Jump to content

Ma soeur aime un noir

Guest chebmourad

Recommended Posts

Est-ce que tu leur as demandé pourquoi ? En avez vous parlé ouvertement ?

Peut être que c'est juste dans ma famille d'intellos qu'on débat pendant des heures sur des questions éthiques :04:

Et ça transparait dans tes raisonnements. Trop de jugements sont basés sur de fausses raisons( tout le monde le fait, le dit.....) et non sur une réflexion réelle sur le sujet. Ok fin de ma morale.........

• Réponses 994
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est-ce que tu leur as demandé pourquoi ? En avez vous parlé ouvertement ?

Peut être que c'est juste dans ma famille d'intellos qu'on débat pendant des heures sur des questions éthiques :04:

Eh bien si, mais la raison est tellement inhumaine. :no:

Un petit jeu....

:mdr:

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

A cet instant du développement du thread, je vous propose un petit jeu.

Reprenez tous les posts. Remplacez « Noir » par « Arabe » et remplacez « Musulman » ou

« Français Musulman » par « Français de souche » et vous aurez les conversations que réprouvent les antiracistes en France.

Eh oui… ce sont toujours les autres qui sont racistes … !!!!!!

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre...

A cet instant du développement du thread, je vous propose un petit jeu.

Reprenez tous les posts. Remplacez « Noir » par « Arabe » et remplacez « Musulman » ou

« Français Musulman » par « Français de souche » et vous aurez les conversations que réprouvent les antiracistes en France.

Eh oui… ce sont toujours les autres qui sont racistes … !!!!!!

Tout à fait exact Tonton. C'est un peu débile comme façon de penser. "Faut qu'on nous aime, mais nous, on n'aime pas"

Tout à fait exact Tonton. C'est un peu débile comme façon de penser. "Faut qu'on nous aime, mais nous, on n'aime pas"

Il se marre Tonton qu'est-ce qu'il se marre.

Moi aussi je dois reconnaître que je suis raciste...

Une de mes cousines a épousé un noir... si j'avais été moins raciste j'aurai du prévenir ce pauvre garçon que ma cousine était une vraie peste (sur la plage quand on était petits elle m'a ouvert la tête d'un grand coup de galet)

Ils sont mariés depuis plus de 30 ans... 30 ans d'enfer pour lui. Mon silence fut un vrai acte de racisme. J’aurai du le choper à part et lui dire… : « Sauvez-vous vite, tirez vous par la porte de derrière, vous êtes en train de bousiller votre avenir…c’est une folle, une vraie emmer… de 1ere classe. Elle va vous vous faire ch… toute votre vie ! ».

Je suis un raciste silencieux… la pire des catégories !

Non je rigole… ils sont très heureux… surtout quand elle n’est pas là ! ! !

Une de mes cousines a épousé un noir... si j'avais été moins raciste j'aurai du prévenir ce pauvre garçon que ma cousine était une vraie peste (sur la plage quand on était petits elle m'a ouvert la tête d'un grand coup de galet)

Ils sont mariés depuis plus de 30 ans... 30 ans d'enfer pour lui. Mon silence fut un vrai acte de racisme. J’aurai du le choper à part et lui dire… : « Sauvez-vous vite, tirez vous par la porte de derrière, vous êtes en train de bousiller votre avenir…c’est une folle, une vraie emmer… de 1ere classe. Elle va vous vous faire ch… toute votre vie ! ».

:mdr::mdr:

Un topic qui provoquant le racisme !

Pouvez vous imaginez un titre comme celui ci :

Ma sœur aime un brun !!

Sinon je crois que la majorité vont répondre a ta question : s'ils s'aiment et qu'ils vivront en bonheur, ça serait l'idéale pour elle.

Hahaha ! :18:

Guest chebmourad

je pense que Sally a raison, quand elle parle de considération culturelle:la xénophobie, le racisme, l'antisémtisme est présent en Algerie, et d'une manière général chez les maghrébins..

il a est et a toujours été occulté par celui des occidentaux sur les arabes, et je dirais même, la conscience collective, dont l'histoire qu'elle ecrira, n'en retiendra que ses seules méfaits: exclavagisme blanc (celui des arabes ayant pourtant exister)

l'homme blanc, l'occidental, s'etant illustré ces derniers siècles dans ses théories raciales et eugénistes, (exposition universelle, le zoo humain, la théorie des races, l'eugénisme hitlérien etc..) a balayé d'un revers de main toutes les ignominies commise par les autres peuples et civilisations au nom de la pureté des races (génocide japonnais commis contre les chinois par ex)

en Algérie comme ailleurs au mahgreb, l'héritage des théories des races devellopé par l'occident, subsiste toujours,il est d'autant plus présent qu'il s'est illustré en algérie durant la colonisation: l'algerien se sent toujours inférieur au yeux de l'occidental..

L'impacte de la théorie des races occidentales

inconsciemment, cette théorie des races a laisser des marques indélibiles:quand bien même, elle a été refuté par le coprs scientifique, les philosophe, les religieux même, cette dictature des races qui a gouverné la conscience occidentale pendant des siècles a su persuadé l'indigène qu'il était inférieur..cette persusasion a conditionné le comportement de ce dernier vis à vis des noirs: lui même, se situant dans l'echelle des races, juste derriere le méditérranéen, a participé à cette thèse eugéniste, en considérant le noir comme lui étant inférieur...

la religion, caution hypocrite

l'islam ne fait pas de différence entre les êtres humains, les croyants musulmans, font tomber définitivement cette théorie des races, quand un noir est musulman, s'il ne l'est pas, les principes universelles de leur religion s'effacent, pour ne laisser place qu'à leur orgueil et leur sentiment de supériorité..

la mixité, seul salut

en Algérie, comme en France, dans les villes, quartier, ou batiments, ou se mêlent, noir, maghrébin, et français, cette théorie des races tend à diminuer, mais elle ne s'effacent pas... connaitre l'autre est probablement le seul remède efficace pour éradiquer dans la durée, et définitivement ces théories, qui sommeillent en chacun de nous...

Un topic qui provoquant le racisme !

Pouvez vous imaginez un titre comme celui ci :

Ma sœur aime un brun !!

Sinon je crois que la majorité vont répondre a ta question : s'ils s'aiment et qu'ils vivront en bonheur, ça serait l'idéale pour elle.

Ou un titre comme celui-là.

Ma soeur a épousé un nain...Topic de Valéria Bruni-Tedeschi

Merci tonton de me faire rigoler.

Tu as une force tout à fait admirable.

La meilleure qu'on m'ait dit à propos de mon conjoint:

- Ton mari est noir?

-Oui noir et musulman

-Ah les noirs sont pas de vrais musulmans!

J'avais failli lui demander si le coran des arabes était écrit en noir sur fond blanc et celui des noirs en blanc sur fond noir... mais ça ne valait pas la peine

Pour commencer, je ne m'inspire pas des vies des autres. Pas la peine alors de me les raconter.

Pour finir, elle peut avoir son choix et moi le mien.

Si je ne voulais plus la voir, en quoi ça te dérangerait toi ou un autre?

Je ne faisais que raconter une histoire. Il est évident que ça n'affectera pas mon quotidien que tu ne veuilles plus voir ta soeur si elle aimait un non musulman, j'exprimais juste mon opinion sur ce qui me paraît injuste... Tu renierais ta soeur pour une histoire de religion, c'est bien triste à mes yeux.

Tout ceci n'est qu'un simple échange d'idées, ne l'oublions pas :D

Guest chebmourad
Pourquoi pas !!! Bilel el-habachi était noir, c'est forcément ce coté religieux qui fait que la beurette aujourd'hui penche plutôt vers le noir.

tu penses que toutes les "beurettes" (merci pour le coté péjoratif) connaissent tous celui que tu cites??

bahhh oui quelle question ?? c'est logique surtout quand elle ne connait meme pas l'éxistance de Bilel el -habachi :mdr:

La beurette (ça n'a rien de péjoratif) met toujours son coté muslim en avant, elle commence par réciter la Fatiha avant chaque Halal avec son copain nouveau ou ancien. Elle connait forcément Bilel.