yacoubm 10 Posted September 4, 2007 Partager Posted September 4, 2007 A moins que je me trompe, le premier musulman c'est sayidouna Adem allayhi assalem Le premier musulman c'est Mohamed puisque dans un hadith Mohamed dit que bien avant Adam il fut puis donc Adam, Abraham etc. hadith sahih La première religion c'est l'islam contrairement à ce que l'on croit. :04: Citer Link to post Share on other sites
mouloudia 268 Posted September 5, 2007 Partager Posted September 5, 2007 *la 1ere: personne musulmane est efectivemant une femme KHADIJA(radiya allah 3anha). *ensuite:abou-bakr(radiya allahou 3anhe). *puis:zaid(radiya allahou 3anhe). *apres:ali(karrama allhou ouadjhahe). Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 Bonsioir nouvelle sur le forum, je souhaiterais vous poser une question relevant de la religion: j'aime un homme en Algérie et il m'aime.nous nous aimons d'un amour passionnel.Cet été,ce dernier a voulu me demander en mariage.contre toute attente, son père s'y est opposé car il ne voulait pas que son fils parte en France.sa décision a sonné comme un glas.j'ai du mal à me faire à cette réponse qui m'apparait dérisoire comparéé à notre amour.ma mère m'a dit:c'est le mektoub et sa décision n'est pas discutable. Elle a ajouté: il ne peut aller contre l'avis de son père car les portes du paradis sont sous les pieds des parents.N'y a t'il pas d'autres solutions aux yeux de l'islam? merci de m'apporter vos éclaircissements. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted September 7, 2007 Partager Posted September 7, 2007 *la 1ere: personne musulmane est efectivemant une femme KHADIJA(radiya allah 3anha). *ensuite:abou-bakr(radiya allahou 3anhe). *puis:zaid(radiya allahou 3anhe). *apres:ali(karrama allhou ouadjhahe). Mais alors mohamed pbsl n'est pas musulman :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 7, 2007 Partager Posted September 7, 2007 Mais alors mohamed pbsl n'est pas musulman :mdr: La, mon frere; .... tu joues avec les mots .... le premier qui se soit soumis a .... Dieu c'est Adam c'est le premier .... qui s'est "Istislam" .... c'est pour cela qu'on dit .... qu'il fut le premier Musulman. .... ensuite le premier homme .... qui a pris conscience de l'Unicite de Dieu .... ce fut Ibrahim l'ami de Dieu .... le premier homme qui recut .... un message Divin a faire connaitre .... aux hommes ce fut Moussa .... Jesus est arrive pour remettre .... les Israelites dans le drit chemin .... pour les amener a renoncer aux lois talmudiques .... oeuvres de rabbins pervertis a Babylone .... et a retourner au Message de la Torah .... enfin Mohammed a apporte aux descendants .... d'Ismael, le Coran, afin de compenser les ereurs .... des fils d'Isaac .... et la premiere personne qui a adhere a ce Message .... fut le premier Musulman ou Musulmane, terme signifiant .... adepte de la Religion prechee par le Coran. Citer Link to post Share on other sites
minedor 10 Posted September 13, 2007 Partager Posted September 13, 2007 Bonsioir nouvelle sur le forum, je souhaiterais vous poser une question relevant de la religion: j'aime un homme en Algérie et il m'aime.nous nous aimons d'un amour passionnel.Cet été,ce dernier a voulu me demander en mariage.contre toute attente, son père s'y est opposé car il ne voulait pas que son fils parte en France.sa décision a sonné comme un glas.j'ai du mal à me faire à cette réponse qui m'apparait dérisoire comparéé à notre amour.ma mère m'a dit:c'est le mektoub et sa décision n'est pas discutable. Elle a ajouté: il ne peut aller contre l'avis de son père car les portes du paradis sont sous les pieds des parents.N'y a t'il pas d'autres solutions aux yeux de l'islam? merci de m'apporter vos éclaircissements. Oui il ya une solution, il faut vivre avec lui en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts