Jump to content

L'Independance de la Kabylie

Recommended Posts

VICTIME! Ose contredire, l'illégitimité du MAK, on t'attend.

l'Etranger peut se trouver dans ton pays et être ton concitoyen, il peut être étranger à tes valeurs, à ta religion à tes principes.... GHACHISTE.

Mr Ladoz est dans le regret de t'informer que tu souffres de déficience mentale , certainement due à un excès de bourrage de cerveau que t'ont fait subir certains "illuminés" !!!!!!!!!!!!

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc, vu ton raisonnement, il n'y aurait qu'un peuple en Algérie. Sacré Boum. est passé par là, il a réussi a aliéné quelques cervelles. Ne t'en déplaise, l'Algérie possède des peuples qui ne sont pas contradictoire pour l'émergence d'une nation, ah ce que je sache.

Mes propos n'engage que moi et non le reste des Kabyles, je les assumes et je les revendiques, l'histoire est là pour nous le démontrer.

Mais bien entendu qu'il n y a qu'un seul peuple Algérien , en Algérie !!!!!!!!!!!

Donc, vu ton raisonnement, il n'y aurait qu'un peuple en Algérie. Sacré Boum. est passé par là, il a réussi a aliéné quelques cervelles. Ne t'en déplaise, l'Algérie possède des peuples qui ne sont pas contradictoire pour l'émergence d'une nation, ah ce que je sache.

Mes propos n'engage que moi et non le reste des Kabyles, je les assumes et je les revendiques, l'histoire est là pour nous le démontrer.

je dis que deux peuples qui se sont cotoyé comme l'ont fait berberes et les arabes en Algerie se melangent forcement...surtout apres tant d'années et tant d'Histoire passés l'un a coté de l'autre, c'est innevitable. Bien sur qu'on a tous une ientité soit berebre soit arabe qui predomine sur l'autre, mais en tant qu'algerien se dire exclusivement arabe ou exclusivement berebere serait faux. Me basant simplement sur tes propos que tu assumes et que j'ai cité je dirais que si tu es sur de n'avoir que des ancetres bereberes alors tu es un rasciste qui s'assume, si par contre tu as des ancetres arabes et que tu penses que les arabes sont des sous-hommes alors cela releve de la pathologie.

J'espère que tu ne te considères faisant parti de la classe des Hommes.

:mdr:

tu n'as pas les envergures pour me juger sur tout les plans mon cher et crois moi je peux te répondre de la pareille mais je baisserai mon niveau dis toi bien qu'un type qui vit en france ne peut pas jouer les gros bras avec un fils de beb el oued :mdr:

je ne crois pas qu'un seul kabyle puisse etre 100% kabyle 0% arabe statistiquement (moi le premier), c'est donc bien un combat idéologique plutôt que racial, en schématisant, les kabyles autonomistes ou séparatistes ne voient pas l'avenir dans l'idéologie prédominante algérienne et cherchent une alternative acceptable ce que je comprends tout à fait en voyant certaines mentalités s'exprimer. C'est la résultante de 50 ans de refus de prise en compte de l'avis d'une certaine population...

l'image que le complexé cherche, tu vois, tu es tellement bête que tes interprétation son d'une bêtise affligeante.

A la différence de tes acolytes, l'homme kabyle c'est toujours battu pour ce pays, cependant quand une équipe de bras casser et de VICTIME effectuent 10 pas en arrière quand le kabyle essaye d'en faire 1, il y a problème et nul ne peut le nier les faits historiques sont là.

Donc selon toi l'homme kabyle est parfait et les autres sont un parfait parce qu'il est kabyle il est parfait. sinon dis moi toi qu'as tu raporter a ta kabylie on aime la kabylie de loin ? de la france c'est moins risqué c'est ça ? On chauffe le fourneau et on laisse les autres s'entretuer pendant que tu es un spectateur au pire des cas je verserai une larme en leur honneur et j'irais voir la star academy aprés ?

disons qu'avec nous enfin beaucoup de kabyles ca ne marchera pas ( je dis bien beaucoup bien plus que tu le penses)

je ne crois pas qu'un seul kabyle puisse etre 100% kabyle 0% arabe statistiquement (moi le premier), c'est donc bien un combat idéologique plutôt que racial, en schématisant, les kabyles autonomistes ou séparatistes ne voient pas l'avenir dans l'idéologie prédominante algérienne et cherchent une alternative acceptable ce que je comprends tout à fait en voyant certaines mentalités s'exprimer. C'est la résultante de 50 ans de refus de prise en compte de l'avis d'une certaine population...

La réalité aujourd'hui, des hommes et des femmes qui parlent le Kabyle en Kabylie et dans toutes les contrées là où la diaspora demeure, avec les valeurs berbères.

je pose la question a ceux qui se souviennent des années 70

quand il y a eu la politique d'arabisation (laissons de coté l'islamisation) de boumediene et que les algeriens se sont vu imposé une identité exclusivement arabe qui n'est pa la leur et qu'ils ont ete privés de leur amazighité de maniére sauvage et alianante, y'avait-t-il oui ou non des kabyles au pouvoir dans des postes strategiques qui on accepté ne serait-ce que par leur silence ou activement contribué à l'arabisation du pays?

tu sais monsieur ytreza

en 2010 en s'inquiète encore sur ce type de choses le pure souche le pur sang...comment va t on acceuillir l'etranger si entre nous on se hait tellement qu'en est il de celui de l'outre mer ? comment acceuillir les differentes cultures et les respecter aprendre d'elles...tout simplement comment peut on etre laic au vrai sens du terme si on est si selective aux niveau des origines

or meme si les ideologies se different ils ont un point en communs pourquoi ne aps exploiter ses points en communs au lieu de s'obstiner sur celles qui nous sépare. on peut etre un laic et croyant c'est à dire ne pas meler la religion a la politique en meme temps croire en dieu .

je pose la question a ceux qui se souviennent des années 70

quand il y a eu la politique d'arabisation (laissons de coté l'islamisation) de boumediene et que les algeriens se sont vu imposé une identité exclusivement arabe qui n'est pa la leur et qu'ils ont ete privés de leur amazighité de maniére sauvage et alianante, y'avait-t-il oui ou non des kabyles au pouvoir dans des postes strategiques qui on accepté ne serait-ce que par leur silence ou activement contribué à l'arabisation du pays?

mais est ce que le fait d'aimer l'arabe comme langue comme culture fait de nous des anti kabyles?

je ne peux pas aimer la culture arabe parce que je suis kabyle ?

C'est ça leur définition de l'homme kabyle

mais est ce que le fait d'aimer l'arabe comme langue comme culture fait de nous des anti kabyles?

je ne peux pas aimer la culture arabe parce que je suis kabyle ?

C'est ça leur définition de l'homme kabyle

qu'on aime pas la culture arabe c'est une chose (et encore le rejet en bloc de toute une culture par esprit de vengence ou de je ne sais quoi est regrettable)mais dans le contexte algerien renier le fait d'avoir des ancetres arabes qui est innevitable c'est autre chose (ou des ancetres berberes pour un arabe). Les puristes essayent de faire culpabilisé ceux qui sont moins radicaux(et a fortiori plus proche de la réalité) en les traitant de traitres.

je rajoutte:

bien sur qu'un kabyle peut aimer la culture arabe et qu'un arabe peu aimer la culture arabe mais pas au point de l'imposer comme on l'a fait dans les années 70 ...et je ne pense pas que ce qui a été fait fut motivé par "l'amour" pour la culture arabe

qu'on aime pas la culture arabe c'est une chose (et encore le rejet en bloc de toute une culture par esprit de vengence ou de je ne sais quoi est regrettable)mais dans le contexte algerien renier le fait d'avoir des ancetres arabes qui est innevitable c'est autre chose (ou des ancetres berberes pour un arabe). Les puristes essayent de faire culpabilisé ceux qui sont moins radicaux(et a fortiori plus proche de la réalité) en les traitant de traitres.

Il ne s'agit pas de renier des ancêtres, il s'agit de renier les bédouins qui veulent tout arabiser

tu sais monsieur ytreza

en 2010 en s'inquiète encore sur ce type de choses le pure souche le pur sang...comment va t on acceuillir l'etranger si entre nous on se hait tellement qu'en est il de celui de l'outre mer ? comment acceuillir les differentes cultures et les respecter aprendre d'elles...tout simplement comment peut on etre laic au vrai sens du terme si on est si selective aux niveau des origines

or meme si les ideologies se different ils ont un point en communs pourquoi ne aps exploiter ses points en communs au lieu de s'obstiner sur celles qui nous sépare. on peut etre un laic et croyant c'est à dire ne pas meler la religion a la politique en meme temps croire en dieu .

le combat ne se place pas sur le sang pur (meme si certains le souhaiteraient) mais bien sur la politique , la sauvegarde de valeurs et des espérances qui ne sont pas forcement communes à tous, et biensur qu'on peut etre croyant et laic ce que ces kabyles revendiquent (entre autre) pour la plupart mais qu'on entends pas trop du coté de ceux qui s'opposent à l'autonomie

Il ne s'agit pas de renier des ancêtres, il s'agit de renier les bédouins qui veulent tout arabiser

oui ils sont criticable comme le sont les berberes rascistes et qui s'assume (priere de lire les posts precedents). Ceux la qui proclament que l'algerie est dans l'etat actuel cause des arabes et des arabes seulement alors que l'on sait que les dirigeants sont algeriens c'est a dire arabes et kabyles, et qui proclament que le peuple berebre est peuple courageux contrairement au vendus d'arabes...qu'est-il arrivé a ce peuple au courage surdimentioné dans les année 70 pour se laisser imposer une arabisation, pour voir sa langue ne pas etre officellement reconnue durant tant d'années? certains kabyles au pouvoir aussi etait d'accord pour tout arabiser tu ne crois pas?

mettre tout le monde dans le meme sac c'est malhonnete et le faire tout en ayant pour critere l'origine c'est carrement rasciste

oui ils sont criticable comme le sont les berberes rascistes et qui s'assume (priere de lire les posts precedents). Ceux la qui proclament que l'algerie est dans l'etat actuel cause des arabes et des arabes seulement alors que l'on sait que les dirigeants sont algeriens c'est a dire arabes et kabyles, et qui proclament que le peuple berebre est peuple courageux contrairement au vendus d'arabes...qu'est-il arrivé a ce peuple au courage surdimentioné dans les année 70 pour se laisser imposer une arabisation, pour voir sa langue ne pas etre officellement reconnue durant tant d'années? certains kabyles au pouvoir aussi etait d'accord pour tout arabiser tu ne crois pas?

mettre tout le monde dans le meme sac c'est malhonnete et le faire tout en ayant pour critere l'origine c'est carrement rasciste

Les Kabyles ont payé le prix fort pendant toutes les guerres de colonisation et je ne parle pas seulement au XXe siècle, les bédouins s'en sont appropriés les fruits pour lesquels ils n' ont strictement rien contribué. Que certains kabyles au pouvoir aient profité du système oui, mais c'est comme ici il y a des brebies galeuses.

oui tout le mauvais vient de l'arabe, tout le bon vient du berebre et comme cela il faut continuer a voir les choses en noir et blanc

C'est toi qui en tire cette conclusion hâtive, à ce que sache ces 30 dernières années ce sont bien les Gouvernement successifs qui ont opprimé les Kabyles qui eux de leur côté ont boycotté un certain nombre d'élections donc faut pas non plus nous la faire à l'envers.

moi je juge d'apres tes postes et rien d'autre

C'est toi qui en tire cette conclusion hâtive, à ce que sache ces 30 dernières années ce sont bien les Gouvernement successifs qui ont opprimé les Kabyles qui eux de leur côté ont boycotté un certain nombre d'élections donc faut pas non plus nous la faire à l'envers.

et alors tu veux en venir a la conclusion que les dirigeants sont tous des arabes et que les oppressés de la socété algerienne sont que les kabyles? les gouvernements sont composés de kabyles et d'arabes et a ce que je sache il n'y a pas que les kabyle qui ont boycotté les elections, le taux d'abstention est toujours trés elevé car tout le monde boycotte.

je dois y aller mais je reprendrai le debat ou tu le laisseras

moi je juge d'apres tes postes et rien d'autre

et alors tu veux en venir a la conclusion que les dirigeants sont tous des arabes et que les oppressés de la socété algerienne sont que les kabyles? les gouvernements sont composés de kabyles et d'arabes et a ce que je sache il n'y a pas que les kabyle qui ont boycotté les elections, le taux d'abstention est toujours trés elevé car tout le monde boycotte.

je dois y aller mais je reprendrai le debat ou tu le laisseras

Juste avant le référendum sur la réconciliation nationale en 2005, le gouvernement de Bouteflika dirigé à l’époque par Ahmed Ouyahia trouve un accord avec les Arouch. Belaïd Abrika explique alors que « la plate-forme d’el ksour sera bientôt satisfaite (...) y compris tamazight », mais la veille du référendum Bouteflika donne un discours à Constantine : « Il n’y a aucun pays au monde possédant deux langues officielles et ce ne sera jamais le cas en Algérie où la seule langue officielle, consacrée par la Constitution, est l’arabe »[réf. nécessaire]. Il sera vivement critiqué par la presse et le mouvement berbériste qui lui rappelle que de nombreux pays dans le monde, comme le Canada, l’Inde, la Suisse, la Belgique, Israël ou l’Afrique du Sud, possèdent plus d’une langue officielle. Le référendum sera finalement boycotté par 95 % des Kabyles, le même nombre qu'auparavant.

mouaarf j'attendrai les noms et leurs fonctions exactes alors ok @ +