Jump to content

Laicité arabe

Guest chebmourad

Recommended Posts

[/color]

bonsoir pmat

je ne demande pas à ce qu'on m'explique les raisons qui ont conduit à la laicité en France, mais s'il est possible que dans les pays arabes, et meme au maghreb, la laicité voit le jour, tu parles de laicité dans l'islam, peut tu etre plus precis?

jamais il n'y aura de laïcité dans l'islam, les hommes sont trop gagnants: l'islam est pour eux, fait pour eux:

extrait de sourates:

2 fois plus que ta soeur pour l'héritage

si ta femme te trompe frappe là (par-contre rien si c'est le mari qui trompe)

il a droit à 4 femmes, une femme un seul mari, il a droit de répudier, une femme qui en a marre de son bonhomme elle n'a pas le droit de le répudier

on lui demande d'être vierge, le mari c'est pas obligé, la femme on peut lui faire épouser même un gogol c'est pas grave (que personne me répond parce que l'année dernière mon cousin qui est trisomique a été marié)

allons jamais un bonhomme voudra changer ça! t'es malade! pffffffffff

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

jamais il n'y aura de laïcité dans l'islam, les hommes sont trop gagnants: l'islam est pour eux, fait pour eux:

extrait de sourates:

il a droit à 4 femmes, une femme un seul mari, il a droit de répudier, une femme qui en a marre de son bonhomme elle n'a pas le droit de le répudier

on lui demande d'être vierge, le mari c'est pas obligé, la femme on peut lui faire épouser même un gogol c'est pas grave (que personne me répond parce que l'année dernière mon cousin qui est trisomique a été marié)

bonjour tajine

là ou tout est reducteur

ou en plus la loi du plus fort est d'actualité

on rencontrera ce que tu ecris

mais on est des familles qui existons!!!!!!!!!!!!!

ou est cela???????????????

le probleme des femes et aussi en france qu'en amerique qu'au japon

ne le ramenez pas

par ce que le coran en parle comme pour encore accuser le coran

qui vous attend demain

extrait de sourates:

Mais si, on changera sûrement ça quand on aura besoin de vous, comme ça été le cas lors de la guerre de libération nationale: toutes les femmes étaient nos égales même celles qui étaient dans le réseau de prostitution de feu Ali La pointe. Malika Gayed, Hassiba Ben Bouali avaient même le culot de donner des ordres aux hommes djounouds et, un siècle auparavant, Fadma n'Soumer avait toute une section d'homme sous ses ordres.

Tous tes posts sont en rapport de pres ou de loin avec soit les pieds noirs soit la colonisation soit la persecution musulmane en france en disant le tout et son contraire pour justifier des approches différentes en Algérie.

Tu n'as pas répondu, tu as évité de répondre en comblant du vide, soit tu veut débattre et tu énonces clairement tes idées soit on ne débat pas...

Je veux savoir pourquoi clairement tu es opposé à une forme de laïcité en Algérie, je ne veux pas savoir ce qui se passe ou s'est passé en France, je suis bien au courant. Je veux savoir ce qu'on fait des algériens qui renient l'islam et je veux savoir ce qu'on fait des algériens qui sont autre que musulmans, je ne veux pas de cours d'histoire sauce pmat, je veux ton avis personnel et pas de question en forme de réponse. Je voudrai ton avis personnel sur la question en 2 lignes, sans digression aucune

il est dommage d'etre taxer par un taxeur qui aura tout reduit ytreza

mais merci de me lire et de me le reprocher

cela voudra dire que vous vous interressez a ce que je dis

quand a aimer:

on ne peut pas laire a tout le monde

en attendant

ce qui reni l'islam

ne sont plus des musulmans

mais quand a l'art et a la ma maniere de le faire

aussi mediotique

les musulmans qui se convertissent personne n'est au couran

dieu merci

j(aprecit mieux cette deuxieme

la religion ce n'est point un concour sportif

ou le journal l'equipe informe

les resultats

c'est juste que ta bibliothèque d'Alexandrie y a un enorme ouragan qui est passé par là, toutes lettres sont dans le désordre, et personne ne les a rangées, l'archéologie n'a que peu d'intérêt pour moi à cette heure ci...j'en conclurai donc que c'est une fin de non recevoir

bonne soirée à toi quand même

en passant, je t'enjoins à apprécier la chance que tu as d'aller célébrer ce soir un mariage musulman dans un fief chrétien sans risquer des représailles des autorités...

bonjour ytreza

quand tu dis la chose suivante,

en passant, je t'enjoins à apprécier la chance que tu as d'aller célébrer ce soir un mariage musulman dans un fief chrétien sans risquer des représailles des autorités...[/

tu ne mesures pas la situation que je soit dans un pays avec qui je suis son associer mesure ce terme d'abord je suis l'egale de chaque francaéis

grace a mon travail et ma dicipline a respecter tout

je me suis toujour en ambassadeur de ce qui je suis et au vue de quoi je represent

et a ce titre je suis en mesure de doner des cours

mais tu te fais qu'agresseur

merci a toi pour tes souhaits

bonjour ytreza

quand tu dis la chose suivante,

en passant, je t'enjoins à apprécier la chance que tu as d'aller célébrer ce soir un mariage musulman dans un fief chrétien sans risquer des représailles des autorités...[/

tu ne mesures pas la situation que je soit dans un pays avec qui je suis son associer mesure ce terme d'abord je suis l'egale de chaque francaéis

grace a mon travail et ma dicipline a respecter tout

je me suis toujour en ambassadeur de ce qui je suis et au vue de quoi je represent

et a ce titre je suis en mesure de doner des cours

mais tu te fais qu'agresseur

merci a toi pour tes souhaits

une question Pmat pour savoir où tu te situe

y’a-t-il pour toi un pays musulman modèle, si oui, le quel ?

une question Pmat pour savoir où tu te situe

y’a-t-il pour toi un pays musulman modèle, si oui, le quel ?

bonjour Yuften

tres bonne question

pour moi cette question se situ

dans l'image du musulan en europe

ou parmis des populations multiple

on a 1 ici 4 la et un groupe labas de musulman

dans de tres grande ville

c'est cette image que moi j'ai et pas une autre

pour moi c'est le musulman

et jamais un pays entier de musulman

car chacun porte sa marque ses qualités et sa recompense c'est deman la haut

ici bas on est que des adherents et embrassont une religion

quelle est le comportement de chacun envers elle n'est pas dans le nombre qui pratique