Jump to content

La mode des pantalons taille basse ( Génération "Y" )

Recommended Posts

salut

Jeans qui tombent sur les chevilles, caleçons apparents, chaussures délacées, dégaine de gangster… une mode étonnante et fâcheuse a envahi les rues des agglomérations urbaines de l'Algérie depuis quelques années. Elle est promu par des adolescents qui n’en connaissent souvent ni l’origine ni la signification, encore moins les effets qu’elle pourrait induire, notamment l’entrée en prison où cette pratique tire son origine. Coup d’œil sur le phénomène.

L’origine de ces pantalons au ras des fesses est attribuée à la population carcérale américaine qui n’est pas autorisée à porter une ceinture où des lacets. En prison, la ceinture notamment est une arme pour se suicider ou assassiner d’autres détenus par pendaison ou étranglement. Il en est de même pour les lacets de chaussures. Ces objets étant interdits, les prisonniers filiformes n'ont d'autre choix que de laisser pendre leur pantalon en dessous de la taille. Une fois sortis de prison, certains anciens détenus, si habitués à porter ainsi bas leur pantalon, ont continué. La tendance a reçu un coup de fouet et est devenu un style lorsque certaines stars du Rap ont commencé à les porter dans les années 1990. Les fans de Hip-Hop n’ont donc fait qu’imiter ce qu’ils voyaient dans les shows et vidéoclips de leurs idoles.

Un moyen d'afficher l'homosexualité dans les prisons

De nombreuses thèses affirment qu’il y a des uniformes de toutes les tailles dans les prisons américaines et d’ailleurs que les pantalons des prisonniers y sont munis d’élastique à la taille pour les faires tenir sans ceinture, comme avec les pyjamas. Ainsi, rabaisser son pantalon au milieu des fesses et exhiber la fente de celles-ci est en réalité une manière d’afficher son homosexualité et donc de racoler les preneurs ; un peu comme disait le rappeur Eazy E au sujet des jupes, "For easy access, baby" (Pour un accès facile, baby). Le milieu carcéral est d’ailleurs reconnu comme propagateur des pratiques homosexuelles. Rabaisser son pantalon peut donc être interprété comme une incitation aux avances homosexuelles. Surtout que ce port de pantalon contraint à une démarche de pingouin qui pourrait, dans une certaine mesure, faire penser aux filles qui roulent du postérieur pour une opération de racolage.

Effets pervers

Le drame avec ce look indécent est que les adolescents qui l’adoptent veulent se donner une image de gangsters, caïds, chef de clan, prisonniers, bagarreurs, durs à cuire, etc. Ce conditionnement vestimentaire entraine ensuite des actes et il peut déboucher sur l’agressivité, les insultes gratuites, le vol, le viol, la consommation et le trafic de stupéfiants. Il s’agit de faire rimer son comportement avec l’image que l’on veut renvoyer et de prouver, par des actes, son appartenance à la catégorie à laquelle on tente ressembler. On disait que l’habit ne fait le moine, mais cela n’est toujours le cas.

Éduquer un enfant c’est le conduire vers l’âge adulte en s’assurant qu’il sera un bon adulte, un adulte responsable.

1283449381-pantlalons.jpg

source :Quid des pantalons au ras des fesses

Un moyen d'afficher l'homosexualité dans les prisons

De nombreuses thèses affirment qu’il y a des uniformes de toutes les tailles dans les prisons américaines et d’ailleurs que les pantalons des prisonniers y sont munis d’élastique à la taille pour les faires tenir sans ceinture, comme avec les pyjamas. Ainsi, rabaisser son pantalon au milieu des fesses et exhiber la fente de celles-ci est en réalité une manière d’afficher son homosexualité et donc de racoler les preneurs ; un peu comme disait le rappeur Eazy E au sujet des jupes, "For easy access, baby" (Pour un accès facile, baby). Le milieu carcéral est d’ailleurs reconnu comme propagateur des pratiques homosexuelles. Rabaisser son pantalon peut donc être interprété comme une incitation aux avances homosexuelles. Surtout que ce port de pantalon contraint à une démarche de pingouin qui pourrait, dans une certaine mesure, faire penser aux filles qui roulent du postérieur pour une opération de racolage.

Euh, c'est la première fois que j'entends cette thèse. Tout le monde sait que l'homosexualité en prison est subie et pas souhaitée, et qu'au contraire il faut se montrer dur pour ne pas se faire violer.

Guest The Bride

ghaaa!! quand j'ai vu la photo

je vous jure mes doigts ont commencé à me démanger pour lui faire baisser son caleçon!!

j'ador ce genre de blague hahaahhaha!!!

domage que ce n'est qu'une photos :mdr:

UNE HONTE SANS NOM

ET LA MODE DES ANTENNE PAR LA CHEVELURE

BONJOUR LE FIXATEUR

ET LES FILLE OU TOUT EST SERRER

CERTAINE ONT LE HUDJAB EN HAUT ET JENS SERRER EN BAS ET LES TALON DERNIER CRIS

C'EST SCANDALEUR

MOI JE METTRAIS EN PRISON TOUS CES EMPORTATEURS DE MODE QUI NE CONVIENT PAS A NOS PAYS

ON ME TAXERA D'ISLAMISTE

POUR CA OUI JE L'ACCEPTE

IL VA LEUR DONNER TRAVAIL ET DIGNITE

OU EST LA MORALE?

il parais que ce sont les barbus qui vendent les soutien g.........

et tout les effet feminin avec barbe a l'apuis

c'est encore une autre honte

ect.....................

Guest The Bride
Si c'est drôle, suffit d'attraper le haut du string et de tirer :mdr:

non mais la réaction de la fille aprés n'est pas aussi drole... :rolleyes:....surtout quand elle fait sa princesse ...

on s'amuse plus à faire ce genre de blagues au mecs :crazy:

non mais la réaction de la fille aprés n'est pas aussi drole... :rolleyes:....surtout quand elle fait sa princesse ...

on s'amuse plus à faire ce genre de blagues au mecs :crazy:

Ah si moi je me marre quand je vois une batata beurette avec son slim de 3 tailles en dessous :mdr:

Pas bien de se moquer des batatas, ya toutes les tailles, nul n'est exclu donc c'est permis à tous de s'habiller. Les rondes aussi ont le droit de vivre, wech ya un tout un topic qui crie à l'aide pour prendre du poids et !!!!

Je me moque pas des batata seulement vouloir rentrer dans un slim parce que c'est la mode qui est fait pour du 36 alors que la meuf fait du 42 y a comme qui dirait un problème :D 1 mec qui est gras du bide ne mettrait pas du M il va prendre sa taille mode ou pas mode, mais les beurettes aiment bien s'afficher pour rien

ah ouais cette mode de fashion faché, c'est super moche. Dailleurs hier en allant en cours le matin ya un mec il allait rater son bus donc il court et vision satanique mdrrrr son pantalon qui était a la base bien descendu avec un calecon rose simpson en dessous est tombé pdt sa course ... mdrr il c'est arrété net et l'a remonté aussi vite qu'il a pu pour faire genre il c'est rien passé ... !! Eh oui c'est ce qui arrive quand on fait le fashion !! C'est vraiment une sale mode autant pas mettre de pantalon, si c'est pour le baisser en dessous de son calecon :rolleyes:

Et je suis d'accord aussi pour la mode des filles qui te font du 40 et qui -je ne sais pas quelle force d'ailleurs- arrive a rentrer dans du 36 tout en forcant, mais après le résultat il est horrible !!

Pk tant de modes qui servent à rien, or que l'on pourrait s'habiller normalement sans faire le fashion faché et etre très bien dans sa peau !! A trop suivre la mode yen a qui s'y perdent :rolleyes:

823266055.jpg

Guest The Bride
la photo du pantalon taille basse ce n'est pas un pantalon taille basse du tout

pour l'algérie c'est une ancienne mode des année 60 qui viens de surgir et ce n'est nullement nouveau pour les algériens et ce n'est nullement des homos sexuel ou autre

:confused:..les années soixante .....c'est à dire juste aprés el isti9lale t'en es sure..???

le pantalon taille basse c'est plus les rappeurs des débuts des années 90 qui l'ont rendu à la mode

vous savez,maintenant ca depend aussi des coupes des pantalons , qui sont presk ttes les memes (plus ou moins tombantes).

Oui, c'est dur de trouver autre chose qu'un taille basse.

Moi, je les trouve marrants, les petits jeunes avec leurs caleçons qui dépassent. Ils ne sont pas de ma génération alors je n'essaie pas de comprendre, ça me fait sourire, c'est tout.

Et les petites aussi, quand c'est un slip qui dépasse, je trouve pas ça trop grave. C'est la mode des tailles basses qui veut ça.

Par contre, le string, si c'était ma fille, je ne laisserai pas faire. Parce que parfois, elles sont toutes jeunes et elles ne se rendent pas compte de l'image que peut renvoyer le string.

Il faut être indulgent. Ca leur passera et ce seront les premiers à trouver ça ridicule plus tard.

Après tout, moi, j'ai bien porté le jeans déchiré. Acheter un jeans neuf et le déchirer, faut être con :mdr:

Vous etes serieux la avec votre image mdrr !! waouhh le doute plane j'arrive meme pas a reconnaitre l'image :eek: :chut:

Et dire que ca existe vraiment des gens qui s'habillent pareil, c'est vrmt nimporte nawak !! Pas besoin d'etre provocant (e) pour etre bien habillé, bien au contraire !!