Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

C'est tout a fait comparable, comme tu l'as dis le MNA as été éliminé par le FLN et rien ne dis que les Algériens n'auraient pas préferer que la France ai comme interlocuteur le MNA.Le FLN s'est imposée, et n'as présenter aucun programme, pour la simple et bonne raison que la France ne lui as pas donner les moyens d'avoir une tribune libre pour se présenter a des éléctions, c'est pareil pour le MAK, le MAK s'autoproclame porte parole de la Kabylie, car il n'y as pas moyen de representer la Kabylie officiellement, puisque la Kabylie n'éxiste pas officiellement, pas plus que le peuple Kabyle.Idem pour l'OLP,le FLNC, l'Organisation sioniste mondiale et bien d'autres, aucun n'est devenu porte parole de leurs communautés avec des éléctions, ils se sont dabord imposés puis après pour ceux qui ont réussi leurs révolutions ont pu obtenir pour certains une légitimité populaire.

C'est toujours une poignée d'audacieux au départ qui fait bouger les choses, puis ensuite le peuple suit ou ne suit pas.

Quant a ton avis sur le taux d'adhésion des kabyles a l'indépendance de la Kabylie, ce la n'est en effet que ton avis, seul un référundum sur la question organisé en Kabylie pourrait nous donner la réponse, je ne demande que sa.

S'autoproclamer porte parole alors que y a 10 pélerins dans le parti avec un Président et des ministres et en exil moi j'ai jamais vu ça l'ami, y a quelque chose que les partis révolutionnaires avaient c'était la légitimité même s'ils ont pris le pouvoir ici ce n'est absolument pas le cas

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

S'autoproclamer porte parole alors que y a 10 pélerins dans le parti avec un Président et des ministres et en exil moi j'ai jamais vu ça l'ami, y a quelque chose que les partis révolutionnaires avaient c'était la légitimité même s'ils ont pris le pouvoir ici ce n'est absolument pas le cas

Le FLN as commencer sa révolution avec quelques milliers de militants.

Les partis révolutionnaires n'ont jamais eu de légitimité popualaire, sinon il n'auraient pas besoin d'etre dans la clandestinité.

Toi qui semble partisan d'une Algérie berbère, ce qui je pense as beaucoup moins de chance d'arriver qu'une Kabylie indépedante que propose tu a la place du MAK(qui sois dis en passant est un mouvement autonomiste et non indépendantiste que je soutient malgré tout ,faute de mieux).Que propose tu pour arriver vers une ALgérie berbère, sachant que la majorité des Algériens sont arabes(ou arabophone, arabisés si tu préfère, meme si en réalité c'es la meme chose) et sont opposés a cette Algérie berbère dont tu rève(et au fond je ne vois pas pourquoi, ils seraient pour)

Le FLN as commencer sa révolution avec quelques milliers de militants.

Les partis révolutionnaires n'ont jamais eu de légitimité popualaire, sinon il n'auraient pas besoin d'etre dans la clandestinité.

Toi qui semble partisan d'une Algérie berbère, ce qui je pense as beaucoup moins de chance d'arriver qu'une Kabylie indépedante que propose tu a la place du MAK(qui sois dis en passant est un mouvement autonomiste et non indépendantiste que je soutient malgré tout ,faute de mieux).Que propose tu pour arriver vers une ALgérie berbère, sachant que la majorité des Algériens sont arabes(ou arabophone, arabisés si tu préfère, meme si en réalité c'es la meme chose) et sont opposés a cette Algérie berbère dont tu rève(et au fond je ne vois pas pourquoi, ils seraient pour)

Je répète que la comparaison avec le FLN n'est pas bonne et qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Déjà en 54 l'union nationale de tous les algériens était de mise et l'immense majorité pour une lutte armée qui avait commençé bien avant donc le FLN n'a fait que répondre à cette demande en monopolisant la résistance et en la noyautant. Que les algériens aient préféré le mna peut être mais ce qu'ils voulaient c'était l'indépendance avant tout peu importe la méthode.

Aujourd'hui, la Kabylie est loin d'être unie dans ses mouvements et partis, ensuite le pouvoir central réprime toute résistance et les Kabyles sont divisés entre eux. Même un référendum ne pourrait être que clandestin.

Je répète que la comparaison avec le FLN n'est pas bonne et qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque. Déjà en 54 l'union nationale de tous les algériens était de mise et l'immense majorité pour une lutte armée qui avait commençé bien avant donc le FLN n'a fait que répondre à cette demande en monopolisant la résistance et en la noyautant. Que les algériens aient préféré le mna peut être mais ce qu'ils voulaient c'était l'indépendance.

Aujourd'hui, la Kabylie est loin d'être unie dans ses mouvements et partis, ensuite le pouvoir central réprime toute résistance et les Kabyles sont divisés entre eux. Même un référendum ne pourrait être que clandestin.

Je préfère si tu veut bien que tu réponde a la question que je t'ai poser a savoir

Toi qui semble partisan d'une Algérie berbère, ce qui je pense as beaucoup moins de chance d'arriver qu'une Kabylie indépedante que propose tu a la place du MAK(qui sois dis en passant est un mouvement autonomiste et non indépendantiste que je soutient malgré tout ,faute de mieux).Que propose tu pour arriver vers une ALgérie berbère, sachant que la majorité des Algériens sont arabes(ou arabophone, arabisés si tu préfère, meme si en réalité c'es la meme chose) et sont opposés a cette Algérie berbère dont tu rève(et au fond je ne vois pas pourquoi, ils seraient pour).

Parcque concernant le FLN, tu te contente de me dire que les Algériens étaient pour l'indépendance(je m'en doute), mais qui te dis que les kabyles ne le sont pas aujourd'hui pour leurs pays que nos grand parents apellais déja "tamurth lekvayel" tout comme les arabes l'apelle bled leqbayel, soit indépendant.La différence est que depuis la défaite du FFS en 1965,la Kabylie as rénoncer a la lutte armée.Idem pour la division des kabyles tu te contente de balancer cela sans apporter d'arguments, moi au contraire je constate que dans les kabyles ont souvent été solidaires, sa va de la rebellion du FFS, en passant par les primptemps noir, primptemps berbère,boycott scolaire, vote pour le FFS en 1991, mobilsation pour la libération de MAtoub Lounès en 1994 et plus proche de nous boycott de l'éléction de Bouteflika et de toutes les autres éléctions organisé par le pouvoir.

Déjà toi tu seras plus là c'est déjà ça :D ouuuste la Kabylie tu l'aimes ou tu la quittes :mdr:

je n'ai jamais mis les pieds dans ta kabylie ont m'a inviter plusieurs fois mais j'aime pas la mentalité et la langue kabyle alors jamais je n'y mettrer les pieds je préfére constantine :wavetowel::gun_snipe::bicycle::giljotiini::mdr:

Tu est content de te débarasser de nous mais tu te fais du soucie pour notre alimentation,c'est interessant.

je me fais du souci!!!!!!!!mais tu réve ; je veux dire vous n'avez rien dans votre kabylie dites merci à alger qui vous emploi et que vous avez coloniser comme vous avez coloniser paris rester dans votre kabylie allez oust.....:mdr:

je n'ai jamais mis les pieds dans ta kabylie ont m'a inviter plusieurs fois mais j'aime pas la mentalité et la langue kabyle alors jamais je n'y mettrer les pieds je préfére constantine :wavetowel::gun_snipe::bicycle::giljotiini::mdr:

T'es pas la bienvenue chez nous de toute façon :D

T'es pas le bienvenue chez nous de toute façon :D

Tu est content de te débarasser de nous mais tu te fais du soucie pour notre alimentation,c'est interessant.

Non mais sérieux bigmdr bigmdr

Comment vous allez faire pour vivre?

Croyez vous que les 25 arbres de zitoun (qui ne "produisent qu'une année sur 2) vont faire vivre votre ghachi ?

:roflmao:

Je ne suis pas kabyle, mais j'aimerais bien visité tizi-ouzou et bejaia, moi j'aime tout le monde même si je ne comprend rien, les kabyles que je connais m'aime bien et

j'ai jamais eu à me plaindre.

Il y a de délicieux melons (bettikh , sans jeu de mots :mdr: ) la bas !!!!!!!!

Je préfère si tu veut bien que tu réponde a la question que je t'ai poser a savoir

Toi qui semble partisan d'une Algérie berbère, ce qui je pense as beaucoup moins de chance d'arriver qu'une Kabylie indépedante que propose tu a la place du MAK(qui sois dis en passant est un mouvement autonomiste et non indépendantiste que je soutient malgré tout ,faute de mieux).Que propose tu pour arriver vers une ALgérie berbère, sachant que la majorité des Algériens sont arabes(ou arabophone, arabisés si tu préfère, meme si en réalité c'es la meme chose) et sont opposés a cette Algérie berbère dont tu rève(et au fond je ne vois pas pourquoi, ils seraient pour).

Parcque concernant le FLN, tu te contente de me dire que les Algériens étaient pour l'indépendance(je m'en doute), mais qui te dis que les kabyles ne le sont pas aujourd'hui pour leurs pays que nos grand parents apellais déja "tamurth lekvayel" tout comme les arabes l'apelle bled leqbayel, soit indépendant.La différence est que depuis la défaite du FFS en 1965,la Kabylie as rénoncer a la lutte armée.Idem pour la division des kabyles tu te contente de balancer cela sans apporter d'arguments, moi au contraire je constate que dans les kabyles ont souvent été solidaires, sa va de la rebellion du FFS, en passant par les primptemps noir, primptemps berbère,boycott scolaire, vote pour le FFS en 1991, mobilsation pour la libération de MAtoub Lounès en 1994 et plus proche de nous boycott de l'éléction de Bouteflika et de toutes les autres éléctions organisé par le pouvoir.

Je n'ai pas fait d'études d'opinion mais en discutant avec les Kabyles de France je constate que peu sont pour l'indépendance, qui n'est pas viable économiquement, après cela reste mon opinion et si telle est la volonté populaire des Kabyles si on les consulte d'acquérir leur indépendance j'acquiescerai volontiers.

Et je ne suis pas pour une Algérie berbère, l'Algérie est, a été et restera berbère comme tout le Maghreb malgré la propagande des bédouins panarabistes.

Les Kabyles sont un peuple de guerriers, avec un piment et un pois chiche ils peuvent survivre 1 mois :D, pas besoin de faire comme les bédouins et de construire des hôtels dans le désert

Les bédouins construisent des hôtels plein désert ou au milieu de la mer alors que les kabyles pillent leur propre pays , détruisent au lieu de construire !!!!!!!

Et ça ose parler en mal des autres !!!!!!!!!!!

Les bédouins construisent des hôtels plein désert ou au milieu de la mer alors que les kabyles pillent leur propre pays , détruisent au lieu de construire !!!!!!!

Qu'est ce que tu connais à la Kabylie et à l'Algérie toi, retourne faire ta propagande pour tes ptits copains iraniens et le Hezbollah et ne te mêle pas de nos affaires intérieures.

Je n'ai pas fait d'études d'opinion mais en discutant avec les Kabyles de France je constate que peu sont pour l'indépendance, qui n'est pas viable économiquement, après cela reste mon opinion et si telle est la volonté populaire des Kabyles si on les consulte d'acquérir leur indépendance j'acquiescerai volontiers.

Et je ne suis pas pour une Algérie berbère, l'Algérie est, a été et restera berbère comme tout le Maghreb malgré la propagande des bédouins panarabistes.

Ce qui va etre déterminant sera l'opinion des habitants de la Kabylie,puisque c'est eux en cas de référundum qui voteront.Mais il est important de pouvoir compter sur la diaspora, et les militants en France font du bon travail, je les encourage a continuer leurs luttes pour la Kabylie.

Peut tu me donner une preuve concrete que l'Algérie est amazigh.

Moi je peut facilement te prouver que l'Algérie est arabe puisque l'Algérie as comme langue officielle la langue arabe, la majorité de algériens se réclament arabe, l'hymne nationale est en arabe,l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb ARABE, de la ligue ARABE, le drapeau aLgérien est arabe(Messali Hadj, grand partisan de l'Algérie arabe)Je ne vois aucune amazighité dans tous sa.

Ce dire Algérien, revient a se dire arabe, je suis Kabyle amazigh, et sa me suffit, mon Algérienaité se résume a un bout de carton vert chifonée

je me fais du souci!!!!!!!!mais tu réve ; je veux dire vous n'avez rien dans votre kabylie dites merci à alger qui vous emploi et que vous avez coloniser comme vous avez coloniser paris rester dans votre kabylie allez oust.....:mdr:
mirci bicou, awer thimlilith
Du pétrole et du gaz comme tous les autres Algériens . :worthy: :worthy:

Votre ghachi n'est qu'un ghachi parmi les autres :mdr: :mdr:

Tu rève mon pauvre ami, tu devrais venir faire en tour en Kabylie, voir le taux de chomage, l'état des routes, des hopitaux, des forets.

Les entreprises publics sont quasi inexistante, la majorité des emplois sont assurés par le privés(transports,construction,commerce,ect).

Tu verra qu'on ne renonce a rien du tout étant donner que la Kabylie ne profite pas de la rente pétrolière, au contraire l'Algérie sabote notre économie en encourageant l'insécurité et en décourageant les investissement privés(national et étrangers)

Tu rève mon pauvre ami, tu devrais venir faire en tour en Kabylie, voir le taux de chomage, l'état des routes, des hopitaux, des forets.

Les entreprises publics sont quasi inexistante, la majorité des emplois sont assurés par le privés(transports,construction,commerce,ect).

Tu verra qu'on ne renonce a rien du tout étant donner que la Kabylie ne profite pas de la rente pétrolière, au contraire l'Algérie sabote notre économie en encourageant l'insécurité et en décourageant les investissement privés(national et étrangers)

Le taux de chômage est élevé partout en Algérie (pas qu'en Kabylie) .

L'état des routes y est catastrophique mais comme ailleurs .

C'est de la victimisation pure et dure !

Les sionistes vous ont bien appris la leçon !

Le taux de chômage est élevé partout en Algérie (pas qu'en Kabylie) .

L'état des routes y est catastrophique mais comme ailleurs .

C'est de la victimisation pure et dure !

Les sionistes vous ont bien appris la leçon !

Je me moque de savoir si cela est le cas partout en Algérie, seul l'avenir de la Kabylie et du peuple Kabyle me préoccuppe.Si les autres Algérien ne trouvent rien a redire de leurs situations tant mieux pour eux, nous n'allons pas devenir des beni oui oui tout sa parcque c'est la norme en Algérie.

Tu me parle du pétrole et du gaz, mais tu constate tout comme moi que ses hydrocarbures sont loin de faire prospérer l'Algérie, donc etant donner l'état catastrophique actuelle, je ne vois vraiment pas a quoi on renonce, au contraire ,on as tout a gagner.

Ce qui va etre déterminant sera l'opinion des habitants de la Kabylie,puisque c'est eux en cas de référundum qui voteront.Mais il est important de pouvoir compter sur la diaspora, et les militants en France font du bon travail, je les encourage a continuer leurs luttes pour la Kabylie.

Peut tu me donner une preuve concrete que l'Algérie est amazigh.

Moi je peut facilement te prouver que l'Algérie est arabe puisque l'Algérie as comme langue officielle la langue arabe, la majorité de algériens se réclament arabe, l'hymne nationale est en arabe,l'Algérie fait partie de l'union du Maghreb ARABE, de la ligue ARABE, le drapeau aLgérien est arabe(Messali Hadj, grand partisan de l'Algérie arabe)Je ne vois aucune amazighité dans tous sa.

Ce dire Algérien, revient a se dire arabe, je suis Kabyle amazigh, et sa me suffit, mon Algérienaité se résume a un bout de carton vert chifonée

Messali Hadj était issu d'une tribu ottomane, Boutef 1er est né au Maroc, Ben Bella avait des parents marocains mais bon bref au nom de quoi ces gens là nous ont imposé leur panarabisme venu de l'étranger.

L'Histoire de la Numidie berbère depuis plus de 2000 ans me suffit, j'ai pas besoin qu'on me dise que parce que les bédouins ont arabisé le pays pendant à peine 3 siècles sur les 3000 ans d'histoire du Maghreb que l'Algérie est arabe.

Je me moque de savoir si cela est le cas partout en Algérie, seul l'avenir de la Kabylie et du peuple Kabyle me préoccuppe.Si les autres Algérien ne trouvent rien a redire de leurs situations tant mieux pour eux, nous n'allons pas devenir des beni oui oui tout sa parcque c'est la norme en Algérie.

Tu me parle du pétrole et du gaz, mais tu constate tout comme moi que ses hydrocarbures sont loin de faire prospérer l'Algérie, donc etant donner l'état catastrophique actuelle, je ne vois vraiment pas a quoi on renonce, au contraire ,on as tout a gagner.

Toi tu philosophe à partir d'ailleurs .........

La réalité n'est ni dans les bars kabyles des quartiers ......... arabes de Paris , ni dans les "hôtels" et les réunions financées par le Franco-Sionisme !

Le contexte Algérien se trouve en Algérie .

Le pétrole, le gaz ça fait vivre tous les Algériens assistés , corrompus et voleurs qu'ils sont !!!!!!!!

La Sonatrach emploie des milliers et des milliers de kabyles , qui va les nourrir eux et leurs enfants si jamais ils devenaient des étrangers dans leur propre pays?

Qui va embaucher les milliers et les milliers de policiers, militaires , gendarmes, douaniers kabyles?

Tu crois , ensuite, sincèrement que les Rebrab , Haddad , Tahkout et autres industriels kabyles (dont la fortune vient du vol et du détournement de l'argent de la rente qui appartient à tous les Algériens) vont opter pour les 3 millions de leurs "concitoyens" au détriment d'un marché de 27 millions de consommateurs?

Il y a un moment ou il faut arrêter de dire n'importe quoi !

ELLE EST BIEN BONNE CELLE LA.des bedouins construire, mais c'est contre nature,remerciez plutot les mecreants qui le font pour vous, avec vos petro -dollars.l'auto route est -ouest a ete construite par les arabes algeriens qui sont passe maitre dans le domaine, ils sont en contact avec les U S A pour contruire des highways, buildings et autres infrastructures que les pauvres americains sont obliges de faire recours a la technologie arabo- algerienne.Les kabyles detruisent, au lieu de construire affirmes tu , toute honte bue, ils construirons le jour ou il se debarasserons de votre ideologie nefaste, leur pays sera un paradis sur terre.