pmat 276 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 A tous les hommes C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. 27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, 28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? " 29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui". 30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés ! 31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. 32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent. 33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas". 34. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. 35. ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 tu t’ais fixé la mission de changer le monde ?! pour accéder au paradis dieu a dit d’appliquer les 5 piliers de l’islam point bar. tu n’es pas un messager de dieu encor moins un prophète chargé d’une mission divine, fais ce que tu as a faire pour toi-même et c’est tout Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 tu t’ais fixé la mission de changer le monde ?! pour accéder au paradis dieu a dit d’appliquer les 5 piliers de l’islam point bar. tu n’es pas un messager de dieu encor moins un prophète chargé d’une mission divine, fais ce que tu as a faire pour toi-même et c’est tout j'informe pour mon plaisir on dirais que cela te derange t'ais je demander un salaire t'ais je forcer a lire? allah yahdik wa yahdina est ce que tous ce qui se vend dans une librairie peut etre interdit? aussi Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 j'informe pour mon plaisir on dirais que cela te derange t'ais je demander un salaire t'ais je forcer a lire? allah yahdik wa yahdina est ce que tous ce qui se vend dans une librairie peut etre interdit? aussi trop c’est trop ! on en voit partout des prêcheurs comme toi qui ne font que nuire a l’islam avec l’image d’intolérant qu’ils renvoient facilitant ainsi le vil dessein des ennemis de cette religion de paix Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 trop c’est trop ! on en voit partout des prêcheurs comme toi qui ne font que nuire a l’islam avec l’image d’intolérant qu’ils renvoient facilitant ainsi le vile dessein des ennemis de cette religion de paix au contraire je ne preche nullement ami yuften je partage nuance je ne comante pas mais merci pour le conseil tu dis comme moi qui nuisen,t a l'islam oh tu confirme tu en sais des chose par contre tes mots serais mieux que le sujet? a ton aise donne moi la preuve de l'erreur mais avant tout aime ton prochain au fait salam est ce que j'ai dis quelques chose ? sur le sujet (parole de dieu) ? Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 au contraire je ne preche nullement ami yuften je partage nuance je ne comante pas mais merci pour le conseil tu dis comme moi qui nuisen,t a l'islam oh tu confirme tu en sais des chose par contre tes mots serais mieux que le sujet? a ton aise donne moi la preuve de l'erreur mon frere je fait allusion a tes interventions dans de nombreux topic qui traite de sujets de religion et de société, dans les quel tu tien des discours qui sonne moralisateur et sectaire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 mon frere je fait allusion a tes interventions dans de nombreux topic qui traite de sujets de religion et de société, dans les quel tu tien des discours qui sonne moralisateur et sectaire Et PMAT, c'est pas la machiavélique qui l'a dit............. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 mon frere je fait allusion a tes interventions dans de nombreux topic qui traite de sujets de religion et de société, dans les quel tu tien des discours qui sonne moralisateur et sectaire il fallait intervenir yuften il ne faut pas se gener par ce message tu va te faire des amis qui ne sont plus ou moins les mien allah yahdik wa yahdina tu ne sera jamais mon conseiller en islam ni a qui je m'adresserais pour avoir des reponses Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts