Nimsawi 1 645 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 Je regarde arte ... Simple question... khadija est elle le premier musulman? Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted August 28, 2007 Partager Posted August 28, 2007 je ne sais pas mais je crois que le premier chehid était ne femme Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Nimsawi said: Je regarde arte ... Simple question... khadija est elle le premier musulman? bjr. oui kKHADIDJA (radia allahou 3anha) est la 1ere musulmane ds l'islam,car c a elle que le prophete sayidouna MOHAMED sala ALLAHO 3alayhi oua salam c confié apres sa sortie du ghar hiraa وقال ابن إسحاق: وكانت خديجة أول من آمن بالله ورسوله، وصدق بما جاء به. ثم إن جبريل أتى رسول الله صلى الله عليه وسلم حين افترضت عليه الصلاة، فهمز له بعقبه في ناحية الوادي، فانفجرت له عين من ماء زمزم، فتوضأ جبريل ومحمد عليهما السلام، ثم صلى ركعتين، وسجد أربع سجدات، ثم رجع النبي صلى الله عليه وسلم وقد أقر الله عينه، وطابت نفسه، وجاءه ما يحب من الله، فأخذ يد خديجة حتى أتى بها إلى العين، فتوضأ كما توضأ جبريل، ثم ركع ركعتين وأربع سجدات، ثم كان هو وخديجة يصليان سراً. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 A moins que je me trompe, le premier musulman c'est sayidouna Adem allayhi assalem Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Je ne suis pas d'accord avec toi Tapir . ;) L'Islam de sayidouna Adem (alayhi essalam) etait la version 1.0 et fonctionnait sous DOS . :04: Pour la version sous Windows , Khadija (radiya allahou an'ha) est LE premier musulman et LA première musulmane .Le premier Homme est Ali (radiya allahou anhou) , même si on lui préfère Abou Bakr (radiya allahou anhou) en le considérant comme un enfant . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Wahrani said: Je ne suis pas d'accord avec toi Tapir . ;) L'Islam de sayidouna Adem (alayhi essalam) etait la version 1.0 et fonctionnait sous DOS . :04: Pour la version sous Windows , Khadija (radiya allahou an'ha) est LE premier musulman et LA première musulmane .Le premier Homme est Ali (radiya allahou anhou) , même si on lui préfère Abou Bakr (radiya allahou anhou) en le considérant comme un enfant . Et quelle version .... ont les chiites ? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Les chiites ont un Islam sous LINUX ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 anelka320 said: je ne sais pas mais je crois que le premier chehid était ne femme Effectivement. Le premier musulman qui a donné fois en la mission du prophete Mohammad fut une femme, son épouse. Et le premier martyre de la nouvelle fois fut encore une fois une femme : la mere de yassir. Le Coran lui a réservé a elle et son époux un verset assez connu (Sabran âla yassir ma'wakumu al-jannah : Patience famille de yassir votre demeure dernière est le paradis) Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 elkhayam said: Sans oublier que c’est l’oncle de Khadija qui a confirmé que le prophéte Muhamad (psl) avait été visité par Namousse (Ange Gabriel). Il y’a un autre point qu’on ne mentionne pas assez. Son fils Hind (précedant mariage) faisait partie des premiers musulmans, il a fait Badr, et il est mort à la bataille du Chameau. Le fils de qui ? de Khadidja ? Je ne connait pas ce détail. es tu sûr du nom (Hind) ? ce nom me parait féminin. Aurais tu le nom complet ? Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Merci pour l'info et le lien. Saurais tu de quel coté il était durant la bataille du chameau ? Désolé pour le HS. Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 elkhayam said: Je ne sais pas, et je t'avoue que J’ai des grosses lacunes dans cette partie de l’histoire. Ok. Si je tombe sur l'info je penserait a t'en informer. Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Nimsawi said: Je regarde arte ... Simple question... khadija est elle le premier musulman? c'etait le prophete lui meme : lisez les versets suivants : قل : إنّ صلاتي ونسكي ومحياي ومماتي لله رب العالمين لاشريك له وبذلك أمرتُ وأنا أول المسلمين» الانعام/162 .163.. وقال له : «قل إني أمرت ان اعبد الله مخلصاً له الدين وأمرت لأن أكون أول المسلمين».. الزمر 12 Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 elkhayam said: Nimsawi ne lit pas l'arabe :confused: MAIS toi siiiiii alors , tu traduis ,sinon c'est moi qui le ferais Citer Link to post Share on other sites
soleil84 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 mais je suppose que nimsawi parlait du 1er musulman apres le prophete SALLA ALLAHO 3ALAYHI WA SALAM............. Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 soleil84 said: mais je suppose que nimsawi parlait du 1er musulman apres le prophete SALLA ALLAHO 3ALAYHI WA SALAM............. peut etre .... je crois qu'il n'est plus là ,pour qu'il ne le confirme Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 tina said: je cherchai le verset , merci argélino au fait tina , c'est les versets , 162 et 163 et non 361 , ET 12 au lieu de 21 desolé pour l'erreur Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 la traduction : Dis : “En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers V. 162 A Lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.” V.163 et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans. V.12 Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 argelino said: MAIS toi siiiiii alors , tu traduis ,sinon c'est moi qui le ferais Deux remarques si vous permettez : 1/ un prophete qui a directement reçu une révélation de la part de Dieu (par le biais d'un ange ou autre) ne peut être logiquement comptabilisé comme premier croyant en sa mission, c'est a dire musulman dans le cas qui nous occupe. Car le mérite de faire partit des premiers croyant ou bien être soit meme le premier croyant se trouve dans le fait qu'on a cru en la révélation sans l'avoir reçu soit meme. C'est pour cette raison qu'on ne prend pas en compte en général les prophetes dans ces questions. Mais plutot ceux qui ont donné foi en leur mission prophetique. 2/ le terme awwal qui se trouve dans les deux versets que tu as cités peut effectivement vouloir dire premier en langue arabe. Mais c'est un mot au sens hybride ou double. Il a en lui le sens de début (comme premier) mais aussi le sens de dernier. On dit (mâ ya2ûlu ilaih), pour signifier ce vers quoi aboutit une chose ou une histoire. et le terme ya2ûlu ici dérive biensur de la meme racine que awwal. Ceci pour dire que ce verset peut très bien vouloir dire (et c'est ce que je croit) que Mohammad est celui vers lequel a aboutit, et s'est finalisée, la religion musulmane qui aurait commencé avec Ibrahim qui fut le premier a donner le nom de muslim a sa décendence filiale ou spirituelle (et pour certains ce serait Adam mais je ne le croit pas). Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Itinerant said: Deux remarques si vous permettez : 1/ un prophete qui a directement reçu une révélation de la part de Dieu (par le biais d'un ange ou autre) ne peut être logiquement comptabilisé comme premier croyant en sa mission, c'est a dire musulman dans le cas qui nous occupe. Car le mérite de faire partit des premiers croyant ou bien être soit meme le premier croyant se trouve dans le fait qu'on a cru en la révélation sans l'avoir reçu soit meme. C'est pour cette raison qu'on ne prend pas en compte en général les prophetes dans ces questions. Mais plutot ceux qui ont donné foi en leur mission prophetique. 2/ le terme awwal qui se trouve dans les deux versets que tu as cités peut effectivement vouloir dire premier en langue arabe. Mais c'est un mot au sens hybride ou double. Il a en lui le sens de début (comme premier) mais aussi le sens de dernier. On dit (mâ ya2ûlu ilaih), pour signifier ce vers quoi aboutit une chose ou une histoire. et le terme ya2ûlu ici dérive biensur de la meme racine que awwal. Ceci pour dire que ce verset peut très bien vouloir dire (et c'est ce que je croit) que Mohammad est celui vers lequel a aboutit, et s'est finalisée, la religion musulmane qui aurait commencé avec Ibrahim qui fut le premier a donner le nom de muslim a sa décendence filiale ou spirituelle (et pour certains ce serait Adam mais je ne le croit pas). je vous en prie itinerant, au fait,il faut voir avec nimsawi ,il voulait savoir quoi au juste ? mais sincerement si on parle du premier musulman,ça ne peut etre que le prophete; et dieu dit " et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans", maintenant si on parle de celui qui a cru le premier à la rissala ,je pense que c'est autre chose et rabbi yaalem . je vais un petit peu loin pour dire que ça ne peut etre que le prophete ,et non ibrahim ou adam ,du moment que le prophete mohamed ( sinon la lumiere du prophete) a été bien créée avant adam: lisons ce hadith: في أحكام ابن القطان فيما ذكره ابن مرزوق، عن علي بن الحسين، عن أبيه، عن جده أن النبي قال: كنت نورا بين يدي ربي قبل خلق آدم بأربعة عشر ألف عام enfin je pense que c'est trop compliqué et il me semble que je ne suis pas en mesure de rentrer dans les details. il faut bien demander conseils Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Je ne suis pas convaincue Citer Link to post Share on other sites
argelino 10 Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 elkhayam said: Honnêtement, je crois comprendre que c'est ça. Parce qu'il est évident que le prophète Muhamad (psl) soit le premier musulman. On ne peut pas être plus royaliste que le roi :D si tu as cru comprendre que c'etait ça que cherchait nimsawi ,pourquoi as tu repondu ainsi : Quote Sans oublier que c’est l’oncle de Khadija qui a confirmé que le prophéte Muhamad (psl) avait été visité par Namousse (Ange Gabriel). Il y’a un autre point qu’on ne mentionne pas assez. Son fils Hind (précedant mariage) faisait partie des premiers musulmans, il a fait Badr, et il est mort à la bataille du Chameaundu ainsi ,pourtant c'etait pas ce qu'il avait demandé à savoir : et puis si c'est evident pour nous les musulmans, il ne l'est pas pour les gars de ARTE , non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 29, 2007 Partager Posted August 29, 2007 Le récit du mariage du Prophète avec Khadîjah - islamophile.org - L'islam en français Dnas rubriques à droite, lire : Le prophète Muhammad (lire aussi les notes qui sont en bas). Ils disent qu'il a euu une fille et un garçon (frère et souer) prénommés tous les deux HIND el le garçon serait mort de la peste, peste de Bassorah. Ce qui est différent de l'autre site !!! Les deux serments d'allégeance d'Al-`Aqabah - islamophile.org - L'islam en français A lire aussi, si vous voulez ei y a la version en écriture arabe voir le site noté. J'espère ne pas être à côté de la plaque. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 30, 2007 Author Partager Posted August 30, 2007 soleil84 said: mais je suppose que nimsawi parlait du 1er musulman apres le prophete SALLA ALLAHO 3ALAYHI WA SALAM............. Oui , je voulais dire après le prophète. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 30, 2007 Author Partager Posted August 30, 2007 argelino said: si tu as cru comprendre que c'etait ça que cherchait nimsawi ,pourquoi as tu repondu ainsi : et puis si c'est evident pour nous les musulmans, il ne l'est pas pour les gars de ARTE , non ? Ca semble pas si évident que ça, vu que ça continue à débattre :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 30, 2007 Author Partager Posted August 30, 2007 argelino said: je vous en prie itinerant, au fait,il faut voir avec nimsawi ,il voulait savoir quoi au juste ? mais sincerement si on parle du premier musulman,ça ne peut etre que le prophete; et dieu dit " et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans", maintenant si on parle de celui qui a cru le premier à la rissala ,je pense que c'est autre chose et rabbi yaalem . je vais un petit peu loin pour dire que ça ne peut etre que le prophete ,et non ibrahim ou adam ,du moment que le prophete mohamed ( sinon la lumiere du prophete) a été bien créée avant adam: lisons ce hadith: في أحكام ابن القطان فيما ذكره ابن مرزوق، عن علي بن الحسين، عن أبيه، عن جده أن النبي قال: كنت نورا بين يدي ربي قبل خلق آدم بأربعة عشر ألف عام enfin je pense que c'est trop compliqué et il me semble que je ne suis pas en mesure de rentrer dans les details. il faut bien demander conseils Merci en tout cas pour les réponses :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts