l'est dsi plus haut, je trouve que le plus médiocre des styles de musiques ,c'est bien le Rai.

JE suis Kabyle et je ne passe pas plus de 5 minutes par mois devant cette chaine, je lui préfère la berbère TV.

Je suis Kabyle et le drapeau Algérien et Kassaman ne me font rien de tout cela par contre quand je vois ce drapeaudrapeau_kabylie_simple.jpg et quand j'entend cette hymne [DM]x1l8m9[/DM]