Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

chose qui nous ne concerne pas en tant que kabyle.

le conflit au proche-orient c'est un problème entre juifs et arabes, mais faut que certains nous en rende complice alors que de nombreux dirigeants arabes sont alliés à Israël...

En somme avec cette histoire de juifs et sioniste,ils nous sommes de choisir un camp, soit tu dis "f.uck Israel" et tu est avec eux, soit tu ne le dis pas est la tu est contre eux.C'est aussi une manière d'accentuer la Kabylophobie, les arabes algériens vouent une haine viscérale aux juifs, aux sionistes,a Israel, étant donner qu'on ne partage pas leurs haines,cela ne fait qu'accentuer la Kabylophobie, pour eux nous sommes des Israeliens sur le sol Algérien.(sauf que c'est l'Algérie qui nous colonise et pas l'inverse)

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on a pas d'argument et surtout d'alternative, il est tout a fait compréhensible que certains veulent déplacer le sujet sur des mines, mais dommage pour eux il y aura toujours quelqu'un pour désamorcer la diffamation.

toute leurs diabolisation et leurs diffamations ne font que renforcer le crédit du séparatisme Kabyle.

plus je les entend plus je trouve indispensable que la kabylie devrait vraiment se débarrasser de l'algérie qui est un pays raciste et assassin.

Tout a fait, aujourd'hui la souveraineté de l'Algérie(et donc aussi de la Kabylie) appartient au généraux algérien, qui ne sont déja pas tendre avec la Kabylie, cela serait pire si la souveraineté de l'algérie appartenait a la majorité arabe Algérienne, il suffit de discuter avec ux pour s'en rendre compte.Dictature ou Démocratie, l'Algérie nous sera toujours hostile, car ni le pouvoir algérien, ni la majorité arabe Algérienne, n'est pret a renoncer au nationalisme Algérien, a l'arabisme, qui vise a notre disparition, a nous priver de souveraineté jusqu'a qu'on ne soit plus en mesure de la reclamer.

L'indépendance est une nécéssité pour sauver le peuple Kabyle et la Kabylie, le plus vite sera le mieux car le temps joue contre nous, car pendant ce temps la, l'arabisation, l'aliénation nationaliste Algérienne continue, et atteint mme le coeur des grandes villes Kabyles comme Tizi-Ouzou et Bgayet.

mais arretez, dire qu'Israel n'a pas sa place dans ce débat, vous avez raison!!

mais aynazppr75 est toujours le premier a sauter sur le topic sur Israel et défendre , trouver des excuses sur les colons juifs!!!

alors pas besoin de jouer la vierge offensée mon ayna...!!!

sinon, les kabyles sont en plein droit d'avoir un pays !!! bien plus que l'autonomie!!

et les kabyles hors de la grande kabylie? les kabyles de tipaza? on des milliers et des milliers? on devrait former un pays nous aussi?!

C'est toi qui as ramener Israel sur le tapis dans ce sujet.

Quant a aynazppr75, il as le droit d'avoir son opinion, ouvre un sujet sur Israel, et je te donnerai la mienne, que j'ai déja donner un peu ici.

J'apprécie que tu reconnaisse au peuple Kabyle son droit a l'autodétermination.Grande, petite Kabylie, je ne connais pas, il y a la Kabylie point.ses termes ont été inventés par la France coloniale puis repris par l'Algérie pour diviser les Kabyles et tenter de créer une haine grand vs petite.Pour les Kabyles de la diaspora, tout pays, tout peuple a une diaspora, l'indépendance de la Kabylie ne changera rien a leurs vies concretement ,ils auont la possibilité d'avoir la nationalité Kabyle et pouroont venir passer leurs vacances en Kabylie comme actuellement.

Quant aux "Kabyles de Tipaza" ou plus exactement Chenouis, il forme leurs propre peuples et je les encourage vivement a réclamer leurs indépendances car ils ont encores plus en danger d'éxtinction que nous ,vu leurs nombres moins élevés et la présence moins élevés du berbèrisme.Nous pourrons installer par la suite une union des états amazighs.

mais aynazppr75 est toujours le premier a sauter sur le topic sur Israel et défendre , trouver des excuses sur les colons juifs!!!

sinon, les kabyles sont en plein droit d'avoir un pays !!! bien plus que l'autonomie!!

et les kabyles hors de la grande kabylie? les kabyles de tipaza? on des milliers et des milliers? on devrait former un pays nous aussi?!

Toi t'es saoûlant avec tes attaques personnelles, je suis anti sioniste mais pas anti sémite et si toi et tes ptits copains bédouins n'arrivez pas à vous mettre ça dans le crâne faut apprendre à faire la différence entre les 2. Quand j'entends déjudaiser la terre ou la vermine à exterminer et qu'on ose associer ça au Coran derrière c'est à gerber. Je m'en balance de votre propagande de bédouins sur les juifs mais venez pas nous casser la tête avec ça nous on s'en tape de vos histoires de juifs.

Une question, tu défends tes frères musulmans palestiniens?

Ou/et les palestiniens catholiques et athées?

La différence entre un citoyen lambda et la "toupie", réside dans la proportion générés par l'acte entrepris.

Moi ou un autre algérien résidant à l'étranger qui serrerait la main à un israélien, l'impact serait insignifiant. Contrairement au PRESIDENT qui possède une tribune médiatique importante et dont les faits et gestes auront un impact moral sur ses concitoyens et les citoyens israéliens.

Krim Belkacem et les autres étaient-ils des traîtres pour avoir serré la main aux Français à Evian ?

Bien sur que non , les circonstances étaient telles qu'une poignée de main s'imposait !

Peut-on les comparer à des Harkis qui vendaient leur peuple?

Krim Belkacem et les autres étaient-ils des traîtres pour avoir serré la main aux Français à Evian ?

Bien sur que non , les circonstances étaient telles qu'une poignée de main s'imposait !

Si je suis TA logique OUI, dans la mienne, non.

Contrairement à toi je n'est pas qualifié le geste de Mehenni de HAUTE TRAHISON, car aveuglé par ta haine envers Israël est quand c'est ton "Roi" tu trouves cela normal. Même si c'est de la com. de la part de Bachar EL ASSAD, lui au moins va jusqu'au bout de ses principes (remember 14/07/08).

Si je suis TA logique OUI, dans la mienne, non.

Contrairement à toi je n'est pas qualifié le geste de Mehenni de HAUTE TRAHISON, car aveuglé par ta haine envers Israël est quand c'est ton "Roi" tu trouves cela normal. Même si c'est de la com. de la part de Bachar EL ASSAD, lui au moins va jusqu'au bout de ses principes (remember 14/07/08).

Mr Ladoz n'a ni roi , ni wali sala7 , ni sidi zekri !!!!!

Mehenni Ferhat collabore avec l'entité sioniste c'est un "collabo" , un traître !!!!!!

Pourquoi essayer de noyer le poisson et de détourner le débat ?

Ça ne marche pas !!!!

Mehenni Ferhat collabore avec l'entité sioniste c'est un "collabo" , un traître !!!!!!

Ça ne marche pas !!!!

hahahahahahahahaha

wine la79ou fiha :mdr: ?

Ça ne marche pas !!!!

Les pseudos ennemis de l'Algérie ne sont pas les ennemis de tout les algériens.

Détourner le débat vers quelles directions? Qui s'attaque aux personnes? En suggérant la déchéance de la nationalité, alors que ton ROI serre la main à ton ennemi, il a fait acte de collaboration, avoue le, ce n'est pas difficile.

Une question, tu défends tes frères musulmans palestiniens?

Ou/et les palestiniens catholiques et athées?

Moi je pense que la question n'est pas la il sagit de défendre un peuple privée de souveraineté tout comme le notre.

Et surtout ne nous ramener pas le mot DIVISER sur le sujet car il n'a aucun fondement dans le contexte du pays.

L'union est une excuse pour nous empecher de réclamer ce que le peuple Kabyle a plein droit de réclamer, par contre quand il sagit de prendre des risques quand les Kabyles se font agresser par l'algérie la on ne vois plus aucune trace d'union.

Sauf que Krim Belkacem a serré la main des Francais au moment des accords pour l'indépendance, souhaitant par ce geste rapprocher les 2 futurs états distincts.Abdelaziz Bouteflika sert la main de l'ennemi en pleine période de guerre( selon tes dires) sans qu'un armistice soit en vue

Ça ne marche pas !!!!

Israel n'est pas l'ennemi de la Kabylie n'ayant jamais agréssé la Kabylie.

Da Ferhat n'as donc pas trahi le peuple Kabyle, vos ennemis ne sont pas forcement les notres, et vice versa.

Sauf que Krim Belkacem a serré la main des Francais au moment des accords pour l'indépendance, souhaitant par ce geste rapprocher les 2 futurs états distincts.Abdelaziz Bouteflika sert la main de l'ennemi en pleine période de guerre( selon tes dires) sans qu'un armistice soit en vue

Franchement Mr Ladoz n'est pas là pour jouer le rôle (pour lequel il n'est pas payé) d'avocat de Fakhamatouhou .

F. Mehenni est un traître , pourquoi détourner le débat ?

Si ce n'est pas un traître , d'ou vient son "argent" et surtout qu'est-il allé faire dans les territoires arabes occupés appelés actuellement par Israel??

Le problème avec cet énergumène, réside dans son anti-juifs.

Comme la plupart des arabes.Je peut comprendre tant Isral les as humilié a plusieurs reprises, ce qu'ils nous reprochent c'est de ne pas partager avec eux leurs haines des juifs.

Da Ferhat n'as donc pas trahi le peuple Kabyle, vos ennemis ne sont pas forcement les notres, et vice versa.

en meme temps je te pose une simple question

est ce que israel est l'ami de DA ferhat dialek ?

je dis bien israel est l'ami de da ferhat et non DA ferhat est l'ami de israel ....une grandeeee diferrence réside là...alors je veux une réponse

pour que je puisse rire

Jusqu'à preuve du contraire la Kabylie fait partie de l'Algérie .

Jusqu'à preuve du contraire , il y a eu des Kabyles morts en 1967 et en 1973 lors des guerres arabo-ocidentales(sionistes).

Franchement Mr Ladoz n'est pas là pour jouer le rôle (pour lequel il n'est pas payé) d'avocat de Fakhamatouhou .

F. Mehenni est un traître , pourquoi détourner le débat ?

Si ce n'est pas un traître , d'ou vient son "argent" et surtout qu'est-il allé faire dans les territoires arabes occupés appelés actuellement par Israel??

Encore une fois traître à tes yeux bon sang, on t'apporte par A+B que ton ROI dans ta logique est aussi un traître pourtant tu n'a jamais au grand jamais suggérer de déchoir la toupie de sa nationalité.

Pour rester dans le sujet, faudrait, nous prouver que le combat de M. Mehenni est injustifié et illégitime ou apporter une alternative à ce M.