Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest tina 8
AH bon je ne savais pas qu'on pouver attaquer quelqun sur une impression, la justice Algérienne as déteint sur le peuple il faut croire.

Elle as quoi de moins, pourquoi une autre ville et pas tizi?

tu choisis tizi bejaia akbou athiyirathen je m en tape a la fin tu sais thamourth je quitte le topique et je vais plus faire de la diabolisation comme tu aimes bien l appeler

mais avant je veut juste te dire je suis kabyle et si ce vote aura lieu je voterai non comme tout les kabyle que je connais et qui sont trop nombreux parce que tout simplement j aime cette Algérie avec ses kabyle chaoui mezabi arabe allah ghaleb et je n ai rien de plus que ses autres pour que je vote oui pour l indépendance et le problème de la kabylie ne vient pas d eux

ps : tu peut bien être contre le pouvoir sans pour autant être contre l Algérie chose que t arrive pas a comprendre

J'ai dis donc selon toi ne serait elle pas une vrai Kabyle.

Ta malhonneté te ridiculise de plus en plus.

Je ne le pense point du tout

puisque entre nous on sait qui se veut plus kabyle que les autres avec un zèle monstre qui dévore tout ce qu'il entoure

tu choisis tizi bejaia akbou athiyirathen je m en tape a la fin tu sais thamourth je quitte le topique et je vais plus faire de la diabolisation comme tu aimes bien l appeler

mais avant je veut juste te dire je suis kabyle et si ce vote aura lieu je voterai non comme tout les kabyle que je connais et qui sont trop nombreux parce que tout simplement j aime cette Algérie avec ses kabyle chaoui mezabi arabe allah ghaleb et je n ai rien de plus que ses autres pour que je vote oui pour l indépendance et le problème de la kabylie ne vient pas d eux

ps : tu peut bien être contre le pouvoir sans pour autant être contre l Algérie chose que t arrive pas a comprendre

crois moi tina ils sont aussi nombreux ceux que je connais qui voteront non aussi

victime rak t3ayi rouhek ;)

et mabrouk aussi :D

c'est vrai kho tu as raison mon pote

ah merci mais tu vas passer à la caisse d'épargne quand même :D...Wech erbahte dejà :D va casser ta tire lire camarade :mdr: tkhalesli ftour:mdr:

Le fond du débat est là, merci de le soulever ça change des bédouins sans aucun argument autre que les accusations mensongères et le déplacement ethnique du débat.

Aujourd'hui le pouvoir et l'Algérie c'est la même chose, le pouvoir a confisqué l'Algérie sans aucune légitimité ni historique ni linguistique. Pour la Kabylie, l'Algérie c'est le pouvoir arabisant qui impose sa dictature arabe à tout un peuple qui ne se reconnaît pas en lui ni ethniquement, ni historiquement, ni linguistiquement. Si t'as compris ça t'as compris la cause berbère.

Tu me rappelles le discours de de gaulle a la place de l'independance a dakar.

Non, je crois que tu te trompes, c'est comme les Antilles françaises ne rapportent rien ( en terme financier) à la métropole française... Mais bien sûr que l'on y gagne un certain prestige collectivement....

Le problème c'est que même si nous avez été ramener à un petit territoire, notre rêve de grandeur n'est pas complètement mort à l'indépendance (même si il a pris un sérieux coup depuis que la France a été intégré à l'espace européen et qu'on aspire plus qu'à la retraite à 60 ans) de l'Algérie (plusieurs fois grandes comme la France je crois mais beaucoup de désert...:p)

Donc, je suppose que même si le Sénégal (je prends juste un exemple) demandait demain souverainement à intégrer la France, je crois que nous serions assez ''stupide'' pour y réfléchir sérieusement alors que la différence de développement est énorme et que le Sénégal est vraiment pas riche en ressources...

Vous voulez votre independance?Alors...prenez-la!!!Les leboues ...criaient NON!Non!Non!!!:D
Guest tina 8

Le fond du débat est là, merci de le soulever ça change des bédouins sans aucun argument autre que les accusations mensongères et le déplacement ethnique du débat.

Aujourd'hui le pouvoir et l'Algérie c'est la même chose, le pouvoir a confisqué l'Algérie sans aucune légitimité ni historique ni linguistique. Pour la Kabylie, l'Algérie c'est le pouvoir arabisant qui impose sa dictature arabe à tout un peuple qui ne se reconnaît pas en lui ni ethniquement, ni historiquement, ni linguistiquement. Si t'as compris ça t'as compris la cause berbère.

pour moi Algérie et le pouvoir ce n ai pas du tout la même chose ce que j ai compris le plus c est que le pouvoir a très bien réussis dans sa politique

qui est de crée cette tension entre arabes et kabyles et lui fough le koursssi yetfaredj et il ce dit ses kabyle sont vraiment un cadeau du ciel

Guest tina 8
heureusement aussi qu'on est kabyles sinon sa sera nous qui passeront pour des racistes :p

au dernière nouvelles toi et moi en fait de la diabolisation parce que en s oppose a l idée de l indépendance toi avec ton discours racial et moi avec le jeu de l émotion et les petites phrases genre (il me fait peur )

Tout cela mene a l'Algerianité.

pour moi Algérie et le pouvoir ce n ai pas du tout la même chose ce que j ai compris le plus c est que le pouvoir a très bien réussis dans sa politique

qui est de crée cette tension entre arabes et kabyles et lui fough le koursssi yetfaredj et il ce dit ses kabyle sont vraiment un cadeau du ciel

Une faute culturelle a eté commise des le debut.Le khortanisme(arabe) baathiste.Zeroual avait pu endiguer ses appendices.Boutef,ces derniers mois,revient a la...raison.:cool:
Guest The Bride

Une faute culturelle a eté commise des le debut.Le khortanisme(arabe) baathiste.Zeroual avait pu endiguer ses appendices.Boutef,ces derniers mois,revient a la...raison.:cool:

bsahtek toi aussi ton 1000 eme messages :D

Bah tu vois ça prouve que les kabyles ne sont pas comme eux sinon sa aurait été des mariages endogames :mdr:
victime je ne lis que tes commentaires j'adore:mdr:les leurs je ZAPSAHIT KHOUYA WALD BLADI "BEU3DOU.":clap:qui veut dire chez nous à CONSTANTINE "METS LUI PLEINS LA TRONCHE"

Le site ne vit que de ça!!!

bsahtek toi aussi ton 1000 eme messages :D

Je n'ai pas compté.:mdr:

L'arabo - baathisme a été initié par Boumédiène avec la nationalisation des hydrocarbures. Sa faute magistrale et historique et reprise par tous ses successeurs c'est d'avoir cru qu'ils allaient fondre les kabyles dans la "masse arabe" en niant leur culture et leur langue. Mais quelques siècles d'invasion ne font pas le poids face à des millénaires de présence en Algérie. Jamais un dirigeant n'a compris ça et aujourd'hui ils payent les pots cassés d'une arabisation forcée et d'une alinénation qui a toujours été rejetée et le sera toujours. Si la lutte de décolonisation avait mis un bémol aux revendications au regard du contexte politique, le pouvoir bédouin paye aujourd'hui ses erreurs depuis 62.

victime je ne lis que tes commentaires j'adore:mdr:les leurs je ZAPSAHIT KHOUYA WALD BLADI "BEU3DOU.":clap:qui veut dire chez nous à CONSTANTINE "METS LUI PLEINS LA TRONCHE"

ahhhhhhhhhhhhh constantine la grande constantine khiare ennas

de tout les auteurs algeriens jusqu'a maintenant : malek haddad c'est mon preferé

au dernière nouvelles toi et moi en fait de la diabolisation parce que en s oppose a l idée de l indépendance toi avec ton discours racial et moi avec le jeu de l émotion et les petites phrases genre (il me fait peur )

:mdr::mdr:

C'est eux l'Algérie, les represetants du peuple.Les personnalités les plus apprécier des arabes d'algérie sont Boumediène et Bouteflika, preuve que la majorité Algérienne as pratiquement toujours soutenu le régime, jusqu'a aujourd'hui.

qui est de crée cette tension entre arabes et kabyles

C'est les personnes de ton genre qui entratiennent ses tensions, mon sujet c'est l'indépendance de la Kabylie, pas les kabyles vs arabes c'est toi et Victime qui vous affairez a détourner le débat.

Tu as compris sa, c'est déja sa.

C'est eux l'Algérie, les represetants du peuple.Les personnalités les plus apprécier des arabes d'algérie sont Boumediène et Bouteflika, preuve que la majorité Algérienne as pratiquement toujours soutenu le régime, jusqu'a aujourd'hui.

FAUX FAUX FAUX entiérememt faux tous les Algeriens sont contre ce regime pourri, le peuple entier en souffre ils ont les meme problemes que vous :ranting2:

FAUX FAUX FAUX entiérememt faux tous les Algeriens sont contre ce regime pourri, le peuple entier en souffre ils ont les meme problemes que vous :ranting2:

Alors qui retrouve t on dans la rue pour boycotter les élections et manifester contre le pouvoir à part les Kabyles ? PERSONNE