Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

Mr Ladoz te saurait gré de bien vouloir reformuler ton intervention en .............Français parce que là , il a du mal , en dépit de son parfait trilinguisme (en plus de certains dialectes arabes, puisque pour vous les dialectes sont des langues :mdr:) :buck:

La différence, c'est que moi j'ai compris ce que tu as écris dans ton message, contrairement à toi, que ton écriture soit en alphabet arabe ou latin!

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton "pas de commentaires" écrit en alphabet arabe "بدون تعليق" a était compris par Axil, mais M.Ladoz, n'a pas compris ce que Axil a écrit en berbère kabyle (à l'aide de l'alphabet latin).

Dictionnaire berbre (amazigh) franais, traduction en ligne - LEXILOGOS >>

Sa renforcera ton polyglottisme !

Mr Ladoz te remercie :crazy::crazy:

Il gardera ça à toutes fins utiles , mais enfin :mdr::mdr::mdr:

Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie (MAK)

Prend, n'importe quel point et on en discute!

enfin comme je te l'ai promis j'ai pu survolé quelques lignes mais dans l'ensemble ce n'est pas ça qui m'intéresse mais on va aller droit au but sinon ça devient trop compliqué

supposons que la kabylie sera indépendante! le gouvernement algérien lui accordera ça mais avec quelque chose en retour qui serait son droit aussi

L'Algérie retirera tout ce qu'il lui appartient elle coupe l'électricité, le gaz l'eau elle enlève les armes aux policiers et ne versera aucun dinars pour l'état kabyle et ne lui offre aucune protection

dans ce cas là il aura des malades à soigner la scolarité des enfants des médicament à acheter des fonctionnaire à payer ...m'enfin des factures à honorer...cela dit il faut beaucoup d'argent...comment vont t ils faire

enfin comme je te l'ai promis j'ai pu survolé quelques lignes mais dans l'ensemble ce n'est pas ça qui m'intéresse mais on va aller droit au but sinon ça devient trop compliqué

supposons que la kabylie sera indépendante! le gouvernement algérien lui accordera ça mais avec quelque chose en retour qui serait son droit aussi

L'Algérie retirera tout ce qu'il lui appartient elle coupe l'électricité, le gaz l'eau elle enlève les armes aux policiers et ne versera aucun dinars pour l'état kabyle et ne lui offre aucune protection

dans ce cas là il aura des malades à soigner la scolarité des enfants des médicament à acheter des fonctionnaire à payer ...m'enfin des factures à honorer...cela dit il faut beaucoup d'argent...comment vont t ils faire

Pour l'indépendance, faut voir avec tamurth, enfin bon, supposons une indépendance de la Kabylie.

Quel droit, pour l'état algérien? Dans le cas d'une indépendance.

Un état ne coupe jamais en totalité, d'un coup d'un seul les liens de communication vitale, d'où le mot "Transition" dans ce genre de situation.

Des médecins, des pharmaciens, des instituteurs, des professeurs, des agriculteurs, des producteurs et j'en passe, la Kabylie n'en manque pas. Des médicaments, des vivres, l'ouverture vers l'extérieur cela existe, la Kabylie possède une ouverture maritime et aérienne vers l'étranger et même terrestre avec l'Algérie voisine. (Et entre nous, si cette situation devait arriver, cela réjouira pas mal de pays et l'envie d'aider un jeune état, reconnu par tous, offre la possibilité d'obtenir des crédits pour l'aide au développement de la part du FMI et d'autres institution).

Ce que je voulais mettre en évidence c'est la manipulation qu'il met en place.Victime se dis a la foi Kabyle et a la fois arabe, tout son manège vise a assimilé l'un a l'autre pour que Kabyle soit égale a Arabe.

Victime se pose en representant de la majorité Kabyle mais défend les innterets arabes et les interets du gouvernement Algérien(en encenssant les Boumediène, Bouteflika ,Ouyahia) et en insultant les opposant morts contre ce meme pouvoir, aux antipodes de ce que les gens font en Kabylie.

Il suffit de le lire pour comprendre que c'est un arabe d'origine Kabyle qui as choisi de casser du Kabyle pour pouvoir se faire accepter comme arabe par les arabes.Vu que son origine Kabyle est une tare et élévera toujours la suspiscion de ses camarades arabes, ils ressent donc le besoin d'en faire toujours plus contre les kabyles et dans le nationalisme Algérien pour prouver sa "bonne foi".

Je me moque qu'il soit opposer au projet d'indépendance de la Kabylie(je l'accepte tout a fait), c'est son double jeu et son role qui me dérange.

pour toi ils ne sont pas égaux par ce que l'un et arabe et l'autre est kabyle. voilà la différence entre ti et moi je n'ai aucun problème à être kabyle et arabe u kabyle et martien u arabe et arabe car je sais que ce n'est pas mon origine qui me rendra meilleur quoiqu'il ya deux sortes de personnes qui croient que l'origine de la personne est la clé qui le rend meilleur ou pire que l'autre: les racistes...et les singes

tu penses que je défend les intérêts des arabes par le seul fait que je considère les autres algériens dont l'origine est arabes comme algériens et non comme des envahisseurs et tu pars encore dans ton délire a deux balles perdu en se croyant que les arabes est mobilisé pour empêcher ferhat d'arriver au pouvoir et ils ont envoyé victime pur embêter ses fidèles ça devient comment te dire....risible

Pour l'indépendance, faut voir avec tamurth, enfin bon, supposons une indépendance de la Kabylie.

Quel droit, pour l'état algérien? Dans le cas d'une indépendance.

Un état ne coupe jamais en totalité, d'un coup d'un seul les liens de communication vitale, d'où le mot "Transition" dans ce genre de situation.

Des médecins, des pharmaciens, des instituteurs, des professeurs, des agriculteurs, des producteurs et j'en passe, la Kabylie n'en manque pas. Des médicaments, des vivres, l'ouverture vers l'extérieur cela existe, la Kabylie possède une ouverture maritime et aérienne vers l'étranger et même terrestre avec l'Algérie voisine. (Et entre nous, si cette situation devait arriver, cela réjouira pas mal de pays et l'envie d'aider un jeune état, reconnu par tous, offre la possibilité d'obtenir des crédits pour l'aide au développement de la part du FMI et d'autres institution).

non imaginons que l'état algérien décide de couper court rien niet nada

de plus pour voir avec l'étranger il faut avoir "al 3omla asa3ba" :music_whistling:...y'en a t il du moins assez dans ce cas là appeler le FMI pour qu'il puissent gérer à ta place...j'ai une meilleure idée inviter la France par exemple a gérer le pays c'est mieux non ?

je te conseille juste de remettre en cause tout ça

et pour tout te dire je m'attendais à ce type de réponses de ta part c'est à dire sans programme à suivre je veux dire un programme détaillé de la procédure des médecins, des professeurs y'en a à profusions , combien ? aucun chiffre donc il n'ya pas assez d'argument pour faire les statistiques.

non imaginons que l'état algérien décide de couper court rien niet nada

de plus pour voir avec l'étranger il faut avoir "al 3omla asa3ba" :music_whistling:...y'en a t il du moins assez dans ce cas là appeler le FMI pour qu'il puissent gérer à ta place...j'ai une meilleure idée inviter la France par exemple a gérer le pays c'est mieux non ?

je te conseille juste de remettre en cause tout ça

et pour tout te dire je m'attendais à ce type de réponses de ta part c'est à dire sans programme à suivre je veux dire un programme détaillé de la procédure des médecins, des professeurs y'en a à profusions , combien ? aucun chiffre donc il n'ya pas assez d'argument pour faire les statistiques.

Imaginons, que l'état algérien coupe court, à part le gaz, le reste ne peut être couper, mais bon l'achat le chantage, l'échange, vu que le port de Béjaia possède une base de stockage pétrolière.

Du côté de l'aide, imagine qu'il y en est assez, vu que c'est de la politique-fiction. Le FMI ne gère à la place de personne, il te prête, t'aide et tu le rembourse, pour le cas d'un pays déjà existant le FMI t'impose des réformes économiques, lors de prêts.

Pourquoi inviter, la France, l'Europe et je ne sais quelle autre nation? Tu ne te bats pas pour obtenir ton indépendance afin que d'autre vienne te coloniser...

Je peux te retourner la question, comment l'Algérie a t-elle fait en 1962?

Comment Israël et d'autres nations ont réussi a géré leur indépendance?

Tu parles à un jeune homme de 22ans comme si je m'étais auto-proclamer dirigeant de la nation kabyle, tu veux un programme je t'invite, à débattre avec M.Mehenni, à dommage il ne désire pas l'indépendance.

Pour les statistiques, demandons à l'office national des statistiques, on verra de plus près ce qui s'y fait en Kabylie.

Roh at's'rohh afimanik!!!

Ce que je voulais mettre en évidence c'est la manipulation qu'il met en place.Victime se dis a la foi Kabyle et a la fois arabe, tout son manège vise a assimilé l'un a l'autre pour que Kabyle soit égale a Arabe.

Victime se pose en representant de la majorité Kabyle mais défend les innterets arabes et les interets du gouvernement Algérien(en encenssant les Boumediène, Bouteflika ,Ouyahia) et en insultant les opposant morts contre ce meme pouvoir, aux antipodes de ce que les gens font en Kabylie.

Il suffit de le lire pour comprendre que c'est un arabe d'origine Kabyle qui as choisi de casser du Kabyle pour pouvoir se faire accepter comme arabe par les arabes.Vu que son origine Kabyle est une tare et élévera toujours la suspiscion de ses camarades arabes, ils ressent donc le besoin d'en faire toujours plus contre les kabyles et dans le nationalisme Algérien pour prouver sa "bonne foi".

Je me moque qu'il soit opposer au projet d'indépendance de la Kabylie(je l'accepte tout a fait), c'est son double jeu et son role qui me dérange.

Le makaque est un TRAITRE!!!!:gun_nep:

Personnellement je suis pour l'indépendance de la Kabylie.

Se que je veut dire, c'est comment réunir toute la Kabylie ? ;)

Par la mobilisation, la prévention, la politique, pour le moment il faut que les Kabyles se rangent derrière le Mak en attendant un mouvement indépendantiste dirigée par un leadrer charismatique et /ou de grande ampleur.

Sa ne se fera pas du jour au lendemain, sa va prendre du temps, sachant tout de meme que le temps joue contre nous,pendant ce temps la l'arabisation et la depersonnification du peuple Kabyle continue.

Pour le moment, la meilleur chose a faire, je pense et de se réunir derrière le MAK,apeès, une occasion se présentera de s'orienter vers l'indépendance, et c'est la qu'il faudra etre réactif.

Découpage administratif! Rattacher toutes les populations berbérophone à la région kabyle, car je doute fort que des wilayas entière, tels que Sétif, BBA, Jijel et Boumerdès se joignent au mouvement.

Exactement, des projets d'état Kabyle incluant des partis arabes, et une mauvaise chose pour la Kabylie.

Comme tu l'as dis, seul les partis Kabyles sont concernés comme Ait -Ouartilane pour la wilaya de Sétif, Aokas pour la wilaya de Jijel, Dellys et les Issers pour la wilaya de Boumerdès, quoique pour Boumerdès sa peut etre discuter aussi.

et le reste des algériens ils ne veulent pas ''yathanaw' un peu man bouteflika?

le reste des algériens devrait aussi obtenir l'indépendance alors?

Ce que veut le reste des Algériens, c'est leurs problèmes pas le notre, lorsque l'algérie assassinais des Kabyles, les algériens sont restés indifférents, ont voir meme soutenu ouvertement ou discretement la repression.

Et dellys si!!!

Exactement, des projets d'état Kabyle incluant des partis arabes, et une mauvaise chose pour la Kabylie.

Comme tu l'as dis, seul les partis Kabyles sont concernés comme Ait -Ouartilane pour la wilaya de Sétif, Aokas pour la wilaya de Jijel, Dellys et les Issers pour la wilaya de Boumerdès, quoique pour Boumerdès sa peut etre discuter aussi.

Tu prends baghlia,bounoua et sidi daoud?:mdr:

Tu crois que l'algérie va s'amuser a récuperer les cables éléctrique,la tuyauterie, sa couterai beaucoup d'argent pour pas grand chose, la preuve la France ne l'as pas fait quand elle est partie.Quant aux hopitaux et aux médicaments, vu l'état lamentable des hopitaux et le peu de médicaments disponibles, on ne perd pas grand chose.

La Kabylie est assez grande pour se débrouiller sans l'état Algérien, elle as de nombreux atouts, et le peuple Kabyle est un peuple courageux et travailleur.

Le mont ferratus...

Tu crois que l'algérie va s'amuser a récuperer les cables éléctrique,la tuyauterie, sa couterai beaucoup d'argent pour pas grand chose, la preuve la France ne l'as pas fait quand elle est partie.Quant aux hopitaux et aux médicaments, vu l'état lamentable des hopitaux et le peu de médicaments disponibles, on ne perd pas grand chose.

La Kabylie est assez grande pour se débrouiller sans l'état Algérien, elle as de nombreux atouts, et le peuple Kabyle est un peuple courageux et travailleur.

remboursera les frais de notre ferhatt izzannn!!!!:mdr:
remboursera les frais de notre ferhatt izzannn!!!!:mdr:

Pourquoi, l'insulte facile? Il y a aujourd'hui un homme est une communauté kabyle très présentes à travers le monde et le net, afin de faire découvrir la culture kabyle, la langue kabyle et les ambitions du combat kabyle!

Au risque de vous surprendre Mr Ladoz aime bien la France :gun_bandana::gun_bandana:

C'est le colonialisme qu'il déteste

Mr Ladoz n'a aucune objection à ce que les valeurs du monde arabe ne soient pas les vôtres , et c'est tout à fait normal pour un occidental, mais permettez à Mr Ladoz et aux Algériens de vivre ces valeurs qui sont les leurs :crazy:

Apparemment ce n'est pas un sentiment que tous les algériens partagent non ? Sinon ce topic en lui même n'existerait pas....

Azul Tamurth,

Je vous implore de faire la part des choses et de ne surtout pas parler en notre nom. La Kabylie n'est rien sans l'Algérie et cela est réciproque .J'ignore quel est exactement votre mouvance mais au vu de bon nombre de vos interventions, j'ai pu constater que vous êtes de ceux qui prônent la séparation ainsi que la division de notre patrie.

Je soutiens l'autonomie de la Kabylie a 100 % moi même étant kabyle, mais je ne donnerai jamais raison a aucun de nos ennemies, tant d l'extérieur que de l'intérieur.