Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

'abghadu l halal 3inda ALLAH et-Talaq ! parfois, dans un couple, rares sont les moments de compréhension et même d'amour,...mais pour l'avenir des enfants, on est obligé de composer, ..n'est-ce pas ! et là ce sont 35 millions d'enfants, ...'a gma !:goodluck:

tu sais je me retrouve a te répéter la même chose avec un désespoir monstre

en ce qui concerne la liberté je l'ai dis déjà mais hélas hélas hélas il faut le répéter encore : le régime est l'image du peuple prend sa d'abord en considération puis on parlera de la démocratie.

en ce qui concerne mao et Deng Xiaoping je t'ai donné tout les paramètre qu'il faut prendre en considération réfléchis un peu j'espère que tu feras le lien tout seul relis et réfléchis sur j'ai pas trop envie d'écrire un long paragraphe sachant dés le début que tu t'en fou royalement :scooter:

En ce qui concerne ma personne ne t'inquiète pas du tout pour moi j'ai pas besoin du moins ca me permet de me sentir algérien comme tout les autres sans avoir ce zéle de kabylisme qui me laisse croire que je suis meilleur que les autres( allons allons sinon vous ne réclamerez pas l'indépendance)

sinon pour ton prophete mhenni quand il aura des idées intéréssante à proposer on reparlera

1- Que devrais-je dire pour ma part sur mes approches, concernant le plan POLITIQUE, enfin bon!!!

2- Le gouvernement est à l'image des gens comme toi, mais pas de tout les algériens, chose que tu ne prend pas en considération, si tu veux être un ghachiste qui apprécie et qui dit sans gênes le pouvoir politique est confisqué, la seule solution, il faut des économistes de qualité qui feront de bon politicien, mais pour le moment cela ne sert à rien de bouger, alors restons assis comme des ghachistes

3-Quels sont tes paramètres, pourtant si simple à admettre que c'était deux hommes de la même époque, du même parti et dans un contexte mondial bi-polaire, il n'y a pas plus simples que cela. Maintenant je veux bien que tu m'invente d'autres paramètres.

Détrompe toi j'adore ton humour :mdr::mdr::mdr:

4-Ah! tu devrais faire un travail sur toi, car en te lisant on se rend compte des problèmes de la société algérienne...

Tu me montreras le "Zèle" kabyle, car défendre des idéos régionalistes c'est pour toi se prendre pour un génie, un nombriliste meilleur que les autres citoyens algériens, mais bon chacun sa vision des choses. Tout le monde n'est pas aussi humble que toi...

5-M.Mehenni un prophète, :mdr::mdr: tu vois que ton humour est intéressant.

Bah puisque tu considères que ses idées ne sont pas intéressante, c'est ton droit mais faut me prouver le contraire et surtout qu'est ce que tu proposes pour faire avancer ce pays maintenant et pas dans 30ans.

Mais si tu veux, on peut prendre le programme du MAK, du RCD et du FFS et on les dissèques.

non monsieur je suis juste une kabyle qui n est pas raciste j ai pas besoin qu on soit fier de moi je le suis vis a vis de ma personne ça me suffit largement

on est la dans un espace démocrate est la question est est ce que entant que kabyle vous êtes pour l indépendance oui ou non j ai rependu non et j ai argumenté je suis pas la pour porter mains forte ni a ladoz n est jaziaira chaqu un est libre de s exprime comme il veut

et tu n as pas a me dire que je suis kabyle de service je suis une vrais kabyle tout comme toi et qui aime cette Kabylie autant que toi mais qui dit NON a cette fichu indépendance

C'est formidable, mais tu fais le jeu des arabes qui eux sont racistes,essaye de parler kabyle avec tes amis arabes et tu me diras des nouvelles, ils te diront qu'ils ne comprennent pas le 'PATOIS" que tu parles. le fait que tu parles kabyle est une insulte pour eux, je parlais kabyle avec un copain a Alger, deux arabes assis a une table pres de nous et qui n'a pas aime qu'on parle kabyle,dit a son copain "ta3raf tchahade blakabylia''je l'ai regarde et j'ai fait le signe de la croix, meme si je ne suis pas chretien, mais ca l'a refroidi. on est pas au temps de l'apartheid en Afrique du sud et je parlerai kabyle meme si je sais que la mort s'en suivra.En tout cas, la discusssion est fini,j'etais comme toi. mais le racisme des arabes me pousse a la revolte,Bon courage quand meme.
Il n y a pas de peuple Kabyle pas plus qu'il n y a de peuple Oranais ou Tindoufi !!!!!!!!

Il y a un seul peuple en Algérie et c'est le peuple ............Algérien !!!!!!!!

ahkiha lbibitt, on est tous algeriens arabes, finis ta phrase assassine, ya la toz
'a gma, je te conseille de vivre les bons moments de ta vie et de prêcher la Paix entre les humains,...sois fier de ce que tu es et ouvres ton coeur à ton prochain,...tu es un Homme Libre alors ne sois pas un agneau guidé par le premier venu des Bergers !!!:51:
et en tant que gentil agneau reste avec le berger bouteflika, et dans quelques annees, il ne restera du kabyle qu'un joli methef(musee)
ah mtn la verssion change?! bein non t avais dit au par avant que t es kabyle et non pas algerien donc faut pas venir mtn zaama dire "euuuh non si c algerien arabe bein je ne suis pas algerien"..koul mara dawrouha kima t'HABOU ;)
Tu dois elever ton niveau un tout petit peu,et reserve ton language pour tes freres arabes ou pour tes amis les kabyles de service, je ne suis ni arabe , ni algerien, n'en deplaise a tous les latoz du monde arabe dont je ne fais pas partie.
Il n y a ni majorité arabe ni minorité Kabyle !

Il y a un seul et même peuple Algérien !

Les peuples anciens ça disparaît , ça se recompose , ça "change" d'appellation ...........

C'est la vie !!!!!!!!!

mais pas le peuple arabe, ils ont un prophete arabe, un coran arabe, une constitution arabe, une armee arabe,il ne risque pas de disparaitre de sitot,quand tu dis ces betises ya la toz, tu me fais aimer encore plus les juifs qui eux , ne risquent pas de disparaitre car ils sont arrives non seulemet a vous tenir tete , mais a vous administrer des raclees memorables.leur peuple qui est l'un des plus ANCIENS sur terre,N'A PAS DISPARU, NE S'EST PAS RECOMPOSE, N'A PAS "CHANGE D'APPELLATION".
facile on lui répondrais "azul fellem youltma" :crazy::crazy:
je continue pour toi"mais , ici en algerie, notre lougha errassmia est el a3 rabiya, donc tu dois parler ta langue officielle, qui est aussi la langue de notre cher "rassoul"et le coran lui meme est arabe, donc sois un ange et oublie ton patois. et parle la langue d'allah et de son prophete"
Il n y a ni majorité arabe ni minorité Kabyle !

Il y a un seul et même peuple Algérien !

L'identité du peuple Algérien est arabe, il n'y as pas de minorité Kabyle car elle n'éxiste pas officiellement.

Les peuples anciens ça disparaît , ça se recompose , ça "change" d'appellation ...........

C'est la vie !!!!!!!!!

On est daccord, tu annonce clairement la couleur, évidemment ce ne sont pas les arabes qui sacrifient leurs identités au nom de l'union.

Je parle uniquement pour ceux qui se revendiquent bédouins avant tout et veulent faire la loi avec leur propagande, je ne parle pas des autres qui se revendiquent algériens tout court et n'imposent rien à personne. Donc ceux qui imposent = dehors qu'ils retournent chez eux avec leur 33 tours sur la tête et leur bardas c'est tout.

Se revendiquer Algérien revient a se revendiquer arabe, va en Chine ou au Brésil et dis que tu est Algérien, la personne en face de toi comprendra que tu est arabe, va leurs parler des kabyles, des berbères ou Imazighens, il y a 95% de chances que la personne ne savent absolument pas de quoi tu parle(c'est du vécu).

..L'amour est un rapprochement pas une séparation !!!:06::)

Oui l'amour pousse aussi une femme battue a rester accoché a son mari, je parle de l'amour de mon peuple,je suis pour son éxistence et sa prospérité, la ou le nationalisme Algérien lui promet la disparition, comme la trés bien illustrer Ladoz.

'abghadu l halal 3inda ALLAH et-Talaq ! parfois, dans un couple, rares sont les moments de compréhension et même d'amour,...mais pour l'avenir des enfants, on est obligé de composer, ..n'est-ce pas ! et là ce sont 35 millions d'enfants, ...'a gma !:goodluck:

Sauf que nous n'avons pas les meme parents eux se réfère a Oqba, a Boumediène, a Bouteflika, a abd-el-kader, la ou nous nous référons a Koceila, Mouloud Mammerri ou Matoub Lounès, ils ont leurs références et nous les notres et tu aura beau donner des preuves de ton nationalisme a la majorité arabe, jamais il ne prendront tes références, MAtoub Lounès et Oqba sont méprisé par la majorité arabe.

Nous ne sommes pas de la meme lignée.

Mieux vaux une bonne division, qu'une mauvaise union.

et en tant que gentil agneau reste avec le berger bouteflika, et dans quelques annees, il ne restera du kabyle qu'un joli methef(musee)

..D'après toi les étudiants qui s'inscrivent dans les Facultés de Langues et Cultures Amazigh, pour étudier l'Amazigh et pourquoi pas l'enseigner dans quelques années dans les écoles,....perdent leur temps !

leur peuple qui est l'un des plus ANCIENS sur terre,N'A PAS DISPARU, NE S'EST PAS RECOMPOSE, N'A PAS "CHANGE D'APPELLATION".

Puisque vous faites si bien la différence en "Arabophones" et "Arabes". Vous n'aurez aucun mal à le faire entre "Hébreu/Israélite" et "Juif".

Les Juifs d'aujourd'hui sont-ils les Hébreux d'il y a 2 000 ans?

Oui l'amour pousse aussi une femme battue a rester accoché a son mari, je parle de l'amour de mon peuple,je suis pour son éxistence et sa prospérité, la ou le nationalisme Algérien lui promet la disparition, comme la trés bien illustrer Ladoz.

Ce n'est pas Mr Ladoz qui en a décidé ainsi !!!!!!

Ce sont les lois immuables de l'histoire , de la géographie , de la démographie , de l'évolution des espèces et des espaces ..........

Que représenteraient les Amazighs devant la civilisation des Pharaons ou des Byzantins?

Pas grand chose !!!!!!!!

Puisque vous faites si bien la différence en "Arabophones" et "Arabes". Vous n'aurez aucun mal à le faire entre "Hébreu/Israélite" et "Juif".

C'est une évolution inévitable !!!!!!

Certains ont l'esprit sclérosé !!!!!!!!

C'est pareil garçon, les Hébreux c'est la référence biblique, les Israélites pareil en référence aux tribus d'Israel et est synonyme de juif.

1- Que devrais-je dire pour ma part sur mes approches, concernant le plan POLITIQUE, enfin bon!!!

2- Le gouvernement est à l'image des gens comme toi, mais pas de tout les algériens, chose que tu ne prend pas en considération, si tu veux être un ghachiste qui apprécie et qui dit sans gênes le pouvoir politique est confisqué, la seule solution, il faut des économistes de qualité qui feront de bon politicien, mais pour le moment cela ne sert à rien de bouger, alors restons assis comme des ghachistes

3-Quels sont tes paramètres, pourtant si simple à admettre que c'était deux hommes de la même époque, du même parti et dans un contexte mondial bi-polaire, il n'y a pas plus simples que cela. Maintenant je veux bien que tu m'invente d'autres paramètres.

Détrompe toi j'adore ton humour :mdr:

4-Ah! tu devrais faire un travail sur toi, car en te lisant on se rend compte des problèmes de la société algérienne...

Tu me montreras le "Zèle" kabyle, car défendre des idéos régionalistes c'est pour toi se prendre pour un génie, un nombriliste meilleur que les autres citoyens algériens, mais bon chacun sa vision des choses. Tout le monde n'est pas aussi humble que toi...

5-M.Mehenni un prophète, :mdr::mdr: tu vois que ton humour est intéressant.

Bah puisque tu considères que ses idées ne sont pas intéressante, c'est ton droit mais faut me prouver le contraire et surtout qu'est ce que tu proposes pour faire avancer ce pays maintenant et pas dans 30ans.

Mais si tu veux, on peut prendre le programme du MAK, du RCD et du FFS et on les dissèques.

bah tu vois toi au moins t'avoues que je suis drôle thamurth et aboubri et la faute de frappe pensent la contraire :mdr:

m'enfin en ce qui concerne mao et son successeur commençons par le début on sait que le monde change d'une seconde a l'autre le 9 /11 à 06 du mat le monde n'était plus le même qu'aux 9/11 20,00 heure dans le même jour même

alors il faut prendre en considération les facteurs qui ont permis au successeur de mao car ce sont eux qui ont mené à cette réforme la fin le pacte de paix entre Israël et l'Égypte ( ça c'est un facteur dont l'importance est au vu et au su de tout le monde), l'union européenne a neuf l'invasion de l'Afghanistan la puissance des baatistes aux proches orient d'ailleurs c'est dans ses années là que sadam était au pouvoir et le khomeyni en Iran ça fait deux pays plutôt deux géants de pétrole) la limitation des armement militaires dans les accords entre la Russie et les états unis margarette tatcher au pouvoir une femme

la tu as plusieurs facteurs ;économique militaire politiques qui ont parachevé ses réformes ne pas les prendre en considération est ..:04:...en fait je ne sais pas peut être que ce n 'est pas moi qui est un génie en les considérant mais c'est les autres qui sont ...:D en les omettant

2- le gouvernement est à l'image des gens comme moi :mdr: s 'il était ainsi il aura dans le drapeau une culotte et un soutif à la place du l'étoile et le croissant demande à tout le monde ici ils vont te le confirmer :mdr:

sinon si tu veux bouger il faut d'abord se fixer des objectifs et ces objectifs sont d'abord former des gens former une génération tu sais ce qui drôle c'est que la plupart d'entre vous se moques des petro-dollar comme l'arabie saoudite & co...tu sais leur prof d'universités sont tous issues des grandes écoles américaines leur enfants sont des étudiants dans les grandes université américaines...d'ici 20 ans tu vas voir tu ne vas pas croire tes yeux

3- bah en vous lisant aussi on se rend compte vraiment des problèmes des kabyles enfin de certain kabyles qui se croient les meilleur par je ne sais quelle huile :mdr: béni par maatoub...sinon pour la prophétie il faut vous voir pour y croire comment un chanteur raté a pu vous faire cette effet :mdr:...

attend ça m'inspire

le grand ferhat m henni et ses apôtres

se croient meilleurs que les autres

grâce aux bien fait de l'huile d'olive

qui béni leur corps et leur salives

ils se sentent pas du tout algériens

car ils ne sont pas des moins que riens

on se demande quelle ont été ses exploits

dans ce pays qu'au il y a ni foi ni lois

et parce qu'on pas acheté ses disques

il va se venger en prenant tout les risques

son but sera l'indépendance des kabyles

pour cela il lui faut beaucoup de débiles

certain pressent le pas pour le suivre

c'est normal ils sont toujours ivres

et les kabyles qui sont contre lui

sont les bouloulous qui surgissent la nuit

ils sont méchant car ils ne sont pas raciste

et pensent qu'un monde bien meilleur existe

ou tout le monde sont des frères et soeurs

peu importe les régions peu importe les meurs

alors thamurth montera sur son âne

après avoir trop joué avec sa banane

pour nous dire qu'on est si diffèrent

et qu'être une arabe c'est écœurant

mais aboubri aussi criera avec sa moustache

en méprisant tout le monde en nous traitant de lâches

et faute de frappe il nous saoulera encore et encore de paris

il me traite de aisha mais c'est lui qui a besoin d'un mari

Guest tina 8
3- bah en vous lisant aussi on se rend compte vraiment des problèmes des kabyles enfin de certain kabyles qui se croient les meilleur par je ne sais quelle huile :mdr: béni par maatoub...sinon pour la prophétie il faut vous voir pour y croire comment un chanteur raté a pu vous faire cette effet :mdr:...

attend ça m'inspire

le grand ferhat m henni et ses apôtres

se croient meilleurs que les autres

grâce aux bien fait de l'huile d'olive

qui béni leur corps et leur salives

j ai lu que tu ne mettais plus les pieds ici tu n as pas pu ahhhhhhhh

j ai lu que tu ne mettais plus les pieds ici tu n as pas pu ahhhhhhhh

looooooooll je te jure ma chere tina

je suis ici aussi parce que je suis fier d'être kabyle et je ne me permettrai pas de rester koi en laissant ces derniers faire croire a tout le monde que les kabyles sont raciste

par contre je te conseille de relire les vers :mdr: