Jump to content

Ma soeur aime un noir

Guest chebmourad

Recommended Posts

• Réponses 994
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un musulman, car élevé dans la tradition musulmane, mais pas un bon "muslim" aux yeux de certains.

Je vais te dire ce que j'en pense. C'est pas un jugement, enfin peut être bien que si.

Il n'y a pas de bon, moyen ou mauvais musulman. Il n'y a pas non plus de musulman élevé dans la tradition.

On est musulman ou on ne l'est pas.

Et ça me sidère d'entendre des gens dire haut et fort qu'ils n'aiment pas tel ou tel peuple. Et puis de tels propos te mettent en position de véritable cas social. J'espère que tu te prenais pas pour référence.

Au moins, tu dois pas en vouloir aux français s'ils te traitent de bougnoule. Tu réfléchis la même haine envers d'autres peuples.

On est pas sorti de l'auberge :D

je trouve sa honteux de changer de prenom pour un travail c se rabaisser et n'avoir aucune fièrte parce que le matin quand il se leve et qu'il se regarde dans la glace il ne ressemble pas a un maurice!!!

ça s'appelle composer avec la réalité. Oui, c'est horrible de devoir amputer son identité mais ce n'est pas honteux quand l'enjeu immédiat est de devoir gagner honnêtement sa vie. Dans le monde du travail d'aujourd'hui, on est beaucoup à devoir fermer sa gueule pour le garder ce fichu boulot parce que dans de nombreux secteurs, les employés qu'ils soient qualifiés ou non, cadres ou non, sont devenus des "unités de production" plus ou moins interchangeables, et ça, que l'on s'appelle Isabelle ou Mohammed. Je m'appellerais Fatima s'il le fallait absolument, si je n'avais pas d'autre choix dans la vie. Ouvre les yeux jeune fille... :)

Je vais te dire ce que j'en pense. C'est pas un jugement, enfin peut être bien que si.

Il n'y a pas de bon, moyen ou mauvais musulman. Il n'y a pas non plus de musulman élevé dans la tradition.

On est musulman ou on ne l'est pas.

Et ça me sidère d'entendre des gens dire haut et fort qu'ils n'aiment pas tel ou tel peuple. Et puis de tels propos te mettent en position de véritable cas social. J'espère que tu te prenais pas pour référence.

Au moins, tu dois pas en vouloir aux français s'ils te traitent de bougnoule. Tu réfléchis la même haine envers d'autres peuples.

On est pas sorti de l'auberge :D

Tu sais, ce que tu penses, c'est le dernier de mes soucis, je sais, qui je suis, "pas un hypocrite", dire ce que je pense est une chose, être focu sur cette question, désolé je n'y arrive pas. Maintenant pour le côté "traditionnel", j'englobais le côté, fête religieuse et autre mais si tu as du mal à comprendre ce sens alors désolé. Je ne suis pas un pratiquant assidu et si tu considères que je ne rentre pas dans ta "case" je n'y peu rien. Pour le point de ton jugement dit "référence" je n'est pas cette prétention, je vis pour moi et pour mes parents. Je peux être intègre dans ma vie social et ne pas aimé des gens pour leurs origines, rassure moi c'est mon droit privé? Pour le côté bougnoule, rassures toi je ne laisse pas l'occasion aux gens de me le dire, ils peuvent le penser et sa je n'y peu rien. Mais ton côté, morale et cie garde le pour toi à l'avenir, si ça te sidère, tu sais ce qui te reste à faire murFrape.

Tu sais, ce que tu penses, c'est le dernier de mes soucis, je sais, qui je suis, "pas un hypocrite", dire ce que je pense est une chose, être focu sur cette question, désolé je n'y arrive pas. Maintenant pour le côté "traditionnel", j'englobais le côté, fête religieuse et autre mais si tu as du mal à comprendre ce sens alors désolé. Je ne suis pas un pratiquant assidu et si tu considères que je ne rentre pas dans ta "case" je n'y peu rien. Pour le point de ton jugement dit "référence" je n'est pas cette prétention, je vis pour moi et pour mes parents. Je peux être intègre dans ma vie social et ne pas aimé des gens pour leurs origines, rassure moi c'est mon droit privé? Pour le côté bougnoule, rassures toi je ne laisse pas l'occasion aux gens de me le dire, ils peuvent le penser et sa je n'y peu rien. Mais ton côté, morale et cie garde le pour toi à l'avenir, si ça te sidère, tu sais ce qui te reste à faire murFrape.

Il ne s'agit pas d'être "focu" sur cette question. Il s'agit de te poser des questions, remets toi en question, et tes convictions à la noix aussi.

Demande toi pourquoi tu n'aimes pas ces peuples. Demande toi ce que tu AS toi, et qu'ils n'ont pas ?

Non, c'est trop difficile de réfléchir. D'admettre qu'on puisse avoir tort.

Je trouve ton raisonnement médiocre et sans intérêt.

Tu dis que tu "n'aimes" pas. Et basta. Tu sais pas pourquoi, peut être parce que ça te permet d'avoir du style. De te donner de la personnalité.

Déplorable.

Guest chebmourad
Sincèrement, ni noir, ni marocain, ni même gawri

Un Algérien si possible Kabyle!

Moh, tu te fais beaucoup de souci pour ta sœur dis!

lol non non ma soeur est marié avec un algerien, je ne parlais pas en mon nom dans le titre du topic, je sais ca prete a confusion mais non!!:D

sinon pas un algerien tout court? c'est ta famille qui te l'impose?

Mais le marocian, il est de ta race et de ta religion. Pourquoi le rejeter.

Je peux comprendre qu'à la limite la religion soit un obstacle, mais rejeter sa propre race, c'est quand même spécial.

Je peux juste ajouter ceci: si j'avais passé tout droit parce que mon conjoint est noir et musulman ( je suis blanche et chrétienne), j'aurais vraiment passé à coté d'un être bon avec moi, doux, attentif et qui me rend très heureuse.

lol non non ma soeur est marié avec un algerien, je ne parlais pas en mon nom dans le titre du topic, je sais ca prete a confusion mais non!!:D

sinon pas un algérien tout court? c'est ta famille qui te l'impose?

J'ai dit "si possible"

Moi non plus je parle pas pour moi, je suis périmée pour ces choses-là!:08:

Je parle pour l' unique fille de ma famille, elle n'est pas libre de faire n'importe quoi et je sais qu'elle ne le fera pas.

Tu ne laisse pas ta fille au bon vouloir de la nature et le jour où elle te ramène un"cas" tu la séquestres!

Ces choses -là s'inculquent dés le jeune âge!

Si elle veut avoir la bénédiction des parents faut bien, qu'elle sache qu'elle "créature" leur présenter !

Mais le marocian, il est de ta race et de ta religion. Pourquoi le rejeter.

Je peux comprendre qu'à la limite la religion soit un obstacle, mais rejeter sa propre race, c'est quand même spécial.

Je peux juste ajouter ceci: si j'avais passé tout droit parce que mon conjoint est noir et musulman ( je suis blanche et chrétienne), j'aurais vraiment passé à coté d'un être bon avec moi, doux, attentif et qui me rend très heureuse.

De quelle "race" tu parles toi!

Je parle des "préjugés"...

Quelqu'un a parlé plus haut de culture, de coutumes

Toi , c'est toi et "nous" c'est "nous"

Toi tu as pu, d'autres ne peuvent pas !!!!

Ce n'est pas donné à tout le monde d'hurler dans le vent ;)

De quelle "race" tu parles toi!

Je parle des "préjugés"...

Quelqu'un a parlé plus haut de culture, de coutumes

Toi , c'est toi et "nous" c'est "nous"

Toi tu as pu, d'autres ne peuvent pas !!!!

Ce n'est pas donné à tout le monde d'hurler dans le vent ;)

Ce n'est pas donné à tout le monde d'user sa cervelle. :D

Il ne s'agit pas d'être "focu" sur cette question. Il s'agit de te poser des questions, remets toi en question, et tes convictions à la noix aussi.

Demande toi pourquoi tu n'aimes pas ces peuples. Demande toi ce que tu AS toi, et qu'ils n'ont pas ?

Non, c'est trop difficile de réfléchir. D'admettre qu'on puisse avoir tort.

Je trouve ton raisonnement médiocre et sans intérêt.

Tu dis que tu "n'aimes" pas. Et basta. Tu sais pas pourquoi, peut être parce que ça te permet d'avoir du style. De te donner de la personnalité.

Déplorable.

Tu as des problèmes psychique miss, mais tu es une malade, tu te rend comptes de ce tu rapportes? Mais tu es la dernière des personnes à qui je ferais attention par ton comportement. "je juge" parce que cette personne n'aime pas les gens de couleurs ou autre et donc je me dois de rétablir l'ordre. Si tu estimes que mon raisonnement est médiocre, pour qui te prend tu? Pour affirmer ou infirmer des choses, apporter un jugement sur des comportements et des pensées qui ne se rapproche pas de tes idées. Ne juge pas, ne te considère pas comme une personne vertueuse car soit disant tu es d'une bonté ultime. Ta prétention dépasse les limites du raisonnable, vis ta vie et "rabet rassek fi el hit"

noir blanc ou jaune quelle est la différence du moment ou ils s aiment?

Qu'ils s'aiment tant qu'ils le souhaitent,

Si elle le choisit en dépit de tous, bah, qu'elle l'assume...

Et je lui souhaiterai le plus grand bonheur, mais sans "sa famille"

Mine de rien,

ce n'est pas RIEN!

sujet trop brulant

je garde çà pour moi

chez nous tout est deja regionnaliste

est ce un mal?

un bien?

il faut le faire pour se rendre compte

combien ont pris des libertés

retour a l'envoyeur ce fut

deja avec les sien certains couples et tres proche cela marche mal

alors le reste il faut pas trop demander

mais nous conaisson des couples ou chacun est d'une nationnalité ou tout va tres bien

qui a une idée ????????????????????????????

qui a la bone idee????????????????[/

sujet trop brulant

je garde çà pour moi

chez nous tout est deja regionnaliste

est ce un mal?

un bien?

il faut le faire pour se rendre compte

combien ont pris des libertés

retour a l'envoyeur ce fut

deja avec les sien certains couples et tres proche cela marche mal

alors le reste il faut pas trop demander

mais nous conaisson des couples ou chacun est d'une nationnalité ou tout va tres bien

qui a une idée ????????????????????????????

qui a la bone idee????????????????[/

Allah iy sadjikicon14.gif

Guest chebmourad
J'ai dit "si possible"

Moi non plus je parle pas pour moi, je suis périmée pour ces choses-là!:08:

Je parle pour l' unique fille de ma famille, elle n'est pas libre de faire n'importe quoi et je sais qu'elle ne le fera pas.

Tu ne laisse pas ta fille au bon vouloir de la nature et le jour où elle te ramène un"cas" tu la séquestres!

Ces choses -là s'inculquent dés le jeune âge!

Si elle veut avoir la bénédiction des parents faut bien, qu'elle sache qu'elle "créature" leur présenter !

Tu dis bien...combien sommes nous tiraillé entre nos propres exigeances et celles de nos parents..mais le plus important je pense est de ne decevoir ni l'un, ni l'autre...c'est la raison pour laquelle il faut parler à ses parents, et leur evoquer au cours de repas,ou en mattant la télé, dans l'humour si possible, l'eventualité d'un amour qui ne correspondrait pas vraiment à l'image de celui ou celle qu'ils attendaient...mais bon c'est tout un art, je te le concede...

Tu dis bien...combien sommes nous tiraillé entre nos propres exigeances et celles de nos parents..mais le plus important je pense est de ne decevoir ni l'un, ni l'autre...c'est la raison pour laquelle il faut parler à ses parents, et leur evoquer au cours de repas,ou en mattant la télé, dans l'humour si possible, l'eventualité d'un amour qui ne correspondrait pas vraiment à l'image de celui ou celle qu'ils attendaient...mais bon c'est tout un art, je te le concede...

Je ne sais pas, mais quel que soit l'art, ce sera très délicat!

Déjà, qu'en étant femme c'est pas facile alors leur balancer ça pendant qu'il regarde " 3ayla ki ness" ce sera chaud pour la fille :mdr:

Et je lui souhaiterai le plus grand bonheur, mais sans "sa famille"

sa famille elle doit se la construire aussi alors pourquoi autant de pression psychologique qui dètruit une femme?

Tu sais quoi, je n'imagine pas ma vie, si ma famille ne faisais pas partie d'elle aujourd'hui!!!!!!!

Un homme peut te laisser tomber mais "ta famille " jamais, les parents jamais !

Alors construire une famille en s'occultant d'une autre, je vois d'ici le mal être dont elle se fera subir...

Tu as des problèmes psychique miss, mais tu es une malade, tu te rend comptes de ce tu rapportes? Mais tu es la dernière des personnes à qui je ferais attention par ton comportement. "je juge" parce que cette personne n'aime pas les gens de couleurs ou autre et donc je me dois de rétablir l'ordre. Si tu estimes que mon raisonnement est médiocre, pour qui te prend tu? Pour affirmer ou infirmer des choses, apporter un jugement sur des comportements et des pensées qui ne se rapproche pas de tes idées. Ne juge pas, ne te considère pas comme une personne vertueuse car soit disant tu es d'une bonté ultime. Ta prétention dépasse les limites du raisonnable, vis ta vie et "rabet rassek fi el hit"

Faut dé-pomper bonhomme. Pas besoin de me sortir ton côté viril et méchant, c'est très loin de m'impressionner :D

Dieu seul est une bonté ultime ! Je ne me considère absolument pas comme une personne euh vertueuse ?

Je t'ai proposé de réfléchir. Tu refuses, et tu refuses violemment.

Faut faire la distinction entre liberté d'expression et caca verbal.

Pour l'instant t'as même pas expliqué pourquoi cette haine envers ces gens. Tout simplement parce que t'as rien à en dire...

Paix tiens :04: