Guest Wipet Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Et surtout de wi péter :mdr: Ca vole haut dis donc :D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Ca vole haut dis donc :D C'est ce que j'ai "senti" en te lisant:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Tu sais quoi, je n'imagine pas ma vie, si ma famille ne faisais pas partie d'elle aujourd'hui!!!!!!! Un homme peut te laisser tomber mais "ta famille " jamais, les parents jamais ! Alors construire une famille en s'occultant d'une autre, je vois d'ici le mal être dont elle se fera subir... Rihame, wech ça va ?;) Ta famille ne te laissera pas tomber... sauf si tu ramènes un noir :04: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Rihame, wech ça va ?;) Ta famille ne te laissera pas tomber... sauf si tu ramènes un noir :04: Attends, c'était un brun foncé, et j'ai fais du forcing Moi, à mon âge, je peux même épouser un chamane Vais bien jas, wech ton "noir" yek il nous lis pasbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Attends, c'était un brun foncé, et j'ai fais du forcing Moi, à mon âge, je peux même épouser un chamane Vais bien jas, wech ton "noir" yek il nous lis pasbigmdr Non mon noir, il est en train d'étudier la Torah :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Non mon noir, il est en train d'étudier la Torah :mdr: C une condition, pour l'accepter dans la fami:eek: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Faut dé-pomper bonhomme. Pas besoin de me sortir ton côté viril et méchant, c'est très loin de m'impressionner :D Dieu seul est une bonté ultime ! Je ne me considère absolument pas comme une personne euh vertueuse ? Je t'ai proposé de réfléchir. Tu refuses, et tu refuses violemment. Faut faire la distinction entre liberté d'expression et caca verbal. Pour l'instant t'as même pas expliqué pourquoi cette haine envers ces gens. Tout simplement parce que t'as rien à en dire... Paix tiens :04: Si la virilité d'un homme pour toi s'affiche à travers quelques lignes d'un forum virtuel alors tu as un gros problème et pour la peur, c'est vrai que je dois vraiment faire peur derrière un écran, n'importe quoi. Pourtant c'est ce que tu essayes de démontré en me parlant de religion et cie faut savoir où et ce que l'on prêche la miss. Pour la réflexion, abstiens toi de donner des leçons aux gens que tu ne connais pas et que tu ne connaîtras pas, en dehors que sur un forum. Tu es la première à me parler de respect, mais paradoxalement tu es la première à dénigrer une personne et a usé d’invective. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Ce soir je suis en feu. Pour une bonne cause disons :D Une famille qui rejette sa fille parce que sa fille a épousé un homme-pas-musulman-pas-algérien-pas blanc-pas blond-pas riche-pas grand-pire encore un NOIR, n'est pas une famille digne d'amour. Déjà, aimer c'est laisser libre non ? Obliger notre fille à épouser qui on veut nous... c'est vouloir le bonheur de notre fille ? Pas à mon sens. Sérieux, je désespère du monde. Complètement. Ma vie, je la vis. D'ailleurs mon fiancé n'est pas musulman. Je peux toujours l'obliger à se convertir, mais je ne trouve pas ça honnête. Lui ne m'oblige pas à aller à l'église. (Et en sachant qu'il n'aura pas la foi... La foi on ne la signe pas, on ne la récite pas, elle vient nous chercher à l'intérieur) Je sais que ça déplait beaucoup à certains membres de ma famille, mais je m'en fous royalement. Ces mêmes personnes se sont mariées par pur intérêt. À partir de là, je considère que personne n'a de leçon de morale à donner. Je m'échappe du sujet. Si votre famille vous interdit d'épouser un noir, vous acquiescez. Genre elle ne vous laissera jamais tomber. Mais en vous obligeant à ne pas épouser qui vous voulez, elle vous a déjà abandonné. C'était joli ça :smoke: Je dis pas qu'il faut faire la guerre à sa famille hein, loin de là. Mais on n'est jamais obligé de se plier aux protocoles. Encore faut-il avoir le courage de remettre les choses en question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Si la virilité d'un homme pour toi s'affiche à travers quelques lignes d'un forum virtuel alors tu as un gros problème et pour la peur, c'est vrai que je dois vraiment faire peur derrière un écran, n'importe quoi. Pourtant c'est ce que tu essayes de démontré en me parlant de religion et cie faut savoir où et ce que l'on prêche la miss. Pour la réflexion, abstiens toi de donner des leçons aux gens que tu ne connais pas et que tu ne connaîtras pas, en dehors que sur un forum. Tu es la première à me parler de respect, mais paradoxalement tu es la première à dénigrer une personne et a usé d’invective. Moi je proclame pas haut et fort que je suis raciste. Comme s'il y avait de quoi en être fier. C'est déjà ça :D Je propose d'en rester là ; ) Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 C une condition, pour l'accepter dans la fami:eek: Noir de confession juive, c'est :showoff: :03: ça met une sacrée ambiance dans la famiille.:youyou.:youyou Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Je sais que ce sujet est sensible et qu'il fait ressortir la xénophobie qui persiste en Algérie. Ce n'est pas une raison pour tomber dans les jugements personnels et les insultes. Il faut apprendre à remettre les choses dans leur contexte culturel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Je sais que ce sujet est sensible et qu'il fait ressortir la xénophobie qui persiste en Algérie. Ce n'est pas une raison pour tomber dans les jugements personnels et les insultes. Il faut apprendre à remettre les choses dans leur contexte culturel. Oui Sallylounette. Désolée, je suis sage d'habitude. J'ai décidé d'en rester là de toute façon. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Ce soir je suis en feu. Pour une bonne cause disons :D Une famille qui rejette sa fille parce que sa fille a épousé un homme-pas-musulman-pas-algérien-pas blanc-pas blond-pas riche-pas grand-pire encore un NOIR, n'est pas une famille digne d'amour. Déjà, aimer c'est laisser libre non ? Obliger notre fille à épouser qui on veut nous... c'est vouloir le bonheur de notre fille ? Pas à mon sens. Sérieux, je désespère du monde. Complètement. Ma vie, je la vis. D'ailleurs mon fiancé n'est pas musulman. Je peux toujours l'obliger à se convertir, mais je ne trouve pas ça honnête. Lui ne m'oblige pas à aller à l'église. (Et en sachant qu'il n'aura pas la foi... La foi on ne la signe pas, on ne la récite pas, elle vient nous chercher à l'intérieur) Je sais que ça déplait beaucoup à certains membres de ma famille, mais je m'en fous royalement. Ces mêmes personnes se sont mariées par pur intérêt. À partir de là, je considère que personne n'a de leçon de morale à donner. Je m'échappe du sujet. Si votre famille vous interdit d'épouser un noir, vous acquiescez. Genre elle ne vous laissera jamais tomber. Mais en vous obligeant à ne pas épouser qui vous voulez, elle vous a déjà abandonné. C'était joli ça :smoke: Je dis pas qu'il faut faire la guerre à sa famille hein, loin de là. Mais on n'est jamais obligé de se plier aux protocoles. Encore faut-il avoir le courage de remettre les choses en question. En te lisant , on "sent" bien que t'as passé le cap Que ton fiancé, ton petit ami, ne soit pas musulman, que tu t'en tapes de l'avis de ta famille ça ne peut que TE regarder Disons que nous jugeons pas les "filles" qui le font... Alors, "supporte" notre avis... Mais pour venir et dire que celles qui ne veulent pas passer ton cap, si elles ne le font pas sont abandonnées par les siens c'est de la pure fabulation, J'imagine que les tiens , ne t'ont pas "reniée" quand t'as choisi de leur présenter ton petit ami ou fiancé alors abandonner une fille qui respecte le choix de sa famille c'est fort le dire! Une chose aussi, on ne peut pas dire Non, face à une personne convaincante, réfléchie et censée ... donc, tout dépend aussi, de la personnalité de cette "fille" Vu, les longs et gracieux commentaires, je me vois mal te refuser "ton prétendant" ...Tu es pire qu'un avocat:mdr: Sois heureuse, c'est ce qui compte! Mais, chez moi, pas de noir, de ....:showoff: Citer Link to post Share on other sites
so 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 rhime justement parce que c est ta famille qu elle ne doit pas te laisser tomber justement et surtout te comprendre puisque c est TA famille et que la famille est censée t aimer et que tu sois heureuse Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Noir de confession juive, c'est :showoff: :03: ça met une sacrée ambiance dans la famiille.:youyou.:youyou Beau mélange, je te propose de prendre Zombretto comme témoin:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 justement parce que c est ta famille qu elle ne doit pas te laisser tomber justement et surtout te comprendre puisque c est TA famille et que la famille est censée t aimer et que tu sois heureuse Si elle refuse, je lui déclare la guerre Je la renie Non, je ne pourrai pas Ps: Je suis déjà loin de tout ça, je suis maman depuis 13 ans déjà! Et si j'avais écouté ne serait-ce qu'un peu ma famille, je ne serai pas arrivée à ce que je suis arrivée el youm!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
so 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 rihame c est juste peut etre le destin ? tu crois pas Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 c est juste peut etre le destin ? tu crois pas Non! Le destin suit la destinée Citer Link to post Share on other sites
so 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 a chacun son destin alors ou sa propre definition Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 pourriez vous accepter qu'un noir épouse votre soeur? votre famille l'accepterait-il? Y a bien des noirs au sud du maghreb :04: Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 pourriez vous accepter qu'un noir épouse votre soeur? votre famille l'accepterait-il? :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Tous les faux culs du monde disent. "les hommes sont tous égaux. Un noir est mon frère"...mais ils pensent: " mais pas question qu'il soit mon beau-frère ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Tous les faux culs du monde disent. "les hommes sont tous égaux. Un noir est mon frère"...mais ils pensent: " mais pas question qu'il soit mon beau-frère ! :mdr: Tout à fais d'accord avec toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 pourriez vous accepter qu'un noir épouse votre soeur? votre famille l'accepterait-il? Il s'agit bien de ma soeur là? Alors, elle est libre de choisir. On lui posera des questions bien sûr, mais ceci se fait toujours, que l'homme en question soit noir, jaune, rouge ou blanc. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 pourriez vous accepter qu'un noir épouse votre soeur? votre famille l'accepterait-il?mes frères et mes soeurs ne voulaient pas que j'épouse un algérien parce qu'il était né en algérie, j'ai tout entendu: il veut ses papiers au bout de 2 ans il te quittera pour se marier avec une fille de là bas t'es mignonne, y a donc personne qui te plait? qu'est-ce que tu lui trouves? il a rien tu lui paieras tout il va tout te piquer et se barrer avec une autre n'importe quoi de se foutre avec un blédard....... le seul qui m'a soutenu fut mon père lui par-contre m'avait dit: "n'importe qui même un juif que je n'accepterais jamais un noir" mais il a refusé à 2 tunisiens (certainement pas avec un arabe, je vais rien comprendre quand il va baragouiner dans sa langue que je déteste... mon père était kabyle...) j'ai écouté mes sentiments: j 'ai épousé ce blédard timide, amoureux, dans ses yeux noisettes: pleins d'amour... le secrétaire de ma mairie a dénoncé mon futur mariage comme mariage blanc, nous avons été convoqué à la gendarmerie, mon frère? "regarde la m erde que ça apporte ces gens-là"... ma mère? "tu pouvais pas attendre? au moins vivre en ménage? voir comment qu'il était..." il y a 7 ans de ça... le maire nous a vu ensemble main dans la main et m'a dit "vous allez bien ensemble" là, il est en algérie, mais il revient dans 5 jours, je compte les jours d'ailleurs, il me manque tellement... il m'a dit une jolie phrase parce que les kabyles ont toujours les bons mots: tu es mon addiction, l'amour de ma vie et si jamais tu t'en va la première sache que je me coucherais sur ta tombe pour attendre la mort, qu'est la vie sans toi? rien! ce qu'il a dit à mon frère? merveilleuse femme, elle vaut mille fois que la tienne! faut pas se mêler de la vie des autres... Citer Link to post Share on other sites
Tonton 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Il s'agit bien de ma soeur là? Alors, elle est libre de choisir. On lui posera des questions bien sûr, mais ceci se fait toujours, que l'homme en question soit noir, jaune, rouge ou blanc. :mdr: Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre... Oui, on lui posera des questions du genre... " Quoi, tu aimes un noir !! Ma fille, tu fumes la drogue depuis longtemps ?" " Quoi, tu aimes un noir !! Ma fille qu'est-ce que tu préferes: Continuer à le voir ou qu'on te petes les genoux à coup de barre de fer ?" " Quoi, tu aimes un noir !! Ma fille, est-ce que tu souhaites vivre tes trentes prochaines années enfermée dans la cave de ta tante ? " :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts