Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Une indépendance profiterait à qui? très bonne question... mais je vais te donner une vérité absolue, ps seulement an algérie mais mondialement et à travers l'histoire : il n'y a jamais un peuple plus intelligent que son régime il n"ya jamais un peuple plus honnête que son régime c'est toujours pire. de Gilgamesh a Obama Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 très bonne question... mais je vais te donner une vérité absolue, ps seulement an algérie mais mondialement et à travers l'histoire : il n'y a jamais un peuple plus intelligent que son régime il n"ya jamais un peuple plus honnête que son régime c'est toujours pire. de Gilgamesh a Obama Donc, en gros Franco était plus intelligent que les catalans, les basques etc..? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Donc, en gros Franco était plus intelligent que les catalans, les basques etc..? franco est mort sur son trône ce n'était pas le cas ni de hitler de de mussolini Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Tu ne peux me la jouer a moi!!! :nopity::nopity::nopity: encore la meme ritournelleJe connais essi mustapha!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 très bonne question... mais je vais te donner une vérité absolue, ps seulement an algérie mais mondialement et à travers l'histoire : il n'y a jamais un peuple plus intelligent que son régime il n"ya jamais un peuple plus honnête que son régime c'est toujours pire. de Gilgamesh a Obama A mon sens, elle ne sert pas le peuple qu'il se dit kabyle ou autre. Ce qu'on a aujourd'hui est un faux problême. Le pouvoir en place sait que de cette façon, le peuple n'aura jamais un seul mot. Il a réussi à opposer les uns contre les autres. Dernièrement, j'ai pu côtoyer des kabyles (de souche si on veut). Et bien, je peux vous dire qu'ils portent l'Algérie dans leur coeur bien plus que ce que prétendrait un autre se disant non kabyle. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 franco est mort sur son trône ce n'était pas le cas ni de hitler de de mussolini Tu dis "nul, n'est plus malin que son gouvernement, ses dirigeants", pourtant l'Espagne d'aujourd'hui est bien plus viable que celle sous Franco. Le peuple avait plus de lucidité que cet homme et les envies des espagnols ont été concrétisé par le roi. Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Dans une autonomie tu sépares ta région du gouvernement centrale, mais pas du reste de la nation. Donc le mot séparatiste est un abus de langage pour moi, il faut comprendre une chose la Kabylie et les kabyles donneront de leur sang pour l'Algérie, mais pas à n'importe quel prix. Tout les kabyles ne se considère pas comme musulman, il y a un dysfonctionnement criant au niveau des établissements scolaires en Algérie, il y a une impossibilité d'y investir dans la transparence, il y a une volonté de dynamiser la région kabyle et surtout de garder "l'identité berbère kabyle, qui caractérise la région depuis des millénaires", chose que l'état ne veut pas. tu l as bien dit c est l état qui ne le veut pas et qui essaye a tout prix de caché le soleil avec un tamis et c est pas les autre algériens comme penserai thamourth et pourquoi en luttera pas avec les autre algeriens pour essayer de changer ce pouvoir sans avoir l autonomie dans tu parle parce que pour moi nous nous sommes pas les seuls victimes de cet ÉTAT C EST L ALGÉRIE ENTIÈRE qui en souffre Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Sans oublier le vatican...et... Tu dis "nul, n'est plus malin que son gouvernement, ses dirigeants", pourtant l'Espagne d'aujourd'hui est bien plus viable que celle sous Franco. Le peuple avait plus de lucidité que cet homme et les envies des espagnols ont été concrétisé par le roi.Danger machi tanger et surtout pas ALGER!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 tu l as bien dit c est l état qui ne le veut pas et qui essaye a tout prix de caché le soleil avec un tamis et c est pas les autre algériens comme penserai thamourth et pourquoi en luttera pas avec les autre algeriens pour essayer de changer ce pouvoir sans avoir l autonomie dans tu parle parce que pour moi nous nous sommes pas les seuls victimes de cet ÉTAT C EST L ALGÉRIE ENTIÈRE qui en souffre thamurth te dira que ça dur depuis l'indépendance et qu'il est temps que ça change... et comme les algériens ne se bougent pas, les kabyles le feront tous seuls... (je le paraphrase) moi je dirais plutôt que si les algériens ne bougent pas, les kabyles le feront tous seuls... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 A mon sens, elle ne sers pas le peuple qu'il se dit kabyle ou autre. Ce qu'on a aujourd'hui est un faux problême. Le pouvoir en place sait que de cette façon, le peuple n'aura jamais un seul mot. Il a réussi à opposer les uns contre les autres. Dernièrement, j'ai pu côtoyer des kabyles (de souche si on veut). Et bien, je peux vous dire qu'ils portent l'Algérie dans leur coeur bien plus que ce que prétendrait un autre se disant non kabyle. tu as plus que raison.même mon ami mais pour être sincère avec toi j'ai perdu espoir parce qu'on péri toujours a la même erreur, c'est le même cliché des années 90 maquillé autrement. le gouvernement fait diversion en créant des faux problèmes ainsi le peuple oublie les vrais problématiques. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 A mon sens, elle ne sers pas le peuple qu'il se dit kabyle ou autre. Ce qu'on a aujourd'hui est un faux problême. Le pouvoir en place sait que de cette façon, le peuple n'aura jamais un seul mot. Il a réussi à opposer les uns contre les autres. Dernièrement, j'ai pu côtoyer des kabyles (de souche si on veut). Et bien, je peux vous dire qu'ils portent l'Algérie dans leur coeur bien plus que ce que prétendrait un autre se disant non kabyle. Moi, j'aimerai juste posé une question et si des gens plus mûres à cette époque, peuvent me répondre je suis preneur. En 2001, pourquoi les autres villes, wilayas d'Algérie, n'ont pas été solidaire avec les kabyles, quand ils sont monté sur Alger? Pourtant, je me dis que ça aurait été, une occasion pour déstabiliser le régime et l'achever, chose qui n'a pu être entreprise en 88. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Et moi? thamurth te dira que ça dur depuis l'indépendance et qu'il est temps que ça change... et comme les algériens ne se bougent pas, les kabyles le feront tous seuls... (je le paraphrase) moi je dirais plutôt que si les algériens ne bougent pas, les kabyles le feront tous seuls...nekkini thaaravv!!!!:mdr:Je ne danserai que sur ...les chants de ....tu connais la suite!!!!:cool:Kassamann,c'est beau!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 T'as eté solidaire toi? Moi, j'aimerai juste posé une question et si des gens plus mûres à cette époque, peuvent me répondre je suis preneur. En 2001, pourquoi les autres villes, wilayas d'Algérie, n'ont pas été solidaire avec les kabyles, quand ils sont monté sur Alger? Pourtant, je me dis que ça aurait été, une occasion pour déstabiliser le régime et l'achever, chose qui n'a pu être entreprise en 88.Quand et ou?:cool: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 tu as plus que raison.même mon ami mais pour être sincère avec toi j'ai perdu espoir parce qu'on péri toujours a la même erreur, c'est le même cliché des années 90 maquillé autrement. le gouvernement fait diversion en créant des faux problèmes ainsi le peuple oublie les vrais problématiques. Le peuple doit travailler pour devenir une nation (au sens propre du mot). Il est vrai qu'on désespère quand on voit comment avec du football, on ne nous dit rien sur la mort de Tounsi, sur la hausse de la taxe sur les produits informatiques...et j'en passe. Le peuple a eu sa première dose d'opium (la religion version FIS), la deuxième aussi (le football) et la troisième serait le mythe des logements sociaux qu'on ne voit atteindre le nombre déclaré lors de la campagne électorale. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Danger machi tanger et surtout pas ALGER!!!!:mdr: CASBADJI tu me fais rire, mais promis je pleure de rire :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 thamurth te dira que ça dur depuis l'indépendance et qu'il est temps que ça change... et comme les algériens ne se bougent pas, les kabyles le feront tous seuls... (je le paraphrase) moi je dirais plutôt que si les algériens ne bougent pas, les kabyles le feront tous seuls... juste une question que est ce qu ils ont fait ses kabyles qui veulent bouger pour changer le regard des autre algériens vers ce POUVOIR tous qu il ont fait jusqu'à a maintenant était en leur faveur et non en faveur de l Algérie Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 thamurth te dira que ça dur depuis l'indépendance et qu'il est temps que ça change... et comme les algériens ne se bougent pas, les kabyles le feront tous seuls... (je le paraphrase) moi je dirais plutôt que si les algériens ne bougent pas, les kabyles le feront tous seuls... le problème c'est qu'est ce qu'ils vont faire une fois indépendant quel est le programme...( bien sur après le discours de la laïcité et tout ce qui va avec) parlants seulement économie comment vont ils faire ?...Sans petrole je ne pense pas que quelque oliviers et l'usine ifri et soummam vont les couvrir Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Moi, j'aimerai juste posé une question et si des gens plus mûres à cette époque, peuvent me répondre je suis preneur. En 2001, pourquoi les autres villes, wilayas d'Algérie, n'ont pas été solidaire avec les kabyles, quand ils sont monté sur Alger? Pourtant, je me dis que ça aurait été, une occasion pour déstabiliser le régime et l'achever, chose qui n'a pu être entreprise en 88. Aucune coordiantion. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Sahitti khti!!! CASBADJI tu me fais rire, mais promis je pleure de rire :mdr::mdr::mdr::mdr:Khellihoumm maaya!!!laisses-les avec moi!!!Ils vont danser dans les eglises de manouches,ouellah que c'est vrai!!!,et se la jouent integrés!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 nekkini thaaravv!!!!:mdr:Je ne danserai que sur ...les chants de ....tu connais la suite!!!!:cool:Kassamann,c'est beau!!!:mdr::mdr: tu n'es pas le seul à être attaché à l'Algérie telle qu'elle est, mais si pour cela il faut regarder bien dans le rétroviseur en bon passéistes dans un statu quo désespérant plutôt que vers l'avenir, le projet d'une indépendance ou autonomie kabyle est bien plus porteur d'espoir... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Le peuple doit travailler pour devenir une nation (au sens propre du mot). Il est vrai qu'on désespère quand on voit comment avec du footballa, on ne nous dit rien sur la mort de Tounsi, sur la hausse de la taxe sur les produits informatiques...et j'en passe. Le peuple a eu sa première dose d'opium (la religion version FIS), la deuxième aussi (le football) et la troisième serait le mythe des logements sociaux qu'on ne voit atteindre le nombre déclaré lors de la campagne électorale. ben c'est la faute du peuple il ne veut pas se réveiller... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Khellihoumm maaya!!!laisses-les avec moi!!!Ils vont danser dans les eglises de manouches,ouellah que c'est vrai!!!,et se la jouent integrés!!!:mdr::mdr: tu vois? rien que la liberté de conscience est un problème dans ce pays... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 tu l as bien dit c est l état qui ne le veut pas et qui essaye a tout prix de caché le soleil avec un tamis et c est pas les autre algériens comme penserai thamourth et pourquoi en luttera pas avec les autre algeriens pour essayer de changer ce pouvoir sans avoir l autonomie dans tu parle parce que pour moi nous nous sommes pas les seuls victimes de cet ÉTAT C EST L ALGÉRIE ENTIÈRE qui en souffre Le problème, car apparemment le reste des algériens aiment l'Algérie comme elle est actuellement, des gens qui applaudissent, limite vénère Boutef. des photos du président dans une partie des boutiques de ce pays, des gens qui te disent "Awah, Boutef. campeone, si ce n'était pas lui, wallah on seraient encore avec les terros." Quand un kabyle, va pour critiquer le pouvoir et sa majesté le roi. Tu entendras, "ils ne sont jamais content ces kabyles, awah des harkis ces gens là". Par contre ces mêmes personnes te disent "Les généraux, ils ont mangé le pays, ce n'est pas normal, je n'ai pas eu mon appartement, mon LSP ou je ne sais quoi". Pour faire un résumer, comme dirait Ladoz, du ghachi. Quand un kabyle, veut et entreprend la démarche de sauver ce qui reste à sauver, car ils ont bien compris que le reste de l'Algérie ne bougera pas et ne lèvera pas le petit doigt, on le traite de séparatiste. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 ben c'est la faute du peuple il ne veut pas se réveiller... On n'a que ce qu'on mérite. Si on veut changer, on le fera. Chaque région agissant toute seule n'y parviendra jamais. Il faut tisser de nouveau les liens entre le peuple et recréer un sentiment de confiance. Ce n'est que des paroles, c'est vrai, mais c'est que la parole doit toujours précéder l'action. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Tu dis "nul, n'est plus malin que son gouvernement, ses dirigeants", pourtant l'Espagne d'aujourd'hui est bien plus viable que celle sous Franco. Le peuple avait plus de lucidité que cet homme et les envies des espagnols ont été concrétisé par le roi. on compare pas les époques kho...le monde change et la génération diffère et selon les circonstances Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts