pmat 276 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Le rencontre Dieu /Moise 21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! 22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. 23. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël. 24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets. 25. Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient. 26. N'est-ce pas pour eux une indication le fait qu'avant eux, Nous ayons fait périr tant de générations dans les maisons desquelles ils marchent ? Il y a en cela des preuves ! N'écouteront-ils donc pas ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Il y a une catégorie pour ce genre de messages non? Ca s'appelle Islam, religions et philosophie. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 25, 2010 Author Partager Posted September 25, 2010 Il y a une catégorie pour ce genre de messages non? Ca s'appelle Islam, religions et philosophie. a chacun ce qu'il aura trouver et ce qu'il recherche et c'est a l'apreciation de chacun une chose est sur c'est que ces versets existe et sont vrais c'est la parole divine Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Je ne nie ni ne renie cela PMAT C'est juste que je trouve un peu irrévérencieux de mêler la parole divine au milieu de sujets pas toujours très appropriés............ Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Prosélytisme à deux sous.:p:p:p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Je ne nie ni ne renie cela PMAT C'est juste que je trouve un peu irrévérencieux de mêler la parole divine au milieu de sujets pas toujours très appropriés............ je ne fais aucun comentaire mais je te comprend et j'admire ton respect a la parole sacré Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 je ne crois pas etre et faire du proselytisme je fais de l'infos et je renseigne ceux qui sont interesser sur unsujet qui peux interresser que cela choque pourquoi pas mais je ne vois pas pourquoi? c'est de la culture et du religieux je dirais sur le religieux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 qui se raconte qui construi qui se defini quiu s'instrui qui reuni qui deconstrui qui detrui qui s'enfui qui envi qui s'ennui qui est fini Pourtant la route est tres longue celui qui seme recoltera Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 je ne crois pas etre et faire du proselytisme je fais de l'infos et je renseigne ceux qui sont interesser sur unsujet qui peux interresser que cela choque pourquoi pas mais je ne vois pas pourquoi? c'est de la culture et du religieux je dirais sur le religieux Oui ça me choque que tu découpe les sourates du coran en phrases dispersées, vidant ainsi le contenu de son vrai sens. Le pire c'est que tu occulte carrément le contexte dans lequel sont venus ces versets. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! De quel droit transforme tu notre religion en un épouvantail qui fait peur à tout le monde (pas à moi en tous cas). Si c'est ça ton Islam, il n'a rien à voir avec celui que feu mon grand père m'a enseigné. Laka dinouka, wa liya dina. Ton prosélytisme omnipotent n'est qu'une preuve de la faiblesse de ta foi. On a l'impression que tu parle à toi même pour combler tes doutes et ça me fais super marrer. Ton prosélytisme à deux sous nuit beaucoup à ta cause, si celle-ci a comme mission de propager (ou d'imposer) la Vérité Divine à travers le globe terrestre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Oui ça me choque que tu découpe les sourates du coran en phrases dispersées, vidant ainsi le contenu de son vrai sens. Le pire c'est que tu occulte carrément le contexte dans lequel sont venus ces versets. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! De quel droit transforme tu notre religion en un épouvantail qui fait peur à tout le monde (pas à moi en tous cas). Si c'est ça ton Islam, il n'a rien à voir avec celui que feu mon grand père m'a enseigné. Laka dinouka, wa liya dina. Ton prosélytisme omnipotent n'est qu'une preuve de la faiblesse de ta foi. On a l'impression que tu parle à toi même pour combler tes doutes et ça me fais super marrer. Ton prosélytisme à deux sous nuit beaucoup à ta cause, si celle-ci a comme mission de propager (ou d'imposer) la Vérité Divine à travers le globe terrestre. tu te sen concerné? lis le contenu entier une phrase est complete elle exprime une action contrairement a ce que tu avances et toi tu ne fais que ton proselytisme a 3 sous troués 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. on parle de verset Et chaque verset est lourd de consequence que dieu t'entende pour ton mesage merci pour ta lecture le coran en parle des gens comme toi qui exprime ton langage et qui fabrique d'autre comportement Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 :o Tu me fais peur mpat. Je sens que je vais rôtir en enfer.:( Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 :o Tu me fais peur mpat. Je sens que je vais rôtir en enfer.:( oh pardon Licorne n'ai pas peur ce n'est que moi tu n'a rien a craindre quand on parle de police on a tous une peur quand on voi la police on a toujour peur mais avoir a affaire a elle de quoi avons nous peure? c'est parelle la religion moi j''aime et je suis religieux et pratiquent que dieu me pardonne d'en faire part de cette façon la mais pourquoi pas culturellent parler Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Mon ami Pmat ce que les forumistes veulent te faire comprendre c´est que dans La religion de l´Islam les versets et hadith sont Indissociables de leurs contextes d´envois, or ce que tu fais c´est mettre des versets sans faire AUCUNE réference á la situation ou suite á quelle situation ils ont été revélés or Nous Musulmans nous savons TRES BIEN que le contexte de révelation des versets et Ahadith est trés trés trés IMPORTANT et aussi important que les versets eux meme car ils définissent le cadre oú a été dit ou appliqué le verset. En résumé, tu dois á chaque fois que tu fais réference a un verset et en accord avec ce qui se fait dans la litterature théoligique musulmanne énnoncer la situtation dans laquelle il a été révelé, sans quoi le sens serait trop ambigu et beaucoup de mal interprétation en pourrait etre tirée et je suis tout á fait d´accor avec cela car ca réduit les débats inutiles. Amicalement. Nimos Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Mon ami Pmat ce que les forumistes veulent te faire comprendre c´est que dans La religion de l´Islam les versets et hadith sont Indissociables de leurs contextes d´envois, or ce que tu fais c´est mettre des versets sans faire AUCUNE réference á la situation ou suite á quelle situation ils ont été revélés or Nous Musulmans nous savons TRES BIEN que le contexte de révelation des versets et Ahadith est trés trés trés IMPORTANT et aussi important que les versets eux meme car ils définissent le cadre oú a été dit ou appliqué le verset. En résumé, tu dois á chaque fois que tu fais réference a un verset et en accord avec ce qui se fait dans la litterature théoligique musulmanne énnoncer la situtation dans laquelle il a été révelé, sans quoi le sens serait trop ambigu et beaucoup de mal interprétation en pourrait etre tirée et je suis tout á fait d´accor avec cela car ca réduit les débats inutiles. Amicalement. Nimos bonjour mon ami Nimos mille merci pour ton message qui me touche beaucoup oui je le sais ce que tu me dis le coran justement en parle de ces esprits qui auraient esperer ceux plus que cela et je sais de quoi tu veux parler oui j'aurais du mais si je l'avais fait on m'aurais taxer de precheur et il aurais eut raison alors que j'affiche un verset qui interroge les esprits on devrais me dire ou est cela allons enssemble pour en apprendre plus c'est pas le cas Mon Ami Nimos je ne debas et ne debattrais jamais a propops du coran je renseignerais je partage en esperant echanger avec ceux qui connaisse et qui construiron ou ceux qui sont interesser d'en connaitre d'aventage ami Nimos Ton message est de poids et il est tres honorable Mais ce n'est pas mon but De precher l'islam mais e partager AMITIE SINCERE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 le fait de poster une explication de texte religieuse dans la section discutions générales au lieu de la section religion montre exactement le respect octroyé aux autres confessions, désolé mais moi ça me choque aussi insignifiant que ce soit... Bonjour ytreza tout les deux on est d'accord sur la question c'est ce que j'avais prevu d'eviter de faire pour ne pas etre victime d'attaque dans ce sens Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Le rencontre Dieu /Moise 21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit) ! 22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. 23. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël. 24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets. 25. Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient. 26. N'est-ce pas pour eux une indication le fait qu'avant eux, Nous ayons fait périr tant de générations dans les maisons desquelles ils marchent ? Il y a en cela des preuves ! N'écouteront-ils donc pas ? bonjour pmat, mais comme tu as posté ce post dans discussion, je donne mon avis : moi dès que j'entends ou lis "châtiments" ca me fait rire de savoir que des adultes se sentent concernés. a qui peut-on faire peur? à des gamins et encores!!! ce n'est pas ma vision de l'éducatin ni celle de ma vie.être guidé par la peur? d'un châtiment ? lol. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 bonjour pmat, mais comme tu as posté ce post dans discussion, je donne mon avis : moi dès que j'entends ou lis "châtiments" ca me fait rire de savoir que des adultes se sentent concernés. a qui peut-on faire peur? à des gamins et encores!!! ce n'est pas ma vision de l'éducatin ni celle de ma vie.être guidé par la peur? d'un châtiment ? lol. cerise oh cerise!! j'aimerais te croire as tu peur de la police? des que tu l'apercoit quand elle est sur la route ou la gendarmerie? tu as peur d'un de leur chatiment? tu freine et tu te fais toutes petite comme tout les conducteurs Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 bonjour mon ami Nimos mille merci pour ton message qui me touche beaucoup oui je le sais ce que tu me dis le coran justement en parle de ces esprits qui auraient esperer ceux plus que cela et je sais de quoi tu veux parler oui j'aurais du mais si je l'avais fait on m'aurais taxer de precheur et il aurais eut raison alors que j'affiche un verset qui interroge les esprits on devrais me dire ou est cela allons enssemble pour en apprendre plus c'est pas le cas Mon Ami Nimos je ne debas et ne debattrais jamais a propops du coran je renseignerais je partage en esperant echanger avec ceux qui connaisse et qui construiron ou ceux qui sont interesser d'en connaitre d'aventage ami Nimos Ton message est de poids et il est tres honorable Mais ce n'est pas mon but De precher l'islam mais e partager AMITIE SINCERE je suis daccord avec toi pmat, mais ici, ta des catho, des juifs, des boudistes, et le simple fait d"énumerer des versets, dans une assemblée faite de mille confessions, est considéré comme du prosélytisme..Nimos a raison, l'approche plus rationelle aurait voulu que tu place ces versets dans chacun de leur contexte historique, là il y aurait eu débat..je pense en tout cas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 je suis daccord avec toi pmat, mais ici, ta des catho, des juifs, des boudistes, et le simple fait d"énumerer des versets, dans une assemblée faite de mille confessions, est considéré comme du prosélytisme..Nimos a raison, l'approche plus rationelle aurait voulu que tu place ces versets dans chacun de leur contexte historique, là il y aurait eu débat..je pense en tout cas oui je partage avec toi l'esprit de ton message c'est pas le debas que je cherche chebmourad je n'ai pas les competance ni le professionnalisme donc de quelle droit je me serais permis par contre je laisse ouverte la demande justement qui ne se fait pas je laise libre l'envi de le faire Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Le rencontre Dieu /Moise Désolé : j'ai vu que le titre. alors ! C'était passé comment cet entretien. Tête à tête ou avec des témoins. Et qu'elle était la situation en générale ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Le rencontre Dieu /Moise Désolé : j'ai vu que le titre. alors ! C'était passé comment cet entretien. Tête à tête ou avec des témoins. Et qu'elle était la situation en générale ? la premiere aproche fut celon la bible: 1. Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb. 2 L'ange de l'Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point. 3 Moïse dit: Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. 4 L'Éternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit: Moïse! Moïse! Et il répondit: Me voici! 5 Dieu dit: N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. 6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. 7. L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. 8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens. 9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens. 10 Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël. 11. Moïse dit à Dieu: Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël? 12 Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne. 13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous. 15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. 16. Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte, 17 et j'ai dit: Je vous ferai monter de l'Égypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel. 18 Ils écouteront ta voix; et tu iras, toi et les anciens d'Israël, auprès du roi d'Égypte, et vous lui direz: L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l'Éternel, notre Dieu. 19 Je sais que le roi d'Égypte ne vous laissera point aller, si ce n'est par une main puissante. 20 J'étendrai ma main, et je frapperai l'Égypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu d'elle. Après quoi, il vous laissera aller. 21 Je ferai même trouver grâce à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide. 22 Chaque femme demandera à sa voisine et à celle qui demeure dans sa maison des vases d'argent, des vases d'or, et des vêtements, que vous mettrez sur vos fils et vos filles. Et vous dépouillerez les Égyptiens. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Le rencontre Dieu /Moise Désolé : j'ai vu que le titre. alors ! C'était passé comment cet entretien. Tête à tête ou avec des témoins. Et qu'elle était la situation en générale ? voila ce qu'elle fut celon le coran: 51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah). 52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard). 53. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés. 54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur" ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux ! 55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement" ! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. 56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants. 57. Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles : - "Mangez des délices que Nous vous avons attribués ! " - Ce n'est pas à Nous qu'ils firent du tort, mais ils se firent tort à eux-mêmes. 58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants. 59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant. 60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver ! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre". 61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 oui je partage avec toi l'esprit de ton message c'est pas le debas que je cherche chebmourad je n'ai pas les competance ni le professionnalisme donc de quelle droit je me serais permis par contre je laisse ouverte la demande justement qui ne se fait pas je laise libre l'envi de le faire Pmat tu sais un musulman a sa propre sensibilité, meme si le coran est un livre dogmatique par essence, chacun apporte ses nuances, ses nuances sont le produits de l'existence propre de l'individu, un algérien, un mauritanien ou un chinois auront en ce sens une lecture différente: la seule certitude sur laquelle nous pouvons tous nous reunir, hommes de foi et hommes de raison, est le Le manichéisme, au sens simpliste du terme..l'existence du bien et du mal que nous défini notre propre conscience est, apres le "je pense, je donc je suis", la seule vérité qui est admise de tous, croyant et athée.. tes topics, sur ces genres de themes seront donc, soit ignorées, soit critiqué dans leur forme... à moins que tu ne t'adresses qu'aux musulmans....là oui l'intérêt pourrait être admis... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Quelle est la pertinence de copier un livre dans une discussiongénérale. Ma question ne se veut pas arrogante. Je veux juste connaitre pourquoi tu le fais. Les gens intéressés par les questions de religion vont sur le forum religion. Les autres zappent tout simplement. Dans les deux cas, tu rates le coche. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts