Jump to content

mariage d'amour/mariage de raison?

Recommended Posts

Bonsoir Plume

Personnellemnt , je préfère le mariage de l'amour.Parce que je l'aime à mourir , et je serai toujours prête à tout faire pour lui et je veux partager ma vie avec lui.

Pour ce qui est du mariage le plus réussi , je ne peux pas répondre , car tout dépend des personnes et leur possiblité d'assumer la responsabilité que ce soit un mariage de raison ou d'amour.

C'est quoi un mariage de raison ?

Épouser un riche pour être riche ?

Épouser pour émigrer ?

Ces trucs là ?

non, la raison je parle de la raison (el 3ekal) lol voila

comme par exemple ta cousine viens te dire y'un un mec qui veux se mùarier et je lui ai dis qu'il ya ma voisine belle intelectuelle et et aprés elle te dis qu'il va venir demander ta main et toi sans le voir seulement avoir une idée que c'est un bon parti tu accepte...ca c'est un exemple

autre exemple comme si un mec te vois dans la rue et envois sa mére te demander !!!! mariage de raison c'est sans etre amoureuse za3ma l'amour vient apres , se marier avec un homme que tu n'as pas été en relation avec quoi!!!!

Bonsoir Plume

Personnellemnt , je préfère le mariage de l'amour.Parce que je l'aime à mourir , et je serai toujours prête à tout faire pour lui et je veux partager ma vie avec lui.

Pour ce qui est du mariage le plus réussi , je ne peux pas répondre , car tout dépend des personnes et leur possiblité d'assumer la responsabilité que ce soit un mariage de raison ou d'amour.

je te souhaite lme bonheur avec lui et que dieu vous réunira inchalah

merci pour ta réponse:)

Ah ! Non jamais je ferai un mariage de raison. Jamais.

Je dois connaitre la personne. Connaitre sa personnalité. Sa vie.

Alors, je me marierai d'amour. (et entre nous, je trouve pas le mariage de raison très... raisonnable)

Tu peux tomber sur un fou, un pervers. Je comprends pas qu'on puisse épouser une personne comme ça ^^

Guest The Bride
C'est quoi un mariage de raison ?

Épouser un riche pour être riche ?

Épouser pour émigrer ?

Ces trucs là ?

Moi je choisis le mariage de raison...mais attention

un mariage avec un amour de raison ...hahaha c'est pas pareil ;)...

sauf si je veux d'un mariage qui dure que 3 ans...j'opterai pour l'amour passion :rolleyes:

Guest sourire d'enfer

surtout pas les mariages de raison.............les profils exterieurs ne refletent pas ce quil ya au plus profont.......donc plus la vie goes on plus on les decouvre...............et y'aura des conflits apres ......

Guest The Bride
mdrr the bride le couer a ses raison que la raison ignore:04:

on dit que l'amour passion dure 3 ans :04:....et c'est pas si sure que cet amour passion se transforme en un amour raison...

donc conclusion..j'opterai pour un mariage d'amour de raison aprés trois ans d'amour passion :crazy:

fhamtouni ???:confused: