Guest Biobazard Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 y en a qui se sentent visés meme quans je nomme ''aboubri'' c'est le meme avec plusieurs pseudos ou quoi? il vient de dire qu'il est un sioniste, hait les arabes, hait l'islam...t'as l'air d'accord avec lui sinon pourquoi le défendre Je me suis posé la même question en lisant une partie du topic ? :rolleyes: Si Aboubri (et ses propos totalement extrémistes) représente "la voix" des kabyles alors y a vraiment un sérieux problème ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 tu traites les algériens non kabyles d'animaux et de sous hommes et tu fais évoluer le débat!!:Lighten: tsssss relis une ligne au dessus de ta mise en surbrillance, hypocrite que tu fais Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Comment dit on pauvre idiote en Tamazight ? Thi zigherth du département le plus pourri de France et de Navarre autrement dit le Neuf Trois. AVOCAT DES PAUVRES( SIONISTES) MELE TOI DE TES F....S SA SERA MIEUX T'ES PEUT ETRE DU 16eme TOI? SI MOI JE SUIS UNE IDIOTE TOI T'ES UN KABYLE DEBILE:p (COMME DIRAIS FELLAG BEN 3AMEK :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 une chose est sure en tt cas ,le debat et les algeriens ,ca fait deux ,c la seule chose qu'on constates ici Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 :mdr: Mais je fais rire tout le monde :mdr: ahhhhhhhhhhh pourquoi tant de haine envers les algérois ...vous développez un complexe ? :mdr: La haine est seulement envers les gens comme toi qui joue sur les 2 tableaux juste pour servir les interets des ennemis de la Kabylie.Malheuresement il semblerait que se soit le cas de certain Arabe Algérois d'origine Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 Quel aghyoulisme , franchement quand on lit ça on comprend vraiment ce que Amirouch avait voulu faire ! Toi qui dis ne pas aimer qu'on parle sur les hommes, aiment bien parler d'Amirouche, a croire que celui ci été arabophile. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 deja cette separation puriste et radicale entre arabes et berberes c'est vous qui la faite, elle n'a pas de sens, je ne sais rien de vous mais si vous etes algerien "kabyle" regardez bien dans vos ancetres vous trouverez surement des arabes, des turcs...et je sais que vous prendrez ca comme une insulte. vos propos que je cite a regret ci dessus sont absolument repugnants Cette séparation vise a permettre au peuple Kabyle d'etre maitre de son destin et d'éxister.Le fait d'avoir des ancètres turcs marocains ou italiens n'est absolument pas un obstacle a l'édification d'un état Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 Mais bien entendu qu'il n y a qu'un seul peuple Algérien , en Algérie !!!!!!!!!!! C'est justement un problème. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 je dis que deux peuples qui se sont cotoyé comme l'ont fait berberes et les arabes en Algerie se melangent forcement...surtout apres tant d'années et tant d'Histoire passés l'un a coté de l'autre, c'est innevitable. Bien sur qu'on a tous une ientité soit berebre soit arabe qui predomine sur l'autre, mais en tant qu'algerien se dire exclusivement arabe ou exclusivement berebere serait faux. Me basant simplement sur tes propos que tu assumes et que j'ai cité je dirais que si tu es sur de n'avoir que des ancetres bereberes alors tu es un rasciste qui s'assume, si par contre tu as des ancetres arabes et que tu penses que les arabes sont des sous-hommes alors cela releve de la pathologie. Tu mélange identité et origine( comme le faisais un certain Hitler), le fait d'avoir des origines diverses ne te donne pas l'identité de tes origines.tu as une identité et au dela de sa des origines.Donc se dire exculisevement amazigh ou exclusivement arabe n'as rien de faux, l'identité se résume a ce que tu crois etre, a ce que les autres croit que tu est, et a l'adhésion a ce groupe humain en adoptant les valeurs, la langue,les coutumes, les traditions. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 je ne crois pas qu'un seul kabyle puisse etre 100% kabyle 0% arabe statistiquement (moi le premier), c'est donc bien un combat idéologique plutôt que racial, en schématisant, les kabyles autonomistes ou séparatistes ne voient pas l'avenir dans l'idéologie prédominante algérienne et cherchent une alternative acceptable ce que je comprends tout à fait en voyant certaines mentalités s'exprimer. C'est la résultante de 50 ans de refus de prise en compte de l'avis d'une certaine population... Moi je suis 100% Kabyle, les origines n'ont rien a voir avec l'identité. Pour le reste je suis daccord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 C'est justement un problème. Ah Bon? :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 je pose la question a ceux qui se souviennent des années 70 quand il y a eu la politique d'arabisation (laissons de coté l'islamisation) de boumediene et que les algeriens se sont vu imposé une identité exclusivement arabe qui n'est pa la leur et qu'ils ont ete privés de leur amazighité de maniére sauvage et alianante, y'avait-t-il oui ou non des kabyles au pouvoir dans des postes strategiques qui on accepté ne serait-ce que par leur silence ou activement contribué à l'arabisation du pays? Les Kabyles du pouvoir n'ont aucune légitimité populaire Kabyle.Ses gens la ont dailleurs bien souvent été utiliser par le pouvoir pour justement combattre la Kabylie et le Peuple Kabyle. en général dans une dictature les hommes du pouvoir sont de la meme origine que des gens d'en bas. Le problème, c'est l'Algérie, le nationalisme Algérien ,l'arabisme, le peuple Kabyle pour éxister et se sauver de l'extinction doit se séparer de cette entité aliénante. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 tu sais monsieur ytreza en 2010 en s'inquiète encore sur ce type de choses le pure souche le pur sang. C'est vous qui mettez le sang pur dans le débat, après arabe vs Kabyle et le sionisme, sa fait partie de la méthode qu'on t'a inculquer pour détourner les Kabyles des questions essentielles. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 mais est ce que le fait d'aimer l'arabe comme langue comme culture fait de nous des anti kabyles? je ne peux pas aimer la culture arabe parce que je suis kabyle ? C'est ça leur définition de l'homme kabyle Non un Kabyle peut aimer la langue qu'il veut. Mais un Kabyle n joue pas sur les deux tableaux pour servir les interets des ennemis de la Kabylie. T'est soit arabe soit Kabyle, au dela de sa tu peut aimer l'arabe le Polonais ou le Zoulous, c'est ton problème. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Les Kabyles du pouvoir n'ont aucune légitimité populaire Kabyle.Ses gens la ont dailleurs bien souvent été utiliser par le pouvoir pour justement combattre la Kabylie et le Peuple Kabyle. en général dans une dictature les hommes du pouvoir sont de la meme origine que des gens d'en bas. Le problème, c'est l'Algérie, le nationalisme Algérien ,l'arabisme, le peuple Kabyle pour éxister et se sauver de l'extinction doit se séparer de cette entité aliénante. Là il y a un problème , un vrai problème !!!!!!!!!!! Comment dire que le premier décideur du pays (qui est kabyles) est ..........utilisé? S'il est utilisé il l'est d'abord par lui-même :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 qu'on aime pas la culture arabe c'est une chose (et encore le rejet en bloc de toute une culture par esprit de vengence ou de je ne sais quoi est regrettable)mais dans le contexte algerien renier le fait d'avoir des ancetres arabes qui est innevitable c'est autre chose (ou des ancetres berberes pour un arabe). Les puristes essayent de faire culpabilisé ceux qui sont moins radicaux(et a fortiori plus proche de la réalité) en les traitant de traitres. je rajoutte: bien sur qu'un kabyle peut aimer la culture arabe et qu'un arabe peu aimer la culture arabe mais pas au point de l'imposer comme on l'a fait dans les années 70 ...et je ne pense pas que ce qui a été fait fut motivé par "l'amour" pour la culture arabe La majorité des habitants du "Maghreb" sont d'origines amazigh et non l'inverse, il est fort possible que je n'est aucun ancètre arabe par contre a l'inverse il est peu probable qu'un arabe du Maghreb n'est pas d'ancètre amazigh. Toujours est-il qu'on s'éloigne des vrais questions d'éxistence et de souveraineté pour discuter du sexe des anges. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 La majorité des habitants du "Maghreb" sont d'origines amazigh et non l'inverse, il est fort possible que je n'est aucun ancètre arabe par contre a l'inverse il est peu probable qu'un arabe du Maghreb n'est pas d'ancètre amazigh. Toujours est-il qu'on s'éloigne des vrais questions d'éxistence et de souveraineté pour discuter du sexe des anges. Comme tu pourrais avoir un ou des ancêtres Viking, Vandale, Phénicien , Ibère .................... :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 oui ils sont criticable comme le sont les berberes rascistes et qui s'assume (priere de lire les posts precedents). Ceux la qui proclament que l'algerie est dans l'etat actuel cause des arabes et des arabes seulement alors que l'on sait que les dirigeants sont algeriens c'est a dire arabes et kabyles, et qui proclament que le peuple berebre est peuple courageux contrairement au vendus d'arabes...qu'est-il arrivé a ce peuple au courage surdimentioné dans les année 70 pour se laisser imposer une arabisation, pour voir sa langue ne pas etre officellement reconnue durant tant d'années? certains kabyles au pouvoir aussi etait d'accord pour tout arabiser tu ne crois pas? mettre tout le monde dans le meme sac c'est malhonnete et le faire tout en ayant pour critere l'origine c'est carrement rasciste L'arabisation as pu se faire car la majorité y as consentis vu que la majorité des Algériens était ,déja dans les années 1970 arabes. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 moi je juge d'apres tes postes et rien d'autre et alors tu veux en venir a la conclusion que les dirigeants sont tous des arabes et que les oppressés de la socété algerienne sont que les kabyles? les gouvernements sont composés de kabyles et d'arabes et a ce que je sache il n'y a pas que les kabyle qui ont boycotté les elections, le taux d'abstention est toujours trés elevé car tout le monde boycotte. je dois y aller mais je reprendrai le debat ou tu le laisseras C'est faux, les appels au boycotte ne sont lancés que par les partis Kabyles, a la dernière éléction de Bouteflika, seul la Kabyliea boycotté avec 30% de participation(malgré le bourrage d'urne), dans les zones arabes ont est monter jusque dans les 90%. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 pourquoi autant défendre le MAK, ? des militants du Mak vous etes? Je ne suis pas du MAK,car le MAK lutte pour l'autonomie, moi je suis pour l'indépendance.Cependant je soutient le MAK étant donner qu'il n'y as pas encore de parti indépendantiste avec un leader de la trempe de da Ferhat. Je suis derrière eux et j'éspère que toute la Kabylie se rangera derrière car a l'heure actuelle c'est la meilleure alternative pour la Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 les milliers de kabyles qui sont sortis feter la qualif de l'Algérie , ca doit des milliers d'animaux? traitres? vendus? pourquoi ces milliers sont sortis? parce qu'ils détestent l'Algérie?! L'équipe nationale Algérienne est la seule équipe qui les représente sur le plan internationale, une fois l'apparition d'une équipe nationale Kabyle tu verra que les drapeaux changeront de couleur. Pour finir personne n'as dis que tous les Kabyles ont renoncer au nationalisme Algérien, c'est l'un des buts de notre combat. Il y a aussi des milliers de Kabyles qui défilent sous l'égide du MAK. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 et pourquoi tu ne t'es pas choquée contre une telle insulte?? un ''choquage'' bien sélectif n'est ce pas!! quand on rentre Israel dans le sujet(meme si je le fais plus) c'est du HS mais quand un forumeur dit 27 millions d'animaux (en excluant volontairement les kabyles) la c'est en plein dans le sujet et AUCUN MOT!! Personellement, je n'est jamais rien fait de tel, et je ne m'associe pas a ses paroles. Il faut toutefois revoir le contexte, des personnes comme Victime et Ladoz par leurs attaques incessantes cherchent ce genre de réaction, malheuresement, nous sommes des ètres humains, et la tentation et l'énervemen font que certains peuvent lacher ce genre de paroles. Au vu des chapitres éffacés par l'interesser, il semblerait qu'il est dis sa par énéervement plutot que par sincérité. Je dis ce que je pense, je ne fais pas sa réponse. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 moi je connais mes ancetres leurs territoires c'est l'algérie indivisible point finale la preuve le doyen de la révolution ait ahmed réclame les droits du peuple algérien et jamais il a parlé de la division L'Algérie Algérienne uni et indivisible n'as meme pas 50 ans.Mes ancètres, Fatma n'Soumeur,Cheikh amokran, Belkadi Cheikh aheddad n'était pas Algérien et ne se sont jamais revendiqué comme tel, dailleurs meme votre émir Abd El Kader ne s'est jamais réclamer Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 ..alors..cette indépendance,...c'est pour demain ou pour dans un siècle ?:mdr: La colonisation Francaise a durer 132 ans, L'Algérie Arabe n'as meme pas 50 ans, l'heure de notre libération viendra tot ou tard. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted October 10, 2010 Author Partager Posted October 10, 2010 Je n'ai qu'une chose à vous dire : Inchaallah le Maghreb enfantera un autre IBN TAMÜRT; et là vous verrez ce que les bédouins font de vos semblables. Quan aux 27 millions(d'animaux ) vous devriez remercier leurs ancètres de vous avoir sauvées des griffes des Bysantins (Oual fahem yefhem ) et quand aux ceux qui parlent ans le vent ils devraient apprendre l'histoire du Maghreb avant de nous sortires des inepties pareilles. Quand au fantome de ce forum à mon avis il ne peut s'agir que d'un agent des sionistes . tu me prete des propos que je n'est jamais tenu(bédouins,animaux,ect) adresse toi aux personnes interesser. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts