Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi je ne le ressens pas?

Les sentiments c'est de l'abstrait , du subjectif :mdr: :mdr:

Mais tu le ressens surement (même si tu refuseras de l'admettre) en face de tes maîtres blancs et de certains regards condescendants :crazy::crazy:

LA TU PARLES EN TON PROPRE NOM !

haire n'est pas de ma culture!

la xénophobie n'est pas dans mon comportement ni mon langage

Alors il faut lire l'autre bande de S.O.S zinzons tu sais meme les autres forumistes savent lire...la haine envers les autres algériens va plus loin que leur amour pour leur origines ca se voit sa se lit pas la peine de le cacher de le masquer.

Elle est ou la différence ?

Définition du Larousse :

Arabes = Nom donné aux peuples de langue ou de culture arabe.

:crazy:

De langue ok mais pour la culture......................... !!!!!

Quelle culture ?

celle des 4x4 dans le désert?

celle de salles a manger des fauteuils?

celle de la pièce montée lors des mariages?

?

celle de du costume et de la cravate?

Ce n'est pas aussi simple que ça. En revanche, ce qui est sûr, c'est que l'arabe et les langues berbères sont de lointains parents. D'où le phénomène d'arabisation quasi-systématique des peuples parlant des langues chamito-sémitique (les Égyptiens, les peuples du Soudan, les Araméens, les Phéniciens, les Mésopotamiens, les Berbères, etc).
tu as oublie tes cousins les juifs, je vois pourquoi ,ils ne vous aime pas

Exacte. D'ailleurs beaucoup évitent de parler de "ressenti" lorsqu'il s'agit d'identité.

C'est d'ailleurs là le génie de cette affirmation: est arabe celui qui parle (pour langue maternelle) l'arabe.

Cette affirmation ne peut être que frappante quand on sait le rôle que joue, par ailleurs, le langage dans la structuration du "moi" humain.

De langue ok mais pour la culture......................... !!!!!

Quelle culture ?

celle des 4x4 dans le désert?

celle de salles a manger des fauteuils?

celle de la pièce montée lors des mariages?

?

celle de du costume et de la cravate?

Si tu es "mieux initié" que les sommités du Larousse , Mr Ladoz ..........s'inclinera !!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr:

Pourquoi tu n'es dérangé que par le mot en arabe pas par celui en Français (les secondes) ????

:59::59::59:

les français ne me traque plus et ne veulent pas faire de moi un Français ,malgré moi

Mais le pseudo arabe, lui il est là et veut se donner une raison d'être en voulant s'accrocher un une arabie qui n'est pas la mienne!

Maintenant si tu veux d'un pays berbère arabophone, pourquoi pas! ca se discute

tu as oublie tes cousins les juifs, je vois pourquoi ,ils ne vous aime pas

Je n'ai pas parlé des Juifs pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas été arabisés car boutés par les Romains hors de Palestine et ce avant la venue de l'islam. Ils n'y étaient tout simplement pas.

En revanche, le peu qui y sont restés l'ont été.

Personne n'a parlé de racisme juste de revendication et quand tu lis les commentaires des falsificateurs de l'histoire qui font passer les arabes pour le peuple élu qui a tout inventé et auxquels l'Algérie appartient ça s'appelle redresser la vérité historique

ah bon ? personne ,? faut se relire alors ou lire par exemple aboubri dans ce cas là

m'enfin bref les arabes n'ont rien créer et nous qu'est ce qu'on a fait ?...

en 2010 on se dispute on se hait pour des trucs raciales et par des gens qui vivent en Europe et qui condamne le racisme des blancs chaque matin bah faut nettoyer sa porte d'abord

il y a eu un brassage extraordinaire

il ne reste plus aux purites des deux rives qu'a murFrape

Il y a eu un énorme et fantastique brassage ("berbères" , phéniciens, Romains, Vandales, Vikings , Turcs, Espagnols, "arabes" , Français...........)

Des tests génétiques (que Mr Ladoz ne souhaiterait jamais avoir lieu , bien entendu) relèveraient bien des surprises !!!!!!

La notion de race pure est bel et bien dépassée , mais va l'expliquer à ..........certains !!!!!

les français ne me traque plus et ne veulent pas faire de moi un Français ,malgré moi

Mais le pseudo arabe, lui il est là et veut se donner une raison d'être en voulant s'accrocher un une arabie qui n'est pas la mienne!

Maintenant si tu veux d'un pays berbère arabophone, pourquoi pas! ca se discute

Mr Ladoz veut d'une Algérie Algérienne ...........

Seulement il ne faut jamais se couper de son environnement naturel arabo-musulman parce que l'Algérie n'a jamais été et ne sera jamais en ..........Europe !!!

Il y a eu un énorme et fantastique brassage ("berbères" , phéniciens, Romains, Vandales, Vikings , Turcs, Espagnols, "arabes" , Français...........)

Des tests génétiques (que Mr Ladoz ne souhaiterait jamais avoir lieu , bien entendu) relèveraient bien des surprises !!!!!!

La notion de race pure est bel et bien dépassée , mais va l'expliquer à ..........certains !!!!!

seul Mr Ladoz parles de génétique, là on parle culture et langue

partant du fait que la race humaine est unique, Mr Ladoz va nous expliquer pourquoi les juifs d'israel se battent a mort contre les Palestiniens!

Mr ladoz n'étant pas une référence , son inclinaison importe peu!

je maintient arabophone n'est pas arabe!

Ne joue pas à ce jeu Adhar car tu risques de t'y brûler. Car ont pourrait te renvoyer la balle en affirmant que "berbérophone n'est pas berbère".

Par exemple, nous avons deux populations "berbères" qui sont diamétralement opposés: les Kabyles et les Touaregs.

Deux types humains (et pas que ça) différents mais partageant des langues apparentées. Alors berbérophones ou berbères?

Mais tu le ressens surement (même si tu refuseras de l'admettre) en face de tes maîtres blancs et de certains regards condescendants :crazy::crazy:

Je n'ai pas besoin de refuser de l'admettre, arabe et kabyle, je suis beaucoup trop blanc pour être sujet aux regards condescendants d'ignares racistes, les "blancs" qui me côtoient et m'apprécient connaissant mes origines et ma double nationalité sont des amis fidèles. De plus, ma position sociale fait plus d'envieux que de condescendants, ne t'en déplaise.

En attendant certains de mes "frères" arabes ne se gênent pas, eux, pour me nier mes origines en conséquence de ma liberté de conscience

Donc la fraternité, unité, c'est juste des belles paroles...

Comparé à certaines "lumières" qui sévissent sur ce forum , Mr Ladoz est plus qu'une référence, une sommité :mdr::mdr:

tout est relatif!

avec un peu plus de modestie tu laisserais les autres en juger!

mais quand c'est l'ARABE qui parle ça explique pas mal de choses!

En plus,et dite moi si je me trompe hein,differencier arabe et kabyle c une sorte de racisme non?et à mon avis tt ce qui ft allusion de racisme de pret ou de loin est interdit ds ce Forum non?!!! :rolleyes:
Le racisme c'est d'imposer votre langue pretextant que c'est la langue d'allah,au lieu d'aider le berbere a s'epanouir et etre le grand frere, vous essayer de cacher le soleil avec un tamis et vous voulez faire de nous des arabes, au lieu de nos ancetres les gaulois, c'est nos ancetres les arabes qui est de rigueur. Qui est raciste dans cette affaire?nous refusons d'etre taxes d'arabes, si j'etais raciste puisque vous etes en terre berbere vous etes devenus berberes et meme si vous parlez un arabe guttural, vous etes toujours berberes(la fameuse theorie de ladose)qui pourtant reconnait aux iraniens ou aux turcs leur specifite luingistique. mais les arabes ne RESPECTENT QUE LE KAZZOUL
Ne joue pas à ce jeu Adhar car tu risques de t'y brûler. Car ont pourrait te renvoyer la balle en affirmant que "berbérophone n'est pas berbère".

Par exemple, nous avons deux populations "berbères" qui sont diamétralement opposés: les Kabyles et les Touaregs.

Deux types humains (et pas que ça) différents mais partageant des langues apparentées. Alors berbérophones ou berbères?

opposés en quoi ?

un berberophone n'est pas forcement un berbère, comme un arabophone n'est par forcement un arabe, comme un francophone n'est pas forcement un français!

oui parce selon euhh ERREUR DE FRAPE ON VA DIRE:mdr:( je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de ton pseudo,mais bon il faut croire qu'on a ça dans le sang aussi faire toujours les mêmes erreurs :mdr:)

pour être kabyle il faut haire les arabes

pour être kabyle il faut être xénophobe

pour être kabyle il faut être islamophobe

pour être kabyle il faut considérer les autres peuples des autres region d'insignifiants

pour être kabyle il faut écouter la musique de ferhat mhenni

je suis contrainy de te decevoir mais cette conception du kabylisme est propres a une minorité kabyles zoophiles c'est aux vu et aux de tout le monde

nous les autres kabyles qui sont fier de l'etre vivent en harmonie avec les autres et les considère comme des frères qu'ils soient dorigine arabes ou martiennes

tu Peux juste commencer pour etre arabe........
Ah, et comment voit tu cet amour qui serait différent du notre?

..c'est simple : moi j'aime l'Algérie riche de toutes ses régions ( Kabylie comprise ), par contre toi tu aimerais voir une Algérie divisée en un ensemble de régions "autonomes" !

..j'estime que notre peuple n'est ni prêt ni cultivé pour un système pareil, du moins pour l'instant !!!:helpsmilie: