Jump to content

idées de menus et recettes

Guest Lady Dada

Recommended Posts

Guest Lady Dada
Pourquoi y a que les filles qui savent cuisiner.:confused:

je savais bien que t'étais un garçon ! mais après avoir lu ta recette j'ai eu des doutes ! :confused:en tout cas bravo ! :o

je savais bien que t'étais un garçon ! mais après avoir lu ta recette j'ai eu des doutes ! :confused:en tout cas bravo ! :o

Merci à toi de nous avoir ouvrir ce topic pr que j'apprends de nouvelles recettes :D

Galette de courgette et sa crème de fromage (recette Turque)

- courgettes

- oignons

- aneth

- persil

- 5 c à soupe de farine

- 3 oeufs

- Sel, poivre

- Huile

Laver et éplucher les courgettes, puis les raper. Egoutter puis mettre dans un plat. Emincer les oignons, y ajouter la farine et les oeufs, puis l'aneth et le persil, poivrer et saler puis ajouter aux courgettes.

Former des petites galettes (avec les mains ou deux cuillères à soupe), et faire dorer dans une poêle.

Sauce au fromage

- 100 g de fromage de brebis (fromage turque ou de la féta)

- 200 g de yaourt épais (yaourt turc ou alors grec)

- feuille de menthe, aneth et persil

- un tout petit peu de zeste de citron

- sel et poivre

- 2 c à soupe d'huile d'olive

'Ecraser' la féta avec une fourchette, ajouter le yaourt, la menthe hachée, l'aneth et le persil puis le zeste de citron, ajouter l'huile d'olive, mélanger puis saler et poivrer.

PS: c'est une sauce qui peut accompagner pleins d'autres plats ...

C'est une recette super simple et vraiment bonne !! ;)

Bon appétit :p

Galette de courgette et sa crème de fromage (recette Turque)

- courgettes

- oignons

- aneth

- persil

- 5 c à soupe de farine

- 3 oeufs

- Sel, poivre

- Huile

Laver et éplucher les courgettes, puis les raper. Egoutter puis mettre dans un plat. Emincer les oignons, y ajouter la farine et les oeufs, puis l'aneth et le persil, poivrer et saler puis ajouter aux courgettes.

Former des petites galettes (avec les mains ou deux cuillères à soupe), et faire dorer dans une poêle.

Sauce au fromage

- 100 g de fromage de brebis (fromage turque ou de la féta)

- 200 g de yaourt épais (yaourt turc ou alors grec)

- feuille de menthe, aneth et persil

- un tout petit peu de zeste de citron

- sel et poivre

- 2 c à soupe d'huile d'olive

'Ecraser' la féta avec une fourchette, ajouter le yaourt, la menthe hachée, l'aneth et le persil puis le zeste de citron, ajouter l'huile d'olive, mélanger puis saler et poivrer.

PS: c'est une sauce qui peut accompagner pleins d'autres plats ...

C'est une recette super simple et vraiment bonne !! ;)

Bon appétit :p

J'ai beau chercher et je trouve pas :(

Hnina, je comprends pourquoi je trouve pas, tu as tout simplement copié la recette à partir d'un autre site :mdr:

C'est quoi que tu trouves pas j'ai pas compris ... Bah normal tu veux que je l'a trouves ou t'es marrant toi, mais c'est testé et approuvé c'est l'essentiel ... :crazy:

PS: je suis pas Turque donc je risque pas de l'avoir inventé mdrr (de toute façon je n'invente rien, sinon ça rate mdrr) ...

C'est quoi que tu trouves pas j'ai pas compris ... Bah normal tu veux que je l'a trouves ou t'es marrant toi, mais c'est testé et approuvé c'est l'essentiel ... :crazy:

PS: je suis pas Turque donc je risque pas de l'avoir inventé mdrr (de toute façon je n'invente rien, sinon ça rate mdrr) ...

Moi je parlais des faaaaaaaaaaaaaaaaaaautes d'orthographe :mdr: Aucune, je me disais bien que c'était pas normal :D

Meskina, je suis entrain de te dénigrer sur FA:bicycle:

Moi je parlais des faaaaaaaaaaaaaaaaaaautes d'orthographe :mdr: Aucune, je me disais bien que c'était pas normal :D

Meskina, je suis entrain de te dénigrer sur FA:bicycle:

Ahhhh ouais non là par contre tu te trompes, j'ai refais certaines phrases parce que sur le site c'est expliqué un peu à la va vite ... tu veux le site peut-être ?!

POurquoi tu fais ça, za3ma je fais tout le temps des fautes c'est ça :( :D

Ahhhh ouais non là par contre tu te trompes, j'ai refais certaines phrases parce que sur le site c'est expliqué un peu à la va vite ... tu veux le site peut-être ?!

POurquoi tu fais ça, za3ma je fais tout le temps des fautes c'est ça :( :D

Je vais être sincère avec toi, tu as progressé en flèche........................ bien sûr .................... depuis que tu as fait ma connaissance :04: Allah yé3tini saha :o

Non je veux pas voir ce site, je risque de faire une syncope, je te fais entièrement confiance mon élève :cool:

Je vais être sincère avec toi, tu as progressé en flèche........................ bien sûr .................... depuis que tu as fait ma connaissance :04: Allah yé3tini saha :o

Non je veux pas voir ce site, je risque de faire une syncope, je te fais entièrement confiance mon élève :cool:

C'est pas faux ... Amine, amine ... ;)

Mdrrrr ok donc on va éviter l'évanouissement c'est mieux :crazy: :D

• 10 months later...
Guest Lady Melody
Bonjour,

Des idées recettes pour aujourd'hui?

bonjour viau ! merci d'avoir remonter ce topic des idées on en a bien besoin :wavetowel3:

Guest Nimos

Des asperges aux legumes grilles...avec une un oeuf de canard a la poele avec un soucon...de krenfel.

Duree: 35min

Recette: prenez le premier etage...prenez la carte du menu....c est le numero 4 :D

Guest Lady Melody
Des asperges aux legumes grilles...avec une un oeuf de canard a la poele avec un soucon...de krenfel.

Duree: 35min

Recette: prenez le premier etage...prenez la carte du menu....c est le numero 4 :D

:mdr:hada restaurant !

bonjour viau ! merci d'avoir remonter ce topic des idées on en a bien besoin :wavetowel3:

Surtout pour des bras cassés comme toi qui au lieu d'aller apprendre à cuisiner des petits plats pour son futur mari passe ses journées à dormir et à poster des photos :p

Guest Lady Melody
Surtout pour des bras cassés comme toi qui au lieu d'aller apprendre à cuisiner des petits plats pour son futur mari passe ses journées à dormir et à poster des photos :p

we chkoun 9alek ! chatra ana ma3andi manzid en plus rani haba natzawadj m3a wahad 3andou restaurant ça va :shifty:

• 3 weeks later...
J’ai une recette super facile mais trop bonne, elle ravira tous les palais gourmands, en tout cas moi, mon mari adore.

Avant tout, vous préchauffez votre four.

Il vous faut: crème fraiche liquide (pas trop quand même), fromage râpé et batata.

Vous épluchez les pommes de terre (la quantité c'est comme vous voulez), vous les coupez en petits cubes et vous faites frire. Vous les retirez dès qu'elles deviennent dorées. Ensuite, mettez les batatas dans un plat à gratin ou qui va au four, salez, poivrez et versez sur les pommes de terre la crème fraiche (vous pouvez la mélanger au préalable avec un peu de moutarde si vous voulez) ensuite saupoudrez de fromage râpé et enfournez pendant 15 à 20mn.

Voilà, c'est prêt à être mangé et bon apité:p

merci mira, je connaissais pas je vais le faire, ca doit être bon ! hummm :D

Oeufs emballés a la viande hachés et frites !

1 ou 2 oeufs durs par personnes, de la viande haché, poids chiches,oignon, persil,ail épices (sel, poivre, curry, ras el hanout)

éplucher les oeufs durs refroidit, mélanger la viande haché avec les épices, emballé les oeufs avec la viande haché, les faire cuire quelques minutes dans une poele avec un peu d'huile quand la viande dorée, ajoutez l'oignon émincé ou en lamelle ces comme vous le voulez, les poids chiches, un peu d'épices et enfin un peu d'eau afin de faire une sauce. couvrir laissez cuire 5 a 10 minutes, faites des frites a côté quand tous est prêts vous avez plus qu'a servir la sauce sur les frites couper les oeufs en deux ou en quartiers et parsemer de persil !

;)

bonne apiti :)