Jump to content

A tous les hommes

Recommended Posts

A tous les hommes

C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

28. et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ? "

29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".

30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !

31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

32. Dis : "Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? " Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

33. Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas".

34. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus.

35. ô enfants d'Adam ! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés

tu t’ais fixé la mission de changer le monde ?!

pour accéder au paradis dieu a dit d’appliquer les 5 piliers de l’islam point bar.

tu n’es pas un messager de dieu encor moins un prophète chargé d’une mission divine, fais ce que tu as a faire pour toi-même et c’est tout

j'informe pour mon plaisir

on dirais que cela te derange

t'ais je demander un salaire

t'ais je forcer a lire?

allah yahdik wa yahdina

est ce que tous ce qui se vend dans une librairie peut etre interdit?

aussi

j'informe pour mon plaisir

on dirais que cela te derange

t'ais je demander un salaire

t'ais je forcer a lire?

allah yahdik wa yahdina

est ce que tous ce qui se vend dans une librairie peut etre interdit?

aussi

trop c’est trop ! on en voit partout des prêcheurs comme toi qui ne font que nuire a l’islam avec l’image d’intolérant qu’ils renvoient facilitant ainsi le vil dessein des ennemis de cette religion de paix

trop c’est trop ! on en voit partout des prêcheurs comme toi qui ne font que nuire a l’islam avec l’image d’intolérant qu’ils renvoient facilitant ainsi le vile dessein des ennemis de cette religion de paix

au contraire je ne preche nullement ami yuften

je partage

nuance

je ne comante pas

mais merci pour le conseil

tu dis comme moi qui nuisen,t a l'islam

oh tu confirme tu en sais des chose

par contre tes mots serais mieux que le sujet?

a ton aise

donne moi la preuve de l'erreur

mais avant tout aime ton prochain

au fait salam

est ce que j'ai dis quelques chose ?

sur le sujet (parole de dieu) ?

au contraire je ne preche nullement ami yuften

je partage

nuance

je ne comante pas

mais merci pour le conseil

tu dis comme moi qui nuisen,t a l'islam

oh tu confirme tu en sais des chose

par contre tes mots serais mieux que le sujet?

a ton aise

donne moi la preuve de l'erreur

mon frere je fait allusion a tes interventions dans de nombreux topic qui traite de sujets de religion et de société, dans les quel tu tien des discours qui sonne moralisateur et sectaire

mon frere je fait allusion a tes interventions dans de nombreux topic qui traite de sujets de religion et de société, dans les quel tu tien des discours qui sonne moralisateur et sectaire

il fallait intervenir yuften

il ne faut pas se gener

par ce message tu va te faire des amis qui ne sont plus ou moins les mien

allah yahdik wa yahdina

tu ne sera jamais mon conseiller en islam

ni a qui je m'adresserais pour avoir des reponses