Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

yakhi 7ayawane yakhi !!!!!!

..Merci de me le rappeler, ..mais moi je suis "un animal pensant", ...par contre toi, tu es une: bahimatu l 'an3am !

..au fait, je t'avais traîter de "Mouche à m....", ..je devrais demander pardon à cet insecte de l'avoir comparer à toi,...car, tu ne le vaut même pas !:38:

Qui ta parler a toi...

vas réver de l"Algerie amazigh mais surtout en couleur:bash::gun_nep::furious::rocket::wavetowel:n'oublies jamais que vous n'etes pas les seuls bérbére en Algérie et encore moins les premiers

vas réver de l"Algerie amazigh mais surtout en couleur:bash::gun_nep::furious::rocket::wavetowel:n'oublies jamais que vous n'etes pas les seuls bérbére en Algérie et encore moins les premiers

Par contre on est les seuls à ce bouger pour préserver l'AMAZIGHITE de ce pays que vous le vouliez ou non!

et alors??..c'est parce qu'il est arabe qu'on ne peut le prendre au serieux :rolleyes:...je sens un ton péjoratif dans cette phrase

et puis il dit qu'il est kabyle, c'est parce que son avis va à contre courant ...qu'on va maintenant lui changer son origine :confused:

Ce que je voulais mettre en évidence c'est la manipulation qu'il met en place.Victime se dis a la foi Kabyle et a la fois arabe, tout son manège vise a assimilé l'un a l'autre pour que Kabyle soit égale a Arabe.

Victime se pose en representant de la majorité Kabyle mais défend les innterets arabes et les interets du gouvernement Algérien(en encenssant les Boumediène, Bouteflika ,Ouyahia) et en insultant les opposant morts contre ce meme pouvoir, aux antipodes de ce que les gens font en Kabylie.

Il suffit de le lire pour comprendre que c'est un arabe d'origine Kabyle qui as choisi de casser du Kabyle pour pouvoir se faire accepter comme arabe par les arabes.Vu que son origine Kabyle est une tare et élévera toujours la suspiscion de ses camarades arabes, ils ressent donc le besoin d'en faire toujours plus contre les kabyles et dans le nationalisme Algérien pour prouver sa "bonne foi".

Je me moque qu'il soit opposer au projet d'indépendance de la Kabylie(je l'accepte tout a fait), c'est son double jeu et son role qui me dérange.

Ce serait aussi le problème d'un Égyptien de se faire prendre pour un arabe :mdr:

Sauf que lui il aurait quelque chose (la civilisation Pharaonique) à opposer :crazy:

On est en 2010 , le monde a changé , changera encore ........

Tu banalise donc l'ethnocide qu'on subit les peuples devenus arabes, voila donc le sort que réserve l'Algérie et le nationalisme algérien au peuple Kabyle, d'ou l'interet de se liberer de cette entité aliénante qui nous promet l'éxtinction, dans l'indifférence total de la majorité Algérienne, voir avec son soutien ouvert ou discret.

Mr Ladoz aussi oublie que sa logique est a double tranchant, car si je suis votre raisonnement vous n'avez rien a dire sur ce qui se passe en Palestine ou en Irak car après tout nous ommes en 2010, des peuples disparait et des nouvreau apparait, donc la disparition du peuple Palestinien doi vous apparaitre logiquement aussi banal que la disparition du peuple Kabyle.

Tu as intérêt , quand même , à ce qu'ils changent sinon ils vont te faire guillotiner :giljotiini: pour haute trahison :mdr::mdr::mdr:

Guillotiner,je ne sais pas, mais lorsque la Kabylie sera indépendante, tout ceux qui auront soutenu les ennemis de la Kabylie auront des comptes a rendre avec la justice Kabyle.

Vrai, mais avant tout nous (les amazigh) devons essayer de récupérer l'Algérie et même le Maghreb ;) Pourquoi ce contenter seulement de la Kabylie alors qu'as la base tout le Maghreb est a nous.

Tout simplement parcque l'histoire est passer par la est que nous n'avons pas les moyens de tel ambitions.

Pour la simple est bonne raison que nous n'avons pas d'éta a nous donc ni de chars, ni d'avions,ni rien de tout cela.

Car il ne faut pas se faire d'illusion, la majorité des habitants u Maghreb sont arabes (arabophone, arabisés, c'est la meme chose) et ses arabes n'ont aucune raison de vouloir un Maghreb amazigh.La seul facon de pouvoir "récuperer" le Maghreb c'est la force,la guerre, voir l'épuration ethnique.Hors, nous n'en avons ni l'envie et surtout nous n'en avons pas les moyens, il faut arreter avec ce rève beaucoup trop ambitieux et regarder la situation en face.

Car sur le terrain on se direige plus vers un Maghreb Arabe et une arabisation des berbères que vers un Maghreb Berbère et une berbèrisation des arabes.

La Kabylie meme est touchée et cela a atteint le coeur de Tizi-Ouzou.

Nous n'en sommes pas a ce genre de rève fou, l'huere est as sauvée ce qui peut encore etre sauvée.

L'indépendance de la Kabylie dépend de la seule volonté du peuple Kabyle, Le maghreb amazigh dépend de la volonté de tout le monde et surtout de la majorité arabe qui n'y voit logiquement aucun interet.

Eux ne sacrifierons jamais leurs identités au nom de l'"union" comme ils l'éxigent de nous.(et je les comprends, ils ne sont pas fous)

il a le droit de dire ce qu'il pense mais il n'a pas le droit de parler au nom de tout les kabyles

personnellement je pense qu'il ne vaut pas mieux que les autres seulement eux ont le pouvoir et non lui c'est la seule difference mon gars

Je préfère que da Ferhat parle au nom des Kabyles que ce soit Bouteflika qui le fasse( car officillement c'est le seul porte parole des kabyles étant président de l'Algérie une et indivisible).

Et sur ce point je suis sur que la majorité des Kabyles pensent comme moi.

"Victime" tu dit que tu est :

<< Musulman,Kabyle et algérien, sans l'une des trois je ne vaux rien >>

Pour ma part je dit :

que tu est peut être musulman.

J'en suis sur que tu est Algérien.

et tu n'est absolument pas Kabyle.

CONCLUSION : Tu ne vaux rien.

Tout a fait, il suffit de le lire un peu pour comprendre son identité et son manège, il utilise la carte Kabyle pour servir d'autres interets souvent hostiles a la Kabylie et au peuple Kabyle.

si tu ne te sens pas meilleur que les autres pourquoi veut tu te séparer de l 'Algérie ?

Donc si les Africains ont voulu se séparer des empires coloniaux, c'est parcqu'ils se croyaient meilleur?Si les Palestiniens veulent se séparer d'Israel c'est parcqu'ils se sentent meilleur?Si les anciennes républiques soviétiques se sont séparés de la russie c'est aussi pour sa?

Ton terrorisme intellectuelle continue, mr le Kabyle de service(puisque tu as choisi de jouer sur les 2 tableaux)

Tu as la la confirmation de ce que je t'est dis plus haut a savoir sur le projet de MAghreb Amazigh, la majorité y sont opposés.

je ne fais pas partie du M A K, le MAK, ne cherche pas l'independance,comme toi, je ne parle qu'en mon nom personnel et je veux l'istiqlal

Moi non plus je ne suis pas du MAK, je suis pour l'indépendance total.

Mais faute de parti indépendantiste avec un leader de la trempe de Da Ferhat, je soutient le MAK dans son projet, meme si je sais que l'autonomie est une reponse insuffisante au problème de souveraineté du peuple Kabyle.

Moi non plus je ne suis pas du MAK, je suis pour l'indépendance total.

Mais faute de parti indépendantiste avec un leader de la trempe de Da Ferhat, je soutient le MAK dans son projet, meme si je sais que l'autonomie est une reponse insuffisante au problème de souveraineté du peuple Kabyle.

Que les erreurs des autres nous servent de leçons, j'espère que "eddak" Ferhat va prévoir des solutions pour les Herragua Tizi----Alger aussitôt qu'il sera trôné.