Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci, pour l'exemple limiter, car on peut continuer dans le délire. Les Européens sont de meilleurs politiciens avant d'être de meilleurs économistes....

La voie que je te donne elle est POLITIQUE, je pense l'avoir assez répéter pour que tu puisses la lire, à moins de ne pas savoir lire...

Ce qui n'est pas laïc? Tu le fais exprès rassure moi, il vient de se dérouler en Algérie, un procès contres des non-jeûneurs et tu oses me dire ce qui n'est pas laïc.

La fermeture des établissements de débit de boisson, imposer aux importateurs de vin une date de péremption sur les bouteilles, la traque contre des prosélytiques, l'interdiction dans certaines mairies de donner des prénoms berbère à ses enfants et j'en passe.

Ta conclusion est à l'image de ta personne et à l'image de tout ton raisonnement.

tu sais que je sais que tu n'as aucune idée.

Tu affirmes, mais apparemment tu as du mal à lire et à comprendre les choses, mes idées, elles vont pour le bien de ma région et par effet dominos, au bon fonctionnement de l'Algérie.

pfffffffffffffffffffffffffffffff encore le proces des non jeuneurs je l'ai dis il ya 100000 fois c'etait pour des ins purement politiques et sa se passe toujours en kabylie c'est ça le pouvoir veux que la ne se calme jamais en kabylie

la femme violé par l'imam en kabylie

l'eleve avec la mini jupe en kabylie

la destruction de la mosqué en kabylie

les non jeuneurs il y 'en a partout je l'ai deja fait remarqué tu devrais lire mon sujet la kabylie et la presse tu comprendras mieux

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/35172-la-kabylie-et-la-presse.html

l

alors tu va m'apprendre peut être depuis les grecs jusqu'à aujourd'hui jamais je dit bien au grand jamais la démocratie n'a eu une définition aussi riche que la définition de certains kabyles

tu oublie un truc important sur mao et son successeur "le avant" et "après "

ah tu me reviens encore ur le RCD : sa blague fetiche a lui aussi etait dans une dispute entre lui et abassi madanni : gaa naarefou rebi sala allah 3alyehi wa salam " :mdr:

en ce qui concerne le F.F.S si quelqu'un propose le poste de président a ait ahmed : il va écrire une ode a la horace mais avec des insultes a celui qui lui propose ça

sinon pour mhenni je ne peux pas avoir autant de courage je l'avoue pour faire le guignols en ce qui me concerne le pouvoir ne m'a jamais intéressé...

Pour la définition que font les kabyles de la démocratie, tu es kabyle, donc tu n'est pas censé ignorait le principe de "th'ajmath", "l'Aarch" dans les villages kabyle.

Je te cites:

"tu oublie un truc important sur mao et son successeur "le avant" et "après "

Le avant la révolution culturelle et l'ancrage de la Chine dans le communisme, l'après, toujours communiste dans un contexte bi-polaire, Xiaoping, a instauré des réformes économiques qui ont eu pour effet d'améliorer et de renforcer les valeurs communistes en Chine, aujourd'hui la Chine sans les réformes du passé ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Je te reviens sur le RCD, au moins j'apporte un exemple concret sur les valeurs

que ce parti veut pour l'Algérie.

Le FFS, idem que pour le RCD.

Pour Mehenni, je te rassures tu es a des années lumières de son courage, car à part jacter tu ne fais rien d'autres contrairement à d'autres qui ont des plans concret pour la région de Kabylie et l'Algérie. Et retiens une chose si aujourd'hui tu parles Kabyle (Chose que je suppose, car tu affirmes ta kabylité), c'est grâce à des hommes, comme Mouloud Maameri, Ferhat Mehenni, Said Saadi, Lounes Maatoub et j'en passe.

pfffffffffffffffffffffffffffffff encore le proces des non jeuneurs je l'ai dis il ya 100000 fois c'etait pour des ins purement politiques et sa se passe toujours en kabylie c'est ça le pouvoir veux que la ne se calme jamais en kabylie

la femme violé par l'imam en kabylie

l'eleve avec la mini jupe en kabylie

la destruction de la mosqué en kabylie

les non jeuneurs il y 'en a partout je l'ai deja fait remarqué tu devrais lire mon sujet la kabylie et la presse tu comprendras mieux

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/35172-la-kabylie-et-la-presse.html

l

A l'image de laïcité que tu viens de décrire!!!

L'Arrestation dans un restaurant clandestin à Alger de clients, il y a deux ans dans une wilaya du sud algérien, l'arrestation de deux non jeûneurs. La femme de la wilaya de Médea pour prosélytisme. Il n'y a pas qu'en Kabylie, même si cela se concentre dans cette région et cela revient aux revendications de Tamurth pourquoi l'indépendance de cette région?

je suis aussi kabyle t aurai du lire mes autres interventions je n ai jamais voté pour boutef comme tu le dit
Tu es kabyle de.... service,ladoz et jazairia sont fiers de toi, enn tant qu'algerienne kabyle essaye de dire a tes amos algeriens arabes azul fellawen , tu me diras leur reactions.
le pire c'est que beaucoup croient en lui comme s'il était le messie avec sa licence en politique il se croit obama

les gens parlent sans présenter un programme ou un planning m'enfin ils n'ont pas besoin il ya des cons qui les croient

C'est malheureux , vraiment malheureux !!!

Guest tina 8
Tu es kabyle de.... service,ladoz et jazairia sont fiers de toi, enn tant qu'algerienne kabyle essaye de dire a tes amos algeriens arabes azul fellawen , tu me diras leur reactions.

non monsieur je suis juste une kabyle qui n est pas raciste j ai pas besoin qu on soit fier de moi je le suis vis a vis de ma personne ça me suffit largement

on est la dans un espace démocrate est la question est est ce que entant que kabyle vous êtes pour l indépendance oui ou non j ai rependu non et j ai argumenté je suis pas la pour porter mains forte ni a ladoz n est jaziaira chaqu un est libre de s exprime comme il veut

et tu n as pas a me dire que je suis kabyle de service je suis une vrais kabyle tout comme toi et qui aime cette Kabylie autant que toi mais qui dit NON a cette fichu indépendance

.... Et retiens une chose si aujourd'hui tu parles Kabyle (Chose que je suppose, car tu affirmes ta kabylité), c'est grâce à des hommes, comme Mouloud Maameri, Ferhat Mehenni, Said Saadi, Lounes Maatoub et j'en passe.

..hachak,..perso, je suis natif de l'Oranie, et j'ai toujours parler "Kabyle",..je m'affichais même être Kabyle,..contrairement à quelques Kabyles, patrons de cafés ou d'hotel à Alger à qui je demandais en Kabyle un café ou une chambre, me répondaient en Arabe !!!..quant à "Azul", ...des arabophones se font un plaisir, aujourd'hui de saluer les Kabyles par un "Azul fellawen",...alors arrêtez de voir du Ba3thistes-arabistes partout !!!!!

non monsieur je suis juste une kabyle qui n est pas raciste j ai pas besoin qu on soit fier de moi je le suis vis a vis de ma personne ça me suffit largement

on est la dans un espace démocrate est la question est est ce que entant que kabyle vous êtes pour l indépendance oui ou non j ai rependu non et j ai argumenté je suis pas la pour porter mains forte ni a ladoz n est jaziaira chaqu un est libre de s exprime comme il veut

et tu n as pas a me dire que je suis kabyle de service je suis une vrais kabyle tout comme toi et qui aime cette Kabylie autant que toi mais qui dit NON a cette fichu indépendance

..Voilà, "une" Kabyle Algérienne, comme je les aime......................:hug:

Tu l'as eu cet?a ou exil?!!!

..hachak,..perso, je suis natif de l'Oranie, et j'ai toujours parler "Kabyle",..je m'affichais même être Kabyle,..contrairement à quelques Kabyles, patrons de cafés ou d'hotel à Alger à qui je demandais en Kabyle un café ou une chambre, me répondaient en Arabe !!!..quant à "Azul", ...des arabophones se font un plaisir, aujourd'hui de saluer les Kabyles par un "Azul fellawen",...alors arrêtez de voir du Ba3thistes-arabistes partout !!!!!

:mdr:Hada ma yella kho!!!:mdr:

Tu l'as eu cet? ou cette exile?!!!semmhiyegh kann!!!

:mdr:Hada ma yella kho!!!:mdr:

Pourquoi tout le monde réduit le débat à si t'es pas pour l'indépendance t'es un algérien si tu es pour t'es un Kabyle. L'Algérie et la Kabylie c'est pareil, la Kabylie est le berceau de l'Algérie donc quoi qu'il arrive même si la Kabylie est indépendante ou autonome, ça veut dire indépendante du pouvoir bédouin c'est tout et pas autre chose. La propagande bédouine encore veut séparer les racines de la Kabylie du reste de l'Algérie.

l'Ami, je suis kabyle, je réside en France et je parle le kabyle alors que j'ai été élevé en France. Je suis fiers de mon amazighité, si des gens n'ont pas lutté pour la culture berbère, ce pays serait la Tunisie d'aujourd'hui ou les Aurès.

Pour le passage que j'ai mis en rouge dans ta citation, je te renvois au dernier propos de Victime, sans le savoir a donné un argument et résumer 160 pages de de ce topic en 2 phrases et soutien la cause de Tamurth.

Guest tina 8
..Voilà, "une" Kabyle Algérienne, comme je les aime......................:hug:

:o merci et voila un autre kabyle algérien comme je les aime:):) APPARAMANT POUR CERTAINS ( KABYLE EST LE CONTRAIRE D ALGÉRIEN )

Pourquoi tout le monde réduit le débat à si t'es pas pour l'indépendance t'es un algérien si tu es pour t'es un Kabyle. L'Algérie et la Kabylie c'est pareil, la Kabylie est le berceau de l'Algérie donc quoi qu'il arrive même si la Kabylie est indépendante ou autonome, ça veut dire indépendante du pouvoir bédouin c'est tout et pas autre chose. La propagande bédouine encore veut séparer les racines de la Kabylie du reste de l'Algérie.

..Perso, ce que je veux dire est que Je suis Kabyle, et sans l'Algérie,....je ne suis rien...L'Algérie sans La Kabylie est un corps sans âme !!!..comme dit Ait Menguellet : " El Vaz ma iy xuççit w adrar , 'ala a frux as qqaren " !!!

..Perso, ce que je veux dire est que Je suis Kabyle, et sans l'Algérie,....je ne suis rien...L'Algérie sans La Kabylie est un corps sans âme !!!..comme dit Ait Menguellet : " El Vaz ma iy xuççit w adrar , 'ala a frux as qqaren " !!!

L'Algérie et la Kabylie c'est pareil les kabyles sont les habitants autochtones de l'Algérie et n'y ont jamais bougé depuis des millénaires et n'y bougeront jamais, demande toi pourquoi les bédouins s'efforcent toujours de soigneusement faire la séparation Kabyles / Algériens pour leurs manigances c'est ça le vrai débat.

L'Algérie et la Kabylie c'est pareil les kabyles sont les habitants autochtones de l'Algérie et n'y ont jamais bougé depuis des millénaires et n'y bougeront jamais, demande toi pourquoi les bédouins s'efforcent toujours de soigneusement faire la séparation Kabyles / Algériens pour leurs manigances c'est ça le vrai débat.

..là, il faudrait que les leaders de Partis et que Bouteflika s'auto-proclame Admino s'inscrivent sur FA..........:mdr: