Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 c était dans mon intervention c est moi qui as dit que je trouve l idee de litispendance égoïste et je le redis c est de l égoïsme Donc l'independance de l'ALgérie c'étais de l'égoisme? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 Moi je sais ce que le créateur du topic veut mais je ne sais pas ce que veut la majorité des kabyles... et je ne sais pas ce que tu veux non plus C'est bien pour cela que je suis favorable a un référundum sur la question en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Donc l'independance de l'ALgérie c'étais de l'égoisme? relis un peu ce que j ai écrit avant Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Bonsoir, Je me permets d'intervenir puisque je viens de supprimer 35 posts d'insultes et de HS, j'ai décidé de ne donner aucune infraction aux membres concernés mais si ça recommence je me verrai obliger de sévir. Respectez ceux qui vous lisent. Bonne soirée à tous. Prière de ne pas répondre à ce post pour éviter la pollution. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 C'est bien pour cela que je suis favorable a un référundum sur la question en Kabylie. que se passera t'il en cas de fraude éléctorale :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 que se passera t'il en cas de fraude éléctorale :rolleyes: tu lui donne une idée là:mdr: ou cas ou il aura 5 votant pour contre 20 parce que tout les autres kabyles vont rire plutot que de voter il va nous dire que c'est du fraude thamurth,ytruiehgiur( machin chose m'enfaut erreur de frappe) aboubri numdia Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Laisses tomber!!! Pourquoi récupère tu Da Lwennas politiquement, je ne m'en suis pas servi pour appuyer mon indépendantisme, alors a toi de le laisser reposer en paix.Roh atrroh afimanik.theyenn!!!:D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 que se passera t'il en cas de fraude éléctorale :rolleyes: Dans le contexte actuel des choses, il est difficile d'envisager une élection de n'importe quelles nature, du fait qu'il y a fraude à chaque scrutin en Algérie. Si demain, il y a démocratie en Algérie et que le régime tombe, il faut être sûr d'une chose, l'Algérie sera réorganiser, à l'image de l'Espagne après Franco. Si aujourd'hui, il y a un référendum, les citoyens kabyles voteront en masse et le choix risque d'être unanimement, pour le "Oui à la Kabylie". Actuellement, il y a un autre problème, des populations kabyles se trouvent dans des wilayas où cohabitent les populations arabophone, tels que BBA, Sétif, Jijel voir même Boumerdès, qui pourra voter? Seulement les habitants des daïras berbérophone? Et ses mêmes populations qui vivent en ville, comment faire? Aujourd'hui sa risque d'être difficile. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 tu lui donne une idée là:mdr: ou cas ou il aura 5 votant pour contre 20 parce que tout les autres kabyles vont rire plutot que de voter il va nous dire que c'est du fraude thamurth,ytruiehgiur( machin chose m'enfaut erreur de frappe) aboubri numdia Loin de moi cette idée..ou un humour mal placé ...mais c'est une possibilité non négligeable Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 tu lui donne une idée là:mdr: ou cas ou il aura 5 votant pour contre 20 parce que tout les autres kabyles vont rire plutot que de voter il va nous dire que c'est du fraude thamurth,ytruiehgiur( machin chose m'enfaut erreur de frappe) aboubri numdia Ne riez pas trop, car toi même tu sais, que si scrutin il y a, le kabyle choisira la kabylie. (Pour une indépendance, je ne suis pas sûr, mais pour l'autonomie, le kabyle se lèvera, comme un seul homme. Si fraude il y a, elle ne viendra que des Sbirs de l'état.) Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Dans le contexte actuel des choses, il est difficile d'envisager une élection de n'importe quelles nature, du fait qu'il y a fraude à chaque scrutin en Algérie. Si demain, il y a démocratie en Algérie et que le régime tombe, il faut être sûr d'une chose, l'Algérie sera réorganiser, à l'image de l'Espagne après Franco. Si aujourd'hui, il y a un référendum, les citoyens kabyles voteront en masse et le choix risque d'être unanimement, pour le "Oui à la Kabylie". Actuellement, il y a un autre problème, des populations kabyles se trouvent dans des wilayas où cohabitent les populations arabophone, tels que BBA, Sétif, Jijel voir même Boumerdès, qui pourra voter? Seulement les habitants des daïras berbérophone? Et ses mêmes populations qui vivent en ville, comment faire? Aujourd'hui sa risque d'être difficile. Donc la majorité des kabyles est pour l'indépendance ? (oui je reviens toujours aux mêmes points car personne ne me répond) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Loin de moi cette idée..ou un humour mal placé ...mais c'est une possibilité non négligeable Pour qu'il ait une referendum faut d'abord que les kabyles le veulent cette histoire d'indépendance n'a de succès qu'ici seulement. les kabyles ne se prennent pas la tète avec ça...on est des récalcitrants c'est vrai contre un pouvoir qui sévit l'Algérie en générale et la kabylie en particulier...a majorité des kabyles se sentent algériens j'avoue que beaucoup n'aiment pas les arabes mais ca ne veut pas dire qu'il veulent se détacher de l'Algérie tu as du remarquer même dans ce forum que la plupart des kabyles moi y compris sont contre faisons un sondage ou seulement les kabyles auront droit au oui ou au non à cette indépendance ajoutant aussi un commentaire qui prouve le vote et on verra:) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Donc la majorité des kabyles est pour l'indépendance ? (oui je reviens toujours aux mêmes points car personne ne me répond) J'ai écris, dans un post suivant celui-ci, entre () pour l'indépendance, j'ai du mal à y croire, mais pour l'autonomie crois moi que "OUI". Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Donc la majorité des kabyles est pour l'indépendance ? (oui je reviens toujours aux mêmes points car personne ne me répond) non je le crois c est se qu il veulent faire croire aux autres Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Donc la majorité des kabyles est pour l'indépendance ? (oui je reviens toujours aux mêmes points car personne ne me répond) je ne pense pas du tout qu'ils sont pour Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 J'ai écris, dans un post suivant celui-ci, entre () pour l'indépendance, j'ai du mal à y croire, mais pour l'autonomie crois moi que "OUI". c est un peu dans le même contexte non l autonomie ou l indépendance leur objectif c est de séparer la Kabylie de l Algérie Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 c est un peu dans le même contexte non l autonomie ou l indépendance leur objectif c est de séparer la Kabylie de l Algérie Prend la définition du mot AUTONOMIE, avec tout les exemples de part le monde et prend la définition du mot INDEPENDANCE et tu me diras si c'est la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Pas la peine de spéculer,chacun ira de son avis ce qui ne nous mènera à rien. On ne le saura pas à moins.....d'un référendum;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Prend la définition du mot AUTONOMIE, avec tout les exemples de part le monde et prend la définition du mot INDEPENDANCE et tu me diras si c'est la même chose. j ai bien compris les deux mot je parle des objectif des deux Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Une indépendance profiterait à qui? Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Donc la majorité des kabyles est pour l'indépendance ? (oui je reviens toujours aux mêmes points car personne ne me répond) la majorité des kabyles n'est pour rien du tout c'est juste un réve qu'ils désir réalisés.:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 la majorité des kabyles n'est pour rien du tout c'est juste un réve qu'ils désir réalisés.:woot_jump: d'accord. Merci à tous de m'avoir répondu. C'était simplement pour me rendre compte... Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 hada hmar!!!! la majorité des kabyles n'est pour rien du tout c'est juste un réve qu'ils désir réalisés.:woot_jump:C'est un reve de notre mak..aque de harrab de l'avion.D'autres complices traitres...l'histoire se repete eternellement(a chaki araki...pour les kabyles)...se bushissisent en chantant avec les bohemiens dans des exilises a dollars.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 C'est un reve de notre mak..aque de harrab de l'avion.D'autres complices traitres...l'histoire se repete eternellement(a chaki araki...pour les kabyles)...se bushissisent en chantant avec les bohemiens dans des exilises a dollars.:mdr: :nopity::nopity::nopity: encore la meme ritournelle Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 j ai bien compris les deux mot je parle des objectif des deux Dans une autonomie tu sépares ta région du gouvernement centrale, mais pas du reste de la nation. Donc le mot séparatiste est un abus de langage pour moi, il faut comprendre une chose la Kabylie et les kabyles donneront de leur sang pour l'Algérie, mais pas à n'importe quel prix. Tout les kabyles ne se considère pas comme musulman, il y a un dysfonctionnement criant au niveau des établissements scolaires en Algérie, il y a une impossibilité d'y investir dans la transparence, il y a une volonté de dynamiser la région kabyle et surtout de garder "l'identité berbère kabyle, qui caractérise la région depuis des millénaires", chose que l'état ne veut pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts