ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 c'est des kabyles comme toi qui sont des gens bien et des personnes comme toi il y en a des des millions comment feront'ils pour c'eux qui sont contre et pour c 'eux qui sont mariés avec les non kabyles ?ça me fais rire:mdr:tu as raison d'étre fiere de tes origines , moi aussi je suis fiere d'etre chaouia et algerienneEre fiere ne suffit pas, dans une generation ou deux ladoze gagnera son pari d'arabiser la kabylie et les aures,il ne restera plus trace de deux langues si vous laissez les ladoz et autre jazairia faire.nous n'acceptos que les gens qui croient aux ideaux d'un etat kabyle ou chauoui pour les gens de l'aures, les autres s'ils veulent renier leurs origines, qu'ils le fassent en ame et conscience, mais leur patrie do'rigine ne les reniera jamais. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 oui vive l'Algérie, mais pas celle des généraux, des boutefeux et des islamistes. j'aime tous les algériens mis à part ceux là. ce sont mes ennemis. ..si l'Algérie est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire pas " islamiste ",..c'est grâce à ALLAH et aux généraux alliés aux patriotes ( surtout républicains ),..mais attention, le combat et la lutte continue toujours !!! Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Ere fiere ne suffit pas, dans une generation ou deux ladoze gagnera son pari d'arabiser la kabylie et les aures,il ne restera plus trace de deux langues si vous laissez les ladoz et autre jazairia faire.nous n'acceptos que les gens qui croient aux ideaux d'un etat kabyle ou chauoui pour les gens de l'aures, les autres s'ils veulent renier leurs origines, qu'ils le fassent en ame et conscience, mais leur patrie do'rigine ne les reniera jamais.NOUS LES CHAWIS NOS PARENTS NOUS ONT APRIS QU'ONT ETAIENT DES ALGERIENS ,D'AILLEURS POUR EXEMPLE BOUMEDIENNE CE DISAIT ALGERIENNE POUTANT D'ORIGINE CHAWIS C'EST SA LA MONTALITE DES CHAWIS ONT NE FAIT PAS LA DIFFERANCE CHAWI -ALGERIEN /ALGERIEN-CHAWI C'EST PAREIL Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 NOUS LES CHAWIS NOS PARENTS NOUS ONT APRIS QU'ONT ETAIENT DES ALGERIENS ,D'AILLEURS POUR EXEMPLE BOUMEDIENNE CE DISAIT ALGERIENNE POUTANT D'ORIGINE CHAWIS C'EST SA LA MONTALITE DES CHAWIS ONT NE FAIT PAS LA DIFFERANCE CHAWI -ALGERIEN /ALGERIEN-CHAWI C'EST PAREIL PS:quand à la langue ni moi ni mes parents ne parle le chaoui donc!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 NOUS LES CHAWIS NOS PARENTS NOUS ONT APRIS QU'ONT ETAIENT DES ALGERIENS ,D'AILLEURS POUR EXEMPLE BOUMEDIENNE CE DISAIT ALGERIENNE POUTANT D'ORIGINE CHAWIS C'EST SA LA MONTALITE DES CHAWIS ONT NE FAIT PAS LA DIFFERANCE CHAWI -ALGERIEN /ALGERIEN-CHAWI C'EST PAREIL Driassa :rolleyes: :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 je te jette le défi ci trouve quelqun pour pouvoir faire le tri tu oublie qu'il y a un mélange aux seins des kabyle chaoui arabe dans la meme famille et pourquoi tu vit a l'étranger chez les autres en voulons chassés les arabes d'algérie vraiment c'est de la follie je suis berbère mais algérien avant tout la kabylie représente des tribus comme toutes les tribus d'algérie Le principe et toutes les chartes avant ou aprés l'indépendance disent l'algérie est un pays unique et tout algériens qui a la nationalité algérienne est un algérien quelque soit sa raçe ou ça religionsQui parle chasser les arabes, ou faire le tri ou les tests A D N.Si tu te considere arabe, qui t'empeche d'etre arabe?la Kabylie sera pour les kabyles et l'algerie pour les arabes.Chacun y trouvera son compte, ce sera meme chouette et romantique de se reveiller a la'appel du muezzin a l'aurorore. ou d'ecouter le adhane 5 fois par jour a la television, avec l'horaire d'alger sil vous plait, les gens de tindouf qui ont un decalage horaire de plus de heures doivent ecouter l'appel a la priere qui aura lieu dans deux heures. si toutes religions sont egales en Algerie, pourquoi rappeler que l'islam est religion d'etat dans la constitution et pourquoi persecuter habiba pour avoir une bible dans ses bagages?nous pensons que l'Algerie telle que concue par les textes officielles ne nous seduit pas et nous voulons nous separer, chacun suit le chemin qui lui plait?pese le pour et le contre et choisis. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 -..Faîtes un peu preuve d'intélligence et dîtes moi Qui gagne Quoi quand la Haine de l'autre est attisée entre Algériens ????? ...mais ouvrez un peu les Yeux, quand même !!!Il n't a ni haine , ni rancune, seulement diirreconciliables differences qu'il faut respecter. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 ..Belkhadem est la dernière personne en qui je peux faire confiance ( en tant qu'homme politique, bien sûr )...mais les Algériens, et les Kabyles en particulier, se doivent d'être lucides et d'analyser les pours et contres concernant leur pays ! on n'a pas droit à l'erreur, l'histoire moderne de notre pays, particulièrement, l'histoire du mouvement national nous a appris et nous apprend toujours qu'on avance guère, concernant le developpement de notre pays, en se tirant dans les pattes !!!:starwars:tu vois que nous n'avons pas les memes principes, tu peux faire confiance a belkhadma, si j'avais le choix je ne respirerai meme pas le meme air que lui, j'ai honte de l'avoir comme compatriote, pour moi, c'est une mauviette double d'un brosseur. un seul mot de lui et je vomirai.Je m'excuse c'est la verite.Je conviens que nous n'avons pas le droit a l'errerur et ma decision est prise, independance, rien que l'independance et je boirai un coup a la sante la "limayhabounache". Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 -..Faîtes un peu preuve d'intélligence et dîtes moi Qui gagne Quoi quand la Haine de l'autre est attisée entre Algériens ????? ...mais ouvrez un peu les Yeux, quand même !!! L'independance, n'as rien a voir avec la haine, mais avec l'amour:cool: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Kabyles et Chleuhs d'Algérie et du Maroc appartiennent au même et unique Peuple: le Peuple Amazigh. Ta condescendance teintée de pitié envers les autres Amazighs va à l'encontre des interêts de la cause que tu prétends défendre. Reveille toi , l'Ami. Je sais pas ou tu l'as vu ce "peuple Amazigh",, il n'y a pas un peuple, mais des peuples amazigh, le panberbèrisme nonn merci, je vois pas la différence avec le panarabisme. Je ne sais pas encore ou tu as vu une "condescendance" envers ceux que j'apelle mes frères, par contre toi tu te permet d'insinuer qu'ils ne peuvent s'en sortir sans les kabyles, moi je crois en leurs capacités, et j'ajoute que lorsue la Kabylie sera indépendante,et donc en mesure des les aider, elle le fera volontiers. A toi de te reveiller, l'ami. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Kabyles et Chleuhs d'Algérie et du Maroc appartiennent au même et unique Peuple: le Peuple Amazigh. Ta condescendance teintée de pitié envers les autres Amazighs va à l'encontre des interêts de la cause que tu prétends défendre. Reveille toi , l'Ami.Chacun pour soi, dieu pour tous. les chleuhs sont des berberes comme nous, il y'a un mouvement chleuh pour l'autonomie que tu dois rejoindre si tu es interesse,nous on defend que la cause kabyle mais on est solidaire de nos freres chleuhs marocains tous comme les arabes d'algerie sont solidaires de la cause de leurs freres palestiniens.Tu te trompes d'ennemi l'ami.C'est les arabes marocains qui vous ont spolie de vos droits, pas les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Ere fiere ne suffit pas, dans une generation ou deux ladoze gagnera son pari d'arabiser la kabylie et les aures,il ne restera plus trace de deux langues si vous laissez les ladoz et autre jazairia faire.nous n'acceptos que les gens qui croient aux ideaux d'un etat kabyle ou chauoui pour les gens de l'aures, les autres s'ils veulent renier leurs origines, qu'ils le fassent en ame et conscience, mais leur patrie do'rigine ne les reniera jamais. Le problème est que ses personnes ont peur de se faire marginaliser et pointer du doigt par la majorité arabe Algérienne ladozienne.Les ladoziens, joue sur le sentiment de culpabilité, aussi se dire kabyle avant d'etre Algérien revient a se faire mettre au banc de la majorité qui immédiatement va les culpabiliser en les traitant de raciste ou de haineux. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 ..si l'Algérie est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire pas " islamiste ",..c'est grâce à ALLAH et aux généraux alliés aux patriotes ( surtout républicains ),..mais attention, le combat et la lutte continue toujours !!! :eek::eek::eek: je crois qu'il n'y as rien a ajouter. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 NOUS LES CHAWIS NOS PARENTS NOUS ONT APRIS QU'ONT ETAIENT DES ALGERIENS ,D'AILLEURS POUR EXEMPLE BOUMEDIENNE CE DISAIT ALGERIENNE POUTANT D'ORIGINE CHAWIS C'EST SA LA MONTALITE DES CHAWIS ONT NE FAIT PAS LA DIFFERANCE CHAWI -ALGERIEN /ALGERIEN-CHAWI C'EST PAREIL Tant mieux pour vous, c'est votre choix, moi mes parents mon toujours appris a etre Kabyle avant tout, et je ne les remercieraient jamais assez. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 PS:quand à la langue ni moi ni mes parents ne parle le chaoui donc!!!!!!!!!!! ceci explique cela. Tu est donc fièr de ton alliénation, tu illustre bien ce qu'est notre avenir en devenant Algérien avant tout, c'est a dire disparition de notre peuple, de notre langue. Arabise toi si tu veut, c'est ton droit, nous ne voulons pas de ce destin. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 ..Moi qui croyait que toutes les langues appartenaient à ALLAH , qui a appris à Adam tous les "noms" ( donc, en n'importe quelle langue qui existe ) ! ..si la langue du Paradis est l'arabe, c'est quoi la langue de l'Enfer ? ..Vous croyez plaire à ALLAH en décrétant celui-là musulman, cet autre mécréant ? ..ce quoi ce discours de Haine ??? Moi aussi , je croyais ca jusqu'au jour ou un imam m'a convaincu du contraire, me disant que la langue d'allah au paradis sera l'arabe, etant donne que je ne veux pas l'avoir pour langue officielle pour toute l'eternite qu'on me l'a deja IMPOSE sur terre,j'ai decide de ne pas aller au paradis de belkhadem et soltani et ammi boutef el akbar, j'ai certaines allergies declenches par ces energumenes .pour la langue de l'enfer , je ne suis pas bien cale, alors je te prie de demander a vos ulemas?moi personellement je cois que si l'arabe est la langue du paradis, elle est aussi la langue de l'enfer."Quala ma salakakoum fi saker. kalou lam nakou mina elmoussalina, wa lam nakoune not3imou el misskina. wa kouna nakhoudhou ma3 el khaidhina" cette phrase est en arabe dans le texte officiel, comme celui relatif au paradis que je ne vais pas citer, donc les habitants de la gehenne et du paradis se sont exprimes dans la meme langue arabe.les deux doivent parler forcement la meme langue.Une question me taraude, quel est le language utilise par la fourmi quand elle s'est adressee a ses semblables et rapportes par le coran,ou les djinns quand ils se sont exprimes. l'on-t-ils fait dans leur langue ou se sont-ils exprimes en arabe. that's is the question? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 je suis pas d'accord. ou ESK t'a trouvé que l'islam dit ça. j'ai des voisins chrétiens certains sont des amis à moi,et mon arabe est très limité, et je suis musulman. Bon il y a des musulmans crétins qui ne respectent pas les chrétiens ce ne sont que des charlatans fous il sont pas nombreux. et je ne permettrais jamais qu'on fasse du mal à mes amis chrétiens. à Béjaia il y a beaucoup de chrétiens ils sont respectés. S'il leur arrive quoi que ce soit tout le quartier se soulèvera.Ah tu es de bejaia, ca exlique tout?mais ca ne suffit pas que ton quartier respecte les chretiens alors qu'ils sont persecutes dans les autres villes a travers toute l'algerie,tes amis peuvent sortir de ton quartier et porter un croix autour du cou sans qu'ils soint lynches par des zeles qui croient que les autres religions sont une insulte por leur islam.si la constitution respectait toutes les religions on'en serait pas la. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 sahite khouya et si tu permet :kissSmiley, ça c'est des vrais paroles je savais qu'il y avait encore des fils de famille chez les kabyles ,pas comme certains cracheurs de venins vive l'algerieeeeeeeeeeeeee:throb:et vive la kabylie libre et independante Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 oui vive l'Algérie, mais pas celle des généraux, des boutefeux et des islamistes. j'aime tous les algériens mis à part ceux là. ce sont mes ennemis.Tu n'es pas donc sorti de l'auberge mon ami, boutef et les generaux ont un avenir radieux en Algerie. les islamistes aussi c'est leur pays, tu ne vas les jeter a la mer sous pretexte qu'ils sont islamiques? Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 ..si l'Algérie est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire pas " islamiste ",..c'est grâce à ALLAH et aux généraux alliés aux patriotes ( surtout républicains ),..mais attention, le combat et la lutte continue toujours !!!je cois que vous les avez spolie d'une victoire meritee.Ali Belhadj serait emir el mouminine a la place de boutef el akbar,au mois on aurait respecte la volonte du peuple algerien qui a vote FIS et le peuple Kabyle qui a vote F F S.Ca a commence avant la creation du M A K. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 NOUS LES CHAWIS NOS PARENTS NOUS ONT APRIS QU'ONT ETAIENT DES ALGERIENS ,D'AILLEURS POUR EXEMPLE BOUMEDIENNE CE DISAIT ALGERIENNE POUTANT D'ORIGINE CHAWIS C'EST SA LA MONTALITE DES CHAWIS ONT NE FAIT PAS LA DIFFERANCE CHAWI -ALGERIEN /ALGERIEN-CHAWI C'EST PAREILJr t'informe qu'il y'a un mouvement pour l'autonomie de aures, si tu crois que tu es plus algerienne que chaoui,que ta volonte soit faite, ca ne me derange pas du tourt, on parle au non des gens qui croient a l'independance de la kabylie, donc tu n'es concernee ni de pres ,ni de loin.pour bukharouba, il est loin d'etre un sujet d'admiration pour MOI,je parle en mon nom personnel Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 PS:quand à la langue ni moi ni mes parents ne parle le chaoui donc!!!!!!!!!!!Dommage. il y'a un topic dans le forum . tu pourra apprendre a parler chaoui.je suis kabyle mais je parle chaoui tres couramment, c'est une tres belle langue que j'ai du plaisir a parler avec mes amis chaouis Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Dommage. il y'a un topic dans le forum . tu pourra apprendre a parler chaoui.je suis kabyle mais je parle chaoui tres couramment, c'est une tres belle langue que j'ai du plaisir a parler avec mes amis chaouis oh lala super:crazy:!!! ont commence quand? en plus un topic dans le forum ,comment je le trouve? Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Il n't a ni haine , ni rancune, seulement diirreconciliables differences qu'il faut respecter. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Ce qui m'a bien surpris en 17 ans de travail avec l' Algérie et une présence régulière sur le sol algérien chaque année, c'est bien cette haine et ce racisme qui existent entre les différentes composantes du peuple algérien. Paradoxalement, chacun s'emploie à cacher cet état de chose. C'est cette hypocrisie qui place un couvert de plomb sur le développement de l' Algérie. Lors de son indépendance l' Algérie aurait du faire éclater cette création artificielle qu'était l' Algérie telle que la France l'avait bâtie.... mais l'appat du gain fut trop fort ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 c'est trop subjectif tout ça, la langue d'Allah taratata... où esk il fait l'école ton allah? puisque tu semble très renseigné? d'abord qui te dit que tout le monde croit à cette théorie de Adam? La théorie de Charles Darwin c'est du solide, moi j'y crois en tous cas. ..ce n'est pas moi qui ait avancé que l'arabe était la langue de ALLAH,...j'ai dit que toutes les langues appartenaient à ALLAH Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts