casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Ecoutes,c'est sur que je suis plus jeune que toi!!! tu n'es pas le seul à être attaché à l'Algérie telle qu'elle est, mais si pour cela il faut regarder bien dans le rétroviseur en bon passéistes dans un statu quo désespérant plutôt que vers l'avenir, le projet d'une indépendance ou autonomie kabyle est bien plus porteur d'espoir...Telle qu'elle etait,qu'elle est ou qu'elle sera...edzayer...yeukfa!!!Avant TOUT.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 On n'a que ce qu'on mérite. Si on veut changer, on le fera. Chaque région agissant toute seule n'y parviendra jamais. Il faut tisser de nouveau les liens entre le peuple et recrée un sentiment de confiance. Ce n'est que des paroles, c'est vrai, mais c'est que la parole doit toujours précéder l'action. ce qui me fait rire c'est quand j'entends fédéralisme ...des états fédérale eh ben je vais te dire comment ça va se passer hassi messaoud sera dubai les autres régions seront makdeisho kaboul ...etc.:mdr: sinon comme tu l'a dis on a ce qu'on mérite bonne nuit kho Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 ben c'est la faute du peuple il ne veut pas se réveiller... le peuple est tellement hypnotisé qu il peut pas se réveiller tout seul il faut le secoue un peu plus fort et a mon avis sa serai beaucoup mieux de secouer le peuple que de réclamer cette fichu indépendance Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 hada khok? on compare pas les époques kho...le monde change et la génération diffère et selon les circonstanceshachahhh kho!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 ce qui me fait rire c'est quand j'entends fédéralisme ...des états fédérale eh ben je vais te dire comment ça va se passer hassi messaoud sera dubai les autres régions seront makdeisho kaboul ...etc.:mdr: sinon comme tu l'a dis on a ce qu'on mérite bonne nuit kho Dors bien et fais de beaux rêves. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 on compare pas les époques kho...le monde change et la génération diffère et selon les circonstances Rassure moi, les gens qui ont donné leur sang pour qu'on se revendique algériens, ils se sont battus pour que ce bled soit diriger par des hagars? Et que le peuple, se contente des miettes? La population kabyle, se bat pour les valeurs démocratiques qui ont forgé le sceaux de notre révolution, la révolution par le peuple et pour le peuple. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 le peuple est tellement hypnotisé qu il peut pas se réveiller tout seul il faut le secoue un peu plus fort et a mon avis sa serai beaucoup mieux de secouer le peuple que de réclamer cette fichu indépendance si ces revendications pouvaient réveiller le pays alors ce n'aura pas été inutile, c'est mon point de vue en tous cas Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 le peuple est tellement hypnotisé qu il peut pas se réveiller tout seul il faut le secoue un peu plus fort et a mon avis sa serai beaucoup mieux de secouer le peuple que de réclamer cette fichu indépendance une fois de plus tu as raison:) bonne nuit tina hachahhh kho!!! ;mdr: rak casbadji pour de vrai kho soustara...ness sdjiwrates gaa:mdr: donne nuit Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Khellihoumm maaya!!!laisses-les avec moi!!!Ils vont danser dans les eglises de manouches,ouellah que c'est vrai!!!,et se la jouent integrés!!!:mdr::mdr: je rigole tellement fort que j'ai réveillé tous le monde!!!!!!!!!!bigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Tu joues dans la cours des jeunots!!! si ces revendications pouvaient réveiller le pays alors ce n'aura pas été inutile, c'est mon point de vue en tous casTu as une occasion immense pour te redecouvrir.Laisses le burnous et instruits-toi!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Le problème, car apparemment le reste des algériens aiment l'Algérie comme elle est actuellement, des gens qui applaudissent, limite vénère Boutef. des photos du président dans une partie des boutiques de ce pays, des gens qui te disent "Awah, Boutef. campeone, si ce n'était pas lui, wallah on seraient encore avec les terros." Quand un kabyle, va pour critiquer le pouvoir et sa majesté le roi. Tu entendras, "ils ne sont jamais content ces kabyles, awah des harkis ces gens là". Par contre ces mêmes personnes te disent "Les généraux, ils ont mangé le pays, ce n'est pas normal, je n'ai pas eu mon appartement, mon LSP ou je ne sais quoi". Pour faire un résumer, comme dirait Ladoz, du ghachi. Quand un kabyle, veut et entreprend la démarche de sauver ce qui reste à sauver, car ils ont bien compris que le reste de l'Algérie ne bougera pas et ne lèvera pas le petit doigt, on le traite de séparatiste. je le pense pas l ami la majorité des algériens est endormi l état joue tellement bien son jeu comme tu l as dit il pense qu on est des harki parce que c est le POUVOIR QUI LEUR AVAIT FAIT COMPRENDRE ET ILS SONT TELLEMENT NAÏFS QU ILS SAVENT PAS FAIRE LA PART DES CHOSE ILS CROIENT QUE S OPPOSER AU POUVOIR SE SERAI DE S OPPOSER A ALGÉRIE QU ILS AIMENT TANT Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 ce qui me fait rire c'est quand j'entends fédéralisme ...des états fédérale eh ben je vais te dire comment ça va se passer hassi messaoud sera dubai les autres régions seront makdeisho kaboul ...etc.:mdr: sinon comme tu l'a dis on a ce qu'on mérite bonne nuit kho C'est un cliché de croire qu'il n'y a pas de redistribution au niveau centrale. Certes un état peut être plus riche qu'un autre, comme on peut le voir en Espagne avec la Catalogne, aux USA avec la Californie et le Texas, en Italie avec les régions du Nord. Et puis ce n'est pas plus mal, chacun devra cravacher, ce qui changera le quotidien de certains. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Les arabes... je rigole tellement fort que j'ai réveillé tous le monde!!!!!!!!!!bigOdeurs et bruits....:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Rassure moi, les gens qui ont donné leur sang pour qu'on se revendique algériens, ils se sont battus pour que ce bled soit diriger par des hagars? Et que le peuple, se contente des miettes? La population kabyle, se bat pour les valeurs démocratiques qui ont forgé le sceaux de notre révolution, la révolution par le peuple et pour le peuple. aucun rapport aucun rapport je t'ai dis seulement qu'il faut pas comparer les époques et surtout pas les peuples d'une époques on peut pas comparer Charlemagne avec napoléon ni de gaules Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 une fois de plus tu as raison:) BONNE NUIT LE POÈTE FAIT DE BEAUX RÊVES:) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 je le pense pas l ami la majorité des algériens est endormi l état joue tellement bien son jeu comme tu l as dit il pense qu on est des harki parce que c est le POUVOIR QUI LEUR AVAIT FAIT COMPRENDRE ET ILS SONT TELLEMENT NAÏFS QU ILS SAVENT PAS FAIRE LA PART DES CHOSE ILS CROIENT QUE S OPPOSER AU POUVOIR SE SERAI DE S OPPOSER A ALGÉRIE QU ILS AIMENT TANT Et pourquoi, voudrais-tu, que la Kabylie reste dans ce sommeil? J’avoue, que la grasse mat, c'est sympa, mais à un moment donner faut quand même se réveiller, apparemment certains veulent qu'ont les laissent dormir et ne pas faire trop de bruit, car le rêve proposer par l'état et splendide. Mais comme tous les rêves, ils ont une fin et le réveille risque d'être douloureux. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 C'est une histoire etrangere a l'Algerie. aucun rapport aucun rapport je t'ai dis seulement qu'il faut pas comparer les époques et surtout pas les peuples d'une époques on peut pas comparer Charlemagne avec napoléon ni de gaulesReveillez-vous!!!C'est plus jugh ,trahi par bokhoss...:mdr:,enchainné a rome...et pendu?...c'est une Algerie merveilleuse qui compte parmis les nations qui existe actuellement.Je suis aquitain....:oEt je suis ALGERIEN. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 aucun rapport aucun rapport je t'ai dis seulement qu'il faut pas comparer les époques et surtout pas les peuples d'une époques on peut pas comparer Charlemagne avec napoléon ni de gaules Le rapport? Il saute aux yeux, cependant il faut l'affronter. Si, c'est comparable dans la forme, la volonté de voir la France triomphé! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 C'est un cliché de croire qu'il n'y a pas de redistribution au niveau centrale. Certes un état peut être plus riche qu'un autre, comme on peut le voir en Espagne avec la Catalogne, aux USA avec la Californie et le Texas, en Italie avec les régions du Nord. Et puis ce n'est pas plus mal, chacun devra cravacher, ce qui changera le quotidien de certains. attend avant tout je tiens a te dire qu'il ya une difference entre la richesse et l'economie l'Algérie est un pays riche.mais zéro économie peut être moins comment les autres régions vont ils s 'en sort même en cravachant? quand on pensera a former des gestionnaires qualifiés pour avoir un bonne gestion après on pensera à réfléchir car sans bonne gestion cravacher ou rien foutre revient au même et pour former des hommes il faut beaucoup d'année...et apparemment il en faut plus au algérien pour penser à ça d'abord Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Et pourquoi, voudrais-tu, que la Kabylie reste dans ce sommeil? J’avoue, que la grasse mat, c'est sympa, mais à un moment donner faut quand même se réveiller, apparemment certains veulent qu'ont les laissent dormir et ne pas faire trop de bruit, car le rêve proposer par l'état et splendide. Mais comme tous les rêves, ils ont une fin et le réveille risque d'être douloureux. POUR MOI ELLE DEVRAIT PAS BOUGER TOUTE SEULE JE SUIS PAS ENDORMI ET JE RÊVE PAS NON PLUS JE SAIS TRÈS SE QUI SE PASSE SEULEMENT JE VEUT LE FAIRE COMPRENDRE AUX AUTRES QUI N ONT SONT PAS FORCEMENT KABYLES Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 attend avant tout je tiens a te dire qu'il ya une difference entre la richesse et l'economie l'Algérie est un pays riche.mais zéro économie peut être moins comment les autres régions vont ils s 'en sort même en cravachant? quand on pensera a former des gestionnaires qualifiés pour avoir un bonne gestion après on pensera à réfléchir car sans bonne gestion cravacher ou rien foutre revient au même et pour former des hommes il faut beaucoup d'année...et apparemment il en faut plus au algérien pour penser à ça d'abord l'Ami, quand des gens te parlent de fédéralisme, c'est dans la situation d'une Algérie saine politiquement et donc économiquement. Les gestionnaires nous les avons, le problème, dans un état corrompus jusqu’à la moelle, on ne les vois pas trop, logique. Pour les autres régions, tu as l'exemple de l'Espagne, de l'Italie, de la Belgique et j'en passe. (Pourtant des pays sans ressources naturelles) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 POUR MOI ELLE DEVRAIT PAS BOUGER TOUTE SEULE JE SUIS PAS ENDORMI ET JE RÊVE PAS NON PLUS JE SAIS TRÈS SE QUI SE PASSE SEULEMENT JE VEUT LE FAIRE COMPRENDRE AUX AUTRES QUI N ONT SONT PAS FORCEMENT KABYLES Les autres non kabyle, ne bougeront pas, il faut oublier cette hypothèse. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Libeté ou libertinage, tu vois? rien que la liberté de conscience est un problème dans ce pays...Tout est relatif.De quelle liberté tu parles?Celle d'enchainer ta famille a ta croyance par le chantage de survie alimentaire?Certes,je honnis(avec e ou sans?)ce regime de merde,mais vous...C'est le :D lumpen-bipedisme!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Les autres non kabyle, ne bougeront pas, il faut oublier cette hypothèse. EST CE QU A ON ESSAYER DE LES RÉVEILLER ET DE LES FAIRE BOUGER C EST LA QUESTION QUE JE TE POSE ?????????? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 EST CE QU ON ESSAYER DE LES RÉVEILLER ET DE LES FAIRE BOUGER C EST LA QUESTION QUE JE TE POSE ?????????? 2001! Personne n'a bougé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts