Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 On peut pas discuter avec ces gens là, ils dévient le débat sur les personnes et ne font que polluer le topic. Si ce n'est pas leur opinion c'est que t'es raciste, toujours la même rengaine. Ils voudraient bien censurer tout débat mais n'y parvienne pas alors ils insultent, discréditent, tournent les phrases, dévient du débat, ... MAIS CA NE MARCHERA PAS Ils imposent leurs idées(enfin si on peut appeler sa des idées ) par la terreur, tu n'est pas daccord avec eux, tu est raciste, nazi ,faschiste. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 ah boon!! diviser un pays,qui a souffere pendant des annees d une decinie noiiire et qui s en sort difficilemet,c pas allumer un feu? dire qu on est kabyle et non pas algeriens c pas allumer un feu? w zid w zid w zid .. voyooons ne cachons pas les vrais faces des choses,,dite ce qui en est bon dieu Si pour toi, c'est allumer le feu alors va faloir t'habituer as avoir chaud, car je suis Kabyle et pas Algérien et je souhaite que la Kabylie se libère d'une colonisation qui ne dis pas son nom. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 Et même à supposer qu'il n'ait rien fait , pourquoi faire la confusion entre l'Algérie en tant qu'état , que nation et son gouvernement? Le gouvernement est le représentant du peuple, de l'Algérie, l'algérie c'est le gouvernement.Si je suis se raisonnement aloors la France n'as pas colonisé l'Algérie, c'est le gouvernement qu'il l'as fait, Israel ne colonise pas la Palestine, c'est le gouvernement Israelien qui colonise, ect, l'état c'est la nation. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 et qui à aporter la paix en Algerie? , grace à qui aujourd 'hui je peux(et vous aussi) prendre mon billet d'avion sans la peur au ventre ? L'Algérie as acheter la paix, les "repentis " sont rémununérés et les criminels(islamistes et de l'armée) n'ont jamais été condamnée.Résultat, aucun justice pour les victimes et des criminels payés pour se tenir tranquille.Merci Bouteflika. En attendant la Kabylie est en proie au terrorisme et au banditism ,merci encore Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 A supposer qu'on décidait d'organiser un référendum en Kabylie , ils s'y opposeront et diront que ce sera forcément truqué ou bien qu'on ne peut demander à un peuple de se prononcer sur son identité (sic) ........................ :mdr: :[/i][/b] Le référundum serait organisé conjointement avec le gouvernement Algérien et le gouvernement kabyle provisoire.A cela s'ajoutera d'observateurs de pays neutres tel la Suisse et la Norvège, cela assurera la fiabilité du vote. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 celui qui viens d'insulter, c'est bien toi, quand à me traiter de conspirateur, je te défie de trouver un seul de mes posts pronant une kabylie independante parce que je ne suis tout simplement pas pour mais je ne le dénigre pas et je trouve même certaines idées intéressantes, ça fait avancer une Algérie sclérosée , arc boutée sur ses positions post independance qui en a bien besoin! Si ta vision binaire de la vie te pose problème, rajoute y des couleurs mais attaquer comme tu le fait, c'est bas et indigne ne suffit même pas à le décrire! D'accord avec toi ytreza, J'ai lu quelques échanges sur ce topic que j'ai trouvé très intéressants même si je ne suis pas pour une partition de l'Algérie.Ils ont au moins le mérite de bouger et d'essayer de sortir de l'engourdissement et l'état anesthésique dans lequel sont les autres régions d'Algérie et particulièrement Alger! Quant à ceux qui ne sont pas capables d'opposer des raisonnements allant à l'encontre du topic de Tamurth et qui versent dans l'insulte,je les trouve odieux,minables et c'est un manque d'arguments évident en plus d'un manque d'éducation affligeant. Que Melle fleurbleue sache, qu'approuver et applaudir des insultes pareilles est pire que de les proférer. Une honte!! Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Si pour toi, c'est allumer le feu alors va faloir t'habituer as avoir chaud, car je suis Kabyle et pas Algérien et je souhaite que la Kabylie se libère d'une colonisation qui ne dis pas son nom. bein temps qu on existe on ne vous donnera jamais l occasion de la detruire cette Algerie,cette Algerie plaine de defauts oui,ms c pas en la tuant qu on va rendre la vie meilleure en cette Algerie. ah encore une chose,l Algerie elle mm est degoutee de vos semblables et n attd rien de vs.donc! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fleure bleue Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 D'accord avec toi ytreza, J'ai lu quelques échanges sur ce topic que j'ai trouvé très intéressants même si je ne suis pas pour une partition de l'Algérie.Ils ont au moins le mérite de bouger et d'essayer de sortir de l'engourdissement et l'état anesthésique dans lequel sont les autres régions d'Algérie et particulièrement Alger! Quant à ceux qui ne sont pas capables d'opposer des raisonnements allant à l'encontre du topic de Tamurth et qui versent dans l'insulte,je les trouve odieux,minables et c'est un manque d'arguments évident en plus d'un manque d'éducation affligeant. Que Melle fleurbleue sache, qu'approuver et applaudir des insultes pareilles est pire que de les proférer. Une honte!! fleure bleue avec e a la fin ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 A supposer que tu est raison( je suis persuadée du contraire, les Algériens ne jurent que par Bouteflika, et Boumediène j'en parle meme pas), pourquoi devrions nous attendre que les Algériens dédaigne se réveiller un jour, ce jour ne viendra peut etre jamais, la Kabylie devrait donc subir les conséquences de leurs passivité( volontaire a mon sens car quand il sagit de la Palestine ou de l'Irak les Algériens ne sont pas si passif que sa,preuve qu'il pourrait se mobiliser, s'ils le souhaitaient vraiement). En même temps tarmurth en attendant l'indépendance de la kabylie....les kabyles possèdent une carte d'électeurs et ils sont assez nombreux pour faire pencher la balance ou du moins montrer que le "oui" ne l'emporte pas à 90% avec un taux d'abstention faible, par conséquent si il y a pas fraude comme tu semble être convaincu, ça reviendrait à dire que les kabyles aussi par leurs passivité électorales soutiennent le régime .... Je rejoint Tina quand elle dit que le régime s'est auto-proclamé Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 En même temps tarmurth en attendant l'indépendance de la kabylie....les kabyles possèdent une carte d'électeurs et ils sont assez nombreux pour faire pencher la balance ou du moins montrer que le "oui" ne l'emporte pas à 90% avec un taux d'abstention faible, par conséquent si il y a pas fraude comme tu semble être convaincu, ça reviendrait à dire que les kabyles aussi par leurs passivité électorales soutiennent le régime .... Je rejoint Tina quand elle dit que le régime s'est auto-proclamé Ils ont boycotté l'élection normal, même le taux d'abstention a été truqué c'est pas fort ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 En même temps tarmurth en attendant l'indépendance de la kabylie....les kabyles possèdent une carte d'électeurs et ils sont assez nombreux pour faire pencher la balance ou du moins montrer que le "oui" ne l'emporte pas à 90% avec un taux d'abstention faible, par conséquent si il y a pas fraude comme tu semble être convaincu, ça reviendrait à dire que les kabyles aussi par leurs passivité électorales soutiennent le régime .... Je rejoint Tina quand elle dit que le régime s'est auto-proclamé La Kabylie boycotte les éléections, ,souvient toi des dernières éléctions de Bouteflika entre 60 a 80% dans les régions arabes, 30% en Kabylie(malgré les chiffres revus a la hausse), des journalistes rapporter que les bureaux de votes en Kabylie était vide. Le régime c'est auto proclamée mais as le soutient ouvert ou discret de la majorité des Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 A supposer que tu est raison( je suis persuadée du contraire, les Algériens ne jurent que par Bouteflika, et Boumediène j'en parle meme pas), pourquoi devrions nous attendre que les Algériens dédaigne se réveiller un jour, ce jour ne viendra peut etre jamais, la Kabylie devrait donc subir les conséquences de leurs passivité( volontaire a mon sens car quand il sagit de la Palestine ou de l'Irak les Algériens ne sont pas si passif que sa,preuve qu'il pourrait se mobiliser, s'ils le souhaitaient vraiement). ils jurent par eux parce qu ils sont hypnotiser le pouvoir a tellement réussi dans sa politique qu ils n arrivent pas a voir la réalité tel qu elle est je n ai pas dis qu il faut les attendre pour se réveiller il faut peut être les secouer un peu plus fort et leur ouvrir les yeux et croix moi leur passivité n est pas volontaire cette Kabylie ne subie la passivité de personne parcequ elle fait parti de l Algérie essayer d en faire d elle un état indépendant est l une des chose les plus égoïste que je n ai jamais entendue dire par quelqu un quand a l Irak et la Palestine la c est une autre question Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Ce qui est égoiste c'est la passivité de la population non kabyle, faut pas la faire à l'envers, les Kabyles ont largement plus soufferts que les autres la moindre des choses c'est de leur foutre la paix et de les laisser décider ce qu'ils veulent Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Ce qui est égoiste c'est la passivité de la population non kabyle, faut pas la faire à l'envers, les Kabyles ont largement plus soufferts que les autres la moindre des choses c'est de leur foutre la paix et de les laisser décider ce qu'ils veulent je leur faut la paix l ami t inquiète mais j ai un avis a donné non peut tu m expliquer comment on a( puisque je fait parti de se peuple kabyle )plus souffert que les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Ce qui est égoiste c'est la passivité de la population non kabyle, faut pas la faire à l'envers, les Kabyles ont largement plus soufferts que les autres la moindre des choses c'est de leur foutre la paix et de les laisser décider ce qu'ils veulent Qu'est-ce qu'ils veulent ? Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Ats'llaakall chettah kann! Si pour toi, c'est allumer le feu alors va faloir t'habituer as avoir chaud, car je suis Kabyle et pas Algérien et je souhaite que la Kabylie se libère d'une colonisation qui ne dis pas son nom.Feu lounes etait profondement Algerien.Laisses-le reposer en paix!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 je leur faut la paix l ami t inquiète mais j ai un avis a donné non peut tu m expliquer comment on a( puisque je fait parti de se peuple kabyle )plus souffert que les autres Si tu connais pas l'histoire de ton peuple qui a initié la décolonisation dans les maquis là ou la guerre a commencé jusqu'au printemps berbère et les émeutes des années 2000 alors c'est grave Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Qu'est-ce qu'ils veulent ? lol t'as pas comme l'impression d'avoir loupé un truc depuis 130 pages et le titre du topic :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Si tu connais pas l'histoire de ton peuple qui a initié la décolonisation dans les maquis là ou la guerre a commencé jusqu'au printemps berbère et les émeutes des années 2000 alors c'est grave je l a connais très bien l histoire de mon peuple et je trouve pas qu on souffert plus que les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Ce qui est égoiste c'est la passivité de la population non kabyle, faut pas la faire à l'envers, les Kabyles ont largement plus soufferts que les autres la moindre des choses c'est de leur foutre la paix et de les laisser décider ce qu'ils veulent Je l'ai pâs faite à l'envers...je dit que les kabyles ne sont pas les seules victimes du régime n'ont plus ok...et eux aussi ont une carte d'électeurs donc Relis bien ok???...j'ai claireemnt dit que si ce n'est pas fraudé....le "non" du kabyles auraient du etre senti dans les éléctions dans ce cas là Relis bien... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Je l'ai pâs faite à l'envers...je dit que les kabyles ne sont pas les seules victimes du régime n'ont plus ok...et eux aussi ont une carte d'électeurs donc Relis bien ok???...j'ai claireemnt dit que si ce n'est pas fraudé....le "non" du kabyles auraient du etre senti dans les éléctions dans ce cas là Relis bien... Toi aussi un boycott c'est un boycott et dire non à quoi le vote c'était Boutef ou un autre pantin c'était pas oui ou non :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Je l'ai pâs faite à l'envers...je dit que les kabyles ne sont pas les seules victimes du régime n'ont plus ok...et eux aussi ont une carte d'électeurs donc Relis bien ok???...j'ai claireemnt dit que si ce n'est pas fraudé....le "non" du kabyles auraient du etre senti dans les éléctions dans ce cas là Relis bien... c était dans mon intervention c est moi qui as dit que je trouve l idee de litispendance égoïste et je le redis c est de l égoïsme Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 lol t'as pas comme l'impression d'avoir loupé un truc depuis 130 pages et le titre du topic :mdr: Moi je sais ce que le créateur du topic veut mais je ne sais pas ce que veut la majorité des kabyles... et je ne sais pas ce que tu veux non plus Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Si tu connais pas l'histoire de ton peuple qui a initié la décolonisation dans les maquis là ou la guerre a commencé jusqu'au printemps berbère et les émeutes des années 2000 alors c'est grave je parlais sur ce que tu as dit "ne me l'a fait pas à l'envers" ....j'ai dit ce que j'avais à dire..que ce ne sont pas que les kabyles qui sont dans le CACA si je reprends les expressions de "Axil" et ça ce n'est pas te la faire à l'envers ....car j'ai en aucun cas enlevé au kabyles leurs statues d'oprimés.. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 Feu lounes etait profondement Algerien.Laisses-le reposer en paix!!! Pourquoi récupère tu Da Lwennas politiquement, je ne m'en suis pas servi pour appuyer mon indépendantisme, alors a toi de le laisser reposer en paix. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts