Apuleius 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Bonjour le moyen age :horse: Encore un moralisateur ! Mais c'est l'épidémie ici ou quoi Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 J'en ai 3 : 1 fille (9 ans) et 2 garçons (5 et 2 ans). Hamdoullah. A mon avis, le nombre d'enfants peut être dicté par plusieurs considérations, par exemple : Capacité financière pour subvenir à leurs besoins (nourriture, habillement, scolarisation, divertissements...) Habitat assez vaste pour les accueillir (pas trop quand-même car plus on a d'espace plus on a tendance à s'isoler chacun dans sa chambre avec sa propre télé, son propre PC... et puis bye bye les relations familiales) Force morale pour "faire face" aux sollicitations de sa progéniture (plus ils sont nombreux, plus on doit "se partager" et être disponible pour chacun) Bon état physique pour pouvoir accompagner ses petits dans leurs jeux et activités diverses (là, j'ouvre une parenthèse pour dire que plus on fait des enfants en étant jeune, mieux on grandit avec ses enfants qui trouveront des parents plus proches d'eux physiquement mais aussi mentalement... sujet à développer si vous voulez). Stabilité du couple qui permet un bon épanouissement affectif des enfants (ce n'est pas la peine de faire des enfants pour les abreuver de disputes, de vilains mots, de stress, d'angoisse... et d'en faire de futurs schizophrènes). Ce sont là les points essentiels qui me viennent en tête Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 J'en ai deux garçons et n'a jamais souhaité plus! Je n'ai pas voulu de filles, j'ai eu ce que je voulais :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Encore un moralisateur ! Mais c'est l'épidémie ici ou quoi Azul fellek ayapoupoune! twallad , vardan akw issiqan n ssen:mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 j'aimerais avoir 2filles et 1garçon. j'adore les filles ,ce sont les confidentes de leur maman. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 J'en ai deux garçons et n'a jamais souhaité plus! Je n'ai pas voulu de filles, j'ai eu ce que je voulais :mdr::mdr: allah ybarek :o je crois connaitre la cause :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 j'aimerais avoir 2filles et 1garçon. j'adore les filles ,ce sont les confidentes de leur maman. Tu fais quoi là toi? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 allah ybarek :o je crois connaitre la cause :rolleyes: Je veux connaître aussi la raison Rihame. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 J'en ai 3 : 1 fille (9 ans) et 2 garçons (5 et 2 ans). Hamdoullah. A mon avis, le nombre d'enfants peut être dicté par plusieurs considérations, par exemple : Capacité financière pour subvenir à leurs besoins (nourriture, habillement, scolarisation, divertissements...) Habitat assez vaste pour les accueillir (pas trop quand-même car plus on a d'espace plus on a tendance à s'isoler chacun dans sa chambre avec sa propre télé, son propre PC... et puis bye bye les relations familiales) Force morale pour "faire face" aux sollicitations de sa progéniture (plus ils sont nombreux, plus on doit "se partager" et être disponible pour chacun) Bon état physique pour pouvoir accompagner ses petits dans leurs jeux et activités diverses (là, j'ouvre une parenthèse pour dire que plus on fait des enfants en étant jeune, mieux on grandit avec ses enfants qui trouveront des parents plus proches d'eux physiquement mais aussi mentalement... sujet à développer si vous voulez). Stabilité du couple qui permet un bon épanouissement affectif des enfants (ce n'est pas la peine de faire des enfants pour les abreuver de disputes, de vilains mots, de stress, d'angoisse... et d'en faire de futurs schizophrènes). Ce sont là les points essentiels qui me viennent en tête je partages ton point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Tu fais quoi là toi? j'ai pas sommeil,beaucoup de choses me perturbent:( Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 j'ai pas sommeil,beaucoup de choses me perturbent:( Bienvenue alors. Encore une fois le chiffre 3. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Je veux connaître aussi la raison Rihame. J'ai été élevée par des parents très aimants et je n'avais aucune limite dans ma liberté, connaissant déjà mes limites de moi-même Or, avec le temps, je me suis rendue compte qu'ils m'avaient pas préparés assez pour affronter la vie dehors! Je ne voudrai jamais que ma fille ait à souffrir de ce que j'ai souffert, en me frottant au monde extérieur, Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 J'ai été élevée par des parents très aimants et je n'avais aucune limite dans ma liberté, connaissant déjà mes limites de moi-même Or, avec le temps, je me suis rendue compte qu'ils m'avaient pas préparés assez pour affronter la vie dehors! Je ne voudrai jamais que ma fille ait à souffrir de ce que j'ai souffert, en me frottant au monde extérieur, Mais ton expérience pourrait beaucoup aider à la préparer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 J'ai été élevée par des parents très aimants et je n'avais aucune limite dans ma liberté, connaissant déjà mes limites de moi-même Or, avec le temps, je me suis rendue compte qu'ils m'avaient pas préparés assez pour affronter la vie dehors! Je ne voudrai jamais que ma fille ait à souffrir de ce que j'ai souffert, en me frottant au monde extérieur, je l'avais deviner :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Mais ton expérience pourrait beaucoup aider à la préparer. Non, non merci, je ne veux pas Pour ce qui est mes garçons ,ils sont mille fois mieux qu'une fille, ils m'aident, me soutiennent et même partagent les tâches avec moi Mon grand qui n'a pas encore ses 13 ans se charge de récupérer son petit frère pendant que moi je travaille, Ils sont respectueux et surtout très matures pour leur âge ! Alors, pour la complicité, c'est les parents qui la créent Pour le sentiment de fille ,j'ai déjà ma grande nièce,la fille de mon frère, c'est ma fille spirituelle Ma petite nièce, celle de ma sœur reste aussi ma chouchoute Et toutes deux me le rendent bien!!:o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 je l'avais deviner :rolleyes: Dame, ne3arfek fahma:kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 Non, non merci, je ne veux pas Pour ce qui est des garçons ,ils sont mille fois mieux qu'une fille, ils m'aident, me soutiennent et même partagent les tâches avec eux Mon grand qui n'a pas encore ses 13 ans se charge de récupérer son petit frère pendant que moi je travaille, Ils sont respectueux et surtout très matures pour leur âge ! Alors, pour la complicité, c'est les parents qui la créent Pour le sentiment de fille ,j'ai déjà ma grande nièce,la fille de mon frère, c'est ma fille spirituelle Ma petite nièce, celle de ma sœur reste aussi ma chouchoute Et toutes deux me le rendent bien!!:o C'est bien. Si ça peut te rendre heureuse, et bien tant mieux. Moi je ne me vois pas ayant juste des garçons. J'espère aussi avoir des filles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Dame, ne3arfek fahma:kissSmiley je te comprends ! j'admire ton courage ma chère rihame :40: bonne continuation avec tes adorables garçons :o Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 C'est bien. Si ça peut te rendre heureuse, et bien tant mieux. Moi je ne me vois pas ayant juste des garçons. J'espère aussi avoir des filles. J'ai un frère et une sœur j'étais celle qui n'est ni l'ainée, ni la cadette! Mais je me suis accaparée mon papa , et ce, pendant des années, c'etait mon papa à moi toute seule et gare à celui qui oserait s'en approcher! Alors , peut-être je te comprends un peu... Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Azul fellek ayapoupoune! twallad , vardan akw issiqan n ssen:mdr::crazy: Azul athamelhant arvaà agui vɣan aɣerran aman dassawen, goumaɣassen ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Azul athamelhant arvaà agui vɣan aɣerran aman dassawen, goumaɣassen ! couradj apule , sarhass iwaghyul enni (hacak) adi kerrac...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 J'ai un frère et une sœur j'étais celle qui n'est ni l'ainée, ni la cadette! Mais je me suis accaparée mon papa , et ce, pendant des années, c'est mon papa à moi toute seule et gare à celui qui oserai s'en approcher! Alors , peut-être je te comprends un peu... Une autre question pour toi, tu gères comment maintenant la distance entre toi et ton papa? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Une autre question pour toi, tu gères comment maintenant la distance entre toi et ton papa? On est toujours complices, Je me souviens qu'il avait pleuré comme une femme , le jour, de mon mariage et le jour de mon accouchement! Je l'aime tjrs et je pleure toute seule à l'idée de me réveiller un jour sans que savoir qu'il peut ne pas être parmi nous! Sache qu'en arrivant en France, la première chose que j'ai faite c'est de ramener mes parents auprès de moi, Mon frère, ma sœur et nos parents vivons à moins de 2 kms chacun, alors oui, j'estime qu'il n y a pas de distance Nous avons grandis , moi j'ai muri et lui vieilli Peut-être aussi, si distance y est c'est aussi ma situation personnelle qui peut en être la cause! En tous les cas, il est tjrs mon préféré Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 26, 2010 Author Partager Posted September 26, 2010 On est toujours complices, Je me souviens qu'il avait pleuré comme une femme , le jour, de mon mariage et le jour de mon accouchement! Je l'aime tjrs et je pleure toute seule à l'idée de me réveiller un jour sans que savoir qu'il peut ne pas être parmi nous! Sache qu'en arrivant en France, la première chose que j'ai faite c'est de ramener mes parents auprès de moi, Mon frère, ma sœur et nos parents vivons à moins de 2 kms chacun, alors oui, j'estime qu'il n y a pas de distance Nous avons grandis , moi j'ai muri et lui vieilli Peut-être aussi, si distance y est c'est aussi ma situation personnelle qui peut en être la cause! En tous les cas, il est tjrs mon préféré Encore une fois, c'est très beau wallah. Que Dieu te le préserve ainsi que toute ta famille. Ce que tu dis est sincère. Voilà, je viens de te connaître il y a seulement quelques minutes. Je t'estime bien déjà. Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Je dis toujours qu'avoir des enfants c'est une véritable école de la vie car on mûrit en les éduquant et on se découvre (malgré nous!) des vertus auxquelles on n'attachait pas beaucoup d'importance auparavant tels la patience, le pardon, la compréhension, l'équité, l'art d'écouter, le partage, le sacrifice... et l'amour, car aimer LES enfants n'est rien à côté d'aimer SES enfants. On apprend aussi à bien se comporter car on est conscient que nous sommes l'exemple à suivre pour nos enfants qui voient en nous leur idéal. Notre vie prend une toute autre signification et l'on se découvre des objectifs et des buts à atteindre que l'on n'aurait jamais imaginés, on rêve de leur assurer le meilleur avenir qui soit et on s'efforce de réunir toutes les conditions pour qu'ils y arrivent... Les enfants, c'est la vie... tout simplement ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts