Jasmine77 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai découvert que le métro d'Alger avait son site : Site officiel du Métro d'Alger J'ai aussi découvert que la ligne Grande Poste Hai el Badr s'appelait la ligne 1, donc je suppose que d'autres lignes sont prévues... mais alors c'est pour quand ? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 c'est pour les 20 prochaines années Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai découvert que le métro d'Alger avait son site : Site officiel du Métro d'Alger J'ai aussi découvert que la ligne Grande Poste Hai el Badr s'appelait la ligne 1, donc je suppose que d'autres lignes sont prévues... mais alors c'est pour quand ? Ce sera fait le jour ou les occidentaux prendront les navettes spatiales de banlieue :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 24, 2010 Author Partager Posted September 24, 2010 ayaaaaaaa , il passera sur mer et soleil , et pour le tram pas nouvelle ?? cette ligne ne reglera pas le probleme d encombrement dans les endroit ou en passe 2 heurs pour passé , en plus sa commence a 10h , c est une affair , y aura tjr probleme de cerculation a 7h et 8h le matin , pour les travailleurs et les etudiants , 10 heures ? Je ne savais pas... :chut: Et ça ferme à 15 h, tant qu'on y est ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Slt De 10h a 17h, n'importe quoi! celui qui n'a pas de voiture en Algérie, klah boubi !Après 17h, on arrête vivre!!!le travailleur, l'étudiant, le simple citoyen, eh bin, il n'a qu'a s'acheter une voiture, ou une "coursa"!!Aprés, on s'étonne de l'explosion du parc auto, et des embouteillages a Alger! L'algérien est automobilo-dépendent, si il n'a pas de voiture, il peut mourrir(oui mais pas aprés 17h!!) C'est comme l'histoire du président(je ne sais plus lequel) qui demande a un ingénieur de la centrale nucléaire de Ain oussera: vous arrêtez a quel heure ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Quand je clic sur le site, mon antivirus le bloque, il indique que c'est un virus... moi aussi. Sinon un métro qui ouvre à 10 heures et ferme à 17 ça ne sert à rien... autant économiser les travaux. Le minimum serait 6 heures à 22 heures :rolleyes: mais l'idéal serait 24/24 :D Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ils on un site alors que le métro ne marche meme pas.:31: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ils on un site alors que le métro ne marche meme pas.:31: au moins ceux qui vont mourir sans qu'ils puissent voir le metro réelement, beneficieront d'une visite virtuelle. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 C'est trop facile de critiquer. Le metro parisien a été construit par des Ingenieurs français!!! C'est pas le cas de l'algerien qui prefere deposer un table à el jorf vendre des cacahuettes et ne pas utiliser son diplome pour le developpement de son pays Citer Link to post Share on other sites
lalgeroise 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 au moins ceux qui vont mourir sans qu'ils puissent voir le metro réelement, beneficieront d'une visite virtuelle. nass mlah imala; ils pensent à nous finalement. franchement ils auraient du l'arrêter ce projet et construire des logements souterrains :lol:ca résoudra les problèmes de logement Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 un métro qui dure 30 ans de construction d'UNE SEULE LIGNE d'a peine 8 KM de longueur entre tenps je fume de thé , je reste éveillé, le cochemar continue Algérie pays FOUTUE¸ , Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 un métro qui dure 30 ans de construction d'UNE SEULE LIGNE d'a peine 8 KM de longueur entre tenps je fume de thé , je reste éveillé, le cochemar continue Algérie pays FOUTUE¸ , Tu sais l'attente peur-être un moment délicieux... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 C'est trop facile de critiquer. Le metro parisien a été construit par des Ingenieurs français!!! C'est pas le cas de l'algerien qui prefere deposer un table à el jorf vendre des cacahuettes et ne pas utiliser son diplome pour le developpement de son pays :mdr: Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Pour avoir travaillé en Algérie pendant de nombreuses années je dois vous dire que le niveau des diplômes obtenus en Algérie est très faible en comparaison de ceux de l’Europe. Ne parlons pas de l’Europe du Nord et de certaines écoles US. J’ai toujours eu l’impression que les ingénieurs algériens n’avaient fait que leur première année et qu’ensuite le chemin de la fac ou de l’école était passé en sens interdit et qu’ils n’avaient pas trouvé la nouvelle route. Mais, en ce qui concerne les cacahuètes je dois avouer que les algériens ont les meilleures arachides grillées et salées à point que j'ai pu déguster. Elles sont de loin beaucoup plus gouteuses que celles vendues à Marseille, à Barcelone, à Tanger ou à Tunis. La cacahuète grillée sauvera l’Algérie et les "cacahueteurs" deviendront les nouveaux héros nationaux. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 un métro qui dure 30 ans de construction d'UNE SEULE LIGNE d'a peine 8 KM de longueur entre tenps je fume de thé , je reste éveillé, le cochemar continue Algérie pays FOUTUE¸ , :mdr: Il se marre tonton, qu'est-ce qu'il se marre. Finalement, ce que vous avez pris pour de la colonisation de la part des français ce n’était peut-être que de la tutelle ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Salam alaykoum, Le métro ouvrira en principe la fin de l'année en cours. Citer Link to post Share on other sites
kmratp 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 métro :crazy: l'installation d'un site officiel precede à la mise en marche de n'importe quel projet. :plane: la politique de notre pays qui fait tt ce retard et que les projets n'aboutissent pas à une fin. pour vous dire, l'exploitatant du future métro d'alger possede aussi un site propre à l'entreprise exploitante? ils on un site alors que le métro ne marche meme pas.:31: Citer Link to post Share on other sites
kmratp 10 Posted September 28, 2010 Partager Posted September 28, 2010 métro J'ai découvert que le métro d'Alger avait son site : Site officiel du Métro d'Alger J'ai aussi découvert que la ligne Grande Poste Hai el Badr s'appelait la ligne 1, donc je suppose que d'autres lignes sont prévues... mais alors c'est pour quand ? :eek: aussi pour vous dire que l'extension de la premiere ligne comporte deux trançons: le premier de Hai El Badr vers el Harrach où le tunel est achevé et il sera remis au autorité fin 2011 aprés la realisation des stations qui prenderont 18 mois (contrat GAMMA et EMA). le deuxieme trançon fait la Grande Poste Place de Martyres qui n'est pas encore entamé (attribué en 2010 et les travaux ne sont pas commancés). le demarrage du métro dependra de l'etat et le payement de (380 +10+20) m euro.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts