pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Pmat tu sais un musulman a sa propre sensibilité, meme si le coran est un livre dogmatique par essence, chacun apporte ses nuances, ses nuances sont le produits de l'existence propre de l'individu, un algérien, un mauritanien ou un chinois auront en ce sens une lecture différente: la seule certitude sur laquelle nous pouvons tous nous reunir, hommes de foi et hommes de raison, est le Le manichéisme, au sens simpliste du terme..l'existence du bien et du mal que nous défini notre propre conscience est, apres le "je pense, je donc je suis", la seule vérité qui est admise de tous, croyant et athée.. tes topics, sur ces genres de themes seront donc, soit ignorées, soit critiqué dans leur forme... à moins que tu ne t'adresses qu'aux musulmans....là oui l'intérêt pourrait être admis... oui la question est posé tu a entierement raison par ton message raisonnable mais en premier lieu je me situ dans ta derniere si non le sujet n'aura pas exister je ne me serais pas et jamais permis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Quelle est la pertinence de copier un livre dans une discussiongénérale. Ma question ne se veut pas arrogante. Je veux juste connaitre pourquoi tu le fais. Les gens intéressés par les questions de religion vont sur le forum religion. Les autres zappent tout simplement. Dans les deux cas, tu rates le coche. ta raison est juste mais pas parfaite combien ont ecouter les prophetes? combien sont interessé beaucoup attendent qu'on s'exprime pour nous retourner tout expression donc comme ca on prend aucun risque mais on est comme le pecheur dans l'attente d'un ultime interet reelle mes sujet sont par theme l'avez vous remarquer Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Quelle est la pertinence de copier un livre dans une discussiongénérale. Ma question ne se veut pas arrogante. Je veux juste connaitre pourquoi tu le fais. Les gens intéressés par les questions de religion vont sur le forum religion. Les autres zappent tout simplement. Dans les deux cas, tu rates le coche. hurlevent, par principe de démocratie, je dois prendre la défense de pmat... une discussion dite générale englobe tous les sujets de discussion possible, y compris ceux ayant attrait à la religion musulmane.. pmat a défini le publique à qui s'adressait ces versets: aux musulmans donc il a en tout à fait le droit.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 cerise oh cerise!! j'aimerais te croire as tu peur de la police? des que tu l'apercoit quand elle est sur la route ou la gendarmerie? tu as peur d'un de leur chatiment? tu freine et tu te fais toutes petite comme tout les conducteurs je n'ai pas peur de la police, au contraire je suis sereine quand je les vois, et je suis une bonne conductrice donc je ne freine pas devant la police quand je passe devant , je continue ma route. d'ailleurs, je ne me fais pas contrôler!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 je n'ai pas peur de la police, au contraire je suis sereine quand je les vois, et je suis une bonne conductrice donc je ne freine pas devant la police quand je passe devant , je continue ma route. d'ailleurs, je ne me fais pas contrôler!! :mdr: ah les femmes et la conduite.....j'aimerais bien savoir ce que veut dire une bonne conductrice!:mdr: ma voisine (et future copine) met 23 mn pour faire le créneau:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 ah les femmes et la conduite.....j'aimerais bien savoir ce que veut dire une bonne conductrice!:mdr: ma voisine (et future copine) met 23 mn pour faire le créneau:D je veux bien te croire, mais il y a des exceptions Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 a chacun ce qu'il aura trouver et ce qu'il recherche et c'est a l'apreciation de chacun une chose est sur c'est que ces versets existe et sont vrais c'est la parole divine Voila la véritable rencontre de Moussa et d'Allah: La Bible - Exode 24 - Moïse sur la montagne de Sinaï Le reste c'est du commentaire de texte. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Assalam, Moïse n'a pas rencontré Dieu mais l'a plutôt entendu. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Salam, Une question qui m'a toujours intriguée, pourquoi n'a t'on pas localisé la tombe de Moïse ? Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Salam, Une question qui m'a toujours intriguée, pourquoi n'a t'on pas localisé la tombe de Moïse ? Wa Salam wa alik assalam barçan lui a ete interdit d'entré dans le pays il a ete enterer sur la montagne quand a laquelle ??????? Sion????????? et donc il n' y a pas que la sienne qui n'st plus il y a celle d'Abraham, israel, david, salomon, et jesus, marie ect... depuis le temps, ou est le premier temps que salomon avait construit est ce a la place meme ou le kodse est implanter? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Assalam, Moïse n'a pas rencontré Dieu mais l'a plutôt entendu. Si! Si! Il était dans le buisson ardent quand il lui a parlé. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Salam Pmt, justement c'est un personnage clé des hébreux, et sa tombe n'est pas localisée avec précision ? Les hébreux, ont fabriqués un veau en l'espace de quelques jours, et après la disparation de Moise, ils n'ont rien fait pour lui (leur guide, leur prophète, celui qui les a sauvés ?) ? Wa Salam wa alik assalam barçan lui a ete interdit d'entré dans le pays il a ete enterer sur la montagne quand a laquelle ??????? Sion????????? et donc il n' y a pas que la sienne qui n'st plus il y a celle d'Abraham, israel, david, salomon, et jesus, marie ect... depuis le temps, ou est le premier temps que salomon avait construit est ce a la place meme ou le kodse est implanter? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Salam Pmt, justement c'est un personnage clé des hébreux, et sa tombe n'est pas localisée avec précision ? Les hébreux, ont fabriqués un veau en l'espace de quelques jours, et après la disparation de Moise, ils n'ont rien fait pour lui (leur guide, leur prophète, celui qui les a sauvés ?) ? Wa Salam D'après mes souvenirs, les sionistes avaient profité de l'absence de Moussa sur la montagne pour laisser Allah vaquer à ses occupations et n'adorer que le veau d'or qu'ils avaient édifié. A son retour Moussa, voyant cela, vert de rage (et c'est peut-être à ce moment là qu'il est devenu Moslim), a brisé les Tables de la Loi qu'Allah lui avait confiées. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Salam Pmt, justement c'est un personnage clé des hébreux, et sa tombe n'est pas localisée avec précision ? Les hébreux, ont fabriqués un veau en l'espace de quelques jours, et après la disparation de Moise, ils n'ont rien fait pour lui (leur guide, leur prophète, celui qui les a sauvés ?) ? Wa Salam Allah avait puni Moussa qui sur un coup de colère avait brisé les Tables de la Loi. Il lui était interdit de suivre son peuple les sionistes sur la Terre promise : Gaza, la Palestine, la Cisjordanie et le Royaume d'Israël. Donc il est resté seul, et Dieu a dû dans sa miséricorde l'embarquer direct dans son Grand Paradis. Donc, ne cherchez pas sa tombe. Faudrait demander à Raël qui a vu le Prophète et le Fils de Dieu chez les Eloyins, car il y va souvent. Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Allah pardonna à Moussa un crime commis contre un Egyptien, et ne lui pardonne pas son coup de colère ?:mdr: Allah avait puni Moussa qui sur un coup de colère avait brisé les Tables de la Loi. Il lui était interdit de suivre son peuple les sionistes sur la Terre promise : Gaza, la Palestine, la Cisjordanie et le Royaume d'Israël. Donc il est resté seul, et Dieu a dû dans sa miséricorde l'embarquer direct dans son Grand Paradis. Donc, ne cherchez pas sa tombe. Faudrait demander à Raël qui a vu le Prophète et le Fils de Dieu chez les Eloyins, car il y va souvent. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Allah pardonna à Moussa un crime commis contre un Egyptien, et ne lui pardonne pas son coup de colère ?:mdr: OK ! Toi, comme moi, tu as entendu la voix du Fils de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts