Jump to content

Ma soeur aime un noir

Guest chebmourad

Recommended Posts

• Réponses 994
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Absolument pas, nous ne serons jamais des Français à part entière peut être dans 2 voir 3 générations, mais actuellement nous sommes considérés comme des maghrébins, n'en déplaise à certains. Tu peux collectionner les diplômes que tu veux, tu ne seras jamais Française sur le même pied d'estale qu'un de "souche".

je ne suis PAS francaise de souche , pourtant je me sens francaise sans oublier d'ou je viens... mes enfants ne le seront surement jamais mais j'esper qu'il se sentiron francais sans oublier eux aussi d'ou ils viennent....

Guest chebmourad
Non je disais que mon voisin Zoubir, contrairement à Voltaire, il ne trouve pas bcp de charme à la fille brune, qu'il appelle "zarga", qu'est ce que tu va chercher là ?

Nizar Kabbani (syrien)

Ton amour m'a appris d'être triste

-Il y a longtemps que j'ai besoin

-D'une femme qui m'attriste

-D'une femme dans les bras de la quelle je puisse pleurer

-Comme un passereau

-D'une femme qui rassemble mes parties

-Comme des pièces d'un cristal brisé

-Ton amour m'a fait entrer

-Dans des pays de tristesse

-Et moi, avant toi,

-Je ne suis jamais entré

-Dans des pays de tristesse

-Je ne savais jamais que la larme c'est l'homme incarné

-Que l'homme sans tristesse,

-Il n'est qu'un souvenir.

Léopold Sédar Senghor (africain)

Femme nue, femme noire

Vétue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté

J'ai grandi à ton ombre; la douceur de tes mains bandait mes yeux

Et voilà qu'au coeur de l'Eté et de Midi,

Je te découvre, Terre promise, du haut d'un haut col calciné

Et ta beauté me foudroie en plein coeur, comme l'éclair d'un aigle

Femme nue, femme obscure

Fruit mûr à la chair ferme, sombres extases du vin noir, bouche qui fais

lyrique ma bouche

Savane aux horizons purs, savane qui frémis aux caresses ferventes du

Vent d'Est

Tamtam sculpté, tamtam tendu qui gronde sous les doigts du vainqueur

Ta voix grave de contralto est le chant spirituel de l'Aimée

Femme noire, femme obscure

Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux

flancs des princes du Mali

Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta

peau.

Délices des jeux de l'Esprit, les reflets de l'or ronge ta peau qui se moire

A l'ombre de ta chevelure, s'éclaire mon angoisse aux soleils prochains

de tes yeux.

Femme nue, femme noire

Je chante ta beauté qui passe, forme que je fixe dans l'Eternel

Avant que le destin jaloux ne te réduise en cendres pour nourrir les

racines de la vie.

ya pas que le mythe de la femme blonde dans la tete des africains

je ne suis PAS francaise de souche , pourtant je me sens francaise sans oublier d'ou je viens... mes enfants ne le seront surement jamais mais j'esper qu'il se sentiron francais sans oublier eux aussi d'ou ils viennent....

Que veux-tu, certains ont un très fort complexe d'infériorité envers les français, qui les fait se sentir des "vilains petits canards" lol.

Si tu te sens Française, besahtek, je ne sais pas comment tu fais, faut que tu m'apprenne. Je n'est ni le nom à consonance "Maghrébine" et je ne suis pas typés rebeu et même avec cela je ne me considères pas Français, certes je n'est pas grand chose à me reprocher mais le regard des gens quand tu dis que tu es d'origine Algérienne à toujours changés à chaque fois que j'ai dis, je suis "Algérien". C'est bizarre, quand même.

Guest chebmourad
ecoute moi je suis portugaise et ma culture n'a rien a voir avec la culture française pour je n'ai aucun probleme avec tout sa ....

les portuguais ici en france sont sur sur le meme bateau que les rebeus et africain, en 1iere classe, mais dans le bateau qd meme des discrimination, les rebeu en 3ieme classe et les renois dans la cale...

Pas tellement non dans le regard de l'autre je le serai jamais tout à fait

donc c'est dans le regard de l'autre ignare que tu te définis, je ne suis pas d'accord, ta vie d'honnete citoyen est en france, ta formation française, ta culture en partie française , ton taf en france...y a pas beaucoup plus français que ca.

Même ces fameux français de souche ont leurs spécificités

ecoute moi je suis portugaise et ma culture n'a rien a voir avec la culture française pour je n'ai aucun probleme avec tout sa ....

Tu n'es pas musulmane , tu es européennes , c'est la différence , mais ça pourrait que tes ancêtres étaient des arabes :D

les portuguais ici en france sont sur sur le meme bateau que les rebeus et africain, en 1iere classe, mais dans le bateau qd meme des discrimination, les rebeu en 3ieme classe et les renois dans la cale...

je suis d'accord avc les problèmes ne sont pas les même ... mais les préjugés sont tout de même la ... mais je suis d'accord les problèmes sont diffèrents...

donc c'est dans le regard de l'autre ignare que tu te définis, je ne suis pas d'accord, ta vie d'honnete citoyen est en france, ta formation française, ta culture en partie française , ton taf en france...y a pas beaucoup plus français que ca.

Même ces fameux français de souche ont leurs spécificités

Je suis bien d'accord mais ce qui fait la citoyenneté à part entière c'est la reconnaissance sociale, et pour les maghrébins c'est pas gagné suffit de regarder les postes à haute responsabilité y a pas beaucoup de Mouloud ou de Mohand

je n'aime pas trop vos termes bounty et beurgeoises que se soit des noires ou arabes qui habite en france pour moi ce sont des francaise a part entière comme moi mai qui n'ont pas renié leurs origines comme moi ...

Je n'aime pas non plus ces termes, pas pour les mêmes raisons.

Simplement pour qui se prennent-ils à décréter que ceux là essaie de se blanchir, franciser ? sur quelle base aussi ? N'importe quoi.

Je suis sûrement plus lucide que toi va faire un tour du côté du 7 e arrondissement ou de Neuilly et on en reparlera

Je suis plus que lucide, je vis au milieu de français, j'ai été aidée et soutenue depuis toujours par des français, et bizarrement, ce sont souvent les maghrébins qui se montrent méchants et sournois avec moi, pourquoi devrais-je ressentir un sentiment de frustration, ou d'injustice, si je ne le ressens pas, et bien je suis désolée, je suis cool avec tout le monde, mais mon mode de vie ou de pensée paraît toujours suspect pour les maghrébins.

Alors, je le répète, je n'ai jamais ressentie ni animosité ni aucune injustice de la part de français, tant que je me suis bien comportée avec eux (après c'est oeil pour oeil dent pour dent), désolée d'être bien dans ma peau !!!!

Je suis sûrement plus lucide que toi va faire un tour du côté du 7 e arrondissement ou de Neuilly et on en reparlera

Tu n'a pas tort et cet exemple me fait penser à celui de Nicolas Domenach, sur le sujet "de l'interdiction de la burqa en France". Il avait rétorqué à son interlocuteur, "on interdit le port de la burqa sur la place publique, mais qu'allons nous faire face à celle de l'avenue Foch, ont la pénalisera comme la burqa de banlieu" et il a soulevé un point important l'hypocrisie française et qui revient au problème d'intégration à la stigmatisation de l'arabe de service ou du noir.

Guest chebmourad
je suis d'accord avc les problèmes ne sont pas les même ... mais les préjugés sont tout de même la ... mais je suis d'accord les problèmes sont diffèrents...

Mais c'est vrais qu'on entend moins les gueshtoupaille (lool) faire du bruit en france, ils sont aussi discriminé, les dacosta, ferreira, ribeiro, de sousa, ca doit pas ravir les fasho

Je suis plus que lucide, je vis au milieu de français, j'ai été aidée et soutenue depuis toujours par des français, et bizarrement, ce sont souvent les maghrébins qui se montrent méchants et sournois avec moi, pourquoi devrais-je ressentir un sentiment de frustration, ou d'injustice, si je ne le ressens pas, et bien je suis désolée, je suis cool avec tout le monde, mais mon mode de vie ou de pensée paraît toujours suspect pour les maghrébins.

Alors, je le répète, je n'ai jamais ressentie ni animosité ni aucune injustice de la part de français, tant que je me suis bien comportée avec eux (après c'est oeil pour oeil dent pour dent), désolée d'être bien dans ma peau !!!!

En même temps si tu bases ton jugement uniquement sur ton cas personnel c'est normal que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez moi je parle en général et de ce que je vois autour de moi.

Mais c'est vrais qu'on entend moins les gueshtoupaille (lool) faire du bruit en france, ils sont aussi discriminé, les dacosta, ferreira, ribeiro, de sousa, ca doit pas ravir les fasho

mais quand mon grand père et arrivé en france i été maçon ma grand mére femme de menage donc tu vois bien le stéréotypes et mon père lui ne sait jamais senti francais a l'ecole il été rejeté et c toujours très bien entendu avec les maghrébins vu qu'il vivait la même chose que lui ...