Jump to content

Laicité arabe

Guest chebmourad

Recommended Posts

Tu oublie, ou tu ignore que si tu n'a pas subi le même sort que Jeanne Dark avec ton prosélytisme à deux sous, c'est justement grâce à l'esprit laïque. Autrement t'aurait été troué avec un fusil à pompe le jour même de ton débarquement à Paris:mdr::mdr::mdr:

oh toi riche marchad

toujour aussi aimant et une gentillese te tuerais

chargé d'avoir a transmettre comme si on en avait commender un livre d'hstoire

ou un commentaire sur l'histoire

alors toi tu vaux 3

jeanne d'arc a subit la mechanceté et l'oubli du merci tres francais

manigance tres francaise du pouvoir et de celui comment plaire au peuple

en tuant son sauveur

je n'etait pas la mais je ressent et je suis en colere quand je prend connaissance

de l'oubli des sauveurs

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ytreza

tu fais la farine

je suis désolé de te dire qu'il n'y aucune équivoque dans mes réponses... par contre toi, tu n'a pas répondu à Si Nistri, comment peut tu faire le grand écart entre vivre dans un pays étranger qui te garantit de protéger ta liberté de conscience quand tu refuses le même traitement dans ton propre pays à tes compatriotes sous couvert d'ouverture d'une boite de pandore qui pourrait entrainer un risque d'islamophobie. C'est très dur comme attitude envers tes compatriotes et c'est cracher dans la soupe envers les français...

Et je, en tant que laïc, ne ficherai pas la paix au monde tant que ce qui est juste et logique n'est pas appliqué...

je suis désolé de te dire qu'il n'y aucune équivoque dans mes réponses... par contre toi, tu n'a pas répondu à Si Nistri, comment peut tu faire le grand écart entre vivre dans un pays étranger qui te garantit de protéger ta liberté de conscience quand tu refuses le même traitement dans ton propre pays à tes compatriotes sous couvert d'ouverture d'une boite de pandore qui pourrait entrainer un risque d'islamophobie. C'est très dur comme attitude envers tes compatriotes et c'est cracher dans la soupe envers les français...

Et je, en tant que laïc, ne ficherai pas la paix au monde tant que ce qui est juste et logique n'est pas appliqué...

parce que c'est tres simple

premiere question

mon pays ne s'est pas associer avec des:

chretiens

des catholique

des laics

ni avec un autre peuple

ni a ecrit une charte avec eux pour avoir soulever une guerre et une volonté a une independance

contrairement a la france

ou alors apportez vos preuves

Que les associés avec l'algérie indépendante

apportent leur preuves

que l'algerie a écrit avec eux une charte

ou il est écrit de partager l'alggerie avec eux

et ou il serait chrétien laïc et toutes autres demandes

ou un acte le soulignant

que l'algerie va construire des eglises

et va etre laic

pour l'impossible c'est deja fait

pour la laicité il faut nous donner 3 siecle de debat au moins

apportent leur preuves

Ce n'est pas parce que les musulmans algériens revendiquent la guerre d'indépendance qu'il n'y avait QUE des musulmans dans les rangs, une partie de ma famille peut en témoigner, le blanc et noir ne fonctionne pas...On partage entre algériens, pas entre confession ça parait pourtant évident...

Ah ça, pendants les périodes où il fallait des héros, on ne crachait pas sur des algériens non musulmans pour aller au charbon mais le calme revenu...on ne les reconnais même plus officieusement comme des algériens car non musulmans, ça ne te rappelle rien?

Donc tu revendiques une Algérie uniquement musulmane mais tu vis dans un pays laic. Double langage.

C'est une belle preuve d'ouverture, ne t'attends pas à beaucoup plus de respect de la part des occidentaux, tu leur donne complètement raison!

C'est de l'hypocrisie pure et simple, pmat

Ce n'est pas parce que les musulmans algériens revendiquent la guerre d'indépendance qu'il n'y avait QUE des musulmans dans les rangs, une partie de ma famille peut en témoigner, le blanc et noir ne fonctionne pas...On partage entre algériens, pas entre confession ça parait pourtant évident...

Ah ça, pendants les périodes où il fallait des héros, on ne crachait pas sur des algériens non musulmans pour aller au charbon mais le calme revenu...on ne les reconnais même plus officieusement comme des algériens car non musulmans, ça ne te rappelle rien?

Donc tu revendiques une Algérie uniquement musulmane mais tu vis dans un pays laic. Double langage.

C'est une belle preuve d'ouverture, ne t'attends pas à beaucoup plus de respect de la part des occidentaux, tu leur donne complètement raison!

C'est de l'hypocrisie pure et simple, pmat

relis moi et tu verra que je ne dis pas ce que tu declares

c'est toi qui le dis ce que tu ecris là

oh toi riche marchad

toujour aussi aimant et une gentillese te tuerais

chargé d'avoir a transmettre comme si on en avait commender un livre d'hstoire

ou un commentaire sur l'histoire

alors toi tu vaux 3

jeanne d'arc a subit la mechanceté et l'oubli du merci tres francais

manigance tres francaise du pouvoir et de celui comment plaire au peuple

en tuant son sauveur

je n'etait pas la mais je ressent et je suis en colere quand je prend connaissance

de l'oubli des sauveurs

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre.

Pmat, est-ce que vous êtes réellement serieux quand vous écrivez de telles aneries ?

Je penses que certains héros de la nation française ont sombré dans un oubli relatif... mais pas Jeanne d' Arc...

Etes vous sur de ne pas confondre avec Mireille Darc, l'actrice que l'on ne voit plus tellement au cinéma ??

Je pense qu'il faut inventer une graduation pour les crétineries que nous pouvons tous laisser sur les forums.

Je propose de la nommer l' Echelle de Pmat.

Elle comportera 10 graduations.

La graduation 1 correspondra à une petite crétinerie ( ou petite Pmatrie) et la graduation 10 à une connerie balaize ( ou grosse Pmatrie)

apportent leur preuves

ou un acte le soulignant

que l'algerie va construire des eglises

et va etre laic

pour l'impossible c'est deja fait

pour la laicité il faut nous donner 3 siecle de debat au moins

Il se marre Tonton, qu'est -ce qu'il se marre.

Relisez le 1er texte de l' Algérie indépendante signé avec un autre état et reconnu par la presque totalité des états du monde.

Ce premier texte se nomme "les accords d' Evian". Vous y trouverez des très intéressants passages sur les personnes résidant en Algérie n'ayant ni la nationalité algérienne, ni étant de confession musulmane.

Pour ce qui est de la laïcité je ne sais pas s'il faudra trois siècles à l' Algérie pour l'atteindre ou si l' Algérie souhaite être une nation laïque ce qui ne regarde que les algériens. Ce que je trouve un peu excessif c'est que vous oeuvriez en France pour défendre des comportements religieux non souhaités par la majorité des français et en opposition avec la forme laïque de la vie française (je vous rappelle que la france est un pays démocratique et que ses parlementaires sont le reflet du vote de la nation) alors que de toute évidence vous ne semblez pas pressé depuis la fin des années 50 à regagner votre patrie.

Finalement, vous êtes une sorte de Harkis déguisé en patriote algérien. Ce sont les gens comme vous qui discréditent les immigrés et surtout les français issus de l'immigration qui ne veulent que participer à une nation sans oublier ni renier leurs racines, le pays de leurs pères et leur religion.

Pmatrie de 3 sur l'echelle de PMat.

Pmat, est-ce que vous êtes réellement serieux quand vous écrivez de telles aneries ?

Je penses que certains héros de la nation française ont sombré dans un oubli relatif... mais pas Jeanne d' Arc...

Etes vous sur de ne pas confondre avec Mireille Darc, l'actrice que l'on ne voit plus tellement au cinéma ??

Je pense qu'il faut inventer une graduation pour les crétineries que nous pouvons tous laisser sur les forums.

La graduation 1 correspondra à une petite crétinerie ( ou petite Pmatrie) et la graduation 10 à une connerie balaize ( ou grosse Pmatrie)

justement tu manque d'esprit intellectuelle et d'historien tonton

comme la plus part d'ici

il faut tout vous expliquer

donc je te l'explique par un questionnement

qui jeanne d'arc a delivrer

qui n'a pas voulu intervenir pour elle?

qui l'a laisser emmener sur le bucher?

vous comprenez que ce que vous vouler

c'est penible pour moi

et donc c'est a toi qu'il faudra mettre les echelles et le je ne sais quoi comme machin

justement tu manque d'esprit intellectuelle et d'historien tonton

comme la plus part d'ici

il faut tout vous expliquer

donc je te l'explique par un questionnement

qui jeanne d'arc a delivrer

qui n'a pas voulu intervenir pour elle?

qui l'a laisser emmener sur le bucher?

vous comprenez que ce que vous vouler

c'est penible pour moi

et donc c'est a toi qu'il faudra mettre les echelles et le je ne sais quoi comme machin

Tu verse des larmes d'alligator sur une héroïne assassinée par l'Inquisition il y a des siècles, et tu ferme les yeux, pire tu encourage cette même inquisition qui opprime les non musulmans et les non pratiquants de ton pays d'origine. excuse moi Pmat mais je ne trouve aucun autre qualificatif à ça.................sauf Le comble de l'hypocrisie .

Guest chebmourad

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'aime bien pmat, il dit souvent des choses intelligentes, mais là sur le coup tu ma tuéééé tonton!!!

Guest chebmourad

Il se marre Tonton, qu'est -ce qu'il se marre.

Relisez le 1er texte de l' Algérie indépendante signé avec un autre état et reconnu par la presque totalité des états du monde.

Ce premier texte se nomme "les accords d' Evian". Vous y trouverez des très intéressants passages sur les personnes résidant en Algérie n'ayant ni la nationalité algérienne, ni étant de confession musulmane.

Pour ce qui est de la laïcité je ne sais pas s'il faudra trois siècles à l' Algérie pour l'atteindre ou si l' Algérie souhaite être une nation laïque ce qui ne regarde que les algériens. Ce que je trouve un peu excessif c'est que vous oeuvriez en France pour défendre des comportements religieux non souhaités par la majorité des français et en opposition avec la forme laïque de la vie française (je vous rappelle que la france est un pays démocratique et que ses parlementaires sont le reflet du vote de la nation) alors que de toute évidence vous ne semblez pas pressé depuis la fin des années 50 à regagner votre patrie. Finalement, vous êtes une sorte de Harkis déguisé en patriote algérien. Ce sont les gens comme vous qui discréditent les immigrés et surtout les français issus de l'immigration qui ne veulent que participer à une nation sans oublier ni renier leurs racines, le pays de leurs pères et leur religion.

Pmatrie de 3 sur l'echelle de PMat.

tu parles de qui?????

Tu verse des larmes d'alligator sur une héroïne assassinée par l'Inquisition il y a des siècles, et tu ferme les yeux, pire tu encourage cette même inquisition qui opprime les non musulmans et les non pratiquants de ton pays d'origine. excuse moi Pmat mais je ne trouve aucun autre qualificatif à ça.................sauf Le comble de l'hypocrisie .

explique toi tu veux dire quoi?

j'exprime un avis que l'histoire relate

si c'est un mensonge faut le dire

mais je sai que tu fais un clin d'oeil

en faisant parler tout en regardant au retroviseur

mais moi je te laisse ce role

quyi est lieu de parler juste et droit tu fait que des clins d'oeil et une espece de chasse A et AUX.............

je suis sur autre chose

quand on parle d'un chat il faut le nomer

mais en ouvrant un topic a cet effet

tu pourrai quand même énoncer clairement ta position (sans utiliser de digressions en rapport avec la France ou son histoire) , ça me ferais plaisir de l'entendre

c'est pas moi qui es parler de la france on m'a lancer jeane d'ark avec un K

d'ailleur

je me suis adapter

moi je n'ai fait aucune remarque

j'ai repondu

ca moi je sais faire pas le cas de tout le monde ici

c'est pas moi qui es parler de la france on m'a lancer jeane d'ark avec un K

d'ailleur

je me suis adapter

moi je n'ai fait aucune remarque

j'ai repondu

ca moi je sais faire pas le cas de tout le monde ici

Tous tes posts sont en rapport de pres ou de loin avec soit les pieds noirs soit la colonisation soit la persecution musulmane en france en disant le tout et son contraire pour justifier des approches différentes en Algérie.

Tu n'as pas répondu, tu as évité de répondre en comblant du vide, soit tu veut débattre et tu énonces clairement tes idées soit on ne débat pas...

Je veux savoir pourquoi clairement tu es opposé à une forme de laïcité en Algérie, je ne veux pas savoir ce qui se passe ou s'est passé en France, je suis bien au courant. Je veux savoir ce qu'on fait des algériens qui renient l'islam et je veux savoir ce qu'on fait des algériens qui sont autre que musulmans, je ne veux pas de cours d'histoire sauce pmat, je veux ton avis personnel et pas de question en forme de réponse. Je voudrai ton avis personnel sur la question en 2 lignes, sans digression aucune

Tous tes posts sont en rapport de pres ou de loin avec soit les pieds noirs soit la colonisation soit la persecution musulmane en france en disant le tout et son contraire pour justifier des approches différentes en Algérie.

Tu n'as pas répondu, tu as évité de répondre en comblant du vide, soit tu veut débattre et tu énonces clairement tes idées soit on ne débat pas...

Je veux savoir pourquoi clairement tu es opposé à une forme de laïcité en Algérie, je ne veux pas savoir ce qui se passe ou s'est passé en France, je suis bien au courant. Je veux savoir ce qu'on fait des algériens qui renient l'islam et je veux savoir ce qu'on fait des algériens qui sont autre que musulmans, je ne veux pas de cours d'histoire sauce pmat, je veux ton avis personnel et pas de question en forme de réponse. Je voudrai ton avis personnel sur la question en 2 lignes, sans digression aucune

tu a des sujets comple fait par moi meme il sont la

il te suffit d'aller les lire

et ici

je me suis exprimer aussi

me faire repeter j'ai pas le temps

je suis de mariage et je part une bone soirée a tous et a toutes

soiré coutume comme la bas TBOLE wa EL RAITA

c'est juste que ta bibliothèque d'Alexandrie y a un enorme ouragan qui est passé par là, toutes lettres sont dans le désordre, et personne ne les a rangées, l'archéologie n'a que peu d'intérêt pour moi à cette heure ci...j'en conclurai donc que c'est une fin de non recevoir

bonne soirée à toi quand même

en passant, je t'enjoins à apprécier la chance que tu as d'aller célébrer ce soir un mariage musulman dans un fief chrétien sans risquer des représailles des autorités...

c'est juste que ta bibliothèque d'Alexandrie y a un enorme ouragan qui est passé par là, toutes lettres sont dans le désordre, et personne ne les a rangées, l'archéologie n'a que peu d'intérêt pour moi à cette heure ci...j'en conclurai donc que c'est une fin de non recevoir

bonne soirée à toi quand même

en passant, je t'enjoins à apprécier la chance que tu as d'aller célébrer ce soir un mariage musulman dans un fief chrétien sans risquer des représailles des autorités...

Mouai, amuse toi bien Pmat, et évite de trop cracher dans la soupe.