ABOUBRI 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ..D'après toi les étudiants qui s'inscrivent dans les Facultés de Langues et Cultures Amazigh, pour étudier l'Amazigh et pourquoi pas l'enseigner dans quelques années dans les écoles,....perdent leur temps !le gouvernement algerien est contraint de le faire, ei il depense des milliards pour la promotion de la langue arabe,par contre ces professeurs de langue amazigh ne sont meme pas payes regulierement,il FAUT UN ETAT KABYLE PAS ARABE,pour la promotion de la langue kabyle et lui rendre la place qui est la sienne a savoir langue officielle de la republique democratique kabyle,et ce n'est pas l'abominable Latoz qui se chargera de l'enseigner Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Puisque vous faites si bien la différence en "Arabophones" et "Arabes". Vous n'aurez aucun mal à le faire entre "Hébreu/Israélite" et "Juif". Les Juifs d'aujourd'hui sont-ils les Hébreux d'il y a 2 000 ans?tu les connais mieux que moi, ils sont tes cousins , pas les miens Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 tu les connais mieux que moi, ils sont tes cousins , pas les miens Je connais les juifs européens mais pas les Hébreux. Alors sont-ils les mêmes? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 bah tu vois toi au moins t'avoues que je suis drôle thamurth et aboubri et la faute de frappe pensent la contraire :mdr: m'enfin en ce qui concerne mao et son successeur commençons par le début on sait que le monde change d'une seconde a l'autre le 9 /11 à 06 du mat le monde n'était plus le même qu'aux 9/11 20,00 heure dans le même jour même alors il faut prendre en considération les facteurs qui ont permis au successeur de mao car ce sont eux qui ont mené à cette réforme la fin le pacte de paix entre Israël et l'Égypte ( ça c'est un facteur dont l'importance est au vu et au su de tout le monde), l'union européenne a neuf l'invasion de l'Afghanistan la puissance des baatistes aux proches orient d'ailleurs c'est dans ses années là que sadam était au pouvoir et le khomeyni en Iran ça fait deux pays plutôt deux géants de pétrole) la limitation des armement militaires dans les accords entre la Russie et les états unis margarette tatcher au pouvoir une femme la tu as plusieurs facteurs ;économique militaire politiques qui ont parachevé ses réformes ne pas les prendre en considération est ..:04:...en fait je ne sais pas peut être que ce n 'est pas moi qui est un génie en les considérant mais c'est les autres qui sont ...:D en les omettant 1-Pour Xiaoping, il aurait juste fallu signifier qu'il était réformateur! Voila en un mot ce que j'attendais, pour le cas de la Chine. Biensûr que le monde change à chaque évènement majeure qui peuvent influencer le cour des choses, politique ou économique voir les deux. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 2- le gouvernement est à l'image des gens comme moi :mdr: s 'il était ainsi il aura dans le drapeau une culotte et un soutif à la place du l'étoile et le croissant demande à tout le monde ici ils vont te le confirmer :mdr: sinon si tu veux bouger il faut d'abord se fixer des objectifs et ces objectifs sont d'abord former des gens former une génération tu sais ce qui drôle c'est que la plupart d'entre vous se moques des petro-dollar comme l'arabie saoudite & co...tu sais leur prof d'universités sont tous issues des grandes écoles américaines leur enfants sont des étudiants dans les grandes université américaines...d'ici 20 ans tu vas voir tu ne vas pas croire tes yeux Ah je confirmes tu es a l'image de ce pays, car connaissant la situation critique du pays mais se fou royalement de l'état de la nation algérienne et ne fait absolument rien pour faire évoluer les choses dans le bon sens et dans la bonne marche, la seule chose que tu saches faire, la critique facile et les clichés que l'on va développer par la suite. Les objectifs on attend pas le Messie en Algérie qui va venir changer d'une baguette magique la situation désastreuse de nos pseudos dirigeants. Comment veux-tu former des générations alors que ce putin de pays forme des chômeurs dans les facs et que le système scolaire n'a jamais autant était décrié. Je n'est pas besoin d'attendre 20ans pour voir des changements, je te parle d'alternative et les seuls alternatives tout du moins pour les kabyles sont des kabyles. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Ce n'est pas Mr Ladoz qui en a décidé ainsi !!!!!! Ce sont les lois immuables de l'histoire , de la géographie , de la démographie , de l'évolution des espèces et des espaces .......... Que représenteraient les Amazighs devant la civilisation des Pharaons ou des Byzantins? Pas grand chose !!!!!!!!Et les bedouins arabes,niet , zilch, zero, ilem.Ne vous accrochez pas a l'islam pour dire vous avez une civilisation grandiose. la plupart des savants musulmans n'etaient pas bedouins que je sache. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Je connais les juifs européens mais pas les Hébreux. Alors sont-ils les mêmes?Pour moi , ils sont les memes, c'est la propagande arabo -musulmane qui ne les considere pas les memes.tu ne peux nier qu'ils sont originaires d'Israel qui a bien existe avant la Palestine. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 3- bah en vous lisant aussi on se rend compte vraiment des problèmes des kabyles enfin de certain kabyles qui se croient les meilleur par je ne sais quelle huile :mdr: béni par maatoub...sinon pour la prophétie il faut vous voir pour y croire comment un chanteur raté a pu vous faire cette effet :mdr:... attend ça m'inspire le grand ferhat m henni et ses apôtres se croient meilleurs que les autres grâce aux bien fait de l'huile d'olive qui béni leur corps et leur salives ils se sentent pas du tout algériens car ils ne sont pas des moins que riens on se demande quelle ont été ses exploits dans ce pays qu'au il y a ni foi ni lois et parce qu'on pas acheté ses disques il va se venger en prenant tout les risques son but sera l'indépendance des kabyles pour cela il lui faut beaucoup de débiles certain pressent le pas pour le suivre c'est normal ils sont toujours ivres et les kabyles qui sont contre lui sont les bouloulous qui surgissent la nuit ils sont méchant car ils ne sont pas raciste et pensent qu'un monde bien meilleur existe ou tout le monde sont des frères et soeurs peu importe les régions peu importe les meurs alors thamurth montera sur son âne après avoir trop joué avec sa banane pour nous dire qu'on est si diffèrent et qu'être une arabe c'est écœurant mais aboubri aussi criera avec sa moustache en méprisant tout le monde en nous traitant de lâches et faute de frappe il nous saoulera encore et encore de paris il me traite de aisha mais c'est lui qui a besoin d'un mari Tu sais, le fantasme que toi ce qui me surprend venant d'un kabyle et de la plupart de nos concitoyens de cette nation algérienne, repose sur le fait que le kabyle se prend pour une race supérieur en Algérie. J'ai envie de mettre à plat ce cliché, qui pour certains arabophones, parler kabyle, investir et ouvrir des commerces et se faire de l'argent à travers n'importe quelle ville de ce pays est considéré par certains comme être hautain. Etre fier de ses origines, de ses héros qui ont contribué à la libération de l'Algérie, fier d'une culture millénaire, fier de son patrimoine pour toi et pour d'autres c'est ce considérer comme supérieur. Et pour ma part cette réflexion venant d'un kabyle je trouve cela juste honteux, car jamais un kabyle se sent au-dessus d'un autre homme, c'est le genre de complexé que j'ai croisé qui mon sorti ce genre de phrase, mais jamais un kabyle la première fois. Tu vois ta dérision du chanteur rater et cie et de Maatoub, comme je le répètes, tu n'a pas une once de courage par rapport à ces hommes, je t'ai invité à débattre du programme du chanteur rater mais apparemment tu ne veux pas et tu préfères jouer ta comédie et passer pour le gentil kabyle qui considères l'Algérie comme unie et que le salut viendra par l'économie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Et les bedouins arabes,niet , zilch, zero, ilem.Ne vous accrochez pas a l'islam pour dire vous avez une civilisation grandiose. la plupart des savants musulmans n'etaient pas bedouins que je sache. Comme te le disait ton ami Tamurth , tu vas au Brésil tu leur dis que tu es Algérien ils te considéreront comme un ......... arabe !!!!!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 looooooooll je te jure ma chere tina je suis ici aussi parce que je suis fier d'être kabyle et je ne me permettrai pas de rester koi en laissant ces derniers faire croire a tout le monde que les kabyles sont raciste par contre je te conseille de relire les vers :mdr: Tu reste là, parce que tu es fiers d'être kabyle et que tu ne veux pas les faire passer pour des chanteurs rater, mais aussi le kabyle n'est pas un raciste. Je comprend pourquoi ont vous nommes "les kabyles de service", sache une chose, le kabyle quadrille ce territoire par sa présence humaine tout les coins d'Algérie, je vais juste te citer l'exemple de ma famille, j'ai la chance d'avoir de la famille dans les plus grandes villes de ce pays, d'Oran à Annaba en passant par Alger et de Tindouf à Ouargla en passant par Tamenrasset, raciste je ne sais pas enfin pas pire que le reste des algériens, ambitieux oui, car ce fou complètement de ce que pense la populace locale tant que l'argent rentre et le bénéfice s’accroît. Et j'oubliais, parle kabyle, fiers d'être kabyle et algérien mais n'oublie jamais ses racines! Mais c'est vrai que pour toi écouter Maatoub, Idir and co c'est être un séparatiste, un kabyle de la montagne qui se gave d'huile d'olive. Je t'invites sur ce topic voir en privée, pour ne pas polluer à disséquer les programmes des partis du RCD et du mouvement MAK. Et je te demanderai de me trouver ce qui n'est pas en adéquation avec l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 j'ai trouvé cette video que je ne connaissais pas sur la résistance kabyle en 63 déjà les kabyles parlent de vraie démocratie et de refus de rais [V]http://www.youtube.com/watch?v=G3_wVeaNBoc?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Pour moi , ils sont les memes, c'est la propagande arabo -musulmane qui ne les considere pas les memes.tu ne peux nier qu'ils sont originaires d'Israel qui a bien existe avant la Palestine. Les Hébreux n'ont jamais été de type européen. Certains berbéristes devraient le savoir, eux qui sont si penchés sur ce genre de "questions". Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 j'ai trouvé cette video que je ne connaissais pas sur la résistance kabyle en 63 déjà les kabyles parlent de vraie démocratie et de refus de rais [V]http://www.youtube.com/watch?v=G3_wVeaNBoc?fs=1&hl=fr_FR[/V] Les gens préfèrent te dire le kabyle est un malade mentale qui cherche la séparation, mais à part tamurth et son désir d'indépendance et peut être d'autres acolytes que je ne connais pas, le seul mouvement qui prône l'autonomie c'est celui de Ferhat Mehenni, mais que certains au lieu de décortiquer le programme, préfère user du verbe afin de dénigrer sans aucunes raison particulière, juste parce que cela sort de leur ordinaire. Citer Link to post Share on other sites
Bgayet 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 tu vas au Brésil tu leur dis que tu es Algérien ils te considéreront comme un ......... arabe !!!!!!!!:mdr::mdr: :confused:C'est bien sa le PROBLÈME !!!!!!!!! :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 azul, je dirais plutot autonomie parce que toute l'Algérie est notre pays, tant de martyr kabyles ont donné leurs sang pour ce bled aussi mais pour rétablir le calme et la paix dans la région, une autonomie à 90% serra la seule solution. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 ..D'après toi les étudiants qui s'inscrivent dans les Facultés de Langues et Cultures Amazigh, pour étudier l'Amazigh et pourquoi pas l'enseigner dans quelques années dans les écoles,....perdent leur temps ! Tant qu'il n'y as pas de reconnaissance des peuples amazigh et d'état amazigh, cela ne sert pas a grand chose.Surtout que "Tamazight" n'est maitrisé que par une élite.Le nationalisme Algérien décretant que tout les peuples d'Algérie n'éxiste pas et qu'il n'éxiste que le peuple Algérien(arabe évidemment) rend caduque tous ses efforts, certes louable. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Puisque vous faites si bien la différence en "Arabophones" et "Arabes". Vous n'aurez aucun mal à le faire entre "Hébreu/Israélite" et "Juif". Les Juifs d'aujourd'hui sont-ils les Hébreux d'il y a 2 000 ans? Arabophone est celui qui as pour langue maternelle l'arabe, les arabophones se sentent pour la plupart arabe.Ils sont arabes. Un hébreu/Isréalite désigne un peuple, un juif désigne un adhérant a la religion juive. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Ce n'est pas Mr Ladoz qui en a décidé ainsi !!!!!! Ce sont les lois immuables de l'histoire , de la géographie , de la démographie , de l'évolution des espèces et des espaces .......... Que représenteraient les Amazighs devant la civilisation des Pharaons ou des Byzantins? Pas grand chose !!!!!!!! Tu acquiese donc la logique de l'histoire qui veut que les plus fort domine les plus faibles comme sa c'est toujours fait, donc il est donc normal que la colonisation Israelienne en Cisjordanie se poursuive puisque cela suit la meme logique. Géographiquement, je ne vois pas le rapport, il y as bien un pays qui s'apelle Israel au centre du monde dit arabe,, les kabyles etant le peuple autochtone de la Kabylie, rien "géographiquement" s'oppose a leurs indépendances. Démographiquement, les arabes sont certes majoritaires, une fois la Kabylie indépendante, les kabyles seront majoritaires chez eux. "l'évolution" j'aimerais bien que tu m'éxplique, si on suit se raisonnement on va demander aux USA de nous coloniser, vu qu'elle est l'entité la plus développer économiquement, technologiquement et en armée. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 looooooooll je te jure ma chere tina je suis ici aussi parce que je suis fier d'être kabyle et je ne me permettrai pas de rester koi en laissant ces derniers faire croire a tout le monde que les kabyles sont raciste par contre je te conseille de relire les vers :mdr: Tu as pourtant affirmer etre arabe as plusieurs reprises. Tu ne trompe personne sur ce que tu est et sur ton role ici. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Aimes qui tu veux!!! N'oublies sutout pas notre edzayer!!! mais pas le peuple arabe, ils ont un prophete arabe, un coran arabe, une constitution arabe, une armee arabe,il ne risque pas de disparaitre de sitot,quand tu dis ces betises ya la toz, tu me fais aimer encore plus les juifs qui eux , ne risquent pas de disparaitre car ils sont arrives non seulemet a vous tenir tete , mais a vous administrer des raclees memorables.leur peuple qui est l'un des plus ANCIENS sur terre,N'A PAS DISPARU, NE S'EST PAS RECOMPOSE, N'A PAS "CHANGE D'APPELLATION". Edzayer avant timezrtit!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Tu sais, le fantasme que toi ce qui me surprend venant d'un kabyle et de la plupart de nos concitoyens de cette nation algérienne, repose sur le fait que le kabyle se prend pour une race supérieur en Algérie. J'ai envie de mettre à plat ce cliché, qui pour certains arabophones, parler kabyle, investir et ouvrir des commerces et se faire de l'argent à travers n'importe quelle ville de ce pays est considéré par certains comme être hautain. Etre fier de ses origines, de ses héros qui ont contribué à la libération de l'Algérie, fier d'une culture millénaire, fier de son patrimoine pour toi et pour d'autres c'est ce considérer comme supérieur. Et pour ma part cette réflexion venant d'un kabyle je trouve cela juste honteux, car jamais un kabyle se sent au-dessus d'un autre homme, c'est le genre de complexé que j'ai croisé qui mon sorti ce genre de phrase, mais jamais un kabyle la première fois. Tu vois ta dérision du chanteur rater et cie et de Maatoub, comme je le répètes, tu n'a pas une once de courage par rapport à ces hommes, je t'ai invité à débattre du programme du chanteur rater mais apparemment tu ne veux pas et tu préfères jouer ta comédie et passer pour le gentil kabyle qui considères l'Algérie comme unie et que le salut viendra par l'économie. J'ai déja éssayer de débattre avec lui, ils ne sont pas la pour sa, ils te répondrant toujours par le négatif en t'expliquant que les kabyles n'ont pas les capacités, que sans l'Algérie (qui nous nourri par bonté) la Kabylie serait la Somalie,ect.Tu aura beau lui expliquer que tu est pour l'autonomie et non pour l'indépendance ce sera la meme, pour eux une éxistence administrative de la Kabylie, meme en tant que région est un danger pour la sois disant "unité du pays"(qui n'éxiste que dans leurs discours).Leir role est de veiller a ce que le peuple Kabyle n'accède jamais a l'éxistence et qu'il continue sa chute, gangréné par l'arabisation et le nationalisme Algérien. Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 je continue pour toi"mais , ici en algerie, notre lougha errassmia est el a3 rabiya, donc tu dois parler ta langue officielle, qui est aussi la langue de notre cher "rassoul"et le coran lui meme est arabe, donc sois un ange et oublie ton patois. et parle la langue d'allah et de son prophete" tu te trompes ma langue offielle et l'Algerien:p malheureusement je nai pas appris la langue de notre prophéte bien aimé SWAS :D:D :tu pense détenir le meilleur jugement mais tes conseils tu te les gardes je parle la langue que je veux arretes de nous bassiner avec ta rangaine à n'en plus finir tu insuportes 80%des kabyles de ce topic . :mdr::mdr: et tous autres Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Comme te le disait ton ami Tamurth , tu vas au Brésil tu leur dis que tu es Algérien ils te considéreront comme un ......... arabe !!!!!!!!:mdr::mdr: D'ou l'importance pour la Kabylie de s'émanciper de l'hégémonie arabe Algérienne. Une fois que la Kabylie sera un état indépendant, se dire Kabyle ,reviendra a se dire Kabyle et non arabe. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Tu reste là, parce que tu es fiers d'être kabyle et que tu ne veux pas les faire passer pour des chanteurs rater, mais aussi le kabyle n'est pas un raciste. Je comprend pourquoi ont vous nommes "les kabyles de service", sache une chose, le kabyle quadrille ce territoire par sa présence humaine tout les coins d'Algérie, je vais juste te citer l'exemple de ma famille, j'ai la chance d'avoir de la famille dans les plus grandes villes de ce pays, d'Oran à Annaba en passant par Alger et de Tindouf à Ouargla en passant par Tamenrasset, raciste je ne sais pas enfin pas pire que le reste des algériens, ambitieux oui, car ce fou complètement de ce que pense la populace locale tant que l'argent rentre et le bénéfice s’accroît. Et j'oubliais, parle kabyle, fiers d'être kabyle et algérien mais n'oublie jamais ses racines! Mais c'est vrai que pour toi écouter Maatoub, Idir and co c'est être un séparatiste, un kabyle de la montagne qui se gave d'huile d'olive. Je t'invites sur ce topic voir en privée, pour ne pas polluer à disséquer les programmes des partis du RCD et du mouvement MAK. Et je te demanderai de me trouver ce qui n'est pas en adéquation avec l'Algérie. tu prend Victime beaucoup trop au sérieux, ce type la est arabe, il est certes d'origine Kabyle(enfin parfois je me le demande) mais arabe identitairement. Son problème n'est pas Ferhat Mehenni en lui meme mais bien le projet d'autonomie, il aurait pu etre porter par n'importe qu'elle autre personne kabyle que sa réaction aurait été la meme.Tu aura beau lui démontrer par A+B que l'autonomie ne fera pas de la Kabylie un état indépendant que sa n'y changera rien. Il est temps de comprendre qu'il n'y as pas le pouvoir qui est opposé a l'éxistence du peuple Kabyle et de la Kabylie mais bien aussi la majorité arabe algérienne. L'autonomie nous obligerait a continuer de composer avec eux et avec le pouvoir Algérien.Notre seul salut ,c'est l'indépendance est le controle total de notre souveraineté. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 j'ai trouvé cette video que je ne connaissais pas sur la résistance kabyle en 63 déjà les kabyles parlent de vraie démocratie et de refus de rais [V]http://www.youtube.com/watch?v=G3_wVeaNBoc?fs=1&hl=fr_FR[/V] Une fois de plus cette vidéo, et cette époque nous en dis long sur l'union Algérienne. Les wilayas de l'est et de l'ouest c'était au départ engagé a suivre Ait Ahmed dans sa rebellion contre Ben Bella, la rebellion c'est limiter a la seule Kabylie, le puple Kabyle a résisté jusqu'en 1964-1965, vaincu car Affaibli par le départ des hommes de Mohand Oulahdj, parti pour sauver l'Algérie de l'offensive Marocaine. Résultat des courses, les kabyles ont sauvé l'algéri du Maroc et se sont fait vaincre ensuite, tel est le prix a payer quand on se met au service du nationalisme Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts