Jasmine77 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai une petit série de questions sur le maire d'Alger : Déjà...comment s'appelle t-il :04: ? Comment-il nommé ? Sur quel programme a t-il été élu ? Et les Algérois sont-ils satisfaits ? Quelles sont ses attributions ? Je suppose que ses pouvoirs autant que maire d'une capitale sont plus larges que ceux d'un maire d'une autre grande ville. Pourquoi n'entend-on jamais parler de lui ? Toutes ces questions, car j'ai l'impression que la question du métro lui échappe. Or, le transport urbain relève logiquement de sa compétence. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai une petit série de questions sur le maire d'Alger : Déjà...comment s'appelle t-il :04: ? Comment-il nommé ? Sur quel programme a t-il été élu ? Et les Algérois sont-ils satisfaits ? Quelles sont ses attributions ? Je suppose que ses pouvoirs autant que maire d'une capitale sont plus larges que ceux d'un maire d'une autre grande ville. Pourquoi n'entend-on jamais parler de lui ? Toutes ces questions, car j'ai l'impression que la question du métro lui échappe. Or, le transport urbain relève logiquement de sa compétence. Il n y a pas de maire .........d'Alger comme on en trouve à Paris , Londres ou NewYork! Chaque commune de la capitale a son propre maire . Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai une petit série de questions sur le maire d'Alger : Déjà...comment s'appelle t-il :04: ? Comment-il nommé ? Sur quel programme a t-il été élu ? Et les Algérois sont-ils satisfaits ? Quelles sont ses attributions ? Je suppose que ses pouvoirs autant que maire d'une capitale sont plus larges que ceux d'un maire d'une autre grande ville. Pourquoi n'entend-on jamais parler de lui ? Toutes ces questions, car j'ai l'impression que la question du métro lui échappe. Or, le transport urbain relève logiquement de sa compétence. Alger en tant que Wilaya est administrer par un Wali . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Alger en tant que Wilaya est administrer par un Wali . Comme l'a si bien dit ... Fernand Raynaud ... "En Algerie va a change ... "les departements sont devenus des Wilayas ... "les prefets des Walis ... " mais le peuple lui, n'a pas change ... " il est toujours walou" Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Comme l'a si bien dit ... Fernand Raynaud ... "En Algerie va a change ... "les departements sont devenus des Wilayas ... "les prefets des Walis ... " mais le peuple lui, n'a pas change ... " il est toujours walou" De quel droit ce Fernand Raynand se permet-il une telle abjection? Les Algériens étaient walou c.a.d. des sous-citoyens quand ils étaient régis par le Code de l'Indigénat et ne sont des citoyens à part entière que depuis l'indépendance ! NB: J'ai googlé cette citation attribuée à Fernand Raynand et je n'ai trouvé que ce post de FA qui en parle ; c'est malhonnête de faire dire aux gens des choses qu'ils n'ont pas dites ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 De quel droit ce Fernand Raynand se permet-il une telle abjection? Les Algériens étaient walou c.a.d. des sous-citoyens quand ils étaient régis par le Code de l'Indigénat et ne sont des citoyens à part entière que depuis l'indépendance ! Du droit ... a la liberte d'expression ... c'est vrai que chez les walous ... c'est une notion tout a fait ... abstraite et metaphysique Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Comme l'a si bien dit ... Fernand Raynaud ... "En Algerie va a change ... "les departements sont devenus des Wilayas ... "les prefets des Walis ... " mais le peuple lui, n'a pas change ... " il est toujours walou" Tu es sur que c'est F.Raynaud qui a dit ça? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Tu es sur que c'est F.Raynaud qui a dit ça? C'est ma mere ... qui me l'a dit Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 C'est ma mere ... qui me l'a dit C'est une "blague" qui circule à Alger depuis si longtemps qu'on ne sait plus très bien d'où elle vient. Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Du droit ... a la liberte d'expression ... c'est vrai que chez les walous ... c'est une notion tout a fait ... abstraite et metaphysique La liberté d'expression ne veut pas dire liberté de dire n'importe quoi , ni de diffamer un comique comme Raynand qui a des Algériens comme moi qui apprécient son humour , qu'il s'appelle Raynand ou Adel Imam , quiconque insulte les Algériens , je le zape de mon disque dur illico presto ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Tu es sur que c'est F.Raynaud qui a dit ça? Je suis un fan de Raynand ; il est trés intelligent pour débiter une ignominie pareille ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 La liberté d'expression ne veut pas dire liberté de dire n'importe quoi , ni de diffamer un comique comme Raynand qui a des Algériens comme moi qui apprécient son humour , qu'il s'appelle Raynand ou Adel Imam , quiconque insulte les Algériens , je le zape de mon disque dur illico presto ! Alors la mon vieux ... il va y avoir des pleurs ... et des grincements de dents ... a travers la planete ... parce que l'Algerie ne compte pas ... que des amis ... et ca va leur faire mal ... d'apprendre que tu vas les zapper. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Je suis un fan de Raynand ; il est trés intelligent pour débiter une ignominie pareille ! Je ne trouve pas que ce soit intelligent.c'est juste un jeu de mots très facile pour qui connait les rudiments de l'algérien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Comme l'a si bien dit ... Fernand Raynaud ... "En Algerie va a change ... "les departements sont devenus des Wilayas ... "les prefets des Walis ... " mais le peuple lui, n'a pas change ... " il est toujours walou" :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 :mdr::mdr::mdr: Salut Lyz ... toi ca te fait rire ... mais tu as du remarquer ... le walou qui se rebiffe Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Alors la mon vieux ... il va y avoir des pleurs ... et des grincements de dents ... a travers la planete ... parce que l'Algerie ne compte pas ... que des amis ... et ca va leur faire mal ... d'apprendre que tu vas les zapper. Ça n'a aucun rapport avec ce que tu as fait dire à F.Raynand ; ce qui est dangereux n'est pas l'ennemi extérieur mais le compatriote qui a la haine de soi et qui donne le baton pour se faire battre aprés il va pleurer parcequ'il n'est pas respecté à l'étranger , moi , je n'ai rien à fiche des grincements de dents à travers la planète , je ne vais pas voir ou écouter ceux qui me méprisent , c'est tout , qu'ils pensent ce qu'ils veulent , je fais ce que je veux , je ne suis pas un walou , je suis un Homme libre , je ne respecte que ceux qui me respectent , c'est aussi simple que ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Salut Lyz ... toi ca te fait rire ... mais tu as du remarquer ... le walou qui se rebiffe Salut zombré, à chaque fois tu me tue de rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 Salut zombré, à chaque fois tu me tue de rire :mdr: Le rire ... y a que ca de vrai ... dans la vie Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted September 24, 2010 Partager Posted September 24, 2010 J'ai une petit série de questions sur le maire d'Alger : Déjà...comment s'appelle t-il :04: ? Comment-il nommé ? Sur quel programme a t-il été élu ? Et les Algérois sont-ils satisfaits ? Quelles sont ses attributions ? Je suppose que ses pouvoirs autant que maire d'une capitale sont plus larges que ceux d'un maire d'une autre grande ville. Pourquoi n'entend-on jamais parler de lui ? Toutes ces questions, car j'ai l'impression que la question du métro lui échappe. Or, le transport urbain relève logiquement de sa compétence. le maire c'est le subordonné du wali (préfet) dans les wilaya il y a le maire et les antenes ou ils sont dirigé par des responssables (rais kitaa) je m'excuse pour la traduction Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 ce qui est dangereux n'est pas l'ennemi extérieur mais le compatriote qui a la haine de soi et qui donne le baton pour se faire battre aprés il va pleurer parcequ'il n'est pas respecté à l'étranger je suis d'accord que critiquer pour critiquer ne mene a rien et que la haine de certains algeriens envers leur pays et les leur releve de la pathologie . Cepandant le respect ca se merite, on peut crier autant que l'on voudra que l'on est des gens bien et que tout va bien notre attitude et la situation de notre pays nous trahi, l'etranger juge celon les faits et non les dires. La solution ne viendra surement pas en se voilant la face ou en faisant de l'exces de nationalisme mais en agissant pour changer notre attitute, pour cela il faut commencer par la critique constructive. (j'ajoute) pour revenir au sujet le maire de la ou j'habite reste fidel a la tradition:ainsi pres de sa maison les routes et trotoires sont impecables, aucune lampe de lampadaire ne manque etc etc Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts