Jump to content

idées de menus et recettes

Guest Lady Dada

Recommended Posts

• 8 months later...
qu'allez vous cuisiner aujourd'hui ?

ou bien qu'avez vous cuisiner !:rolleyes:

partagez vos recettes :o

Hier j'ai fait mtawam ... pas besoin de donner la recette... Si quelqu'un en veut je la poste bien entendu.

Aujourd'hui je compte faire Chlita... (plat kabyle traditionnel)

Poivrons (vert ou rouge) grillés + tomates (en préférence grillées) + piments+ sel + huile d'olive (2 cuillère à manger).

Une fois grillés, couper les légumes en petites tranches.

Laisser mijoter pendant 15 min à 20 min tout en pressant (enfin si ça se dit). Ajouter de l'eau chaque 5 min.

Servez-vous le plat est prét.

ca se mange en préférence avec des galettes (kessra)

Ajouter aussi l'huile d'olive après cuisson

j'ai une recette super facile mais trop bonne, elle ravira tous les palais gourmands, en tout cas moi, mon mari adore.

avant tout, vous préchauffez votre four.

il vous faut: crème fraiche liquide(pas trop suand même), fromage rapé et batata.

vous épluchez les pomme de terre(la quantité c'est comme vous voulez), vous les coupez en petits cubes et vous faites frire. vous les retirez dès qu'elles deviennent dorées. ensuite, mettez les batatas dans un plat à gratin ou qui va au four, salez, poivrez et versez sur les pommes de terre la crème fraiche (vous pouvez la mélanger au préalable avec un peu de moutarde si vous voulez)ensuite saupoudrez de fromage rapé et enfournez pendant 15 à 20mn.

voilà, c'est prêt à être mangé et bon apité:p

J’ai une recette super facile mais trop bonne, elle ravira tous les palais gourmands, en tout cas moi, mon mari adore.

Avant tout, vous préchauffez votre four.

Il vous faut: crème fraiche liquide (pas trop quand même), fromage râpé et batata.

Vous épluchez les pommes de terre (la quantité c'est comme vous voulez), vous les coupez en petits cubes et vous faites frire. Vous les retirez dès qu'elles deviennent dorées. Ensuite, mettez les batatas dans un plat à gratin ou qui va au four, salez, poivrez et versez sur les pommes de terre la crème fraiche (vous pouvez la mélanger au préalable avec un peu de moutarde si vous voulez) ensuite saupoudrez de fromage râpé et enfournez pendant 15 à 20mn.

Voilà, c'est prêt à être mangé et bon apité:p

j'ai une recette super facile mais trop bonne, elle ravira tous les palais gourmands, en tout cas moi, mon mari adore.

avant tout, vous préchauffez votre four.

il vous faut: crème fraiche liquide(pas trop suand même), fromage rapé et batata.

vous épluchez les pomme de terre(la quantité c'est comme vous voulez), vous les coupez en petits cubes et vous faites frire. vous les retirez dès qu'elles deviennent dorées. ensuite, mettez les batatas dans un plat à gratin ou qui va au four, salez, poivrez et versez sur les pommes de terre la crème fraiche (vous pouvez la mélanger au préalable avec un peu de moutarde si vous voulez)ensuite saupoudrez de fromage rapé et enfournez pendant 15 à 20mn.

voilà, c'est prêt à être mangé et bon apité:p

Je mange ce plat presque tous les jrs au resto. Merci pour la recette ça sera utile pour un céliba qui a un four qui sert à rien depuis qu'il l'a acheté :mdr:

Guest milka

Ingrédients

* 200 gr viande de veau

* 250 gr de petits gombos frais (il vaut mieux les acheter le jour même ou la veille)

* 1 verre de thé d'huile d'olive

* 3 oignons coupés

* 1 cuillère á café d'harissa

* 1 cuillère á café de paprika

* 1 cuillère á café tabel

* 3 tomates râpées

* 1 cuillère à soupe d'ail écrasé

* 2 cuillères á soupe de tomates concentrées

* 1 piment fort

* 3 piments verts doux

* Sel et poivre

Préparation:

Mettre la viande avec l'huile, l'oignon, l'ail, la tomate concentrée, l'harissa, sel et poivre, paprika, tebel couvrir d'eau, laisser mijoter á feu moyen pendant 1 heure.

Ajouter dans la sauce les tomates râpées puis les gombos.

Lisser bouillir doucement une demis heure ensuite 5 minutes avant la fin ajouter les piments couperés en deux.

(gnawiya constantinoise m3a kasra khemira ) 430

Ingrédients

* 200 gr viande de veau

* 250 gr de petits gombos frais (il vaut mieux les acheter le jour même ou la veille)

* 1 verre de thé d'huile d'olive

* 3 oignons coupés

* 1 cuillère á café d'harissa

* 1 cuillère á café de paprika

* 1 cuillère á café tabel

* 3 tomates râpées

* 1 cuillère à soupe d'ail écrasé

* 2 cuillères á soupe de tomates concentrées

* 1 piment fort

* 3 piments verts doux

* Sel et poivre

Préparation:

Mettre la viande avec l'huile, l'oignon, l'ail, la tomate concentrée, l'harissa, sel et poivre, paprika, tebel couvrir d'eau, laisser mijoter á feu moyen pendant 1 heure.

Ajouter dans la sauce les tomates râpées puis les gombos.

Lisser bouillir doucement une demis heure ensuite 5 minutes avant la fin ajouter les piments couperés en deux.

(gnawiya constantinoise m3a kasra khemira ) 430

c quoi tabel ou tebel ? j'essaierai cette recette

Guest taki

Riz poêlé :réussi à tout les coup!!

remplissez 1bon bol de riz versez ce dernier dans une poêle large

avec une cuillère à S d'huile. Faire revenir avec une spatule en bois pendant 5min .

entre temps mettre: 1oignon et 1carotte en petits dés dans une marmites avec une peu d'huile biensur rajouter des champigons cuits (mijotés au préalable avec une noix de beurre dans une poêle à part).

Sel, poivre et thym et surtout curry ou bien (safran et curcuma)

verser le riz poêlé dans la marmite ajouter l'équivalent de deux bols et demi d'eau (bol que vous avez déjà utilisé).Ajouter de l'ail écrasé. Fermer la marmite et laisser cuire à feu doux pendant 10 min? surveiller la cuisson du riz de temps en temps.

Les champignons peuvent éventuellement être remplacés par des petits pois ou de la courgette en petit dés.

Accompagner le riz avec des brochettes de blancs de poulet (déja macérés dans des épices);je fais des minis brochettes avec des cure- dents

C délicieux en plus le riz sera cuit de façon uniforme et homogène.

Bon appétit.

oufffff:confused:

Riz poêlé :réussi à tout les coup!!

remplissez 1bon bol de riz versez ce dernier dans une poêle large

avec une cuillère à S d'huile. Faire revenir avec une spatule en bois pendant 5min .

entre temps mettre: 1oignon et 1carotte en petits dés dans une marmites avec une peu d'huile biensur rajouter des champigons cuits (mijotés au préalable avec une noix de beurre dans une poêle à part).

Sel, poivre et thym et surtout curry ou bien (safran et curcuma)

verser le riz poêlé dans la marmite ajouter l'équivalent de deux bols et demi d'eau (bol que vous avez déjà utilisé).Ajouter de l'ail écrasé. Fermer la marmite et laisser cuire à feu doux pendant 10 min? surveiller la cuisson du riz de temps en temps.

Les champignons peuvent éventuellement être remplacés par des petits pois ou de la courgette en petit dés.

Accompagner le riz avec des brochettes de blancs de poulet (déja macérés dans des épices);je fais des minis brochettes avec des cure- dents

C délicieux en plus le riz sera cuit de façon uniforme et homogène.

Bon appétit.

oufffff:confused:

j'avais lu (deja massacré) :confused: c'est mon coté serial killer qui a lu ça ma parole :confused:

en ts cas ça à l'aire trés bon :flowers:

Guest taki
j'avais lu (deja massacré) c'est mon coté serial killer qui a lu ça ma parole

en ts cas ça à l'aire trés bon

:gun_nep: t'es violente toi :p:p sinon comment vas tu la détective ?? t'as réussît à tuer X ou pas encore ??l'astuce des bactéries était bonne :D:D aller je te propose de les lui mettre dans ce RIZ;)

t'es violente toi sinon comment vas tu la détective ?? t'as réussît à tuer X ou pas encore ??l'astuce des bactéries était bonne :D:D aller je te propose de les lui mettre dans ce RIZ;)

:mdr: c'est grave docteur :02:

non ce X va vivre en fin de compte, j'ai décidé de le laissé vivre mais c'est vrai l'idée des bactéries était comment dire (astucieuse) :04:

Guest taki
c'est grave docteur :

non ce X va vivre en fin de compte, j'ai décidé de le laissé vivre mais c'est vrai l'idée des bactéries était comment dire (astucieuse) :04:

:22::22:euh non c'est normal :31:

Diaboliquement diabolique :D:D