Jasmine77 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Tu n'a pas tort et cet exemple me fait penser à celui de Nicolas Domenach, sur le sujet "de l'interdiction de la burqa en France". Il avait rétorqué à son interlocuteur, "on interdit le port de la burqa sur la place publique, mais qu'allons nous faire face à celle de l'avenue Foch, ont la pénalisera comme la burqa de banlieu" et il a soulevé un point important l'hypocrisie française et qui revient au problème d'intégration à la stigmatisation de l'arabe de service ou du noir. Oui l'arabe riche vaut plus que l'arabe pauvre. Mais que veux-tu, il y aura toujours un mépris de classe... D'ailleurs, tant que les maghrébins seront perçus comme des demandeurs ou des crèves-la-faim (désolée d'être crue), et que les arabes refuseront de se donner les moyens de réussir en étant plus exigeants avec eux-mêmes alors, ils auront toujours des problèmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Je suis plus que lucide, je vis au milieu de français, j'ai été aidée et soutenue depuis toujours par des français, et bizarrement, ce sont souvent les maghrébins qui se montrent méchants et sournois avec moi, pourquoi devrais-je ressentir un sentiment de frustration, ou d'injustice, si je ne le ressens pas, et bien je suis désolée, je suis cool avec tout le monde, mais mon mode de vie ou de pensée paraît toujours suspect pour les maghrébins. Alors, je le répète, je n'ai jamais ressentie ni animosité ni aucune injustice de la part de français, tant que je me suis bien comportée avec eux (après c'est oeil pour oeil dent pour dent), désolée d'être bien dans ma peau !!!! ton experience personelle positive ne doit pas pour autant te positionner dans le camps de ceux qui discriminent continuelement, j'aurais bien aimer voir si tu etant une latifa rebeuse bien grillé, et debarquant tout juste du bled, avec un accent bien marquée, tu parlerai pareille des francais... ET SACHE DAUTRE PART QUE LES MAGHREBINES SONT MOINS DISCRIMIné que les maghrébins, et oui ca aussi c a prendre en ligne de compte Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Je suis bien d'accord mais ce qui fait la citoyenneté à part entière c'est la reconnaissance sociale, et pour les maghrébins c'est pas gagné suffit de regarder les postes à haute responsabilité y a pas beaucoup de Mouloud ou de Mohand c'est juste une question de temps à mon avis, les maghrebins font de plus en plus des études supérieures, quand le barrage cèdera... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 En même temps si tu bases ton jugement uniquement sur ton cas personnel c'est normal que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez moi je parle en général et de ce que je vois autour de moi. Bah, on n'a pas tous la même histoire, et ça il faut que l'accepter, lol... au lieu de ça on sait fait traiter d'"arabe de service". Merci pour le mépris. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ton experience personelle positive ne doit pas pour autant te positionner dans le camps de ceux qui discriminent continuelement, j'aurais bien aimer voir si tu etant une latifa rebeuse bien grillé, et debarquant tout juste du bled, avec un accent bien marquée, tu parlerai pareille des francais... ET SACHE DAUTRE PART QUE LES MAGHREBINES SONT MOINS DISCRIMIné que les maghrébins, et oui ca aussi c a prendre en ligne de compte j'allais le dire c'est plus facile pour une femme d'etre acceptée, il y a des prejugés plus grands sur les hommes Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Oui l'arabe riche vaut plus que l'arabe pauvre. Mais que veux-tu, il y aura toujours un mépris de classe... D'ailleurs, tant que les maghrébins seront perçus comme des demandeurs ou des crèves-la-faim (désolée d'être crue), et que les arabes refuseront de se donner les moyens de réussir en étant plus exigeants avec eux-mêmes alors, ils auront toujours des problèmes. Tu parles comme le facho de base avec tes préjugés sur ceux de la même origine que toi voilà pourquoi t'es une beurgeoise. Mes potes français de souche ne pensent pas que les arabes sont des crèves la faim ou des demandeurs d'aides Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ecoute moi je suis portugaise et ma culture n'a rien a voir avec la culture française pour je n'ai aucun probleme avec tout sa .... Ecoute que ton nom soit "Dos Santos ou je ne sais quoi" tu es française, européenne du sud, ton prénom est européen, si tu n'es pas une cas sociales tu n'aura jamais de problème. Tandis que l'arabe qui lui, même si il a envie de devenir français il ne sera pas considérés comme tel. Tu es du même cas que les polonais du nord de la France qui sont arrivé au début du siècle dernier, aujourd'hui personne ne dira, je ne le prend pas parce que c'est un "Polak" ou un "Guesh". Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Tu parles comme le facho de base voilà pourquoi t'es une beurgeoise. Mes potes française de souche ne pensent pas que les arabes sont des crèves la faim ou des demandeurs d'aides J'ai dis "sont perçus". Nuance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Oui l'arabe riche vaut plus que l'arabe pauvre. Mais que veux-tu, il y aura toujours un mépris de classe... D'ailleurs, tant que les maghrébins seront perçus comme des demandeurs ou des crèves-la-faim (désolée d'être crue), et que les arabes refuseront de se donner les moyens de réussir en étant plus exigeants avec eux-mêmes alors, ils auront toujours des problèmes. mais c quoi ces slogan racistes, ces clichés a deux balles, si tu joue a ce jeu là, je peux moi aussi te sortir le cas de maurices soulard, ivrogne et qui squatte les aide sociales...c completement débile, tu tombe dans la provocation jasmine, et ca devient grave Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 J'ai dis "sont perçus". Nuance ! Sont perçus par toi et par les fachos ou les réacs, sérieux change ton pse en micheline plutôt que jasmine ça fera plus crédible. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 mais quand mon grand père et arrivé en france i été maçon ma grand mére femme de menage donc tu vois bien le stéréotypes et mon père lui ne sait jamais senti francais a l'ecole il été rejeté et c toujours très bien entendu avec les maghrébins vu qu'il vivait la même chose que lui ... oui je comprends, moi aussi jai grandi avec des marocaines et portuguais, yavait des francais mais on les calculait pas, on estimait qu'il netaient pas de notre monde, on nous avait bien montré quon etais des etranger, et nous en retour on allait pas en soirée, ou anniversaire des charle henry, on jouait au foot, et c le sport qui nous tous uni, je kiffe les portuguais, plus que certain rebeu de mon ancien quartier meme Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Black justement ça fait péjoratif tu dis pas white pour un blanc alors un noir c'est un noir mais ca revint au même quand on dit noir on dit pas blanc :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Oui l'arabe riche vaut plus que l'arabe pauvre. Mais que veux-tu, il y aura toujours un mépris de classe... D'ailleurs, tant que les maghrébins seront perçus comme des demandeurs ou des crèves-la-faim (désolée d'être crue), et que les arabes refuseront de se donner les moyens de réussir en étant plus exigeants avec eux-mêmes alors, ils auront toujours des problèmes. Jasmine sans etre indiscrète tu fais quoi dans la vie? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 La couleur de la personne ne me pose aucun problème. J'ai eu deux fois le gros béguin pour un noir. Je pourrais très bien en épouser un... Côté familial, j'ai déjà un oncle noir. Ca n'a jamais été un souci. Mais à entendre certains, y'a encore plein plein de jouhala. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Oui l'arabe riche vaut plus que l'arabe pauvre. Mais que veux-tu, il y aura toujours un mépris de classe... D'ailleurs, tant que les maghrébins seront perçus comme des demandeurs ou des crèves-la-faim (désolée d'être crue), et que les arabes refuseront de se donner les moyens de réussir en étant plus exigeants avec eux-mêmes alors, ils auront toujours des problèmes. Jasmine sans etre indiscrète tu fais quoi dans la vie? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
dahlia 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Ecoute que ton nom soit "Dos Santos ou je ne sais quoi" tu es française, européenne du sud, ton prénom est européen, si tu n'es pas une cas sociales tu n'aura jamais de problème. Tandis que l'arabe qui lui, même si il a envie de devenir français il ne sera pas considérés comme tel. Tu es du même cas que les polonais du nord de la France qui sont arrivé au début du siècle dernier, aujourd'hui personne ne dira, je ne le prend pas parce que c'est un "Polak" ou un "Guesh". c pas vraie je pense que tout sa va changer ... et tu sais tu peut etre une cas soc a ta naissance et t'en sortir je ne suis pas d'accord ... tu crois qu'il ya beaucoup de portugais au gouvernement ou d'espagnol ou d'italien??? et qu'on habite tous dans des villas on vie les même galères avec beaucoup moin de racisme j'en suis consciente mais je suis desolé dans le tête des gens le portugais et "maçon" et se femme "femme de ménage" et sa na toujours pas changer mais la misère ce n'est pas à un niveau d'origine mais un niveau de classe social .... Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ton experience personelle positive ne doit pas pour autant te positionner dans le camps de ceux qui discriminent continuelement, j'aurais bien aimer voir si tu etant une latifa rebeuse bien grillé, et debarquant tout juste du bled, avec un accent bien marquée, tu parlerai pareille des francais... ET SACHE DAUTRE PART QUE LES MAGHREBINES SONT MOINS DISCRIMIné que les maghrébins, et oui ca aussi c a prendre en ligne de compte Les femmes arabes font plus souvent d'étude que les garçons, moins de vague. Tous les mongoles des cités qu'on voit quotidiennement aux JT représentent une large partie de la vision des gens qui ne côtoient pas d'arabes ; C'est injuste mais pour vous consoler les femmes ont aussi leurs petits inconvénients. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Tu parles comme le facho de base avec tes préjugés sur ceux de la même origine que toi voilà pourquoi t'es une beurgeoise. Mes potes français de souche ne pensent pas que les arabes sont des crèves la faim ou des demandeurs d'aides nan mais laisse, je pense qu'on a affaire à une vrai sistra, ou en tout cas on lui bien bourrer le crane....c pathetique de lire ces genres de com' on se croierait sur youtube avec les com' habituel des fasho notoire...c le meme effet Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 moi j aime les brunes, les noires,,,, mais jamais les blondes,, une blonde ne me dit rien Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Sont perçus par toi et par les fachos ou les réacs, sérieux change ton pse en micheline plutôt que jasmine ça fera plus crédible. +1 c clair ou georgette Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Les femmes arabes font plus souvent d'étude que les garçons, moins de vague. Tous les mongoles des cités qu'on voit quotidiennement aux JT représentent une large partie de la vision des gens qui ne côtoient pas d'arabes ; C'est injuste mais pour vous consoler les femmes ont aussi leurs petits inconvénients. C'est peut être aussi parce que les médias font le jeu du gouvernement en ressassant toujours la même propagande depuis des années banlieue = islam = délinquance enfin je dis ça je dis rien .. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Ecoute que ton nom soit "Dos Santos ou je ne sais quoi" tu es française, européenne du sud, ton prénom est européen, si tu n'es pas une cas sociales tu n'aura jamais de problème. Tandis que l'arabe qui lui, même si il a envie de devenir français il ne sera pas considérés comme tel. Tu es du même cas que les polonais du nord de la France qui sont arrivé au début du siècle dernier, aujourd'hui personne ne dira, je ne le prend pas parce que c'est un "Polak" ou un "Guesh". S'il y a discrimination c'est à cause de l'image déplorable que des jeunes d'origine maghrébine nous collent sur le dos par amalgame. Les gens qui nous connaissent bons pères de familles, bien élevés, éduqués, travailleurs, honnêtes nous considèrent français une fois les doutes de l'amalgame levés. A nous de faire notre trou pour que nos enfants n'aient plus à devoir lever l'amalgame. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 ma soeur aime un noir, et puis!!!!!!!!! ou est le probleme!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 25, 2010 Partager Posted September 25, 2010 Ecoute que ton nom soit "Dos Santos ou je ne sais quoi" tu es française, européenne du sud, ton prénom est européen, si tu n'es pas une cas sociales tu n'aura jamais de problème. Tandis que l'arabe qui lui, même si il a envie de devenir français il ne sera pas considérés comme tel. Tu es du même cas que les polonais du nord de la France qui sont arrivé au début du siècle dernier, aujourd'hui personne ne dira, je ne le prend pas parce que c'est un "Polak" ou un "Guesh". Oui c'est vrai, les polonais, les portugais, les espagnols, et même les juifs on tout de suite donné des prénoms français à leurs enfants... avec les maghrébins, ça prend plus de temps. Mais je ne sais pas si tu as remarqué, il y a de plus en plus de Sarah et de Ryan, alors que les Toufik tendent de plus en plus à disparaître. J'imagine que plus tard, Sarah mariée à Ryan appellera sa fille Shirley ou Kelly (pas Nabyla en tout cas). Je pense que d'ici 3 générations, les maghrébins seront comme les portugais ou les italiens, ils continueront à supporter leur équipe de foot, mangeront encore leurs plats nationaux, c'est juste une question de temps. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts