Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

Je ne souhaite pas la même chose aux kabyles qu'aux amérindiens...

La vérité c'est que eux sont dans la phase terminale.... Les problèmes sociaux dans cette communauté sans repères sont énormes.... (drogue, alcoolémie, banditisme, viols...)

Ils ne payent aucune taxe, disposent de territoire ou ils ont leur propre services de polices et reçoivent des milliards de subvention chaque année....

Mais finalement...

c'est triste quand même.

ils n'ont pas des personnes du moins assez qualifiés pour essayer de changer les choses? enfin gérer l'argent dans le bon sens

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est triste quand même.

ils n'ont pas des personnes du moins assez qualifiés pour essayer de changer les choses? enfin gérer l'argent dans le bon sens

Ils préfèrent gérer par eux même ce qui est normal à mon avis....

dernièrement une des tribus a foutu dehors tout les conjoints blancs (sur une base ethnique) (alors que c'est contraire à la charte canadienne) la cour suprême a dit que c'était leur droit comme c'est notre droit d'imposer la langue française à l'école.... (pour les québecois)

Ils préfèrent gérer par eux même ce qui est normal à mon avis....

dernièrement une des tribus a foutu dehors tout les conjoints blancs (sur une base ethnique) (alors que c'est contraire à la charte canadienne) la cour suprême a dit que c'était leur droit comme c'est notre droit d'imposer la langue française à l'école.... (pour les québecois)

C'est pour cela que je suis contre cette indépendance les kabyle de connaitre le même sort et crois moi ce n'est pas l'état algérien qui va leur donner de milliards

moi je trouve plus que bête qu'on prend encore en considération tout ce qui relève des origines si on est contre le vivre ensemble c'est l'abime qui reste notre seul antre

je pense que la cour suprême a évité que ça sa part plus loin quelque part c'était sage comme décision

Ce que Aicha oublie de dire et qu'il passe sous silence c'est que l'Etat algérien a imposé la langue arabe et a tué des centaines de manifestants kabyles et les a toujours oppressé.

Ce qui dépasse un tout petit peu plus la question de l'indépendance.

Ca m'étonnerait fort qu'au Québec la réalité soit la même.

je riais pas des martyres du printemps noir nuance je riais de la bêtise et l'esprit belliqueux qui mène la faillite l'Algérie en générale et les kabyles e particulier...et mes interventions ici sont le fruit de mon amour a mes origines kabyles car a cause d'une bande de zoophiles on taxe les kabyles de racistes de xénophobe qui sont ses derniers pour représenter les kabyles thamurth son ami aboubri et l'autre erreur de frappe parlent au nom des kabyles en générale est ce que ces derniers ont les envergures de représenter les kabyles qui sont d'ailleurs pour les représenter ?

Tu mens, je me rapelle trés bien la foi ou tu m'as dis que les martyrs du primptemps noirs était des haineux arabophobe.

Je ne parle pas au nom des kabyles contrairement a toi qui veut les faires passer pour des arabes(un coup tu est kabyle, un coup tu est arabe), tu hurle avec les loups, pour un peu de leurs considérations.

Moi je propose un projet pour sauver la Kabylie de gens comme toi qui s'affaire a détruire tout ce qui fait l'identité du peuple kabyle et a s'assurer que les kabyles ne recouvrent jamais leurs souverainetés, car tu est conscient que c'est par cela que passe leurs saluts.

Ce que Aicha oublie de dire et qu'il passe sous silence c'est que l'Etat algérien a imposé la langue arabe et a tué des centaines de manifestants kabyles et les a toujours oppressé.

Ce qui dépasse un tout petit peu plus la question de l'indépendance.

Ca m'étonnerait fort qu'au Québec la réalité soit la même.

Alors là tu dois être un homosexuel pour prendre les hommes en femmes :mdr:...mais il ne faut pas trop prendre tes fantasmes pour la réalité mon gars

et si tu crois m'attendre en m'appelant aisha bonne chance à toi tu montres seulement à quelle catégorie tu appartiens...continue continue

En tout cas ces martyres étaient en Algérie et non en France tu nous joues quelle pièce là ? attend laisse moi réfléchir...oui "un amour de loin" comme l'œuvre d'amin maalouf :mdr:

Alors là tu dois être un homosexuel pour prendre les hommes en femmes :mdr:...mais il ne faut pas trop prendre tes fantasmes pour la réalité mon gars

et si tu crois m'attendre en m'appelant aisha bonne chance à toi tu montres seulement à quelle catégorie tu appartiens...continue continue

En tout cas ces martyres étaient en Algérie et non en France tu nous joues quelle pièce là ? attend laisse moi réfléchir...oui "un amour de loin" comme l'œuvre d'amin maalouf :mdr:

Aicha c'est le sobriquet que porte Debouzze dans Indigène parce que c'est le larbin du sergent et ça te va comme un gant je trouve. Ensuite ici personne n'a connu la guerre d'Algérie et ça n'empêche personne d'avoir une opinion sur le sujet, comme personne n'a besoin de boire de l'eau de mer pour savoir qu'elle est salée. Et pour finir les 2 pays sont comme mon père et ma mère je les aime tous les 2.

l'imbécile est celui qui fait toute une histoire sur l'origine et qui ignore même en 2010 que ce n'est ni ton origine ni ton sexe ni ta couleur de peau ne fera de toi un homme supérieur ni inférieur mais on est supérieur par nos qualité et inférieurs par nos défauts on est supérieurs par notre intelligence et inférieur par notre connerie.

Dans ce cas la vous m'excuserez de ne pas jouer votre jeu du peuple élu et de ne faire partie de votre utopie si un kabyle est mort c'est tout d'abord un humain pour moi puis un algérien puis un kabyle

et ce n'est pas un kabyle un kabyle un kabyle...

et que chacun de nous prenne note de ces paroles senser .Et cesse de vouloir diviser l'Algerie notre mére patrie pour qui nos pére et mére se sont sacrifiés et peu importe d'ou nous venons .VICTIME il ya un proverbe qui dit" L'agneau qui deviendra un bon mouton ce voit dans son troupeau"je veux dire par là que tous les kabyles non pas l'objectif de destruction et tu en es la preuve ELHAMDOULILLAH :)

Tu mens, je me rapelle trés bien la foi ou tu m'as dis que les martyrs du primptemps noirs était des haineux arabophobe.

Je ne parle pas au nom des kabyles contrairement a toi qui veut les faires passer pour des arabes(un coup tu est kabyle, un coup tu est arabe), tu hurle avec les loups, pour un peu de leurs considérations.

Moi je propose un projet pour sauver la Kabylie de gens comme toi qui s'affaire a détruire tout ce qui fait l'identité du peuple kabyle et a s'assurer que les kabyles ne recouvrent jamais leurs souverainetés, car tu est conscient que c'est par cela que passe leurs saluts.

ah non tut e trompe mon gars j'ai dis que c'est moi qui a tué maatoub :mdr: parce que tu voulais entendre ça de ma part

je ne veux pas faire passer les kabyles en arabes je veux juste vous dire que vous dire que vous êtes lourds a considérer les kabyles comme le peuple élu...ok soit kabyle et monte à la lune sois kabyle et invente l'antidote du sida ou du cancer ...tu sais mieux que moi que le prochain episode sera le néant parce que ma kayene walou il n'aura rien que tu sois kabyle ou martien

sinon laisse moi rire encore de ton fantasme de superman j'espère que le collant te colle pas trop la ou je pense...toi proposer un projet comme si c 'était toi qui inventé cette idée :mdr:

je te le dis une fois de plus ne confond pas entre les personnes et tes moutons

ah non tut e trompe mon gars j'ai dis que c'est moi qui a tué maatoub :mdr: parce que tu voulais entendre ça de ma part

je ne veux pas faire passer les kabyles en arabes je veux juste vous dire que vous dire que vous êtes lourds a considérer les kabyles comme le peuple élu...ok soit kabyle et monte à la lune sois kabyle et invente l'antidote du sida ou du cancer ...tu sais mieux que moi que le prochain episode sera le néant parce que ma kayene walou il n'aura rien que tu sois kabyle ou martien

sinon laisse moi rire encore de ton fantasme de superman j'espère que le collant te colle pas trop la ou je pense...toi proposer un projet comme si c 'était toi qui inventé cette idée :mdr:

je te le dis une fois de plus ne confond pas entre les personnes et tes moutons

Tu caricatures tout à chaque fois et tu déformes tous les propos et c'est moche ce que tu fais, personne ici n'a dit que les Kabyles étaient supérieurs aux autres on demande juste une reconnaissance pleine et entière de nos droit et de notre culture.

Guest fleure bleue
Aicha c'est le sobriquet que porte Debouzze dans Indigène parce que c'est le larbin du sergent et ça te va comme un gant je trouve. Ensuite ici personne n'a connu la guerre d'Algérie et ça n'empêche personne d'avoir une opinion sur le sujet, comme personne n'a besoin de boire de l'eau de mer pour savoir qu'elle est salée. Et pour finir les 2 pays sont comme mon père et ma mère je les aime tous les 2.

et tu cris a l independance??va savoir qui tu es dab..messkiiiiiiiiiiiiine..ma t3andouch Victime rahou hbel ya hlilou :mdr:

Guest fleure bleue
Je suis chez moi partout et ce que je veux je le prends hbiba

j ai deja enttendu cette phraase..wiiin wiiiin wiiin :rolleyes: je n c plus..

el mouhim ... j ai bi1 dit k messkine hbel .. amentouni doka?? :cool:

Guest fleure bleue

Par contre j ai une question a la kl j aimerais qu on m reponde..ok vs avez votre propre pays..votre propre drapeau jaune et vert au lieu de blanc vert et rouge, avec un signe qui resemble a une crois bien au milieu au lieu d une lune et d une etoile...votre propre president (Je me reti1 de le decrir ..):confused: ..etc etc etc..dites moi SVVVVVVVVP ca sera quoi laa religion de la republique democratique KABYLE????:rolleyes:

Par contre j ai une question que j aimerais qu on m y repond..ok vs avez votre propre pays..votre propre drapeau jaune et vert au lieu de blanc vert et rouge, avec un signe qui resemble a une crois bien au milieu au lieu d une lune et d une etoile...votre propre president (Je me reti1 de le decrir ..):confused: ..etc etc etc..dites moi SVVVVVVVVP ca sera quoi laa religion de la republique democratique KABYLE????:rolleyes:

Ce sera aux Kabyles de décider tout est démocratique chez nous viens je t'attends :mdr: