axil 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 En tant que Kabyle, l'idée d'indépendance ne m'intéresse pas trop, maintenant pour une autonomie de cette région pourquoi pas. Je trouve que c'est une solution adéquate pour la question de la Kabylie, maintenant dans l'état actuel des choses, la question d'autonomie ne fonctionnera pas car nous avons un chef d'état et gouvernement et autre institution influente "Hagars". Dans l'optique d'une démocratisation de l'Algérie je serai corps et âmes pour cette solution. Sinon, pour s'en sortir il faudra prendre les armes mais seul la Kabylie n'y arrivera pas, il faut un mouvement national et que tous les coins d'Algérie prennent le maquis contre les "Hagars". Personnellement j'y crois à l'autonomie, mais pas à l'indépendance à moins d'un cataclysme... Pour les commentaires et comparaison avec la Corse et cie la Kabylie est un territoire qui a les capacités à s'en sortir et beaucoup plus de potentiel. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Et certains pensent que l'on se casse beaucoup trop la tête avec monsieur Ladoz qui a une opinion toute faite qui ne bougera pas d'un iota peu importe la force des arguments présentés... J'ai très bien compris que la Kabylie est une épine dans le pied du panarabisme version Ladoz..... Mr Ladoz pourra envisager .............. d'envisager que ............ le jour ou la France (qui héberge, protège et finance ces parasites de séparatistes kabylistes) envisagera de se séparer de la Corse , de l'Alsace et de la Lorraine :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Le problème c'est que l'Algérie a été fondé sur le modèle français... dans ces conditions l'autonomie c'est pas facile.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ah bon parce que je voulez comprendre j'attends pour qu'il nous parle de la monnaie et l'armée etc Mr Ladoz a déjà essayé (et pendant des mois) :mdr: :mdr: :mdr: Il en a eu ses .........doses de slogans , de stupidités racistes , de mensonges grossiers :mdr::mdr: Enfin si vous insistez tant ...........Bon courage !!!!!!!!!! :busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai du mal a comprendre ta question.Si par gens du Maroc tu parlent des chleuhs ou des rifains, je les encouragent vivement vers la voix de l'indépendance, et sils créent leurs états, je serai partisan d'une union amazigh. Concernant ceux qui veulent retourner vers l'Algérie,il sont libres de faire ce qu'ils veulent. si les chleuhs et kabyles veulent faire u seul pays alors les frontières seront comment et les autres régions d'Algérie qui seront entre eux vous les réglez comment ? je voulais dire s'ils changeront d'avis et ne veulent plus faire un état kabyle et faire l'union ?! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 si les chleuhs et kabyles veulent faire u seul pays alors les frontières seront comment et les autres régions d'Algérie qui seront entre eux vous les réglez comment ? Ils construiront des "tunnels souterrains" financés par la France :mdr: :mdr: :mdr: Les Européens ont le "tunnel sous la manche" , eux auront le "tunnel sous l'Algérie" :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Mr Ladoz pourra envisager .............. d'envisager que ............ le jour ou la France (qui héberge, protège et finance ces parasites de séparatistes kabylistes) envisagera de se séparer de la Corse , de l'Alsace et de la Lorraine :mdr::mdr: La France protège et ne finance rien du tout, les kabyles ne font que utiliser un espace démocratique inexistant dans leur pays...... Mouais, je crois pas que la l'Alsace et la Lorraine est tellement envie de se séparer, on va peut-être gagner la Wallonie bientôt, ce qui est beaucoup plus probable... Notre nation a nous est vieille de plusieurs siècles monsieur Ladoz et non de 50 ans.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Le Maroc reconnait largement les Berbères qui sont largement majoritaires dans le pays contrairement à l'Algérie qui a calqué sur la France son modèle républicain d'une seule nation et une seule langue Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Mr Ladoz a déjà essayé (et pendant des mois) :mdr: :mdr: :mdr: Il en a eu ses .........doses de slogans , de stupidités racistes , de mensonges grossiers :mdr::mdr: Enfin si vous insistez tant ...........Bon courage !!!!!!!!!! :busted_cop: Monsieur Ladoz devrait retourner son journal préféré qu'il qualifie de torchon mais qu'il lit cependant assidument (Echourouk c'est ça ?), il pourra ainsi ce complaire dans sa vision uniquement ''arabe'' de l'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai du mal a comprendre ta question.Si par gens du Maroc tu parlent des chleuhs ou des rifains, je les encouragent vivement vers la voix de l'indépendance, et sils créent leurs états, je serai partisan d'une union amazigh. Concernant ceux qui veulent retourner vers l'Algérie,il sont libres de faire ce qu'ils veulent. Re bienvenue Thamourth. Que fais tu des Chleuhs des Ksours du sud-west algérien ( dont je suis originaire soit dit en passant) ?. Il y a quelque temps (un an ou deux ) des journalistes bougiottes sont venus visiter le Ksar de Boussemghoun et tailler la bavette en Tamazight. Tu en as sans doute entendu parler. Tu serais étonné de l'attachement des Monts des Ksour à la culture berbère et admiratif à leur parler beaucoup moins artabisé que ne l'est le kabyle. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Mr Ladoz pourra envisager .............. d'envisager que ............ le jour ou la France (qui héberge, protège et finance ces parasites de séparatistes kabylistes) envisagera de se séparer de la Corse , de l'Alsace et de la Lorraine :mdr::mdr: le travail de sape des indépendantistes corse fait que les francais en général lâcheraient bien ce cailloux insignifiant qui ne survit que par les perfusions de la métropole, mais les corses non indépendantistes (majoritaires) ne l'entendent pas de cette oreille. Je ne parle meme pas de la bretagne lorraine ou alsace qui n'ont vraiment aucunes envies séparatistes meme si des mouvements plus qu'insignifiants se font entendre de temps en temps... Cela dit, les corses ont leur traditions, leur langue, leur terre et leurs représentants, leurs spécificités sont reconnues au sein de la France, ce qui n'est de loin pas le cas de la Kabylie... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 C'est bien ça le problème du panarabisme, tous les dirigeants nationalistes ont répété à leurs peuples qu'ils étaient arabes pour exciter leur nationalisme et faire l'unité mais une fois les indépendances acquises, les arabophones ont appris qu'ils n'étaient pas arabes descendant directement du prophète sws et que le Maghreb était historiquement berbère et ça ils ne le supportent pas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Monsieur Ladoz devrait retourner son journal préféré qu'il qualifie de torchon mais qu'il lit cependant assidument (Echourouk c'est ça ?), il pourra ainsi ce complaire dans sa vision uniquement ''arabe'' de l'Algérie... Mr Ladoz ne s'étant jamais permis de contester les Français qui voulaient une France Française ................ Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 C'est bien ça le problème du panarabisme, tous les dirigeants nationalistes ont répété à leurs peuples qu'ils étaient arabes pour exciter leur nationalisme et faire l'unité mais une fois les indépendances acquises, les arabophones ont appris qu'ils n'étaient pas arabes descendant directement du prophète sws et que le Maghreb était historiquement berbère et ça ils ne le supportent pas. Tu te rends compte ? si ça trouve monsieur Ladoz n'est même pas un pur sang... :mdr: C'est une autre chose qui me dérange dans le nationalisme algérien, cet attachement au sang.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 La France protège et ne finance rien du tout, les kabyles ne font que utiliser un espace démocratique inexistant dans leur pays...... Mouais, je crois pas que la l'Alsace et la Lorraine est tellement envie de se séparer, on va peut-être gagner la Wallonie bientôt, ce qui est beaucoup plus probable... Notre nation a nous est vieille de plusieurs siècles monsieur Ladoz et non de 50 ans.... Oui bien sur !! :mdr: :mdr: Espace démocratique :clap: pour ............certains et pas d'autres (n'est-ce pas Dieudonné , Garaudy ..............) :confused: Bien entendu Mr Ladoz comprend que tout état "limite" les libertés selon ses intérêts nationaux (ou la conception qui en est faite) et comprend ,d e ce fait, que la France se serve de ces ...........arabes de service comme moyen de pression et de chantage . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Mr Ladoz ne s'étant jamais permis de contester les Français qui voulaient une France Française ................ Et Mr Mobi ne s'est jamais permis de contester les algériens qui veulent une Algérie algérienne.... Cependant comme vient de le faire monsieur Ladoz, je me permets de contester ceux et qui font le raccourci (qui veulent une Algérie Arabe) qui n'est qu'une des composantes algérienne historiquement qui a décidé d'évincer toutes les autres.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 le travail de sape des indépendantistes corse fait que les francais en général lâcheraient bien ce cailloux insignifiant qui ne survit que par les perfusions de la métropole, mais les corses non indépendantistes (majoritaires) ne l'entendent pas de cette oreille. Je ne parle meme pas de la bretagne lorraine ou alsace qui n'ont vraiment aucunes envies séparatistes meme si des mouvements plus qu'insignifiants se font entendre de temps en temps... Cela dit, les corses ont leur traditions, leur langue, leur terre et leurs représentants, leurs spécificités sont reconnues au sein de la France, ce qui n'est de loin pas le cas de la Kabylie... Il n y a pas plus de Kabyles séparatistes que de Corses séparatistes !!!!!!!!!! Seulement les Corses séparatistes n'ont pas le soutien "désintéressé" des gouvernement et médias ..........Algériens !!! L'Algérie a constitutionnalisé une "langue" qui n'existe même pas , comment oser dire que les spécificités des gens n'y sont pas reconnues? Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Le problème à venir, une fois la Kabylie à eu son indépendance... Quelle photo va-t-on mettre sur les billets, celle de Tamurt, celle de Ferhat, ou celle de H'med n'at el-Bachir ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Et Mr Mobi ne s'est jamais permis de contester les algériens qui veulent une Algérie algérienne.... Cependant comme vient de le faire monsieur Ladoz, je me permets de contester ceux et qui font le raccourci (qui veulent une Algérie Arabe) qui n'est qu'une des composantes algérienne historiquement qui a décidé d'évincer toutes les autres.... Personne n'a évincé personne ! Les peuples anciens, les civilisations anciennes .......... ça disparaît parfois !!! On n'en est plus à la France Gauloise , Mr Mobi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 quote=Tamurth;1146541]Moi de meme Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Oui bien sur !! Espace démocratique :clap: pour ............certains et pas d'autres (n'est-ce pas Dieudonné , Garaudy ..............) :confused: Bien entendu Mr Ladoz comprend que tout état "limite" les libertés selon ses intérêts nationaux (ou la conception qui en est faite) et comprend ,d e ce fait, que la France se serve de ces ...........arabes de service comme moyen de pression et de chantage . Je déteste cette expression monsieur Ladoz :mad::mad::mad: et je vais me fâcher si vous continuez à l'utiliser... Les ''arabes'' comme vous dites (je n'utiliserais pas ce terme qui encore une fois fait référence au sang) sont une des composantes de mon pays et il participe à leur niveau à sa vie démocratique, économique, culturelle et sportive ( Zizou ) Quant à Dieudonné, il a simplement oublié que les cicatrices de nos compatriotes juifs lors de l'occupation ne sont pas complètements refermés... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Il n y a pas plus de Kabyles séparatistes que de Corses séparatistes !!!!!!!!!! Seulement les Corses séparatistes n'ont pas le soutien "désintéressé" des gouvernement et médias ..........Algériens !!! L'Algérie a constitutionnalisé une "langue" qui n'existe même pas , comment oser dire que les spécificités des gens n'y sont pas reconnues? Ça existe des médias algériens ? :p Je parle pas des outils de propagande mais de vrais médias ? Mis à part la presse écrite, je crois savoir que non.... Et force est de constater qu'ils n'auraient aucun impact sur la scène politique française car complètement discrédité.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Je déteste cette expression monsieur Ladoz :mad::mad::mad: et je vais me fâcher si vous continuez à l'utiliser... Les ''arabes'' comme vous dites (je n'utiliserais pas ce terme qui encore une fois fait référence au sang) sont une des composantes de mon pays et il participe à leur niveau à sa vie démocratique, économique, culturelle et sportive ( Zizou ) Quant à Dieudonné, il a simplement oublié que les cicatrices de nos compatriotes juifs lors de l'occupation ne sont pas complètements refermés... Il faut croire que les cicatrices de certains ne risquent pas de disparaître de sitôt :mdr: :mdr: D'autres peuples qui ont perdu des millions , eux ! (Russes, Roms .......), ne pleurent pas chaque matin que dieu fait ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Personne n'a évincé personne ! Les peuples anciens, les civilisations anciennes .......... ça disparaît parfois !!! On n'en est plus à la France Gauloise , Mr Mobi :crazy: Il y a une différence entre évolution au fils des siècles et génocide culturelle monsieur Ladoz mais tant que c'est au profit de votre arabité, vous ne voulez pas la voir... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Ça existe des médias algériens ? :p Je parle pas des outils de propagande mais de vrais médias ? Mis à part la presse écrite, je crois savoir que non.... Et force est de constater qu'ils n'auraient aucun impact sur la scène politique française car complètement discrédité.... Tout est relatif ! La propagande existe partout , la censure également ....... Seulement il faut reconnaître que côté compétences vous êtes loin devant !!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts