aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Il sous entend que les Kabyles ne sont pas algériens puisqu'ils ne parlent pas arabe, toujours les mêmes clichés ... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Certains de tes conpatriotes justement et l'intituler de ce topic "l'independance de la kabylie" personnellement je m'en fout royalement si c'est leur choix je le respect et si comme tu dis que notre langue et en declin c'est parce que la plus part de nous se sentent avant tout "Algeriens" en plus je ne t'es pas insulté il faut arréter de voir des insultes partout .du nord au sud de l'est à l'ouest tous les Algeriens sont mes fréres. Tu ne m'a pas insulté directement mais indirectement, en parlant de "débiles". Si cela pour toi ce n'est pas une insulte alors, nous n'avons pas la même définition. Bref, tu es chaoui, tu es algérien, ok, tu justifies le déclin d'une langue par le fait que tu épouses les idéos de l'Algérie, ok. Je suis algérien, d'origine kabyle et je parle le kabyle, en quoi mon origine ethnique, ma culture, ma langue maternelle sont incompatible avec le principe d'algérianité? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Le Maroc tire ses ressources du tourisme ok, mais à l'étranger on l'appelle la petite Thailande et c'est une des destinations préférées des pédophiles, je rajoute à ça toute l'économie du shit et du canabis avec la contrebande. Je crois pas que ce soit un exemple à prendre Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Parce que ce , ils ont appris à travailler ! Ils ont , aussi , peur de voler , surtout de se faire prendre . Ils n'ont pas cette mentalité "destructrice" qu'on voit chez les Algériens! C'est une question de système , créé lui-même par et pour chaque peuple ! Sans pétrole , il n y aurait même pas assez de devises pour importer des médicaments . On n'exporte rien à part les hydrocarbures, on n'a pas de tourisme et , en plus, les émigrés préfèrent changer leurs Euros au noir (ce qui est leur bon droit) !!!!!!!!!!! Ces ce que l'algérien aurait appris à faire!!! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 J'ai l'impression que l'Algérie est dans un grand Caca immense, que certains en ont marre, mais que tous le monde les retiens par le bras et replonge leur tête dans le CACA afin que tous le monde reste au même niveau. Je pense qu'il y a de sa aussi. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Je pense qu'il y a de sa aussi. La preuve, tous le monde parle de l'Algérie, "I LOVE ALGERIA, dehors les généraux", mais aucuns n'ose bouger. Quand des gens veulent essayer de bousculer l'ordinaire ont les traites de séparatistes et cie... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 bieeensur j en etais sur,toouuuujour comme referrence LAAA Freeece comme dirais l autre :mdr: vos oliviers (tranchés auuutrefois par votre reference sous les larmes des pauvres innocents en Kabylie) n en seront pas tréés fiéééreeee hein :closedeyes: Contrairement a toi je n'est aucune raison de me sentir complexé vis a vis des Francais.Mes ancètres ont mener ce combat contre l'ancien colon. Ta remarque est d'autant plus amusante que l'Algérie est un produit de la France, le nom a été donner par la France, les frontières tracés paar la France, le peuple inventée par la France, les institutions sont inspirée de celle de la France, la constitution est inspiré de la France ect. La laicité francaise est de loin plus tolérante que les régimes autoritaires de tous les pays arabes, en France, chacun est libre de choisir la religion qu'il veut, les musulmans contruisent des mosquées la ou les pays arabes transforme les rares églises historique en Mosquée(ex:mosquée Errahma). Ce complexe vis a vis de la France est amausant, vous hurler votre haine vis a vis du modèle Francais, mais quand vous avez une occasion pour aller y vivre la vous n'hésiter pas, certains vont meme risquer leurs vie sur mer pour gagner la France, le pays tant detesté. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 or les pays développés n'accordent pas trop d'importance aux origines sinon sarko ne serait pas président...ni a la couleur sinon obama ne serait pas non plus président sinon il n'aurait point de laïcité ce qui nous mène a la conclusion qu'il n'aura pas de laïcité en kabylie si les gens de dépassent pas l'étape de l'identité L'identité n'as rien a voir avec l'origine ou la couleur de peau. tu est bel est bien un arabe je te rassure malgré ton origine kabyle, tu as fait plus que le nécessaire pour etre accepter. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Va te reconvértir en chausséte, t'aura ton independance quand des pétros-dollards pleuverons sur Tizi. Tamurt leqvayel d-axxam nnagh. <---takhnak Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 tu fais une grosse erreur mon cher si tu parles vrai l'histoire est ainsi t'es occupé depuis 300 ans ans avant JC DIS merci les musulmans qui m'ont delivré de l'esclavage romano -byzantin alors ne vient pas vomir ta haine raciste pour moi sans voix et sans voie tu fais de la peine Oui une telle libération que Koceila et Dihya ont resister aux libérateurs. Ta réécriture de l'histoire en dis long sur l'idéologie que tu défend. Le raciste c'est toi puisque tu dévie sur le sujet racial ,la ou je parle de peuple et de souveraineté. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Oui une telle libération que Koceila et Dihya ont resister aux libérateurs. Ta réécriture de l'histoire en dis long sur l'idéologie que tu défend. Le raciste c'est toi puisque tu dévie sur le sujet racial ,la ou je parle de peuple et de souveraineté. L'islam a libéré tes aïeux ,en les faisant passer du statut de larbins et de serviteurs des Romains à celui de "peuple respectable" et conquérant ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 mon cher axil tu pratiques la confusion ou quoi je dis ce qui a existé je fais pas de commentaire t'es la enfin "colonisé" depuis 2300 ans ça c quoi un reve et maintenant tu veux reexpedier le "colons " romains, greques, vansdales byzantins ,arabes etc je devrais dire un melange de ces races plus le berbere qui fait l'algerien de ce jour qui s'exprime soit en chawi soit en targui soit en kabyle *soit en mozabite soit en arabe Tu concois l'identité au niveau de la race et ensuite tu crie au racisme. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 وإلاٌ نلقنك درسا لن تنساه ها ها ها Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Ils sont kabyles et? Ce sont des gens qui profitent d'un système? Est-ce que tous les kabyles sont des, Toufik? Est-ce que ceux comme Tamurth, qui défendent une kabylie souveraine, ont pour objectif d'atteindre le même but que Toufik et Ouyahia? Il est inutile d'aller sur ce champ la, des traitres tu en trouvera dans tous les conflits, les harkis ont combattu pour la France, tu trouvera des arabes a la Knesset, des tchétchénes a la Doumma, des corses a l'assemblée nationale francaise, ect. Contrairement a la légende entretenu par les arabes, les kabyles ne composent meme pas 1/5 des états major de l'armée et ceux du gouvernement(Toufik, Touati pour l'armée, Ouyahia, Toumi pour le gouvernement) Cette tentative de culpabilisation en prend plus, ses kabyles ont choisi leurs camps et son minoritaire a la tete du pouvoir ,contrairement a la légende entretenu par des individus comme Ladoz. La libération de la Kabylie n'as aucun rapport avec lorigine de certains corrompus. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Tu sais, ont s'en fou de qui est passé par là, qui a fait, quoi? Moi je te parle de l'Algérie post-indépendance et de ses malheurs, on est arrivé à un point ou seul la voie de la fédéralisation n'a pas encore était entreprise, personne ne veut des généraux mais aucuns ne bougent. LEs Algériens sont déja opposé a l'Autonomie de la Kabylie, alors imagine plusieurs états, si on attend que les Algériens se mettent daccord pour le fédéralisme, on risque d'attendre trés longtemps. De plus l'autonomie est insuffisante, etant donner que nous serons toujours dépendant sur le plan sécuritaire(puisque c'est l'Algérie qui continuera a controler l'armée), et donc qui dis insécurité,dit terrorisme, banditisme, dis crainte d'investissement et donc le monde économique kabyle en patira. Nous serons donc a la merci de l'Algérie économiquement etséécuritairement.Et malgré les lois qu'on pourra voter, la justice national sera toujours supérieur a la justice de l'état kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Évite d'insulter déjà premièrement, ce n'est pas de ma faute si dans les Aurès, la langue chaoui est en déclin. Et de plus qui ta dis que nous n'étions pas ALGÉRIEN? Moi personnelement je le dis, je suis Kabyle, pas Algérien, mon algérianité se résume a un bout de carton vert chifonée. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Personne, n'oblige qui que ce soit à épouser les revendications provenant des mouvements kabyles. Là, où il y a désaccord, c'est qu'au lieu d'agir contre les gens que vous dénoncez, vous spéculez sur les actes et revendication de la région. Si vous êtes plus malins agissez donner nous une solution, on brasse du vent depuis plus de 60 pages sans qu'il y est un opposant qui donne une solution concrète. Tu dis qu'il y a des insultes, je n'oserai pas insulté une personne, peut être d'autre l'ont fait dans ce topic. Cependant dans ta première phrase il y a le mot "délire", je le considère comme une insulte pour ma part. Cela voudrais dire que nous sommes des débiles mentaux dont l'unique but et de faire chier la galerie. Leurs solutions s'est de revenir au temps de Boumediène. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Une solution à quoi? Il n y a pas de problème en Kabylie mais un problème en Algérie ! Ceux qui veulent se séparer veulent avoir ce même problème mais sans le pétrole ni le gaz ! A chaque maux ,son remède, nos attentes, nos aspirations sont différentes, nos peuples sont différents, ils faut donc un traitement différent. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 A chaque maux ,son remède, nos attentes, nos aspirations sont différentes, nos peuples sont différents, ils faut donc un traitement différent. Il n y a pas de peuples différents en Algérie !!!!!!! Il y a un seul peuple Algérien ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Des gens en kabylie , mais combien sont-ils (1,2 ........ 5 pour cent des kabyles)? Il y a des gens en Alsace qui veulent redevenir Allemands est-ce parce que le gouvernement central Français est entrain de liquider ..........la France? Le pétrole et le gaz c'est ce qui fait vivre ce peuple de fainéants , leur procure une rente à "voler" .......... Sans ces hydrocarbures , l'Algérie serait pire que la Somalie . On peut parler de distribution inéquitable de la rente certes, mais c'est cette rente qui fait vivre les gens ! Décidemment Ibn Khaldoun ne s'est pas beaucoup tromper, vous attendez votre salut d'une rente , au lieu de l'attendre de votre travail. La rente asservit, le travail rend libre(sa va surement en faire jaser certain) Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Gaa des ladozz!!! Il n y a pas de peuples différents en Algérie !!!!!!! Il y a un seul peuple Algérien !Esprit de bni-kardess comme aurait dit notre zamb!!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 notre langue et en declin c'est parce que la plus part de nous se sentent avant tout "Algeriens" . Tout a fait, tu résume trés bien la, laliénation nationaliste arabe Algérienne, il est donc temps de prendre conscience pour certains que de se dire Algérien avant tout revient a se dire arabe avant tout. Le nationalisme Algérien aliène, le nombre de berbèrophones baisse de plus en plus, l'espace géographique des pays amazigh se réduit, seuls l'indépendance les sauveront. Le nationalisme Algérien menerais les peuples amazigh de cette nation vers leurs pertes. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 que ceux qui ont compris m'expliquent merci : si comme tu dis que notre langue et en declin c'est parce que la plus part de nous se sentent avant tout "Algeriens" C'est exactement sa. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 Je suis algérien, d'origine kabyle et je parle le kabyle, en quoi mon origine ethnique, ma culture, ma langue maternelle sont incompatible avec le principe d'algérianité? L'algérianité se résume a l'arabité, l'algérie ne reconnais ni ta région la Kabylie, ni ton origine Kabyle puisqu'elle ne reconnais que des Algériens et des wilayas. Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Tiens, un mouchoir si tu veux, ta cause est vouée à l'echec alors laisse tombé car t'es un apatride comme ca. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts