Jump to content

5, 15, 30 ans mariage

Recommended Posts

Il est dit par certains que les caps les plus difficiles á passer dans une relation de mariage: 05 ans de mariage, 15 ans et 30 ans

Quelle est votre opinion sur ces caps?

Pour ma part considérant le mariage comme structure sociale archaique je ne crois pas á sa nécessité et donc ces caps ou d´autres ca reste toujours subjectif

Guest sourire d'enfer

personnelment je n'en sais rien ...mais selon une information que j'ai lu dans le journal et selon une etude de l'université d'angleterre ou etats unis (desolée je ne me rappelle pas) on a dessiné la courbe du bonheur chez l'etre humain qui etait de forme U

donc les point les plus hauts conformes aux deux pic du U (le paroxysme du bonheur) correspondent a l'enfence et la veillesse (senilité).....(oui plus on vieillit plus on se sent heureux)

le point le plus pas du U qui frole le droite des abssyses correspond a la 40ene .....(surtout lorsqu'ona des enfant ado a cet age la ).......

mtn si ca a une relation avec le mariage j'en sais rien ...

Il est dit par certains que les caps les plus difficiles á passer dans une relation de mariage: 05 ans de mariage, 15 ans et 30 ans

Pour ma part considérant le mariage comme structure sociale archaique je ne crois pas á sa nécessité et donc ces caps ou d´autres ca reste toujours subjectif

hier soir galabru mon ami Nimos

il disait devant sa femme a propos de sa femme

avant oui aujourdhui moins

c'est raciste et manquer de respect a l'AGE

et ne respectant pas le oui donner qui est un pacte

non pas que sociale seulement mais de fidelité

bien a toi

dessiné la courbe du bonheur chez l'etre humain qui etait de forme U

donc les point les plus hauts conformes aux deux pic du U ... ,...droite des abssyses

je savais qu il y a pleins de membre de FA quis ons fait troc commun ,

:mdr:

si non pour ne pas pollué , et donné mon avis ,

j ai entendu une femme dans les 40enne elle disé , qu il faut changé de marie chauque 5ans , car la flame s'etein ,

et chez les hommes , sutous j ai remarqué 2 dans mon cartié ,

dé qu ils on fait un peut de blé de coté ,et leur femmes ons depassé certin age ,

ils on ajouté une 2em femme , plus jeune ,

pour mes amis les marié , je conais personne quis matte pas les filles dans la rue , malgré qu il est marié , y ona meme quis dragues ,

sa reste mes remarque ,

comme dis le dicton

(il n y a pas de pas de fidelité , il y a juste l occasion qui de présente pas )

Merci pour ton intervention, mais le sujet ne traite pas des eternels insatisfaits sexuellement (car c´est bien de cela qu´il s´agit dans les cas que tu nous décris)

Le sujet traite le COUPLE et non une seule personne indépendement du COUPLE

dessiné la courbe du bonheur chez l'etre humain qui etait de forme U

donc les point les plus hauts conformes aux deux pic du U ... ,...droite des abssyses

je savais qu il y a pleins de membre de FA quis ons fait troc commun ,

si non pour ne pas pollué , et donné mon avis ,

j ai entendu une femme dans les 40enne elle disé , qu il faut changé de marie chauque 5ans , car la flame s'etein ,

et chez les hommes , sutous j ai remarqué 2 dans mon cartié ,

dé qu ils on fait un peut de blé de coté ,et leur femmes ons depassé certin age ,

ils on ajouté une 2em femme , plus jeune ,

pour mes amis les marié , je conais personne quis matte pas les filles dans la rue , malgré qu il est marié , y ona meme quis dragues ,

sa reste mes remarque ,

comme dis le dicton

(il n y a pas de pas de fidelité , il y a juste l occasion qui de présente pas )

bonjour victor

merci pour l'eclairage

je dirais qu'on se rejoins sur l'esprit

Il faut différencier désir et fidélité. On peut rester fidèle à son/sa conjoint(e) cela ne veut pas dire qu'on le/la désire toujours autant.

Il y a pleins de couples fidèles qui en réalité vivent comme frères et soeurs.

Moi je dis que pour que l'amour et la fidélité reste dans un couple, il faut créer des occasions nouvelles de se retrouver, casser les routines, ne pas se prendre pour acquis.Surprendre son partenaire ( une nouvelle coiffure, un petit cadeau comme ça en passant, un souper en tête-à-tête, une promenade au parc sans les enfants etc), une tenue plus invitante.....

Guest chebmourad

Moi je ne crois pas à l'amour unique mais à des amours...les obligations du couples (education des enfants) prennent une part de son existence, et dailleurs durant ces années, il n'y a pas plus forcement amour mais devoir de cohésion familiale, ce qui explique que les couples restent soudé autour d'une priorité commune, celle de la famille..mais une fois les enfants grands, ya plus de priorité, plus de pretexte à rester ensemble, et là, souvent autour de la 40 aine, 50aine, les divorces se prononcent...

Je pense que la routine est une fatalité dans un couple, on ne divorce pas juste pour ne pas créer de conflit familial, ou par ethique religieuse..mais au fond on ne se regarde plus, on s'attirent plus..apres 20 ans de vie commune, c'est évident...

Je parle de pas rendre le topic RELIGIEUX et NON REGIONAL

c'est bien de ca que moi aussiu je parle

religion

pour la rendre iste

religionalité

ah toi tu prefere religieusalité

et le N on l'aura vendu a S

N=norme S= securité

BONSOIR TOUT LE MONDE JE SUIS DE MARIAGE CE SOIR

MARIACE A LA COUTUME DE LA BAS TBOLE WA ZARNA

bonne soirée a tous et a toutes

Guest cerisecerise

nimos,

ta demande tiens toujours ou dois-je comprendre avec ce topic que tu te défiles?

ici on parle du cap des 7 ans, soit disant.....c'est faux et c'est des trucs de bonne femmes pour faire passer le temps....

Guest cerisecerise
personnelment je n'en sais rien ...mais selon une information que j'ai lu dans le journal et selon une etude de l'université d'angleterre ou etats unis (desolée je ne me rappelle pas) on a dessiné la courbe du bonheur chez l'etre humain qui etait de forme U

donc les point les plus hauts conformes aux deux pic du U (le paroxysme du bonheur) correspondent a l'enfence et la veillesse (senilité).....(oui plus on vieillit plus on se sent heureux)

le point le plus pas du U qui frole le droite des abssyses correspond a la 40ene .....(surtout lorsqu'ona des enfant ado a cet age la ).......

mtn si ca a une relation avec le mariage j'en sais rien ...

plus ou vieillit plus on se senr heureux???? l'en fance est une période de bonheur?

le taux de suicide est le plus élevé chez les jeunes et les vieux!!!

Guest cerisecerise
Merci pour ton intervention, mais le sujet ne traite pas des eternels insatisfaits sexuellement (car c´est bien de cela qu´il s´agit dans les cas que tu nous décris)

Le sujet traite le COUPLE et non une seule personne indépendement du COUPLE

trouver son âme soeur et la garder sont deux choses qui ne vont pas de soi : c'est un travail à plein temps.

j'ai lu dans un livre de psychologie qu'il y a deux phases durant la première année:

les 6 premiers mois : chacun découvre les qualités de l'autre, alors c'est le bonheur ........ sourireBiss

les 6 derniers mois: chacun découvre les défauts de l'autre, alors c'est les disputes et l'ennui ............tenez vous prêt les celiba :chut:

après la première année je pense que cela dépendrait de beaucoup de paramètres : amour, enfant, argent..........

nimos,

ta demande tiens toujours ou dois-je comprendre avec ce topic que tu te défiles?

ici on parle du cap des 7 ans, soit disant.....c'est faux et c'est des trucs de bonne femmes pour faire passer le temps....

:confused:? Moi la seule demande que j´ai faite cette semaine c´est d´avoir des réponses de Pmat et il s´obstine á de défiler.....

La seconde c´était de demander á mon bras droit dans le "Celibattant Club" de clore une mission d´infiltration :rolleyes: La mission á été menée a 120% on a eu des résultats mieux qu´attendus....Encore un budget pour mariage économisé et Club de "Marrions les perd du terrain á coté de mon quartier :o"

Guest cerisecerise
:confused:? Moi la seule demande que j´ai faite cette semaine c´est d´avoir des réponses de Pmat et il s´obstine á de défiler.....

La seconde c´était de demander á mon bras droit dans le "Celibattant Club" de clore une mission d´infiltration :rolleyes: La mission á été menée a 120% on a eu des résultats mieux qu´attendus....Encore un budget pour mariage économisé et Club de "Marrions les perd du terrain á coté de mon quartier :o"

commence à te trouver une nouvelle identité pour ne pas perdre la face devant tes potes le jour où tu te marieras. et je te souhaite que cela arrive.....

Guest cerisecerise

message déjà édité