Guest Wipet Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Bonjour algériens et autres Je voudrais exposer une idée un peu trop sérieuse. Je me demandais donc : D'habitude on aime, quand on aime on se marie, puis on fait des gosses et tout et tout. Bien. La plupart du temps on passe notre vie avec la même personne. J'ai du mal à penser qu'on puisse s'aimer encore au bout de 50 ans de mariage. (D'ailleurs j'aimerais bien que les mariés depuis un moment témoignent ) Alors, dans ma réflexion je me disais, pourquoi on décide de passer le reste de notre vie avec la même personne ? Et pendant toutes ces années de mariage, n'allez-vous pas désirer d'autres personnes en secret ? (oui y'en a qui passent à l'acte, mais c'est ne pas respecter le mariage, ni sa moitié) Bref. Est ce que l'amour n'est pas que du désir finalement ? Ne nous mettons pas ensemble pour la vie que par consensus ? Parce que c'est le protocole ? Qu'il faut le suivre et c'est tout ? Voilà. Si c'est possible de ne pas mêler la religion la dedans ça serait parfait :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Bonjour algériens et autres Je voudrais exposer une idée un peu trop sérieuse. Je me demandais donc : D'habitude on aime, quand on aime on se marie, puis on fait des gosses et tout et tout. Bien. La plupart du temps on passe notre vie avec la même personne. J'ai du mal à penser qu'on puisse s'aimer encore au bout de 50 ans de mariage. (D'ailleurs j'aimerais bien que les mariés depuis un moment témoignent ) Alors, dans ma réflexion je me disais, pourquoi on décide de passer le reste de notre vie avec la même personne ? Et pendant toutes ces années de mariage, n'allez-vous pas désirer d'autres personnes en secret ? (oui y'en a qui passent à l'acte, mais c'est ne pas respecter le mariage, ni sa moitié) Bref. Est ce que l'amour n'est pas que du désir finalement ? Ne nous mettons pas ensemble pour la vie que par consensus ? Parce que c'est le protocole ? Qu'il faut le suivre et c'est tout ? Voilà. Si c'est possible de ne pas mêler la religion la dedans ça serait parfait :04: Celui qui a affirmé "L´amour est eternel" devait l´avoir affirmé dans une époque dans laquelle la durée de vie ne dépassait pas 30 ans Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 moi aussi je pensais que ça n'arrivait qu'à la télévision.... mais téta et mohamed deux cousins éloignés de ma mère ont pour ainsi dire vécu l'amour éternel et surtout l'amour soulant comme peuvent le qualifier certain... ils était tout le temps l'un sur l'autre...et pour dire dans une socièté aussi conservatrice que la notre ..c'est un exploit :04: Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 makacha minha mdrr Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 makacha minha mdrr takadri tjouzi ramedan bla hamoud bou3lam :04: Citer Link to post Share on other sites
pissoo 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 ils était tout le temps l'un sur l'autre.. ah bah ça explique le pourquoi du comment :mdr: franchement dans l'amour éternel ce qui cloche c'est bien le "éternel" car ne nous voilons pas la face rien ne l'est ! c'est comme dire "tu es la femme / l'homme de ma vie" c'est complètement hypocrite car pour affirmer une telle chose faudrait avoir tester les 6milliards de personne sur terre :boat: Donc je suis d'accord avec Nimos et j'aurais même mis la barre plus bas que 30ans ! Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai du mal à penser qu'on puisse s'aimer encore au bout de 50 ans de mariage. je connais un couple americain, elle a 82 ans et lui aura 80 en qq semaines. leur enfants sont dans les 50. ils s aiment tjrs, vivent bien, heureux, et tjrs l un pour l autre. malgres que le monsieur est sur chaise et depuis de longues annees. un couple plus vieux que ca je connais pas:04: mes grands parents, ages de qq annes de moins, aussi s aiment bien et ca fait 60 ans qu ils sont maries. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Oui au début on s'aime. Après on s'aime bien. Notre moitié devient notre tiers, puis notre quart, ainsi de suite. Ô _ Ô Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Enfin dans l'algérie de l'aprés guerre ...c'était pas facile de se montrer entrain de se faire des bisous, se passer les mains dans les cheveux...dans la première rompe de l'escalier à l'entrée de la villa ou habitait l'un des deux... ils ont bien essayé avec des menaces pour les séparer ...mais rien n'y a fait, pour que les gens se rssurent dans leurs echecs faute de les avoir séparer...certains ont meme dit d'eux qu'ils sont des défiencient mentaux... Samate yeghlab el Kbi7 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Il y a l'amour passion et l'amour raison. Ceux qui ont la chance de connaitre l'amour passion sont en général capable de cheminer vers un amour plus raisonné, plus amical , plus axé sur des projets communs. Ceux qui se marie par raison( question d'âge, de statut social, économie, etc) surpportent généralement plus difficilement le mariage à long terme. Les différences prennent des proportions hors controle, le respect n'est plus au rendez-vous etc. Faut pas oublier que l,amour c'est quelque chose qui se cultive. Il faut l'entretenir si on ne veut pas le voir mourrir. Oser refaire les gestes qui nous attiraient au début de la relation. On les oublie trop vite. Se garder des moments comme couple. Pas tout donner aux enfants, se garder du temps pour se retrouver. Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Je ne crois pas à l'amour éternel ou plutôt à l'amour éternel réciproque........ Citer Link to post Share on other sites
Guest sourire d'enfer Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Celui qui a affirmé "L´amour est eternel" devait l´avoir affirmé dans une époque dans laquelle la durée de vie ne dépassait pas 30 ans ca devrait etre un pharaon Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts