Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

Guest mackiavelik

svp, arretez de confondre peuple algérien et gouvernement!

je sais que beaucoup le font volontairement pou déverser leur haine!!

cette chanson résume le fond de ma pensée!:busted_blue::goodluck:

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Encore ses ttentatives de division des kabyles.

Alors résumons, tu nous apprend qu'il y aurait les kabyles Algérois qui serait en résumer des clones de Victime( certes pour beaucoup s'est pas faux, mais il y a aussi des kabyles Algérois non aliéné), des Kabyles de Kabylie qui ne serai que 1.5 millions et dont les seuls rebelles se localiserai vers larbaa et a Asseqif n'tmna.Et des Kabyles de France qui serai encore dans un autre délire.

Tu te fatigue pour rien, le peuple Kabyle est soudée et ne cede pas a ce genre de tentative de division ridicule ,t'est comme ceux qui nous sortent l'hisore de la Grande et de la petite.

Ou les ils sont hypocrites ou ils sont sincères(La majorité Kabyle) moi je pense qu'ils sont sincère .

Je les cotoies tous les jours particulièremen à Bir-Mourad Raïs et Birkhadem ou ils sont tres majoritaires et à les entendres le M'henni n'est qu'un traitre par consequent je crois que les alienéese sont tes acolytes .......;

ui veulen faire la revolution en étant bien installé au chaud je me demande comment freont-ils?

Pour finir avant que m'henni puisse prendre le pouvoir en Kabylie il faudrait qu'il dégomme Tabou et Saadi et ce sera pas demain la veille.

Les chiffres ont été revu a la hausse partout mais proportoinellement , il n'aurait pas mis 97% a Tizi-Ouzou et 30% a Annaba sa n'aurai pas été logique.

Tu m'as demandé des chiffres ,je t'en est donner(certes rien ne garanti la véracité, mais j'en est pas d'autre, a ce jeu la je peut aussi affirmer que la majorité des Kabyles sont pour l'indépendance de la Kabylie et tu n'aura aucun chiffre pour prouver le contraire), pour le reste j'ai ma propre expérience ,je cotois les algériens depuis que je suis petit, je sais comment il pense, leurs avenir est dans le passé, ils revent de la venu d'un nouveau Boumediène qui représentait selon eux la grandeur de l'Algérie.

Vivement l' arrivée d 'un autre homme qui aurait l'envergure et le courage qu'avait El-Houari.............

Guest mackiavelik
Les chiffres ont été revu a la hausse partout mais proportoinellement , il n'aurait pas mis 97% a Tizi-Ouzou et 30% a Annaba sa n'aurai pas été logique.

Tu m'as demandé des chiffres ,je t'en est donner(certes rien ne garanti la véracité, mais j'en est pas d'autre, a ce jeu la je peut aussi affirmer que la majorité des Kabyles sont pour l'indépendance de la Kabylie et tu n'aura aucun chiffre pour prouver le contraire), pour le reste j'ai ma propre expérience ,je cotois les algériens depuis que je suis petit, je sais comment il pense, leurs avenir est dans le passé, ils revent de la venu d'un nouveau Boumediène qui représentait selon eux la grandeur de l'Algérie.

t'es sérieux quand tu parles de logique? c'est bien ca le but, ils s'assurent qu'il y ait la logique qui leur plait!

pour l'indépendance, je ne peux rien affirmer et je ne le ferais jamais tant qu'il y aura pas un systeme de sondages crédibles! je reste indifférent face a ca!

sinon, une question a été posée, comment ca se fait que des milliers de kabyles sont sortis fêter le 18 novembre 2009!!!!!!

et c'est quoi le problème?

donc pour toi l'algerien consent aux présidents?

qui ne dit rien consent? les algériens qui ont dit quoi que ce soit sont tous morts ou presque!et le peuple , tu veux qu'il fasse quoi présentement?

donne nous des solution aux problemes dont tu parles

parce que c'est bien ca le probleme des makistes, parler sans rien proposer de concret!

L'indépendance de la Kabylie est une solution pour le peuple Kabyle.Il lui permettra d'éxister officiellement, lui permettra d'etre totalement souverain et donc de ne plus dépendre du bon vouloir d'el Mouradia et de la majorité arabe Algérienne.Les Kabyles ne seront plus assissinée par l'algérie, fini la traque des non jeuneurs, fini la stratégie d'echec économique et sécuritaire organiser par l'Algérie , fini la langue arabe officielle, se sera la langue Kabyle ,tout ceci est du concret sauf pour ceux qui sont contre tout sa.

Tamurth comment m'expliquer que si la kabylie décide de quitter l'Algérie pourquoi le 18 novembre 2009 elle a sortie défilé par milliers la victoire Algérienne ? "Juste petit exemple"

Tout simplement parcqu'il n'éxiste pas d'équipe national Kabyle, la seule équipe nationale qui les représentent en tant qu'Algériens, c'est l'équipe nationale Algérienne, surtout vu le nombre de Kabyles évoluant dans cette équipe.C'est comme si tu me disais pourquoi des croates et des bosniaques difilaient dans les rues lorsque la Yougoslavie gagnait?

Et puis il y a aussi des milliers de Kabyles qui ont défilés a l'appel du MAK lors de manifestations.

Je n'est jamais affirmer qu'il ne restait pas des Kabyles qui se considèrent encore Algériens, c'est bien la l'un des buts de mon combat.

Vivement l' arrivée d 'un autre homme qui aurait l'envergure et le courage qu'avait El-Houari.............

Une fois la Kabylie indépendante, prenais un Houari Boumediène, un Saddam Hussein, un el Béchir ou un Mollah Omar, cela sera votre seule problème

Guest mackiavelik
L'indépendance de la Kabylie est une solution pour le peuple Kabyle.Il lui permettra d'éxister officiellement, lui permettra d'etre totalement souverain et donc de ne plus dépendre du bon vouloir d'el Mouradia et de la majorité arabe Algérienne.Les Kabyles ne seront plus assissinée par l'algérie, fini la traque des non jeuneurs, fini la stratégie d'echec économique et sécuritaire organiser par l'Algérie , fini la langue arabe officielle, se sera la langue Kabyle ,tout ceci est du concret sauf pour ceux qui sont contre tout sa.

je n'ai aucun probleme avec l'indépendance de la kabylie!!c'est légitime de demander l'indépendance!

je te laisse méditer sur ca : les morts en algérie, y en a eu PARTOUT , pas seulement en kabylie! et ce n,est pas l'algérie qui a assassiné des kabyles mais ce sont les generaux génocidaires!

Une fois la Kabylie indépendante, prenais un Houari Boumediène, un Saddam Hussein, un el Béchir ou un Mollah Omar, cela sera votre seule problème

Avec un Boumédiène ou un Saddam , Mr Ladoz doute fort que de tels propos puissent être (non pas tenus sur le net) mais pensés :mdr::mdr::mdr:

Mais du moment que Fakhamatouhou laisse le ghachi s'exprimer :wavetowel::wavetowel::wavetowel:

je n'ai aucun probleme avec l'indépendance de la kabylie!!c'est légitime de demander l'indépendance!

je te laisse méditer sur ca : les morts en algérie, y en a eu PARTOUT , pas seulement en kabylie! et ce n,est pas l'algérie qui a assassiné des kabyles mais ce sont les generaux génocidaires!

Si les algériens acceptent ses meurtres c'est leurs problèmes ,ce n'est pas le notre, seuls les partis Kabyles ont apeller au boycott de la charte sur la réconciliation nationale qui as blanchi les criminels et a laisser des millers d'Algériens victimes sans justice.

a Chaque peule son destin les Algériens sont suffisamment grand pour se débrouiller sans les Kabyles, libéré vous par vous memes, a vous de vous mobilisez contre ses généraux qui soit dis en passant ne dérange pas tant que sa les Algériens qui n'ont pas bronché quand ses memes généraux assassinés des Kabyles.Le gouvernement Algérien représente l'Algérie, c'est donc l'algérie qui as assassinée les Kabyles.Sinon sa reviendrait a dire que ce n'est pas la France qui a s coloniser l'Algérie mais le gouvernement Francais,que ce n'est pas les USA qui ont attaquer l'Irak mais le gouvernement américain, ect, l'un represente l'autre.

Guest mackiavelik
Si les algériens acceptent ses meurtres c'est leurs problèmes ,ce n'est pas le notre, seuls les partis Kabyles ont apeller au boycott de la charte sur la réconciliation nationale qui as blanchi les criminels et a laisser des millers d'Algériens victimes sans justice.

a Chaque peule son destin les Algériens sont suffisamment grand pour se débrouiller sans les Kabyles, libéré vous par vous memes, a vous de vous mobilisez contre ses généraux qui soit dis en passant ne dérange pas tant que sa les Algériens qui n'ont pas bronché quand ses memes généraux assassinés des Kabyles.Le gouvernement Algérien représente l'Algérie, c'est donc l'algérie qui as assassinée les Kabyles.Sinon sa reviendrait a dire que ce n'est pas la France qui a s coloniser l'Algérie mais le gouvernement Francais,que ce n'est pas les USA qui ont attaquer l'Irak mais le gouvernement américain, ect, l'un represente l'autre.

t'es sérieux ? le gouvernement représente les algériens?

les kabyles jusqu'a maintenant sont des algérie , font partie de l'algérie

que tu le veuilles ou pas !

donc les kabyles aussi sont coupables?

Les Kabyles depuis la courte histoire de la Kabylie ont montré clairement leurs oppositions face a ce gouvernement, on ne peut pas en dire autant des autres peuples d'Algérie.

contrairement a toi, je ne supporte aucun mouvement politique ou parti politique parce qu'ils sont TOUS biaisés!!

ils ont tous la la faculté de détruire la nation!

pensée unique? n'est ce pas ca que vous proposez en vous agenouillant au MAK comme certains font pour le FLN!?

rabaisser boutef, pour mieux faire passer ferhat

moi j'ai le réflexe de ne pas faire différence entre les deux

diviser pour mieux régner!:scooter:

Bah, pourquoi tu ne crées pas ton propre parti pour sauver ta mère patrie, à moins que tu cautionnes les agissements de la "toupie"?

Tous biaisés peut être ou peut être pas, je ne partage pas ton point de vu mais je le respecte.

Pensée unique? Il faut me la citer, la pensée unique du MAK, qui lui contrairement au FLN, n'est pas là pour confisquer quoi que ce soit mais pour sauver ce qui reste de la maison Kabylie.

Rabaisser Bouteflika, pour mieux faire passe Mehenni? Il ne nous a pas attendu pour montrer ses limites et son visage de salaud.

Diviser, on ne cherche à diviser personne, on recherche notre liberté et nos valeurs qui on traversé les millénaires, mais confisquer par des HARKIS.

Guest mackiavelik
Les Kabyles depuis la courte histoire de la Kabylie ont montré clairement leurs oppositions face a ce gouvernement, on ne peut pas en dire autant des autres peuples d'Algérie.

:crazy:

moi je suis kabyle de damous dans lwa wilaya de tipaza!!

rien a voir avec la kabylie, ni la langue, ni les coutumes

suis je pro boutef? ai-je tué un kabyle de tizi?

ta haine est insupportable!!

Que tu le veuilles ou non, la Kabylie se réveille, ses revendications gagnent du terrain et tant que des KABYLES, fier et conscient de l'injustice commises par les gouvernements algérien qui se sont succédé depuis 1962 à l'égard de la culture AMAZIGHE, alors la KABYLIE restera debout.

Avec un Boumédiène ou un Saddam , Mr Ladoz doute fort que de tels propos puissent être (non pas tenus sur le net) mais pensés :mdr::mdr::mdr:

Mais du moment que Fakhamatouhou laisse le ghachi s'exprimer :wavetowel::wavetowel::wavetowel:

Pour l'instant il ne laisse personne s'exprimer, Mehenni est à l'étranger, les partis d'opposition non aucune tribune médiatique. Où est la différence entre les complexés que tu viens de cités et la "toupie"?

A moins qu'il y est des salauds plus light que d'autres.

:crazy:

moi je suis kabyle de damous dans lwa wilaya de tipaza!!

rien a voir avec la kabylie, ni la langue, ni les coutumes

suis je pro boutef? ai-je tué un kabyle de tizi?

ta haine est insupportable!!

Le bon vieux alibi de la haine quand les arguments fait défault, l'opposition de la Kabylie est historique, pour le reste qui ne dis rien consens, c'est aussi une vérité.Boumediène est une star chez les arabes, la ou il est détesdté en Kabylie.Matoub Lounès est une star chez les Kabyles la ou il est méprisé par les arabes.C'est une réalitési tu veut du concret regarde concretement la situation tel quel est, prend en compte les aspirations, les interests de chacun et la nature humaine.Après si tu vois l'Algérie comme Dyneyland ou tous le monde est daccord et tout le monde s'embrasse,il faut déja sortir de ce cocon protecteur qui t'empeche de regarder la réalité tel quel est.

Pour l'instant il ne laisse personne s'exprimer, Mehenni est à l'étranger, les partis d'opposition non aucune tribune médiatique. Où est la différence entre les complexés que tu viens de cités et la "toupie"?

A moins qu'il y est des salauds plus light que d'autres.

Il faut croire que certains trouvent Bouteflika beaucoup trop mou, ils aimeraint plus de répression.Il est interessant que parmi les dirigeants préférés des arabes Algériens Boumediène, saddam Hussein et Khadafi forme le trio de tete talonée de près par Omar el béchir.

Certains confondent autonomie de la région Kabylie et l'indépendance.

Le peuple algérien et son gouvernement, se confonde car un peuple qui à peur du bâton, qui ne se soulève pas quand des crimes odieux sont commis à l'encontre de leurs frères et qui cautionne les affabulations des médias et qui renie son histoire, qui a perdu toute les valeurs qui ont fait de lui un peuple courageux, alors où est la haine? Des méchants KABYLES ou du méchant GOUVERNEMENT et de son PEUPLE qui cautionne tout cela?

Certains confondent autonomie de la région Kabylie et l'indépendance.

Le peuple algérien et son gouvernement, se confonde car un peuple qui à peur du bâton, qui ne se soulève pas quand des crimes odieux sont commis à l'encontre de leurs frères et qui cautionne les affabulations des médias et qui renie son histoire, qui a perdu toute les valeurs qui ont fait de lui un peuple courageux, alors où est la haine? Des méchants KABYLES ou du méchant GOUVERNEMENT et de son PEUPLE qui cautionne tout cela?

Le MAK pense aussi à l’après autonomie

MASSINISSA NASRI PRÉSIDENT DE LA COORDINATION MAK AOKAS

PROPOS RECCUEILLIS PAR HAFIT ZAOUCHE

Hafit Zaouche : Azul a Mass Nasri et félicitations pour la création de la coordination MAK d’Aokas.

Mass Nasri : Azul a gma et tanemmirt, Je dois dire que c’est un événement exceptionnel pour Aokas et une superbe nouvelle pour toute la Kabylie.

Quel est votre plan d’actions ?

Notre plan d’actions est très simple : Informer ! Sensibiliser ! Convaincre !

Est-ce que le peuple kabyle est conscient sur la nécessité de son autonomie ?

Oui, le peuple kabyle en est conscient mais la peur empêche les kabyles de délier leurs langues. De ce fait, nous leur expliquons que demander l’autonomie est un droit que personne ne peut nier même l’Etat algérien a signé « la charte sur le droit à l’autodétermination des peuples » au niveau de l’ONU ;

Donc, « la peur » n’a aucune raison d’exister, elle doit disparaître des rangs du peuple kabyle pour laisser place à « la détermination » qui a façonné au fil des siècles son identité si particulière et révolutionnaire.

Au sein du MAK, vous êtes aussi membre de l’exécutif chargé des recherches sur l’économie ?

Effectivement, moi-même ainsi que d’autres professionnels sommes en train de travailler sur un plan de développement économique et social pour la Kabylie qui sera proposé pour adoption au futur parlement kabyle démocratiquement élu.

Vous savez, au bout de quinze années de croissance économique, nous ferons de la Kabylie une nation développée dans un grand ensemble algérien uni et indivisible à l’exemple de la Catalogne en Espagne. De ce fait, le peuple kabyle doit savoir que les militants du MAK pensent aussi à l’après autonomie.

N’avez-vous pas peur que le MAK connaisse le même sort que les arouchs c’est-à-dire l’échec ?

Non, pas du tout. Le MAK est un mouvement très bien structuré avec ses sections et coordinations au plan communal et son conseil national et ses membres de l’exécutif au plan national, qui plus est le MAK est un mouvement moderne et démocratique qui compte beaucoup sur sa base militante pour ses prises de décisions. En plus le conseil des sages est là pour veiller au grain et s’assurer du respect du règlement intérieur de notre exceptionnelle formation politique. Les revendications du MAK sont très réalistes et répondent très bien aux sollicitations du peuple kabyle et à la problématique politique actuelle en Algérie.

Un dernier mot ?

J’entends ici et là des gens qui disent que le MAK est un mouvement : « xénophobe et raciste », ce sont des accusations complètement fausses qui ne reposent sur aucun fondement tout simplement parce que le MAK est un mouvement qui est né pour défendre les intérêts du peuple kabyle partout dans le monde ni plus ni moins.

tanemmirt et tous mes vœux de réussite.

Tanemmirt a gma.

Propos recueillis par Hafit Zaouche.