Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

Alors qui retrouve t on dans la rue pour boycotter les élections et manifester contre le pouvoir à part les Kabyles ? PERSONNE

Régionalisme ou plutot harkisme quand tu nous tiens

Le 5 octobre 1988 les algerois sont sortis dans la rue pour manifester et il ya eu 500 morts

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Régionalisme ou plutot harkisme quand tu nous tiens

Le 5 octobre 1988 les algerois sont sortis dans la rue pour manifester et il ya eu 500 morts

La population algéroise et composer à combien de % de kabyle?

Et en 2001, qui a bougé? Par contre pour la Palestine et cie, l'algérien se lève comme un seul homme bizarre. Le harkisme n'oublie pas que la wilaya 3 a joué le rôle principal pour que tu puisses dire aujourd'hui que tu es algérien.

J'ai trop entendu le nom et le prénom de M.Mehenni Ferhat, dénigrer sans fondement, j'ai décidé de vous transmettre le lien sur le projet de l'autonomie de la kabylie.

Au moins, ce qui prononcerons ce nom, sous formes d'insulte réfléchiront à deux fois avant d'écrire et de propager leurs invectives .

lien:

MAKabylie.info : Projet pour l?autonomie de la Kabylie (PAK)

Guest tina 8
C'est eux l'Algérie, les represetants du peuple.Les personnalités les plus apprécier des arabes d'algérie sont Boumediène et Bouteflika, preuve que la majorité Algérienne as pratiquement toujours soutenu le régime, jusqu'a aujourd'hui.

pas du tout messieurs thamurt l Algérie n as jamais était égale a son pouvoir la majorité algérienne n as jamais setenue le pouvoir crois tu que les chiffre avancer lors des votes sont juste? mais malheureusement elle est endormi elle ne voit pas les choses de la manière dont il faut les voir la majorité algériennes est malheureusement pauvre et c est le pouvoir qui veut quelle soit ainsi pour la manipuler et pour ne pas lui permette de voir la vérité qui saute au yeux

parce que je ne suis tout simplement pas pour mais je ne le dénigre pas et je trouve même certaines idées intéressantes, ça fait avancer une Algérie sclérosée , arc boutée sur ses positions post independance qui en a bien besoin!

Si ta vision binaire de la vie te pose problème, rajoute y des couleurs mais attaquer comme tu le fait, c'est bas et indigne ne suffit même pas à le décrire!

je suis plutot d accord par contre les arguments carrément racistes (motivés par quoi on se le demande :D) que certains makistes tiennent , à mourir de rire quand on connait l histoire de l algérie sont tout aussi gratinés

le manque de respect c est souvent dans les deux sens

Messieurs Dames ! 33% de la populations Algérienne est KABYLE, vous n'avez qu'à faire le compte :mdr: et comme je vous l'ai expliquer l'Algérie ne peut existé sans l'une de ses régions qui la compose, est-ce si difficile à comprendre?

Le topic de Tamurth veut dire que si demain une cetaine ou une dizaine de milliers tout au + decider de voir qu'un petit etat coincé entre djbel Djurdjura et Amizour devait éxisté me fait franchement rire, moi aussi je vais pensé à crée mon propre Etat :mdr: :mdr:

C'est débiiiile !

ah boon!! diviser un pays,qui a souffere pendant des annees d une decinie noiiire et qui s en sort difficilemet,c pas allumer un feu? dire qu on est kabyle et non pas algeriens c pas allumer un feu? w zid w zid w zid .. voyooons ne cachons pas les vrais faces des choses,,dite ce qui en est bon dieu

Tu veux que les gens se sentent algérien et si il ne le souhaite pas?

En aucun cas, c'est allumé un feu, nous sommes sur un forum de discussion et de partage, qu'a fait le gouvernement algérien pour ses citoyens? Rien, tu ne vas pas empêcher des gens qui se sentent délaisser par l'état, d'apporter un nouveau point de vue. Les gens, ici te disent, vive l'Algérie, il faut virer les généraux mais personnes ne bougent. Moi, sa me fait mal au coeur de voir ma région, délaisser par l'état, heureusement que nous avons une diaspora importante, des investisseurs etc...

bon le gouvernement na pas fait vraiment son boulot mais c'est quand même oser de dire qu'il a rien fait ....

Et même à supposer qu'il n'ait rien fait , pourquoi faire la confusion entre l'Algérie en tant qu'état , que nation et son gouvernement?

bon le gouvernement na pas fait vraiment son boulot mais c'est quand même oser de dire qu'il a rien fait ....

Faire peu, ou ne rien faire, pour moi c'est au même niveau. Surtout quand on connait la capacité des ressources, financière, agricoles, géographique et autres de l'Algérie.

Guest Zancko

établir un pays indépendant en 2010 et plus (beaucoup plus) difficile, c'est pas deux montagne 80 km de létoral permettra et une langue pratiquement méconnu (comment faire les lycéens qui font des études en français-arabe tu va changer complètement le système tout une nouvelle langue, vous allez passer par un age de pierre)

Guest tina 8
Et même à supposer qu'il n'ait rien fait , pourquoi faire la confusion entre l'Algérie en tant qu'état , que nation et son gouvernement?

c est ce j essaye de leur faire comprendre que l Algérie n est jamais égale a son pouvoir mais ils me sorte la chanson du vote

et qui à aporter la paix en Algerie? , grace à qui aujourd 'hui je peux(et vous aussi) prendre mon billet d'avion sans la peur au ventre ?

C'est vous qui faites le distinguo entre l'Algérie et la Kabylie, j'arrête pas de dire que l'Algérie et la Kabylie c'est la même chose puisque l'Algérie est né par et avec les berbères. Ca suppose donc que la propagande arabiste est en marche puisque ces gens là voudraient nous faire croire que les Kabyles ne sont pas algériens alors que les kabyles ont fait l'Histoire de l'Algérie. Pourquoi ? C'est simple parce que pour le régime bédouin l'Algérie est arabe.

c est ce j essaye de leur faire comprendre que l Algérie n est jamais égale a son pouvoir mais ils me sorte la chanson du vote

Mr Ladoz t'assure de croire que si on leur proposait un référendum ils seraient les premiers à le refuser !

Ils savent très bien qu'ils vont perdre alors ils mentent, mentent, jusqu'à essayer de faire avaler leurs mensonges ...........

A supposer qu'on décidait d'organiser un référendum en Kabylie , ils s'y opposeront et diront que ce sera forcément truqué ou bien qu'on ne peut demander à un peuple de se prononcer sur son identité (sic)

........................ :mdr:

Ils veulent juste faire du bruit, faire croire à l'oppression et espérer qu'un jour , leurs maîtres Franco-sionistes viendront leur "organiser" un "référendum" sur-mesure :mdr::mdr:

J'ai trop entendu le nom et le prénom de M.Mehenni Ferhat, dénigrer sans fondement, j'ai décidé de vous transmettre le lien sur le projet de l'autonomie de la kabylie.

Au moins, ce qui prononcerons ce nom, sous formes d'insulte réfléchiront à deux fois avant d'écrire et de propager leurs invectives .

lien:

MAKabylie.info : Projet pour l?autonomie de la Kabylie (PAK)

Ils l'insultent parcqu'ils sont contre l'éxistence de la Kabylie,tout simplement, il n'y as pas a chercher plus loin.

pas du tout messieurs thamurt l Algérie n as jamais était égale a son pouvoir la majorité algérienne n as jamais setenue le pouvoir crois tu que les chiffre avancer lors des votes sont juste? mais malheureusement elle est endormi elle ne voit pas les choses de la manière dont il faut les voir la majorité algériennes est malheureusement pauvre et c est le pouvoir qui veut quelle soit ainsi pour la manipuler et pour ne pas lui permette de voir la vérité qui saute au yeux

A supposer que tu est raison( je suis persuadée du contraire, les Algériens ne jurent que par Bouteflika, et Boumediène j'en parle meme pas), pourquoi devrions nous attendre que les Algériens dédaigne se réveiller un jour, ce jour ne viendra peut etre jamais, la Kabylie devrait donc subir les conséquences de leurs passivité( volontaire a mon sens car quand il sagit de la Palestine ou de l'Irak les Algériens ne sont pas si passif que sa,preuve qu'il pourrait se mobiliser, s'ils le souhaitaient vraiement).

Merci beaucoup fleur bleue , je tiens á avoir une discussion avec les modos de ce forum , la charte interdit qu´on poste avec plusieurs pseudos , ce minable RMIste il ná que ca faire á longueur de journée insulter les gens derriére son PC mais ne t´inquiétes pas je vais avoir son adresse et il va voir

Le forum interdis les insultes, tu est donc mal placer pour faire une requète au modérateurs, tu serai l'un des premiers a etre suspendu.

Peut-être, je mettrais les mots "bédouins" sur la frustration que personne ne vient ici pour apporter des idées mais simplement pour casser l'ambition de Tamurth, que je ne partage pas à 100%, mais que je respecte et que j'essaye de comprendre.

Contrairement au M. qui vient insulter la mère des gens!

Leurs missions est de détourner la question de souveraineté du peuple Kabyle et de la Kabylie pour le détourner en un affrontement arabe vs kabyle en accusant les kabyliste d'etre raciste pour empecher a tout prix que nos idées soit discuté, tout simplement car ils se rendent bien compte que les Kabyles sont a la croisée des chemins, ils veulent nous soumettre via le nationalisme Algérien.

celui qui viens d'insulter, c'est bien toi, quand à me traiter de conspirateur, je te défie de trouver un seul de mes posts pronant une kabylie independante parce que je ne suis tout simplement pas pour mais je ne le dénigre pas et je trouve même certaines idées intéressantes, ça fait avancer une Algérie sclérosée , arc boutée sur ses positions post independance qui en a bien besoin!

Si ta vision binaire de la vie te pose problème, rajoute y des couleurs mais attaquer comme tu le fait, c'est bas et indigne ne suffit même pas à le décrire!

Si tu n'est pas avec nous, tu est contre nous, tel est leurs devise.Du moment que tu défend l'idée d'éxistence du peuple Kabyle ou de la Kabylie tu ser leurs ennemis.Les seuls kabyles qu'ils acceptent sont ceux comme Victime(de l'aliénation) qui se disent a la fois kabyle et arabe dans le but d'assimiler l'un a l'autre pour que kabyle=arabe, et les Kabyles qui se disent Algérien avant tout.

Si apporter une image de son ambition sur un forum algérien entre algériens, c'est créer un feu, alors je ne suis pas d'accord. On peut (et encore heureux) rejeté "l'Indépendance de la Kabylie", mais il ne faut pas venir dire "tu rêves et cie" par plaisir, il faut apporter un poids à son argumentaire. Certains essayent de le faire, d'autres viennent insulter.

Ils n'ont aucun argument valable donc ils insultent diffame, diabolise, utilisant les méthodes des organes de propagande du pouvoir tel Echourouk ou ennahaar.

Car vouloir l'éxistence du peuple Kabyle et de la Kabylie, d'un état amazigh est tout ce qu'il y as de légitime, ils ne peuvent le contester avec des arguments valables.