axil 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Azul Tamurth, Je vous implore de faire la part des choses et de ne surtout pas parler en notre nom. La Kabylie n'est rien sans l'Algérie et cela est réciproque .J'ignore quel est exactement votre mouvance mais au vu de bon nombre de vos interventions, j'ai pu constater que vous êtes de ceux qui prônent la séparation ainsi que la division de notre patrie. Je soutiens l'autonomie de la Kabylie a 100 % moi même étant kabyle, mais je ne donnerai jamais raison a aucun de nos ennemies, tant d l'extérieur que de l'intérieur. Qu'est ce qui te fait dire ça? Pourtant, avant l'arrivée de la France, chacun était bien chez soi, avec ses rites, us et coutumes. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Pour l'instant le "con", expose ses idées à travers le monde! ..tu sais, moi je ne faisais pas allusion à celui à qui tu penses ( tu vois, par respect , je ne cite pas son nom ),..c'était juste pour rire ! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 ..tu sais, moi je ne faisais pas allusion à celui à qui tu penses ( tu vois, par respect , je ne cite pas son nom ),..c'était juste pour rire ! Ah désolé! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 j'aimerai connaitre les idées concrètes défendues par les indépendantistes et les autonomistes si jamais vous les connaissez merci Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 j'aimerai connaitre les idées concrètes défendues par les indépendantistes et les autonomistes si jamais vous les connaissez merci Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie (MAK) Fédération du MAK France Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie (MAK) Fédération du MAK France thanamirth ;) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Qu'est ce qui te fait dire ça? Pourtant, avant l'arrivée de la France, chacun était bien chez soi, avec ses rites, us et coutumes. Oui ont étaient tous bien chez soi. Mais est-ce que c'est pour autant que les oranais veulent la Oranie libre ou que les saharaouis veulent le Sahara libre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 en fait , je comprend trés bien les réclamations des kabyles , c'est a dire l'autonomie ou bien l'indépendance! pour passer a l'indépendance, il faut avoir l'autonomie! cependant le MAK , un mouvement qui jappe sans rien proposer a l'image de tous les mouvements politiques en Algérie!! quoi de meilleur qu'un ferhat moughani qui ne propose RIEN a part l'autonomie ...aucune vision d'avenir! avec des Hommes et des Femmes kabyles qui gereraient la kabylie et non leurs propres interets...rien de mieux! ayant connu plusieurs makistes, leur vision merdique, leurs haine est indéniable. ca ressemble aux flnistes en pire! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 Azul Tamurth, Je vous implore de faire la part des choses et de ne surtout pas parler en notre nom. La Kabylie n'est rien sans l'Algérie et cela est réciproque .J'ignore quel est exactement votre mouvance mais au vu de bon nombre de vos interventions, j'ai pu constater que vous êtes de ceux qui prônent la séparation ainsi que la division de notre patrie. Je soutiens l'autonomie de la Kabylie a 100 % moi même étant kabyle, mais je ne donnerai jamais raison a aucun de nos ennemies, tant d l'extérieur que de l'intérieur. va bien faloir t'y faire, il y as parmi les kabyles des gens comme moi qui pensent que l'autonomie est insuffisante, et a juste titre.De plus je n'est jamaias affirmé parler au nom de personne, tu n'est pas plus apte dailleurs a le faire que moi.La Kabylie n'est rien avec Algérie puisque l'Algérie ne reconnais meme pas la Kabylie, donc officellement la Kabylie n'éxiste pas et cela a cause de l'Algérie.En effet je prone la séparation, pour etre diviser encore faudrait-il etre uni, ce qui n'est pas le cas, ou est l'union algérienne quand l'Algérie agresse la Kabylie? Pour finir, je ne sais pas si sa fait longtemps que tu est pour l'autonomie mais tu va vite déchanter, pour la majorité Algérienne, l'autonomie de la Kabylie c'est déja la division, et ils y sont largement opposé.Tout statu donner a la Kabylie revient pour eux a diviser l'algérie.Il te faut peut etre un peu de temps mais tu finira par t'en rendre compte.Pour eux autonomiste= séparatiste, alors autant s'assumer comme tel. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 j'aimerai connaitre les idées concrètes défendues par les indépendantistes et les autonomistes si jamais vous les connaissez merci Je pense avoir donner pas mal d'infos, regarde surtout au début du topic, sinon, il n'y a qu'a demander:03: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 Oui ont étaient tous bien chez soi. Mais est-ce que c'est pour autant que les oranais veulent la Oranie libre ou que les saharaouis veulent le Sahara libre ? Ce que eux veulent ou pas c'est leurs problèmes, pas le notre, on ne vas pas rester prisonnier parcque les autres acceptent ce destin.Un Oranais est arabe ,l'algérie est arabe, de ce coté la,il n'as pas grand chose a reprcher a l'Algérie. Pour les touaregs par exemple eux sont divisés en plusieurs états (étrangement les gens qui nous chantent l'union a longueur de journée ne sont pas embeter de voir les autres peuples divisés), ils sont déja en Conflit avec les gouvernements Maliens et Nigériens, je peut comprendre qu'ils ne veulent pas ce mettre un troisième pays a dos, mais une fois leurs problèmes regler la bas, je pense qu'ils réclameront ce qui leurs reiennent de droit du coté Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 en fait , je comprend trés bien les réclamations des kabyles , c'est a dire l'autonomie ou bien l'indépendance! pour passer a l'indépendance, il faut avoir l'autonomie! cependant le MAK , un mouvement qui jappe sans rien proposer a l'image de tous les mouvements politiques en Algérie!! quoi de meilleur qu'un ferhat moughani qui ne propose RIEN a part l'autonomie ...aucune vision d'avenir! avec des Hommes et des Femmes kabyles qui gereraient la kabylie et non leurs propres interets...rien de mieux! ayant connu plusieurs makistes, leur vision merdique, leurs haine est indéniable. ca ressemble aux flnistes en pire! Ton problème c'est l'éxistence administraive de la Kabylie, ton hostilité envers le MAK n'est qu'un pretexte, cela aurait pu etre proposer par n'importe quel personnalité Kabyle que ta réaction aurait été la meme. Je crois que notre ami Axil as bien éxpliquer et a donner des liens intéressant sur le projet du MAK donc soit tu n'as pas pris le temps de lire soit tu mens quand tu dis que le MAK ne propose rien. quoi de meilleur qu'un ferhat moughani qui ne propose RIEN a part l'autonomie ...aucune vision d'avenirVoila en une phrase la confirmation de ce ue je vien de dire, c'est bien l'autonomie qui te gène sa aurait pu etre n'importe qui d'autre que Da Ferhat,ta réaction aurait été la meme. Il est préférable dans une discution de jouer carte sur table plutot que de s'emmeler dans des contradictions pour véhiculer une "pseudo tolérance" qui ne fait au final que discréditer vos écrits. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Imaginons, que l'état algérien coupe court, à part le gaz, le reste ne peut être couper, mais bon l'achat le chantage, l'échange, vu que le port de Béjaia possède une base de stockage pétrolière. Du côté de l'aide, imagine qu'il y en est assez, vu que c'est de la politique-fiction. Le FMI ne gère à la place de personne, il te prête, t'aide et tu le rembourse, pour le cas d'un pays déjà existant le FMI t'impose des réformes économiques, lors de prêts. Pourquoi inviter, la France, l'Europe et je ne sais quelle autre nation? Tu ne te bats pas pour obtenir ton indépendance afin que d'autre vienne te coloniser... Je peux te retourner la question, comment l'Algérie a t-elle fait en 1962? Comment Israël et d'autres nations ont réussi a géré leur indépendance? Tu parles à un jeune homme de 22ans comme si je m'étais auto-proclamer dirigeant de la nation kabyle, tu veux un programme je t'invite, à débattre avec M.Mehenni, à dommage il ne désire pas l'indépendance. Pour les statistiques, demandons à l'office national des statistiques, on verra de plus près ce qui s'y fait en Kabylie. tu sais j'ai 25 ans moi aussi il 'ya pas une grande différence d'age :calich-s: donc un fois du plus on tombe sur la comparaison de l'incomparable et surtout une comparaison via l'époque...tu vois quand je t'ai dis qu'il ne fallait pas que je m'investis d'avantage dans ce débat tu comprends que c'est au moins intelligent de ma part parce que tu répètes toujours les mêmes erreurs. que celles de mao et son successeur et l'Espagne et l'Algérie et l'Espagne de l'époque de franco...donc tu comprendras si je évite la question qui est est ce que le monde en 1962 et aujourd'hui c'est kif kif ? ou est ce que Israél et la kabylie c'est kif kif ? Mais toi par exemple si qui semble si partant pour cette indépendance ou cette autonomie? tu ne penses pas que tu devrais au moins de se demander comment vont ils faire quel est le programme détaillé ? c'est le destin de tout un peuple quand même un peuple que tu sembles aimer comme moi d'ailleurs ? tu ne t'es jamais dis au lieu de crier et de réclamer cette autonomie je devrais peut être savoir comment ses derniers vont procéder ? Entre nous tu sais que je sais que tu ne t'inquiète pas autant pour ça tu te dis les kabyles vont réussir en ayant ne croyance en ses derniers aveuglé par l'amour que portes a tes origines. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Donc si les Africains ont voulu se séparer des empires coloniaux, c'est parcqu'ils se croyaient meilleur?Si les Palestiniens veulent se séparer d'Israel c'est parcqu'ils se sentent meilleur?Si les anciennes républiques soviétiques se sont séparés de la russie c'est aussi pour sa? Ton terrorisme intellectuelle continue, mr le Kabyle de service(puisque tu as choisi de jouer sur les 2 tableaux) dis moi que cest comparable pour que je puisse rire :mdr: les algériens arabes viennent te jeter des bombes dans ta dechra ? les algériens arabes t'on volé tes terre et ils t'es devenu employé si t'avais de la chance.? pourquoi il ya une loi qui interdit de parler kabyle ? t'as pas remarqué que dans la télévision algérienne il ya les info en français en arabe et en kabyle .? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Dictionnaire berbre (amazigh) franais, traduction en ligne - LEXILOGOS >> Ce site est une mine d'or, à tout les partisans de la Kabylie. Les détracteurs de la langue amazigh et de leurs insultes vis à vis de cette LANGUE, reconnu comme tel par la constitution algérienne, ne tiennent plus. Il s'agit de la transcription phonétique en caractères latins d'un dialecte !!! A quand un lexigos en patois Oranais :mdr::mdr: ???????? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 dis moi que cest comparable pour que je puisse rire :mdr: les algériens arabes viennent te jeter des bombes dans ta dechra ? les algériens arabes t'on volé tes terre et ils t'es devenu employé si t'avais de la chance.? pourquoi il ya une loi qui interdit de parler kabyle ? t'as pas remarqué que dans la télévision algérienne il ya les info en français en arabe et en kabyle .? Encore une fois tu détourne le débat n'ayant pas de réponses a donner, perdu dans tes contradictions, la question était "Donc si les Africains ont voulu se séparer des empires coloniaux, c'est parcqu'ils se croyaient meilleur?" Pour le reste si toi tu te contente d'infos sur la chaine de propagande de l'ENTV, je pense que le peuple Kabyle a plus d'aspiration que sa.La Kabylie n'est pas reconnu par l'Algérie, le peuple Kabyle non plus, l'arabisation avance et avec elle la dispartion progressive de tout ce qui fait l'identité Kabyle et de celle des autres peuples amazigh.L'Algérie agresse la Kabylie de facon répétés, organise son échec économique et sécurtaire, fait tout pour destabiliser politiquement la Kabylie, par exmple en poussant les Kabyles a s'affronter pour des questions religieuses (ex affaire des non jeuneurs). Pour le programme de l'autonomie Axil t'en as déja expliqué les points, pour l'indépendance, j'ai déja énumerer les interets et les atouts de la Kabylie. Pour finir, aucun mouvement indépendantiste ne peut se permettre de faire des prommesses, l'indépendance est une révolution, un départ vers quelque chose de nouveau, donc vers l'inconnu, ce qui peut en effet nourrir la crainte chez certains, ce que je peut comprendre.Toutefois vu l'état de la Kabylie Algérienne que l'Algérie ne reconnais pas, agresse et maitient la tete sous l'eau, je ne pense pas que l'on risque grand chose, je pense au contraire que les bénéfices l'emportent sur les pertes bien maigre. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Encore une fois tu détourne le débat n'ayant pas de réponses a donner, perdu dans tes contradictions, la question était "Donc si les Africains ont voulu se séparer des empires coloniaux, c'est parcqu'ils se croyaient meilleur?" Pour le reste si toi tu te contente d'infos sur la chaine de propagande de l'ENTV, je pense que le peuple Kabyle a plus d'aspiration que sa.La Kabylie n'est pas reconnu par l'Algérie, le peuple Kabyle non plus, l'arabisation avance et avec elle la dispartion progressive de tout ce qui fait l'identité Kabyle et de celle des autres peuples amazigh.L'Algérie agresse la Kabylie de facon répétés, organise son échec économique et sécurtaire, fait tout pour destabiliser politiquement la Kabylie, par exmple en poussant les Kabyles a s'affronter pour des questions religieuses (ex affaire des non jeuneurs). Pour le programme de l'autonomie Axil t'en as déja expliqué les points, pour l'indépendance, j'ai déja énumerer les interets et les atouts de la Kabylie. Pour finir, aucun mouvement indépendantiste ne peut se permettre de faire des prommesses, l'indépendance est une révolution, un départ vers quelque chose de nouveau, donc vers l'inconnu, ce qui peut en effet nourrir la crainte chez certains, ce que je peut comprendre.Toutefois vu l'état de la Kabylie Algérienne que l'Algérie ne reconnais pas, agresse et maitient la tete sous l'eau, je ne pense pas que l'on risque grand chose, je pense au contraire que les bénéfices l'emportent sur les pertes bien maigre. je vais te répondre tout simplement a cette question ceux qui voulaient l'indépendance étaient opprimés je t 'ai bien répondu sans détourner le sujet :rasta:( tu devrais prendre ce smiley il a les même couleur que ton drapeau :mdr: ou plutôt tu devrais te teindre les cheveux avec les couleurs de ton drapeau :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 je vais te répondre tout simplement a cette question ceux qui voulaient l'indépendance étaient opprimés je t 'ai bien répondu sans détourner le sujet :rasta:( tu devrais prendre ce smiley il a les même couleur que ton drapeau :mdr: ou plutôt tu devrais te teindre les cheveux avec les couleurs de ton drapeau :mdr:) u ne répond pas a la question, qui étaient se croyaient t'ils meilleur? En rapport avec ton procès d'intention sur les séparatistes Kabyles.Tes petites blagues ne font que mettre en évidence que tu t'est perdu dans tes contradictions. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 u ne répond pas a la question, qui étaient se croyaient t'ils meilleur? En rapport avec ton procès d'intention sur les séparatistes Kabyles.Tes petites blagues ne font que mettre en évidence que tu t'est perdu dans tes contradictions. ils ne se croyaient pas meilleur mais on les considéraient comme pire voilà pour te simplifier les choses ce qui n'est nullement le cas des kabyles dans un colonialisme classe les gens il ya les colonisateurs qui sont en haut de la chaine élémentaires et les indigènes qui en sont en bas les kabyles sont des algérien comme tout le monde ni meilleur ni pire ps: que penses tu de mon idée de teindre les cheveux c'est cool je te jure :D...ahh dommage pour la JSK ils ont perdu sincèrement j'étais pas en bonne humeur ce jour là Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 salam non mais quel délire !! je ne sais pas si je dois rigoler ou ..... amirouche a fait la guerre pour libérer la kabylie Algérienne et mr vient ojrd pour détacher la kabylie de l'Algérie !!! mdrrrr la kabyle région de chouhada et moujahidine, la kabylie la région de 3ilm, de dine et de sciences, les plus grands savants Algériens sont originaires de kabylie l'Algérie et kabyle la kabylie est Algérienne et l'une n'existe pas sans l'autre. j'espère que c'est clair mnt ;) Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 salam non mais quel délire !! je ne sais pas si je dois rigoler ou ..... amirouche a fait la guerre pour libérer la kabylie Algérienne et mr vient ojrd pour détacher la kabylie de l'Algérie !!! mdrrrr la kabyle région de chouhada et moujahidine, la kabylie la région de 3ilm, de dine et de sciences, les plus grands savants Algériens sont originaires de kabylie l'Algérie et kabyle la kabylie est Algérienne et l'une n'existe pas sans l'autre. j'espère que c'est clair mnt ;) tu reves mon cher abdell tu reves ils ne vont jamais l'accepter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 tu reves mon cher abdell tu reves ils ne vont jamais l'accepter :mdr: accepter quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 accepter quoi ? acepter le fait que la kabylie fait partie de l'algerie la kabylie est algérienne:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 acepter le fait que la kabylie fait partie de l'algerie la kabylie est algérienne:mdr: ce n'est pas une question d'accepter ou pas celui qui voit la kabylie détachée de l'Algérie, n'est ni kabyle ni Algérien tu vois ce que je veux dire Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 salam non mais quel délire !! je ne sais pas si je dois rigoler ou ..... amirouche a fait la guerre pour libérer la kabylie Algérienne et mr vient ojrd pour détacher la kabylie de l'Algérie !!! mdrrrr la kabyle région de chouhada et moujahidine, la kabylie la région de 3ilm, de dine et de sciences, les plus grands savants Algériens sont originaires de kabylie l'Algérie et kabyle la kabylie est Algérienne et l'une n'existe pas sans l'autre. j'espère que c'est clair mnt ;) Ce genre de discours émotionelle ne prend plus.L'Algérie as assassinée les combattants une fois qu'il n'nen avait plus besoin.L'Algérie avait déja tenter d'assassiner Amirouche lorsqu'il est venu demander des comptes a Boumediène.ce meme Boumediène qu'il ne lui as pas permi a sa mort d'avoir une spulture décente. Ceu x qui ont combattu pour la liberté, ont permis l'évacuation des colons Francais, aujourd'hui la situation est différente ,c'est l'Algérie qui nuie a la Kabylie, nous ne faisaons donc qu'emboiter le pas de nos ancètres ,en cherchant la libération du peuple Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts