Jump to content

Ma soeur aime un noir

Guest chebmourad

Recommended Posts

• Réponses 994
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excuses moi si je t'ai choqué, je ne vais pas généraliser sur les arabes, mais c'est très vrai pour certains d'entre eux (notamment ceux qui viennent du bled), après culturellement, nous qui sommes nés en France, garçons ou filles, on est éminemment nombreux à nous sentir plus d'affinité avec les français de souches, ou non, noirs etc... Et évidemment que je trouve cela normal. Personnellement, je ne considère pas l'algérien comme mon "frère" du seul fait de ses origines, surtout que personnellement, je n'ai souvent pas d'affinité avec eux (enfin ça dépend), donc voilà. Ma réponse étant donc une réponse de bergère au berger, si je puis dire, mais malgré, je crois que c'est une tendance de fond, chez les maghrébins, un racisme anti-noir qui exise bel et bien, même quand le noir en question est PUR ALGERIEN de Tamanrasset par exemple, aussi séduisant et intelligent soit-il, il ne vaudra jamais un Sétifien édenté et chauve, pour beaucoup de familles, et c'est comme ça... Et à ce niveau-là, je trouve que les occidentaux ont fait un travail sur eux beaucoup plus conséquent, alors qu'ils partent de loin quand même.

ya pas de soucy mais je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui jugent les couples mixtes alors que l'amour et aussi vraie et pur que si on etait avec quelqu'un de la même origine que nous c pour sa que je me suis permise d'intervenir :D

non tu plaisante pas, mais au moins tu reconnais que dans ce pays, il y a du racisme anti-magrebin

et pour répondre à tes considérations, qui défintivement, n'engage que ton propre avis, je dirais que le mythe de la blonde sulfureuse, c'est fini, on est plus dans les années 80, et que d'une manière général, la majorité des rebeu se marient qu'entre eux..contrairement au noirs..la thèse que tu développe concerne plus les noirs, ils ont toujours eu un complexe d'infériorité imposé par le blanc

en gras je suis d'accord... ça s'est calmé, en tout cas pour le mariage mais pour le "papillonnage" c'est une autre histoire. les mecs profitent bien, soit ils prennent ensuite une épouse arabe soit il se marie avec l'occidentale ; en tant que mec c'est plus facile à imposer à sa famille que pour les filles.

Avec ces façons de faire la fille arabe sera toujours en désavantage, donc il ne faut pas se plaindre si certaines fichent le camp.

Guest chebmourad
Oui, ça vient de Voltaire pas de mon voisin Zoubir :cool:

ah bon tu insinues que les maghrebins n'ont pas de fin penseurs ou poètes??

rendre hommage à l'etranger est une marque d'intellingence, quand un francais est intelligent je le dis haut et fort, toi tu as cette tendance à mettre les arabes tous dans le meme sac, jme trompe?

T'es ce qu'on appelle une beuregeoise, tu peux nier tes origines mais pour les français de souche tu seras toujours une arabe.

Qui t'as dit que j'étais une "beuregeoise" ? je suis une prolo très fière de mes origines, ne t'en déplaise, je n'ai aucun problème avec ça !

Qui t'as dit que j'étais une "beuregeoise" ? je suis une prolo très fière de mes origines, ne t'en déplaise, je n'ai aucun problème avec ça !

Rien à voir avec la classe sociale, les beuregeoises c'est celles qui veulent faire plus françaises que les françaises mais qui finissent par faire l'arabe de service. C'est pareil pour les noirs on les appelle les bounty noir dehors et blanc à l'intérieur

Rien à voir avec la classe sociale, les beuregeoises c'est celles qui veulent faire plus françaises que les françaises mais qui finissent par faire l'arabe de service. C'est pareil pour les noirs on les appelle les bounty

je n'aime pas trop vos termes bounty et beurgeoises que se soit des noires ou arabes qui habite en france pour moi ce sont des francaise a part entière comme moi mai qui n'ont pas renié leurs origines comme moi ...

Guest chebmourad
en gras je suis d'accord... ça s'est calmé, en tout cas pour le mariage mais pour le "papillonnage" c'est une autre histoire. les mecs profitent bien, soit ils prennent ensuite une épouse arabe soit il se marie avec l'occidentale ; en tant que mec c'est plus facile à imposer à sa famille que pour les filles.

Avec ces façons de faire la fille arabe sera toujours en désavantage, donc il ne faut pas se plaindre si certaines fichent le camp.

d'apres toi elle fichent le camps parcequ'elles ne peuvent pas épouser puff daddy de chatelet, ou maurice catholique ou athée? je pense que si elles ramenent un muslim, qu'il soit jaune vert ou noir, elles se heurtera de la meme façon à la reticence famililale que ses frere...

Rien à voir avec la classe sociale, les beuregeoises c'est celles qui veulent faire plus françaises que les françaises mais qui finissent par faire l'arabe de service. C'est pareil pour les noirs on les appelle les bounty noir dehors et blanc à l'intérieur

Non, j'ai lu le livre. Déjà ça s'écrit "beurgeoise", et c'est un mixe entre "beurette" et "bourgeoise", ce sont donc des beurettes qui sont sorties de leur milieu social et qui consomment comme des citoyennes françaises de leur nouvelle classe sociale. C'est tout. Si pour toi l'arabe de service c'est celui qui dénonce la médiocrité de certains, et bien que dois-je répondre à cela ? ça se passe de commentaire je crois.

Excuses moi si je t'ai choqué, je ne vais pas généraliser sur les arabes, mais c'est très vrai pour certains d'entre eux (notamment ceux qui viennent du bled), après culturellement, nous qui sommes nés en France, garçons ou filles, on est éminemment nombreux à nous sentir plus d'affinité avec les français de souches, ou non, noirs etc... Et évidemment que je trouve cela normal. Personnellement, je ne considère pas l'algérien comme mon "frère" du seul fait de ses origines, surtout que personnellement, je n'ai souvent pas d'affinité avec eux (enfin ça dépend), donc voilà. Ma réponse étant donc une réponse de bergère au berger, si je puis dire, mais malgré, je crois que c'est une tendance de fond, chez les maghrébins, un racisme anti-noir qui exise bel et bien, même quand le noir en question est PUR ALGERIEN de Tamanrasset par exemple, aussi séduisant et intelligent soit-il, il ne vaudra jamais un Sétifien édenté et chauve, pour beaucoup de familles, et c'est comme ça... Et à ce niveau-là, je trouve que les occidentaux ont fait un travail sur eux beaucoup plus conséquent, alors qu'ils partent de loin quand même.

Jasmine77 tu as été marié avec un algérien de blède , quand il a eu ses papiers il t'a laissé? :mdr:

Moi je sais une chose , dans la tete d'un français de souche tu es considérée comme une rebeuse une française de 2 emme degré ( je parle pas de toi spécialement mais de manière générale ):nopity:

Jasmine77 tu as été marié avec un algérien de blède , quand il a eu ses papiers il t'a laissé :mdr:

Moi je sais une chose , dans la tete d'un français de souche tu es considérée comme une rebeuse une française de 2 emme degré ( je parle pas de toi spécialement mais de manière générale ):nopity:

il y a autant de francais de souche que d'avis sur la question...

je n'aime pas trop vos termes bounty et beurgeoises que se soit des noires ou arabes qui habite en france pour moi ce sont des francaise a part entière comme moi mai qui n'ont pas renié leurs origines comme moi ...

Absolument pas, nous ne serons jamais des Français à part entière peut être dans 2 voir 3 générations, mais actuellement nous sommes considérés comme des maghrébins, n'en déplaise à certains. Tu peux collectionner les diplômes que tu veux, tu ne seras jamais Française sur le même pied d'estale qu'un de "souche".

Absolument pas, nous ne serons jamais des Français à part entière peut être dans 2 voir 3 générations, mais actuellement nous sommes considérés comme des maghrébins, n'en déplaise à certains. Tu peux collectionner les diplômes que tu veux, tu ne seras jamais Française sur le même pied d'estale qu'un de "souche".

et dis moi c quoi un francais de souche???

ah bon tu insinues que les maghrebins n'ont pas de fin penseurs ou poètes??

rendre hommage à l'etranger est une marque d'intellingence, quand un francais est intelligent je le dis haut et fort, toi tu as cette tendance à mettre les arabes tous dans le meme sac, jme trompe?

Non je disais que mon voisin Zoubir, contrairement à Voltaire, il ne trouve pas bcp de charme à la fille brune, qu'il appelle "zarga", qu'est ce que tu va chercher là ?

Guest chebmourad

tout a fait

+1

Non, j'ai lu le livre. Déjà ça s'écrit "beurgeoise", et c'est un mixe entre "beurette" et "bourgeoise", ce sont donc des beurettes qui sont sorties de leur milieu social et qui consomment comme des citoyennes françaises de leur nouvelle classe sociale. C'est tout. Si pour toi l'arabe de service c'est celui qui dénonce la médiocrité de certains, et bien que dois-je répondre à cela ? ça se passe de commentaire je crois.

Sorties de leur milieu social et qui ont oublié leur origine et la renie comme toi. Et faire l'arabe de service c'est tout ce qu'elles feront, les français des hautes classes sociales ne se mélangent pas déjà et sûrement pas en plus avec une française d'origine immigrée. Un peu à la Rachida Dati qui a fait son ptit tour et s'en est allée.

Guest chebmourad

tout a fait

+1

C QUOI UN FRANCAIS DE SOUCHE DIS MOI???

Sorties de leur milieu social et une fois arrivée au sommet ont oublié leur origine et la renie comme toi. Et faire l'arabe de service c'est tout ce qu'elles feront, les français des hautes classes sociales ne se mélangent pas déjà et sûrement pas en plus avec une française d'origine immigrée. Un peu à la Rachida Dati qui a fait son ptit tour et s'en est allée.

c'est des generalités, il y en a qui pensent comme ça, oui mais tous ne sont pas comme ça, certain(e)s maghrebin(e)s sont tres bien recu dans des familles de francais de souche...

Sorties de leur milieu social et une fois arrivées au sommet ont oublié leur origine et la renie comme toi. Et faire l'arabe de service c'est tout ce qu'elles feront, les français des hautes classes sociales ne se mélangent pas déjà et sûrement pas en plus avec une française d'origine immigrée. Un peu à la Rachida Dati qui a fait son ptit tour et s'en est allée.

c quoi un francais de souche dis moi ??

c'est des généralités, il y en a qui pensent comme ça, oui mais tous ne sont pas comme ça, certain(e)s maghrebin(e)s sont tres bien recu dans des familles de francais de souche...