Jump to content

Recommended Posts

salam

L’avortement

136. Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent : "Ceci est à Allah - selon leur prétention ! - et ceci à nos divinités." Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais !

137. Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.

39. Et ils dirent : "Ce qui est dans le ventre de ces bêtes est réservé aux mâles d'entre nous, et interdit à nos femmes." Et si c'est un mort-né, ils y participent tous. Bientôt Il les rétribuera pour leur prescription, car Il est Sage et Omniscient.

140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.

141. C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

• Réponses 195
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca ne dit rien de ta position à toi.

VOICI LE TERME QUE TU VOULAIT ENTENDRE

137. Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs

le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.

140. Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce qu'Allah leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Allah. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.

moi aussi je cherche a comprendre tout comme toi

Guest chebmourad

je suis contre l'avortement..

mais c'est vrai que quand se pose la question du viol..Là serieux, je sais pas trop quoi penser...

pmat, une femme qui se fait violer, et qui ne veut pas de l'enfant d'un inconnu, encore plus si c'est un violeur...

ca donne à reflechir...

Je ne crois pas que personne soit Pour l'avortement, c'est à dire que je ne crois pas qu'il y ait des gens qui veulent vraiment tuer un enfant.

Si ces personnes en arrive là, c'est souvent à cause du jugement de la société sur elles. En ce sens, on devient aussi coupables que celles qui font le geste.

Les filles-mère sont stymatisées. Les pères eux jouissent de l'immunité que leur confère la non visibilité de leur parentalité.

l'avortement est une sorte de meurtre, mais dans les cas de viols et d'inceste, c'est vrai que le choix devient difficile! mais je croix qu'avant les 40 premiers jours ça ne considère pas comme avortement puisque le bébé n'as pas encore d'âme (Reste à vérifier!)...

mais c'est vrai que quand se pose la question du viol..Là serieux, je sais pas trop quoi penser...

pmat, une femme qui se fait violer, et qui ne veut pas de l'enfant d'un inconnu, encore plus si c'est un violeur...

ca donne à reflechir...

entierement de ton avis

j'spere ne jamais etre en face de ce sujet

pourtant dieu souvent a employer le terme de batard dans la bible

j'aimerais qu'on nous done la traduction

Je ne crois pas que personne soit Pour l'avortement, c'est à dire que je ne crois pas qu'il y ait des gens qui veulent vraiment tuer un enfant.

Si ces personnes en arrive là, c'est souvent à cause du jugement de la société sur elles. En ce sens, on devient aussi coupables que celles qui font le geste.

Les filles-mère sont stymatisées. Les pères eux jouissent de l'immunité que leur confère la non visibilité de leur parentalité.

les temps ne sont pas les meme

il y a pa longtemps dans les annes 60

j'en connaissait qui partaient en angleterre ou en suisse se faire avorter cela coutaient

plus de 300. 000 encien FRANCS FRANCAIS

pour ne pas ressentir la honte et ect..

aujourdhui c'st dans les hopiteaux francais que cela est autorisé

500 euros

en 70 on gagnait a peine 150 EUROS

l'avortement est une sorte de meurtre, mais dans les cas de viols et d'inceste, c'est vrai que le choix devient difficile! mais je croix qu'avant les 40 premiers jours ça ne considère pas comme avortement puisque le bébé n'as pas encore d'âme (Reste à vérifier!)...

bonne question kapax

je ne puis y repondre d'ailleur

par contre en lisant un livre j'ai decouvert

que l'enfant quand il nait aura enregistre quelques sons

et cetain on rencontré en reve certain de la famille

qu'eux reconnaisse

Guest The Bride

ca donne à reflechir...

Surtout dans le cas d'inceste ...:no:

Une question Pmat:

Avant de definir un meurtre.....définissions la victiome du meutre, je veux dire:

Si la victime n´existe pas et n´est pas HUMAINE alors le meurtre ne peut exister n´est ce pas?

Maintenant je pose la question: A partir de quel moment considérons le foetus de nature Humaine? je veux dire considerons qu´il dispose d´une existence en tant qu´etre á part entier et non une constitution d´organes et tissus? En régle plus religieuse: Pour tuer, il faut oter l´ame, alors á quel moment le foetus dispose t il de son ame?

Auquel cas, deux cas se définissent:

Avant de disposer de son ame: Pas encore etre mais juste un ensemble d´organe et tissus organiques....auquel cas il n´y pas de meurtre: C´est quelque part comme couper une part de viande de soi meme, une amputation est elle un meurtre? Absolument pas.

D´autre part c´est aussi comme les regles...perdre l´oeuf n´est pas un meutre évidement étant donné qu´il s´agit juste de ....tissu sans ame

Le cas Aprés avoir disposé de son ame, le foetus devient alors un etre....le meurtre peut avoir un sens religieux

La discussion et la reflexion semble bien difficile á cerner mais c´est la seule mesure logique que je vois pour réflechir sur le theme.

PMAT STP TACHE D INTERVENIR SUR LE SUJET QUE J EXPOSE ET NON ME COLLER TROIS PAGE DE VERSET SANS AUCUNE JUSTIFICATION NI ARGUMENTATION

Une question Pmat:

Avant de definir un meurtre.....définissions la victiome du meutre, je veux dire:

Si la victime n´existe pas et n´est pas HUMAINE alors le meurtre ne peut exister n´est ce pas?

Maintenant je pose la question: A partir de quel moment considérons le foetus de nature Humaine? je veux dire considerons qu´il dispose d´une existence en tant qu´etre á part entier et non une constitution d´organes et tissus? En régle plus religieuse: Pour tuer, il faut oter l´ame, alors á quel moment le foetus dispose t il de son ame?

Auquel cas, deux cas se définissent:

Avant de disposer de son ame: Pas encore etre mais juste un ensemble d´organe et tissus organiques....auquel cas il n´y pas de meurtre: C´est quelque part comme couper une part de viande de soi meme, une amputation est elle un meurtre? Absolument pas.

D´autre part c´est aussi comme les regles...perdre l´oeuf n´est pas un meutre évidement étant donné qu´il s´agit juste de ....tissu sans ame

Le cas Aprés avoir disposé de son ame, le foetus devient alors un etre....le meurtre peut avoir un sens religieux

La discussion et la reflexion semble bien difficile á cerner mais c´est la seule mesure logique que je vois pour réflechir sur le theme.

PMAT STP TACHE D INTERVENIR SUR LE SUJET QUE J EXPOSE ET NON ME COLLER TROIS PAGE DE VERSET SANS AUCUNE JUSTIFICATION NI ARGUMENTATION

OK!! Mon ami Nimos

très beau travail ton message

mais je ne sais pas si j'aurais ton savoir faire

moi suite a ton message

une chose aussitôt me saute a l'esprit pour ne pas dire me saute au yeux

a mon avis dieu n'en fait pas état sir ton analyse

donc on trouvera aucune trace sur le beau travail de ton analyse

pourquoi on ne peut pas trouver de trace?

pourtant l'esprit des homme sincère comme toi et d'autre chercheur vous vous lancerez sur les écritures pour aller chercher une réponse eh bien je crois qu'il n' y en a pas

MON UMBLE EXPLICATION A CA

Moi qui suis croyant je traduit

Dieu ne peut nous donner ces informations

Car la vie ici bas est trace par une règle

Ou pour exercer un acte sexuelle , celui doit être licite

Dans le licite

Ces question sont elle posé?

Donc qui les pose?

Et qui avorte ?

Donc le religieux ne doit pas aller au delà de ce que dieu a prescrit

pour ne pas se tromper

Et juridiquement et avec la religion

ROME ET L'ÉGLISE SE METTENT EN ERREUR D'Y REPONDRE AUTREMENT

AINSI QUE L'ISLAM

LA REPONSE AURAIT ETE LE MEUTRE DE LA FEMME AVEC SON ENFANT

POUR DIEU TUER UNE FEMME AVEC OU SANS ENFANT EST UN CRIME PAS PLUS DEPLOYER

AINSI QUE BIEN DES CHOSES QUI NE LE SONT PAS AUSSI

Hum, en Algérie y'a beaucoup d'avortements ?

Les gens n'ont pas de vie sexuelle avant le mariage. Et puis une fois qu'on est marié, d'habitude, on garde le bébé.

Donc, j'aimerais bien savoir si c'est plus populaire que ça ?

Hum, en Algérie y'a beaucoup d'avortements ?

Les gens n'ont pas de vie sexuelle avant le mariage. Et puis une fois qu'on est marié, d'habitude, on garde le bébé.

Donc, j'aimerais bien savoir si c'est plus populaire que ça ?

wipet

dans le temps on avait le drap quui devait faire la preuve

je crois que ces chosees ont changer

car les moeurs ont changer

et beaucoup ont deja fait l'experiance avant de s'etre marié

d'autre ont des enfants quand ils se marient

mais personne ne dit rien ne fait rien

comme par cation du fait lui meme

l'enfant pour ses parents est devenu maitre et roi

on avait dans le temps des femmes qui ete egorger et jeter dans les ruisseayux ou en mer

depuis les falaise

ect..

car quand l'enfant est la

il faut eliminer l'acusation et la honte

par le crime

et malgré cela en algerie on a mille enfants chaque année recuperre devant une porte dans une poubelle encore en vie

dans une decharge

et on cannis aps ceux qui ont echapper a leur decouverte

voila la configuration

MILLE ENFANTS = MILLE JEUNES FILLES

MILLE ENFANTS = MILLE JEUNE HOMES

Ou est leur responsabilité?

allah yahdina

que dieu nous pardonne

OK!! Mon ami Nimos

tres beau travail ton message

mais je en sais pas si j'aurais tion savoir faire

moi suite a ton message

une chose aussitot me saute a l'esprit pour ne pas dire me saute au yeux

a mon avis dieu n'en fait pas etat sir ton annalyse

donc on trouvera aucune trace sur le beau travail de ton annalyse

pourquoi on ne peut pas trouver de trace?Pour affirmer telle chose as tu eu donc le temps de consulter en quelques heures les écrits des Oulemas pour nier toute possibilité de cette analyse? De plus je ne crois pas que Dieu aie dit aux gens de réflechir et sur ce coup Non

pourtant l'esprit des homme sincere comme toi et d'autre chercheur vous vous lancerez sur les ecriture pour aller chercher une reponse eh bien je crois qu'il n' y en a pas

MON UMBLE EXPLICATION A CA

Moi qui suis croyant je traduit

Dieu ne peut nous donner ces informationsC´est drole quand Moi comme tu dis et le chercheurs on analyse la chose pour trouver un sens et une solution -Dans ce cas lá tu remarqueras que mon analyse n´est en aucun fable et oeuvre de laicité ce sont des questions BIEN RELIGIEUSE d´AMES et autres- donc quand c est moi et les chercheurs....ca marche pas mais quand c´est toi juste avec ta PROPRE croyance (étant donné que tu préfere meme pas analyser du coté religieux la proposition) tu parles au nom du DIVIN que Dieu NE PEUT donner des informations??? Pmat es tu entrain de nous mettre du sel sur les yeu?? Depuis quand Dieu NE PEUT??? Depuis quand Dieu te donner toute les informations? Dieu t´a t il dit donc dit qu´il faut pas penser??

Car la vie ici bas est trace par une regle

Ou pour exercer un acte sexuelle , celui doit etre licite

Dans le licitePauvre Pmat tu veux nous dévier le sujet au relations extra-conjugales pour justifier ne pas penser aux cas plus graves? car une relation extra-conjugale se termine rarement avec un enfant ou tomber enceinte étant donné que se l´on prémuni plus que dans une relation ordinaire, mais le souci qui se pose est le cas, des viols, le cas des incestes, qu´en fais tu Pmat? ou tu vas Juste ballayer en affirmant que c´est une minorité et tant pis?

Ces question sont elle posé?

Donc qui les pose?Ces des questions bien moins importantes que celles que je viens d´ennoncer alors tes réponses?

Et qui avorte ?Les femmes violée et plus particulierement celless par exemple ceux qui se nomme combattant de l´Islam ceux lá meme qui comme toi prohibent l´avortement, avortent aussi les mineures qui se font violer par leur oncles, leur freres, leur peres, leur cousines, .....et oui Pmat ton univers est bien ´reduit si tu concois pas ces cas

Donc le ereligieux ne doit pas aller au dela de ce que dieu a prescrit

pour ne pas se tromper

Et juridiquement et avec la religionSurtout le religieux doit savoir le sens et l´utilité de chaque chose, Dieu a bien dit dans le sens "Il vous veut le facile et non le difficile", est il plus facile d´avorter Pmat de l´enfant de son pere ou l´avoir? Pmat ou préferais tu tomber enceinte toi meme et demander ensuite a Mr elaZher ceux qu´ils en pensent? tu serais bien enervé....

ROME ET L'EGLISE SE METTENT EN ERREUR D'Y REPONDRE AUTREMENT

AINSI QUE L'ISLAM Bof sans commentaires

Navré Pmat ta réponse est pas du tout á la hauteur de la reflexion exposée

wipet

dans le temps on avait le drap quui devait faire la preuve

je crois que ces chosees ont changer

car les moeurs ont changer

et beaucoup ont deja fait l'experiance avant de s'etre marié

d'autre ont des enfants quand ils se marient

mais personne ne dit rien ne fait rien

comme par cation du fait lui meme

l'enfant pour ses parents est devenu maitre et roi

on avait dans le temps des femmes qui ete egorger et jeter dans les ruisseayux ou en mer

depuis les falaise

ect..

car quand l'enfant est la

il faut eliminer l'acusation et la honte

par le crime

Le drap ! Haha, heureusement que ça a disparu. Vision d'horreur. D'indécence.

Navré Pmat ta réponse est pas du tout á la hauteur de la reflexion exposée

a ton aise

tu crois que dieu nouus doit des reponse meme a ce qui est le fruit est interdit

dieu emploi le mot interdit

on te dis, quoi , répondre devant ce qui est interdit?

Dieu dit en plus ne pas tuer vos enfants

S'il ouvre ce coté de savoir quand il est ceux ci ou cela

Les hommes seraient malin pour avoir mille autre question

Toi seule cherche a savoir de qui est le premier créer de

L'OEUF DË LA POULE

je t'es dit que ta question est bonne pour les gens ici bas

pas pour la religion et le religieux

que cela ne te convienne pas

c'est ton affaire

dieu a interdit

c'est interdit

toi t'a envi de savoir quand l'enfant reçoit son âme sa conscience ect.....

alors la

a toi de me le dire

moi je suis incapable de te renseigner plus que ca

a ton aise

on te dis quoi répondre devant ce qui est interdit?

Toi seule cherche a savoir de qui est le premier créer de

L'OEUF DË LA POULE

je t'es dit que ta question est bonne pour les gens ici bas

pas pour la religion et le religieux

que cela ne te convienne pas

c'est ton affaire

dieu a interdit

c'est interdit

toi t'a envi de savoir quand l'enfant reçoit son âme sa conscience ect.....

alors la

a toi de me le dire

Evidement tu ne veux pas ´reflechir sur la question :rolleyes:á ton aise

Mais ca ne répond pas á ma question qui elle est réelle: On fait quoi pour les femmes violée? on fait quoi pour les incestes? on fait quoi pour les mineures enceinte?

Alors Pmat? ca c´est pas du tout de l´oeuf et la poule c´est du vrai et réel...j´attend tes réponses

Mais ca ne répond pas á ma question qui elle est réelle: On fait quoi pour les femmes violée? on fait quoi pour les incestes? on fait quoi pour les mineures enceinte?

Alors Pmat? ca c´est pas du tout de l´oeuf et la poule c´est du vrai et réel...j´attend tes réponses

il me faut chercher

et tu ne met pas dans la bonne position

ni asser confortable

mais au fait

tu ne serais pas un juriste?

afin d'appuier telle ou telle chose

ou decrite telle ou telle sujet

avec telle ou telle reponse

eh si c'est fructifian on partage

je te donne un signe

dieu dans la bible parle du batard

dieu a en averssion de la femme et de l'homme qui lui ont desobeit

et donc leur fruit est mal considerer

que je le veuille ou non

que tu le veille ou non

que le monde le veille ou non

c'est cela

donc çà efface ta demande de justice

qui reste une a faire car toi et moi et le monde on pas le droi de juger

mais alors que fait tu par ta question

tu examine

ou tu espere connaire afin d'examiner

a ton service

Guest cerisecerise

vous vous posez trop de question.

un avortement doit être très difficile pour la femme et pour l'homme.

je ne rentrerai pas dans la question de savoir à partir de quand, les individus ont une âme puisque pour moi , c'est accessoire et un déplacement du débat.

en france, tu as la possibilité d'avorter, donc on part du principe que le foetus n'est pas un individu.

mais en même temps, quand il en va de l'intérêt de l'enfant(infans conceptus), il est considéré comme un individu (en france, tu ne peux hériter que si tu es vivant, or quand un homme laisse une femme enceinte,on considère que le foetus est un individu vivant s'il né viable et vivant).

faut savoir être pragmatique....

il me faut chercher

ni asser confortable

mais au fait

La question est clair.Qui ou que vas-tu consulter pour avoir un avis?

il me faut chercher

ni asser confortable

mais au fait

je te donne un signe

dieu dans la bible parle du batard

dieu a en averssion de la femme et de l'homme qui lui ont desobeit

et donc leur fruit est mal considerer

que je le veuille ou non

que tu le veille ou nonCa ne touche d´aucun et apporte rien de plus aux questions pertinentes que j´ai posées

que le monde le veille ou non

c'est celaJe te le redis Pmat va te documenter sur ma proposition et surtout sur ce que disent les Oulémas avant de me répondre

Je ne suis pas Juriste Pmat, mais je réflechis et surtout essaie de imaginer la situation du concerné et du coup ca donne une dimension moins égoiste de la chose

vous vous posez trop de question.

un avortement doit être très difficile pour la femme et pour l'homme.

je ne rentrerai pas dans la question de savoir à partir de quand, les individus ont une âme puisque pour moi , c'est accessoire et un déplacement du débat.

en france, tu as la possibilité d'avorter, donc on part du principe que le foetus n'est pas un individu.

mais en même temps, quand il en va de l'intérêt de l'enfant(infans conceptus), il est considéré comme un individu (en france, tu ne peux hériter que si tu es vivant, or quand un homme laisse une femme enceinte,on considère que le foetus est un individu vivant s'il né viable et vivant).

faut savoir être pragmatique....

Naive !!!!!! ne m´ouvre pas des bréches pour que Pmat échappe et glisse sur un autre débat !!!!!

Je le tiens dans le coin :p GRRRRRR je vais l´éplucher si il déguene HS